En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Qualif Euro 2016
  3. // Gr. H
  4. // Croatie/Italie (1-1)

Croix gammée : la fédé croate s'excuse

Modififié
L'image du football croate en prend un coup.



Ce vendredi, la Croatie recevait l'Italie à Split (1-1), à huis clos, la faute à des débordements de certains supporters croates lors du match aller, à Rome, en novembre dernier : fusées éclairantes jetées sur la pelouse, affrontements avec la police…

Pas de débordement cette fois, mais un événement a entaché la rencontre. Discrète mais visible, une croix gammée a été taillée dans l'herbe du théâtre de la rencontre. Ce qui a conduit la Fédération croate a présenter ses excuses. « Nous nous excusons auprès des téléspectateurs, nos invités italiens et les joueurs de chaque équipe pour le symbole nazi sur la pelouse du Poljud Stadium, a déclaré le porte-parole, Tomislav Pacak. Un agent chimique a été utilisé sur la pelouse 24 ou 48 heures avant le coup d'envoi, temps nécessaire pour être visible. »


Une enquête a été ouverte pour trouver les responsables. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7