1. //
  2. //
  3. // Juventus-Crotone

Crotone, tout ça pour quoi ?

Toujours en course pour le maintien, les Calabrais se déplacent chez une Juventus qui veut célébrer son titre. Peu de chances d’accrocher quelque chose, donc. Sauf que le promu y croit plus que jamais, lui qui reste sur deux victoires et sept matchs sans défaite.

Modififié
Aller arracher un résultat sur le terrain d’un ogre pour rester en vie. Ça ne vous dit rien ? La scène s’est déroulée hier soir, au Parc des Princes. Battu d’avance pour beaucoup et relégable à coup sûr au terme des 90 minutes, Caen a pourtant trouvé la force d’égaliser dans le temps additionnel – après avoir loupé un penalty et s’être vu refuser un but valable – pour accrocher miraculeusement son maintien dans l’élite. Voilà qui aura sûrement donné des idées à Crotone, 18e de Serie A qui va jouer une partie de son destin au Juventus Stadium.

Zéro victoire lors des dix premiers matchs, cinq lors des sept derniers


Alors oui, le Paris Saint-Germain n’avait plus rien à jouer lors de cette 38e journée, alors que la Juve, elle, compte bien officialiser son titre une semaine avant la fin de l’exercice pour se concentrer pleinement sur sa finale de Ligue des champions. Mais Crotone, dans une dynamique folle, réalise une remontée assez incroyable dans ce sprint final. Positionné à seulement un petit point d’Empoli, premier non-relégable, et à deux du Genoa, seizième, le promu vient de gagner ses deux derniers matchs contre Udinese et Pescara (sur le même score, 1-0) et reste sur une série dingue pour un candidat à la Serie B (cinq victoires et deux nuls). En sept parties, elle a ainsi récupéré 17 points. Soit plus de la moitié de son bilan global (31). Lanterne rouge de la troisième à la quatorzième journée, les Calabrais sont donc portés par un espoir – qui relevait du non-sens il y a encore quelques mois –, et guidés par l’intuition que rien ne peut plus les arrêter désormais. Faut-il rappeler que Crotone a dû attendre onze journées, huit défaites, deux nuls et une élimination en Coupe d’Italie pour enfin voir la couleur de la victoire cette saison ?

Plus difficile qu'un triplé coupe-Serie A-C1 ?


Du côté du leader annoncé et large favori, on montre les muscles. Mis (un peu) sous pression par un binôme Roma-Naples qui ne lâche rien, Massimiliano Allegri a sorti la carte sérénité en conférence de presse pour présenter ce rendez-vous, balayant les rumeurs de fatigue physique dans l’effectif et les doutes nés de la défaite à Rome la semaine dernière. « Le fait d'avoir gagné la Coupe d'Italie va nous booster en vue de ce match, a assuré l'entraîneur italien. Je crois qu'aucune équipe n'a remporté la Coupe d'Italie trois fois d'affilée. Peut-être que le match contre Crotone aurait été différent il y a quatre mois. Mais l'équipe est prête. Nous nous sommes bien entraînés. L'entraînement a été meilleur que celui avant le match contre la Roma. Nous allons jouer un bon football demain. Nous allons gagner le titre demain. » Cette fois, pas question d’aligner une équipe bis comme lors du voyage dans la capitale et se faire surprendre par le niveau des remplaçants. Même si Sami Khedira fait à peine son retour, le onze aligné devrait être proche de celui qu’on verra le 3 juin prochain à Cardiff. La prouesse n’en serait que plus belle pour Crotone qui, si elle s’en tire et reste dans ce championnat malgré un déplacement chez la Vieille Dame et la réception de la Lazio Rome pour ses deux derniers défis, devra être considérée comme une miraculée. Ça n’aurait pas la même gueule qu’un triplé coupe-championnat-Ligue des champions, mais la performance n'en serait pas moins exceptionnelle. Chacun son exploit.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Trifon Ivanov Niveau : CFA2
Crotone mérite tellement son maintien, le manque de chatte au premier tour risque malheureusement d'être fatal.

Enfin, rien n'est impossible, même si je ne les vois quand même pas gagner aujourd'hui, j'y crois pour la semaine prochaine !
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
En tout cas, Crotone a prouvé qu'ils ne sont pas en Serie A par hasard.
Un beau club.
1 réponse à ce commentaire.
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  12:23  //  Amoureux du Qatar
Note : 6
Crotone se maintiendra.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Si tes deux prophéties, auxquelles je ne crois pas du tout, se réalisent, à savoir Roma championne et Crotone qui se maintient, je te promets de faire des trucs dégueulasses avec la poitrine de Romane Bohringer.
Et avec plaisir en plus !
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  14:30  //  Amoureux du Qatar
C'est tout le mal que je te souhaite!
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Note : 4
il va te chier sur le torse, et je ne voudrais pas dire, mais la bouffe bulgare, ça ne part pas facilement ...
Chatperché Niveau : CFA2
Un "chili-dog" ?! Tu ferais ça ?!
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
 //  15:02  //  Amoureux du Qatar
Note : 2
Tu sous-estimes bien trop la poitrine de Romane. La toison d'or n'est rien à côté.
Ce commentaire a été modifié.
Oyabun Hazard Niveau : CFA
Note : 3
Trifon Ivanov etait le plus beau des rois du bal avant de prendre part à une bataille de bouffe au college ...
Et je vois mal TottiChiant des trucs "honorables", il n'y a qu' à voir ses blagues.(* et périls)
Tonique Rousse Niveau : CFA2
c'est vrai qu'il a pas l'air bien sur sa photo.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je suis le forumeur le plus drôle de Sofia.
Comment ça y en a pas beaucoup ?
Ne chipotons pas.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
@Chi.
L'histoire est connue.
En lieu et place d'un avatar Totti, tu l'avoueras, choix bien convenu quand on a le nom Totti dans son pseudo, j'ai préféré un Totti avatar.
Bien plus original, non?
9 réponses à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
Une Juve accrochée donnerait un beau suspens pour la dernière journée...mais ça sera dur pour Crotone..
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Juve accrochée ?
Je n'y crois pas. Ce n'est pas leur style.
1 réponse à ce commentaire.
Sololaseriea Niveau : DHR
Cette Juventus est impressionnante mais il restera de cette saison ses nombreuses défaites contre les équipes du top 5. Ils ont eu beaucoup de mal sur les matchs à 6 points. Cependant ils ont toujours bien réagi ensuite.
Après la défaite contre l'AS Rome ils ont marché sur la Lazio trois jours après, je ne les vois donc pas faiblir cet après-midi.

A noter que la Roma peut finir à plus de 85 points cette saison. Celà lui est t'il déjà arrivé? Je n'en suis pas certain mais je dirais non.

Ils ne sont pas à grand chose, pour gagner un championnat majeur il faut 90 points.
Virer un entraineur qui termine à 85pts ou plus c'est rare.
Tout ça pour quoi? Parce que c'est ça le sport!!! Se battre jusqu'au bout pour ses couleurs. La joie et l'émotion ne sont pas que dans la victoire, elle est aussi dans l'effort et le don de soi. Je ne pense pas que la Juve lâchera son 6ème scudetto. Mais Empoli est en chute libre; alors il faut y croire. Malheureusement si crotone reçoit la lazio au dernier match (qui n'a plus rien à gagner) Empoli reçoit Palerme (déjà descendant). Par contre le genoa reçoit le torino et va à la roma. J'espère vraiment que ça va le faire pour eux la semaine prochaine...
il y a 5 heures Reading présente ses maillots en réalité virtuelle il y a 7 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 50 il y a 7 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 il y a 8 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 25 il y a 12 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24