1. //
  2. //
  3. // Stoke City-Watford

Crouch, toujours grand

Très bon lors de ces fêtes de fin d’année alors qu’il ne joue quasiment plus depuis un an et demi, Peter Crouch profite de la moindre opportunité pour montrer ce qu’il vaut, malgré ses trente-cinq ans. Et pour atteindre, enfin, les cent buts en Premier League.

Modififié
Trois matchs. Trois minuscules matchs. C’est le nombre de titularisations de Peter Crouch en championnat en 2016-2017. Un bilan famélique pour l’ancien de Liverpool ou Tottenham, qui plantait encore sa petite dizaine de buts par saison toutes compétitions confondues il y a deux ans (dix en 2014-2015, neuf en 2013-2014, huit en 2012-2013, quatorze en 2011-2012). Depuis, c’est quasiment le néant, puisque l’attaquant n’est également apparu qu’à quatre reprises dans le onze de départ des Potters l’année dernière.


Sauf qu’il en faut un peu plus pour enterrer l’Anglais. Lors des fêtes de fin d’année, ce dernier a en effet connu deux de ces trois titularisations de la saison. Et en a profité pour rappeler à tout le monde qu’il n’était pas terminé. D’abord à Liverpool, son ex, où il a été le meilleur des siens malgré la raclée (4-1), sauvant notamment une balle sur sa ligne de but et se posant, comme d’habitude, en maître des airs (dix duels gagnés, personne n’a fait mieux). À Chelsea ensuite, où il fut le meilleur des siens après Mame Biram Diouf malgré la raclée (4-2), offrant une première balle de but à Bruno Martins Indi, donnant une deuxième égalisation à son équipe et se posant, comme d’habitude, en maître des airs (huit duels gagnés, personne n’a fait mieux).

Youtube

Sur le coup, ce ne sont pour une fois pas ses deux mètres qui ont impressionné (eux qui lui ont permis de marquer 47 caramels de la tête, record dans l’histoire de la Premier League), mais sa combativité et son dynamisme offensifs. Déjà à l’origine de l’action, l’homme se bat pour récupérer la quille et ses efforts sont récompensés par un but de renard. Un Crouch qui fait donc plaisir à voir : volontaire, comme toujours, mais affûté, comme rarement ces derniers temps. C’est que le bonhomme a une folle envie de prouver qu’il n’est pas fini, malgré ses trente-cinq balais et sa jeunesse passée. Du coup, Peter, 97 pions en PL, s’est fixé un objectif personnel : celui d’atteindre les cent réalisations en Premier League.


« C’est un défi que je souhaite atteindre. Les cent buts en Premier League ne sont pas loin, mais je n’ai pas beaucoup joué et cela m’a frustré, a-t-il confié sur Sky Sport. Je sais que si j’enchaîne quelques matchs, je marquerai suffisamment pour entrer dans le club des cent. C’est quelque chose que j’aimerais faire. Je serais très frustré si je partais à l’étranger sans avoir réussi ça. » Ainsi, Crouch fait le nécessaire pour convaincre Mark Hughes, qui préfère Jonathan Walters ou Marko Arnautović, de lui donner bien davantage que ces maigres 826 minutes jouées en un an et demi (en championnat seulement). Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’avant-centre parvient à se mettre en valeur : le 23 août dernier, l’international (42 sélections) est aligné d’entrée en League Cup pour une confrontation avec Stevenage. Résultat : un triplé (dont un bijou en ciseau) et une qualification sans aléa (4-0).

Youtube

Visiblement suffisant pour passer devant Wilfried Bony (quasiment plus utilisé depuis la mi-novembre), mais pas assez pour garantir le centième but tant espéré avant la fin de la saison, moment de la fin de son contrat. N’empêche que Peter Crouch garde la pêche. Absolument pas inquiet pour la suite de sa carrière – « Je crois qu’il y aura toujours de la place pour quelqu’un comme moi » , a-t-il estimé dans les colonnes du Daily Telegraph –, le Britannique a déjà gagné une bataille le 2 mars 2016 après une partie remportée face à Newcastle : celle des quatre cents rencontres disputées dans la première division de son pays. Ce qui a poussé Richard Scudamore, président exécutif de la Premier League, à lui adresser un courrier d’éloges. « Pour le football, c’est un peu l’équivalent de ce télégramme que vous envoie la reine pour votre centième anniversaire. Je savais qu’il s’agissait d’une étape importante, c’était un beau geste, a réagi le joueur, touché par le symbole. Après mon premier match, si vous m’aviez dit que j’allais en jouer quatre cents, je vous aurais traité de menteur. » Et si on lui avait répondu qu’il serait encore là à trente-cinq piges tout en atteignant les cent buts ?



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ronniesheva Niveau : Ligue 1
Note : 3
il devrait les atteindre aisément. par contre bony quel bide quoi...
Testeur de toboggan Niveau : DHR
Par extension c"est Stoke le bide. Quand tu vois l"effectif de fifou qu"ils ont ces satanés potters...
Shaquiri, Bojan, Crouch, Bony, Arnautovic, Allen, Martins indi, Glen Johnson, Affelay, Imbula.. plus les vieux briscards Made in Premier League (je pense à des Adam, Given, Shawcross, Whelan et autres Ireland) tu te dis qu"il y a une couille dans le pâté !
Surtout que le Mark Hughes qui est aux manettes c"est pas une pipe non plus.

Cela m"inspire 2 mots: Putain de gâchis !!!
Ça fait 3 mots ...
Ronniesheva Niveau : Ligue 1
tu n'as pas tort je m'étais déjà fait la réflexion, mais si tu vois bien tous les joueurs cités sont des joueurs qui se sont tous plantés dans des grands clubs... donc est-ce qu'au final leur place actuelle au milieu de tableau n'est pas celle qui leur correspond?
Testeur de toboggan Niveau : DHR
Ouais pertinent tout ça.
On va dire que oui. Mais quelque chose d"autres doit nous échapper..
Encore un coup des reptiliens judéo franc maçonnique assurément !
Testeur de toboggan Niveau : DHR
@jafofel
Petit chipoteur va !
5 réponses à ce commentaire.
helvétie Niveau : CFA
Note : 1
Il va réussir son pari par contre va savoir le club où il finira sa carrière.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
S'il ne termine pas sa carrière à Stoke, il trouvera bien un bon petit club de Championship où il rendra de fiers services à un ex-club de la Premiership des 90's
Testeur de toboggan Niveau : DHR
Ya de l"idée effectivement.
Mais à l"entendre je pense que son plan c"est de caler ses fameux 3 pions puis d"aller palper au émirats, chine ou autres merd... euh championnat exotique (c"est comme ça qu"on dit?) ou une fin de carrière sous le soleil californien ou de Floride (option qui vu le bonhomme lui collerai bien)
2 réponses à ce commentaire.
Seb Lenglish Niveau : Loisir
Encore un ciseau avec ses grands compas...
Note : 1
Pour l'avoir croisé une fois, un mec vraiment sympa.

J'ai adoré la scène contre pool' où il avait enlevé le drapeau de corner sans le faire exprès, puis revient et essaye de l'arranger sous l'hilarité et les applaudissements du KOP.
Dr.Elastico Niveau : DHR
Si je me rappelle bien SoFoot avait posté dans les brèves quelques réactions et autres phots instagram de sa part. Le mec avait l'air humble, bien dans ses baskets taille 56 et non dénudé d'humour!

Tu l'as rencontré où, si je peux me permettre?
Note : 3
Je l'ai rencontré au crowne plaza de dubai ou je bossais. Il etait avec ca meuf. Mec super cool avec qui jai pu taper la causette 5 min. A l'inverse j'avais aussi rencontré les freres capou et bagayoko qui se prennaient pour des stars mondiales
3 réponses à ce commentaire.
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Crouchinho et sa célébration en mode robot...

Il a surtout l'air d'avoir une excellente mentalité, comme quoi faire des têtes ça ne rend pas si con.
cul-terreux Niveau : CFA2
Ce mec laissera son empreinte sur le foot anglais c'est certain. Au Stadium of Light de Sunderland, à chaque étage pour monter dans la tribune réservée aux supporters adverses, est inscrit une phrase assez bien sentie. A je ne sais plus quel palier, on peut lire 'Nine small steps for man... One normal step for Peter Crouch'. Je trouve très sympa d'autant qu'il n'a jamais joué pour les Black Cats.
Encore contre Chelsea, un poison pour la défense quand le ballon arrive d'en haut dans la surface.
Note : 1
Quand tu te rends compte qu'avec 20 buts en 42 matchs, Crouch a un meilleur ratio de buts/matchs en C1 que Henry, Muller, Eto'o, Ibra, Rooney ou encore Mortientes.

Chaud.
Surtout dû aux 2 grosses campagnes de liverpool en 2007 et Tottenham en 2011. Apres il faut relativiser ces chiffres. Pareil en selection ou il doit être à 0,5 buts par match mais en marquant surtout dans les matches amicaux. Sa carrière est difficilement lisible de toutes façons..
Et puis de toute façon, ça reste que des stats.
Mais s'en est quand même plutôt étonnant.
2 réponses à ce commentaire.
Alvaro_Recoba Niveau : CFA2
Sa célébration en mode robot était une des choses les plus gênantes qu'on ait vu sur un terrain de foot
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Un irlandais qui ne sait pas ou se trouve Dublin c'est pas plus gênant tu trouves???

https://www.youtube.com/watch?v=6UeNGCNE2E4
Il rentre dans le palmarès de mes buts de coyote préférés, à côté de celui là:

https://www.youtube.com/watch?v=2BaT9AE-8Mo
Testeur de toboggan Niveau : DHR
Ouais... enfin pour avoir pratiqué les engins quelques années,
tu leur cale 10 Guinness, 3/4 jameson's dans le gosier plus un spliff bien chargé pour achever la machine et y en a pas beaucoup qui retrouverai leur île d’émeraude si tu leur fout une carte sous le pif !

Aaaah mes Irlandais chéris...
4 réponses à ce commentaire.
C'est vrai que ce joueur est très sympathique j'espère qu'il passera la barre des 100 pions.
Je vois bien ce type se reconvertir dans les médias...il a une dégaine pas banale, est sympa et a l'air assez marrant
Testeur de toboggan Niveau : DHR
C"est sur! En jolie costard 3 pièces so british sur le plateau de la sky sport entre Neville et Carragher cela aurai de la gueule !
Et rappellerai bien des duels "in the box" des années 2000 à nos cher rosbeefs adoré!
1 réponse à ce commentaire.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Ahaha yesss il a marqué !!!

Plus que 2 buts !
Je ne sais plus quel joueurs ou consultant avait dit :

"Ce qui est pénible avec Peter Crouch, c'est qu'il n'est jamais fatiqué, il n'a pas de muscle."
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 8 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 10 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4