En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Liverpool-Arsenal (3-1)

Critiqué, Wenger assume sa compo

Modififié
Les décisions des entraîneurs, ça passe ou ça casse. Samedi, pour Arsène, ça a surtout cassé.

C'était la surprise du onze des Gunners face à Liverpool : Alexis Sánchez, meilleur buteur de Premier League et homme providentiel d'Arsenal, a commencé le match sur le banc. Wenger a en effet opté pour une association Welbeck-Giroud. « Je voulais avoir deux joueurs forts dans les airs, et faire entrer Sánchez en deuxième mi-temps, a expliqué le coach français après coup. Je ne nie pas que Sánchez est un grand joueur. Une décision pareille, ce n'est pas facile à prendre, mais il faut la défendre et l'assumer. »


Entré à la mi-temps, alors que Liverpool menait déjà 2-0, Sánchez a délivré la passe décisive à Welbeck, pour revenir à 2-1, comme pour prouver à Wenger qu'il aurait mieux fait de le titulariser, comme d'habitude. Le choix de Wenger n'a pas manqué de susciter la critique : « C'était un choix troublant, inexplicable, qui pouvait se révéler soit glorieusement courageux, soit calamiteux. Ça s'est révélé être la deuxième option, assène Phil McNulty, journaliste à BBC Sport. Est-ce que Conte laisserait Diego Costa sur le banc pour un tel match ? Les Spurs joueraient-ils sans Harry Kane ? Mourinho renoncerait-il à Zlatan ? Aucune chance. » Consultant dans l'émission Match of the Day, Martin Keown, ancien défenseur des Gunners, s'est lui aussi montré dubitatif, non seulement sur ce choix polémique, mais sur la prestation des joueurs tout court : « J'ai du mal à me souvenir d'une performance aussi mitigée sur les vingt années sous Wenger. Il manquait de la combativité et du feu dans leurs tripes. »

Si ça ne tient qu'à ça, une forte consommation de laxatifs devrait permettre de résoudre une partie des problèmes. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Le derby de Bahia se termine avec dix expulsés 3
il y a 3 heures Un supporter met le feu tout seul en D8 anglaise 5 Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 43
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 24 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8 samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 27 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20