Cruijff fait son 11

Modififié
4 19
Johan Cruijff parle quand il veut et de ce qu’il veut. Parallèlement à la publication de la liste de joueurs éligibles pour le Onze mondial 2012, le triple Ballon d’Or (65 ans) vient de sortir un bouquin, sobrement intitulé « Football, my philosophy » . L’éternel numéro 14 « oranje » y livre sa propre équipe de rêve. Un 3 – 4 – 3 du tonnerre :

Lev Yashin – Carlos Alberto, Franz Beckenbauer, Ruud Krol – Josep Guardiola, Bobby Charlton, Piet Keizer, Alfredo Di Stefano – Diego Maradona, Pelé, Garrincha.

L’âme patriote, il place deux cracks néerlandais (Krol et Keizer) avec lesquels il remporta trois C1 et une flopée de titres de champion pour l’Ajax. Il récompense aussi son fils spirituel : Pep Guardiola. Cruijff s’est même permis de commenter l’actualité de l’ancien coach du Barça, dont on se sait pas encore où il reviendra : « C’est tellement dur pour lui car tout le monde comparera ce qu’il fera avec ce qu’il a accompli à Barcelone. Et il n’aura plus toute l’organisation d’un club derrière lui. Il repartira quasiment de zéro » a-t-i déclaré au Daily Mail.

Quoi qu’il se passe, entre Johan et Pep, c’est à la vie à la mort.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est À la vie à la mort plutôt, non ? Sinon, ya pas d'autres brèves là, histoire que le taff passe plus vite ?
Putain* de quatuor offensif !
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
& le bouquin ne sera pas traduit en fr dixit le maitre.

Putain de pays sans culture foot de merde.
Mis à part pour tailler et donner des équipe naze, il sert à rien ce mec
Et il a l'humilité de ne pas se mettre dans son XI. Classe ...
Il est où Zidane dans tous ça?
Super c'est une vraie mer** ce mec
il est vraiment con en tout cas
Südkurve28 Niveau : CFA
On dit rien sur l'article du Daily Mail ? "Only one englishman" en mode choqué, "pas de CR7 ou de Messi" bah ouais les gars...
@gen4
Il sert à rien... sauf à faire gagner 4 ligas consécutives et la première C1 de l'Histoire au Barça, et leur donner un style qui pérenne 20 ans plus tard, en fait la plus belle équipe du monde à voir jouer, et aussi celle qui soulève le plus de trophées ces dernières années...
Il a toujours été dans l'ombre derrière Rijkaard et Guardiola, et même s'il est parfois un peu autain (qui ne l'est pas? Maradona? Pelé? Platini?), il restera l'homme qui a changé le Barça. Et c'était un sacré génie sur le terrain, ne l'oublions pas, d'où le droit de composer des dream teams.
@Gen4, je n'avais pas eu le plaisir de te lire encore mais je note ton pseudo. 2 posts d'anthologie, merci d'ensoleiller ma fin de semaine.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Redknapp presque à QPR
4 19