Cruijff préfère Messi

Modififié
6 36
En tant que légende du FC Barcelone, il est presque normal que Johan Cruijff préfère Lionel Messi à Cristiano Ronaldo. Mais le Hollandais a quand même préféré s'expliquer sur le sujet.

Selon ses propos rapportés par El Mundo Deportivo, Cruijff privilégie l'aspect collectif du jeu de l'Argentin : « J'ai toujours aimé les joueurs petits et techniques parce que j'étais comme ça. Cristiano est un grand joueur, mais c'est un buteur. Jamais il ne sera le joueur qui peut créer une équipe ou qui s'occupe de savoir si son équipe joue bien. Lui, il s'occupe de la finition, de son jeu et c'est un grand joueur » , explique l'ancien Blaugrana.

« En revanche, Messi est un joueur plus collectif : il fait des passes et donne beaucoup de passes décisives. Bien qu'il ait marqué beaucoup de buts aussi, il y a une différence entre être un grand joueur et être un buteur. C'est pour ça qu'il faut voir les choses autrement, en regardant les détails. C'est difficile à expliquer parce que personne ne va comprendre. Mais il n'y a pas de discussion, personne n'est au niveau de Messi » , conclut Cruijff.

Ou comment régler le débat numéro 1 du football actuel en deux secondes.

BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
brève piège à clic
Note : 4
Faut pas non plus oublier que Ronaldo, l'an dernier c'est 21 passes décisives, et 16 l'année d'avant.
Señor Gifle Niveau : CFA
Paragraphe 1 "Ronaldo est un grand joueur"

Paragraphe 2 "Ronaldo n'est pas un grand joueur"

Moi "hein ?"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 36