1. //
  2. // Demies
  3. // Atlético de Madrid-Real Madrid

Cristiano, travailler moins pour gagner plus

Habitué à squatter toutes les feuilles de match du Real Madrid, Cristiano Ronaldo a, cette année, laissé Zinédine Zidane cocher le nom de ses partenaires lors des rencontres face aux "petits". Moins présent sur le terrain, le Portugais en profite pour garder la forme et se défouler en Ligue des champions.

Modififié

« Je ne sais pas si la forme actuelle de Cristiano est seulement liée au repos. C’est important pour lui de se reposer de temps en temps face à l’accumulation des matchs et il le sait, il est intelligent. » Quelques minutes après le succès 3-0 face à l’Atlético en demi-finale aller de Ligue des champions, Zinédine Zidane préfère la jouer modeste en conférence de presse. Pourtant, si Cristiano, auteur d’un triplé face aux Colchoneros, est aussi performant depuis les quarts de finale de C1, c’est en grande partie grâce à Zinédine Zidane qui restera à jamais le premier à avoir réussi à faire comprendre à l’Iron Man qu’il a aussi le droit de souffler de temps en temps.

Un match par semaine


Depuis la reprise du championnat, le technicien français a parfaitement géré sa star portugaise afin qu’elle soit à son top physique au moment opportun. Blessé en finale de l’Euro, Cristiano Ronaldo attend dans un premier temps que sa blessure au genou guérisse avant de retrouver ses copains lors de la troisième journée de Liga. À partir de là, Zizou fera ce que peu avant lui ont osé, sortir le numéro 7 avant le coup de sifflet final afin de ne pas trop tirer sur la corde physique. Une fois la remise en forme totale, Cristiano commence alors à enchaîner les matchs, comme à son habitude. En revanche, pas question de jouer la Coupe d’Espagne. Malgré un tirage difficile en huitième de finale, le Portugais regarde des tribunes son équipe battre le FC Séville avant d’enfiler ses crampons pour les quarts de finale.


En championnat, Zidane continue d’aligner son buteur jusqu’au retour de la Ligue des champions. Depuis la reprise des huitièmes de finale de C1, Cristiano a été laissé à cinq reprises au repos par l’entraîneur français. Mieux, depuis le quart de finale aller face au Bayern, CR7 n’a disputé que deux petites journées de championnat – face à Valence et Barcelone – sur les cinq rencontres du Real Madrid. Résultat, l’ancien ailier de Manchester United n’a jamais aussi peu joué depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Avec 2280 minutes (26 matchs) au compteur en Liga, le Portugais est bien loin de ses 3185 minutes (36 matchs) de la saison dernière et à des années-lumière de son exercice 2011-2012 lors duquel il avait participé à toutes les rencontres de championnat (3353 minutes).

Le classement général avant celui du meilleur buteur


Désormais âgé de trente-deux ans, Cristiano Ronaldo a compris le besoin de se reposer. Frais comme un gardon, le Portugais a ainsi pu dérouler son football face au Bayern Munich et l’Atlético de Madrid en n’inscrivant pas moins de huit buts en trois rencontres, alors que son compteur en Ligue des champions cette année était bloqué à deux unités jusque-là. Revenu dans la course du meilleur buteur de la saison en C1 – Lionel Messi étant à onze buts – le natif de Madère a totalement abandonné celle de la Liga pour laquelle il s’obligeait à disputer tous les matchs auparavant. Avec vingt buts en championnat, il n’a jamais aussi peu déchiré les filets en Espagne, son plus faible total étant les vingt-six buts inscrits lors de sa première saison à Madrid.


Cristiano aurait très bien pu atteindre une énième fois la barre des trente buts en Liga. Mais non, il a écouté son mentor Zizou et n’a pas disputé les matchs à triplés ou quadruplés face à Grenade, La Corogne ou encore Gijón. Alors même que son équipe est en route pour remporter une Liga qu’il n’a soulevée qu’à une seule reprise, CR7 fait confiance à ses coéquipiers qui, en neuf rencontres de championnat, ont toujours ramené les trois points en son absence. Laissant les « seconds couteaux » briller face aux petites équipes, Cristiano se repose pour mieux s’envoler dans la course aux étoiles, direction un doublé inédit en C1 et un cinquième Ballon d’or.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Mais d'après la majorité des commentaires sur sofoot, il est fini. Qui croire?
c'est le Ronaldo "1" qui est fini
celui qui était absolument complet dans le rôle d'un AILIER GAUCHE.

c'est désormais loin d'être le cas,
il ne dribble quand même plus très souvent ou rarement plus d'un joueur ...
et si il fait 2 centres dans un match, c'est que quelque chose cloche.

Le comble est qu'il n'est pas non plus "complet" si il joue "seul avant centre", il collectionne les hors jeux ...

en exploitant la place crée par un autre avant centre (dynamique tant qu'à faire)
là par contre ... sa finition étant létale, tout va bien.


Mais faut franchement être de mauvaise foi pour pas reconnaitre qu'il a évolué
et que dans son premier rôle, celui qu'il devrait occuper dans un 433 "BBC", il a bien cessé d'être "utile" (ou du moins, tout au top)
1 réponse à ce commentaire.
Zidane n'aurait-il tout simplement pas fait comprendre à Ronaldo 2 que réaliser le premier back to back de l'Histoire moderne de la C1 est la seule chose qui ferait qu'on puisse un jour le comparer à Messi (enfin pour le coup il a du lui dire "définitivement écraser Messi", faut pas egratiner son égo) et que par conséquent cette saison il doit tout miser sur cette compétition et laisser la Liga au banc fantastique du Real?
Parce que vous pensez que Mourinho, Ancelotti ou Benitez avant lui n'ont pas essayé d'expliquer la même chose à Ronaldo?
Tout le monde est d'accord pour dire que + le Real gagne, + ça profite à Ronaldo. C'est juste que jusque là Ronaldo estimait qu'il n'avait pas besoin de se reposer, et que + il jouait + son équipe avait une chance de gagner.

Cette année Ronaldo ressent sûrement + le poids des années, et enfin il accepte de souffler. Et Zidane profite aussi des saisons moyenne du barça et de l'Atletico pour pouvoir être en tête en liga et donc pouvoir faire tourner. Va expliquer à Ronaldo qu'il va devoir être sur le banc en championnat alors que son équipe est 2e du championnat...

Et enfin, Ronaldo s'est quand même permis de refuser de sortir contre l'Atletico
DixDier Super Niveau : DHR
Son âge + avancé joue, certes. Mais aux yeux de Ronaldo, je ne serais pas étonné que Zidane ait bien + de légitimité que les autres entraîneurs étant donné que Zidane fut un temps le + grand joueur de son époque. En + dans le même club. Donc Ronaldo a compris qu'il fallait + suivre Zidane que Ancelotti, Benitez ou Mourinho avec lequel il ne s'entendait + à la fin d'ailleurs.

Ca, + le fait qu'en ayant gagné l'Euro, il a un + grand palmarès avec sa sélection que Messi (pour l'instant) ce qui doit d'autant + le calmer.

C'est bon ou je m'étale + ? Mais ça ferait beaucoup de + et ça commence à me donner mal à la tête.
didier gomis Niveau : CFA
Note : 3
d'ailleurs pour équilibrer je t'ai mis un -1
DixDier Super Niveau : DHR
Il est regrettable qu'une gentille boutade sur un tic d'écriture mérite un -1. Surtout qu'en passant, je contribue à donner mon avis sur la question sans juste troller dans le vide. Mais, sportivement, je m'incline sans perdre du temps à riposter avec un autre -1. J'imagine que ce n'était pas bien placé. Sans avoir voulu contrarier personne ; bonne journée à tous !
Je t'ai mis +1 puisque tu sembles y accorder une grande importance^^
5 réponses à ce commentaire.
The Chosen One Niveau : CFA2
Avant toute chose, il faut souligner la gestion du cas CR7 par Zidane

Il lui a fait comprendre qu'il fallait se ménager, et qu'il valait mieux s'économiser plutôt qu'arriver carbo et blessé lors des échéances de fin de saisons

L'équation était simple, Zidane a dû lui dire "tu veux gagner des titres collectifs et individuels ? Si tu gagnes la champion's et que tu es bon dans les grands matchs tu seras peut-être ballon d'or encore une fois"

Il peut lui parler d'égal à égal, voir même en supérieur car Zidane est une légende du football, ce qui facilite le dialogue entre les 2 et qui permet aussi à Zidane de se permettre de le sortir en cours de match sans créer de conflit interne.

Zidane a mis en place un turnover jamais vu auparavant au Real Madrid qui permet au 23 joueurs de l'effectif Pro de se sentir importants et concernés. Chacun joue et est utile, en Liga ou en Champion's.

Une équipe A et une équipe B performantes, avec des jeunes joueurs du centre de formation ( Asensio, Vasquez, Mariano, etc) qui répondent présent, des anciens performants et les cadors au top

Une équipe qui soutient et aime son coach

L'équation de la sérénité à Madrid
Ce commentaire a été modifié.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Donc, si on comprends bien, Buffon pour avoir son Ballon d'Or devra arrêter une petite dizaine de pénaltys , marquer le but égalisateur de la tête sur corner pour arracher la prolongation et réussir un sans faute pendant la séance de tirs aux buts.
Quand on voit que Neuer est 3ème derrière Messi en 2014, je suis même pas sûr que ça suffise :-)
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  11:35  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Malheureusement, tu dois pas être si loin de la réalité. Si Buffon gagne la C1, c'est un triplé Championnat/Coupe/C1 non ?

Le moindre triplé de ce genre devrait rapporter le ballon d'or (RIP Wesley en 2010 mais pour moi y avait match avec Iniesta tant marquer le but de la victoire en finale de la Coupe du Monde vaut tout l'or du monde, surtout avec son niveau de jeu à l'époque) ... si Ronaldo ou Messi le fait, c'est joué d'avance.

Et bordel, il le mériterait tellement !!
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : 2
Ouais enfin, on a tout à fait le droit d'être triste au vu de l'immensité de Gigi, de sa longévité et du symbole qu'il est de ne pas le voir porter le Ballon d'or cette saison (sans encore revenir sur, comme mentionné, les nombreux Ballons d'or biaisés par les performances des 2 en question)...

Mais si tu te bases uniquement sur la performance en LdC comme critère majeur d'obtention de la distinction, c'est peut-être très moche, mais oui, au vu de leur importance respective pour leur formation dans l'éventuelle acquisition du titre (si titre il y a), il y a gros match entre Buffon et Ronaldo. C'est surtout uniquement le fait que ca soit "encore" Ronaldo rend l'histoire très moche.

Aucun des 2 ne le volerait à l'autre et le gagnant comme le perdant seraient tout aussi magnifiques. En tout cas sur cette unique saison et au vu de ce critère là.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui , bien résumé.
Mais si il ne l'a pas cette année, ça va l'obliger à remettre ça à l'année prochaine...c'est à dire à 40 ans gagner le Mundial en Russie en n'encaissant aucun but.
Allez, sauf un beau but de Mbappé en finale.
Comme le dit Zizou et bien d'autres: le plus dur au foot c'est de marquer. J'ajoute que quand un enfant regarde le foot, ce sont en général les attaquants plutôt que les défenseurs qui le font rêver.

Le poste de gardien de but est à la fois ingrat: comme celui de défenseur, tu n'as aucune valeur ajoutée, ton objectif est de réduire au minimum les défailllances de ton équipe. En gros la moindre erreur est payée cash.
Egalement, c'est le seul poste qui se joue avec les mains, c'est un monde à part, tout se joue tellement vite. Bref à la limite créer un ballon d'or des gardiens serait plus logique.
PandaNotreRoi Niveau : District
Ah depuis le temps qu'on en parle. Ce serait tellement logique.
C'est quasiment un sport différent !
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Le truc c'est que si tu attribues le ballon d'or à Buffon, tu te bases sur quels critères objectifs ? Qu'a-t-il fait de plus que ses coéquipiers ? La Juve est un magnifique collectif tellement bien huilé et parfait tactiquement qu'on ne peut pas ressortir de joueur qui brille plus que d'autre autrement que par la popularité. Mais dans le jeu de la Juve, tous les joueurs sont aussi importants. Alors pourquoi Buffon et pas Bonucci, Alves, Higuain ou Dybala ?
7 réponses à ce commentaire.
Barney_Stinson Niveau : CFA
 //  11:37  //  Amoureux de Lyon
Et si, au final, il fallait à Ronaldo un mec qui puisse lui parler d'égal à égal (voire plus avec ZZ), qui puisse le regarder dans les yeux grâce à son passé en tant que joueur pour que Ronaldo l'écoute et le respecte ?

Attention je dis pas que Ronaldo ne respectait pas ses coachs précédents ou qu'Ancelotti était une pipe en tant que joueur mais je pense que le fait que Zidane soit une légende vivante du football pèse très fortement !
The Chosen One Niveau : CFA2
Je pense que ça joue énormément

Il suffit de voir l'estime que CR7 avait à l'égard de Bénitez ou d'un Mourinho, ou du moins l'absence d'estime devrais-je dire

Quand des gars comme eux arrivaient et lui disaient, je vais t'apprendre à dribbler et à Frapper les CF, le portugais a dû se dire " Ils veulent quoi ces guignols ? " Et pourtant ce sont tous les 2 de grands coachs mais étaient de piètre footballers

Quand c'est un Zidane ou un Ancelotti, il était à l'écoute parce qu'il les aime et les respecte
1 réponse à ce commentaire.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 1
"le Portugais regarde des tribunes son équipe battre difficilement le FC Séville"

Vous parlez du 3-0 qui était déjà acquis à la mi temps ?
zinczinc78 Niveau : CFA
"à des années-lumière de son exercice 2011-2012 lors duquel il avait participé à toutes les rencontres de championnat (3353 minutes)."

l'année lumière est une unité de longueur, pas de temps. C'était l'instant relou.
Ben c'est une année quoi.
Ben NON c'est 9461.000.000.000 de Km, au pif


Thank you Mister President!
Ce commentaire a été modifié.
Sauf que dans ce cas-là, l'expression "à des années lumières" est une métaphore pour souligner l'écart de temps de jeu entre les deux saisons. #essaiedepercer
Le 49-3 Citoyen Niveau : District
Oui et non. Une année lumière signifie la distance parcourue par la lumière une année. Mais c'est à la base une unité de temps qui sert à une unité de distance. Ainsi elle peut être utilisée en temps et en distance.
Le 49-3 Citoyen Niveau : District
Par la lumière en une année*
ManodesMontagnes Niveau : National
Note : 1
Si c'est une unité de temps qui sert de base pour définir une distance, l'unité de temps, elle, reste inchangée.

Donc, en tant qu'unité de temps, une année-lumière comme une année-limace unijambiste écrasée valent toutes deux une année.

Le terme n'est donc mal employé que si on ne l'utilise pas pour définir une distance. Et le seul qui détient la vérité n'est autre que notre cher ami @Crunch, soulignant que cette distance représente l'écart entre 2 valeurs.

Je déclare personnellement la fin de la discussion étant donné que cet instant relou devient un très long instant mais reste relou.
ManodesMontagnes Niveau : National
Et je déclare aussi que normalement les limaces ont 2 jambes, parce que je déclare également que je suis quelqu'un de drôle donc qu'il faut considérer ca comme une vanne réussie
Le 49-3 Citoyen Niveau : District
Ah oui, dans ce sens effectivement. Je n'avais pas compris le commentaire dans ce sens. Au temps pour moi.
Ca dépend si c'est une année bissextile ou pas..
Ben NON, on parle d'une année Julienne: 365,25 jours, ou 31 557 600 secondes
Wystytee
Les mecs, on est en 2017, quand vous n'êtes pas sûrs d'une info, allez checker sur le net...

Tout le monde sait que l'année-lumière est une unité de le longueur comme le mètre. Et puis réfléchissez un peu, si c'était réellement une unité de temps (comme les secondes) pourquoi on préciserait "lumière" ?? Une année pour un proton comme pour un supporter de Rennes ça reste une année...

Bref si vous voulez tout savoir la lumière se déplace à une vitesse d'environ 300 000 000 m/s (c'est un peu moins en vérité). Sachant qu'une année = 365,25 jours = 365,25 x 24 heures = 365,25 x 24 x 60 minutes = 365,25 x 24 x 60 x 60 secondes. On peut rapidement conclure qu'un petit proton fait approximativement 300 000 000 x 365,25 x 24 x 60 x 60 mètres en une année. Ce qui nous fait environ 9467280000000 km. Et cette distance, c'est un peu plus qu'une année-lumière. Voilà.

Et l'auteur de l'article a tout à fait le droit d'utiliser cette unité là pour exprimer la "distance" qui sépare deux idées. C'est en effet, une métaphore.

Vous aurez eu un petit cours mi-Science, mi-figure-de-style.

Bonne journée.
C'est une métaphore. Si l'auteur avait écrit "à des kilomètres", ça n'aurait choqué personne.
13 réponses à ce commentaire.
boyfroz
Mes pauvres..jaloux et haineux à la petite semaine..

C'EST BIEN L'ESPRIT HUMAIN D'AVOIR une propension à la bassesse et à la stupidité...

En quoi RONALDO SERAIT MOINS MÉRITANT DE GAGNER 2 BALLONS D'OR D'AFFILE???...ET AINSI ÉGALE MESSI???...L'histoire serait belle, Fantastique,Légende et j'en passe s'il avait un 5 ème Ballon d'or...

ON VIE UNE ÉPOQUE OÙ ON A DEUX MONSTRUEUX JOUEUR..ON REVIVRA JAMAIS ÇA JPENSE..

CR7 EST AU DESSUS DEPUIS 3 OU 4ANS..prensent dans les grands rendez-vous!..N'en déplaise aux petits esprits qui se rabattent sur son image pour le descendre..Le mec c'est le talent,le travail,le professionnalisme et un mental d'une autre galaxie.Et des records à la pelle..

En matière d'images certains repasseront...Avant de parler..

Messi qui insulte des arbitres et aucune sancation...

Là où NEYMAR prend 3 matchs pour avoir juste nargue en applaudissant..cherCher l'erreur!...

VIVE LE.FOOTBALL!.DAMN!
ManodesMontagnes Niveau : National
... Tu t'es vraiment créé un compte rien que pour nous pondre ca ?

Cela dit, tu devrais rester, poto. Rien que pour l'univers et l'ambiance. Parce qu'ici on avait déjà le dieu du saut de ligne, MAIS PAS ENCORE CELUI DES majuscules aléatoires !

Et un conseil : Si j'étais toi, j'éviterais de dire que les AUTRES SONT HAINEUX, mais genre vraiment
Merde, les gars, y'a une épidémie là !!

Que font les physios??
mark-landers Niveau : Loisir
Toi tu roules en Seat !
Tu es démasqué
3 réponses à ce commentaire.
Je suis désolé,
mais la gestion de CR7 par Zizou
elle se résume SURTOUT
à avoir un banc d'enculé, qui lui permet de faire un sans faute dans le bon tiers de matchs absolument à la portée de l'équipe "B" ... aidant à rester en course pour le titre.



Cette saison, y a quand même eu 2 CR7 en terme de finition
à mi parcours il avait au compteur un "retard" assez conséquent sur "ses standards habituels", reniez le autant que vous voulez c'est un fait.
(et je pense à son compteur en C1 entre les 2 matchs contre Naples ... 2 buts en 7 matchs).

Alors ne "généralisez" pas trop.

Au moment où il fallait le faire souffler en liga
pour lui rendre du jus, Zizou A PU (et donc l'a fait) sans hypothéquer ses chances en liga.
Ca c'est un privilège que pratiquement aucun autre entraineur n'a ... et c'est pas de son fait (que l'effectif est XXXXL, ça a démarré avant qu'il n'arrive) bien qu'en partie quand même puisque c'est bien son "aura" qui fait que des cracks restent gentillement sur le banc sans bouder devant "les grands matchs" ... se contentant d'éclater eibar gijon leganes deportivo etc
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Haha ouais, le Real a le meilleur banc d'Europe, il en a de la chance Zidane ! Mais pourquoi il a le meilleur banc d'Europe ? Pourquoi le Barça n'est pas capable de faire pareil ?

Ben tout simplement parce que la gestion de l'effectif par le Real a été parfaite. Au lieu d'empiler les stars, vu qu'on en a déjà dans le onze titulaire, on prend des jeunes, du centre ou d'ailleurs même s'il faut y mettre le prix. On leur fait sentir que même s'ils ne seront pas titulaires, ils auront une importance capitale dans la saison car il y a trois compétitions à jouer.

Le Barça pourrait faire pareil, ils ont préféré tout miser sur leur trio offensif et acheter des pipes comme remplaçants car les titulaires ne voudront jamais sortir donc les joueurs ont pas envie de chauffer le banc toute la saison (cf Gameiro). Alors on achète des Gomes, Digne, Alcacer, qui n'apportent aucune valeur ajoutée quand ils jouent.
1 réponse à ce commentaire.
mark-landers Niveau : Loisir
Cr7 cr7 cr7.. OK on a compris, mais depuis 2/3 ans tu le met dans n'importe quelle autre équipe que le real c'est un joueur lambda.
Quand tu as kroos, benzema, modric, marcelo, carvajal, ramos autour de toi ça aide beaucoup !
Pendant ce temps Messi doit faire des miracles avec Digne, Mathieu, Alcacer et surtout André Gomes.
Cr7 c'est du haut niveau mais n'oublions pas le reste de son équipe.
ManodesMontagnes Niveau : National
Oui !!! Et prendre les joueurs clés de l'équipe X pour les comparer aux joueurs les plus claqués de l'équipe Y ca te fait surtout un un excellent critère de comparaison. Bien joué petit malin !
et t'oublies le banc ... qui quand il rentre pour la dernière demi heure (là où CR7 lui, ne sort que 0,00001% des matchs), l'aide bien à dominer encore un peu plus, physiquement ET techniquement ... lui offrant alors caviars sur caviars

- varane
si pepe est à 100% normalement
- kovasic isco james
un milieu de terrain qui serait pratiquement titulaire au Barca, ou à Paris ou au Bayern, enfin y aurait match
- asencio lucas vasquez et morata ... c'est dire.
Ce commentaire a été modifié.
The Chosen One Niveau : CFA2
c'est connu, Ronaldo qui a été incroyable au Sporting, à Manchester et a Real n'est qu'un joueur lambda sans ses coéquipiers

Ou même au Portugal qui était la meilleure équipe de l'Euro 2016

mais sans déconner qu'est-ce qui faut pas entendre


C'est clair que Messi il a pas été chanceux au Barça, ses coéquipiers étaient des tanches ( Henry, Ronaldinho, Xavi, busquets, Iniesta, Suarez, Neymar, Piqué, Puyol, Daniel Alvès)
"Quand tu as kroos, benzema, modric, marcelo, carvajal, ramos autour de toi ça aide beaucoup !
Pendant ce temps Messi doit faire des miracles avec Digne, Mathieu, Alcacer et surtout André Gomes."

Tu es autant objectif que Bernard Madoff qui tente de prouver qu'il est un homme honnête.
JabbaLeHutt Niveau : Loisir
Digne , Mathieu , Gomes et Alcacer ne sont pas des titulaires donc ton commentaire est nul et non avenu . Merci
5 réponses à ce commentaire.
Zidane certes...mais il faut rendre à César ce qui lui appartient. Je n'apprécie pas Ronaldo (le joueur hein, l'homme je ne le connais pas), mais il est impératif de reconnaître, au-delà de son immense talent, son intelligence et son humilité. Je pense qu'il a compris qu'en termes de complétude de jeu, Messi est à ce jour sans rival, capable "d'inventer" du football comme peu avant lui. Je vis le football depuis 35 ans et ces génies là sont moins qu'une poignée. CR7 a eu l'intelligence de le comprendre et il a eu l'humilité de faire évoluer son jeu, devenant l'un des meilleurs attaquants de l'Histoire de ce sport. Il a pris le risque de perdre un peu de cette folie qui faisait son charme mancunien et le risque a payé. Comparer à cet instant Cristiano aux Van Basten, Müller, Eusebio, Battistuta, Weah, Raul, Fontaine, Bergkamp, Ronaldo De Lima et autres génies du but n'est pas leur faire injure; c'est même bien souvent les flatter.
Non, je n'aime pas CR7. Mais ses exploits, en même temps qu'il retourne mes tripes de barceloniste éperdu, m'arrache des cris d'admiration et d'exultation. Chaque amoureux de ce sport doit le reconnaître...si Léo Messi est le meilleur footballeur de la planète, Cristiano Ronaldo est le plus grand attaquant de la galaxie.
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Tu n'aimes pas Ronaldo... je vois...

Moi j'aime pas le Barça, mais j'étais trop content quand ils ont gagné la C1 en 2015...

Le plus grand attaquant de la galaxie... Tu t'enflammes.
Le meilleur du Système Solaire, sûrement, mais de la Galaxie... Si ça se trouve, sur Pollux ou Altair t'en as un qui a de meilleures stats que lui et son apport à son club / nation est supérieur...
c'est vrai qu'il y a bien un ou deux champions de galactik football auxquels on peut penser...blague à part, le mec un monstre, et ça me fait mal de le dire...
2 réponses à ce commentaire.
CR7 demeure le joueur le plus clivant de ces dernières années, entre fervents partisans et détracteurs invétérés.

C'est pourtant le joueur aux statistiques les plus affolantes en terme de technique et de buts marqués alors qu'il s'agit d'un ailier de formation à la base.

De son passage éclair en équipe première du sporting aux premières années à Manchester, c'est un joueur freestyle. Certainement le plus kiffant à voir dribbler.
Il suffit d'ailleurs d'associer son nom à freestyle, skill sur youtube pour se rappeler. Il invente des dribbles. Il ne fait pas chaque fois le même à l'image de Robben ou Messi, dont le talent est très surfait et fruit d'un matraquage que rien ne justifie. D'ailleurs, ces deux joueurs si ce n'est leur conduite de balle, frappe enroulée et un bon dribble court n'ont aucune autre qualité footballistique (autre pied, tête, frappe de loin). L'un et l'autre sont dramatiquement incomplets.

Il est ensuite devenu un buteur important depuis son rôle d'ailier, puis un ailier libre et enfin en avant-centre qui dézone.

Il a prouvé être un joueur extraordinaire à Manchester et au Real. Il a tenu à lui seul ces équipes à bout de bras. Après il bénéficie bien évidemment de joueurs de très haut niveau, mais dont aucun ne lui fait ombrage. Il est trop fort.

8 buts en ligue de champions en trois matchs contre le Bayern et l'Atletico, personne n'avait jamais aussi pris totalement la mesure de tels adversaires. Le nain hormoné et tricheur argentin en aurait marqué la moitié, une propagande de type macronienne aurait circulé partout pour célébrer l'exploit.

Je passe sur les buts fantastiques qu'il met à l'euro (la talonnade et la tête) que personne d'autre que lui (et certainement pas le nabot) aurait pu mettre. Le mec n'est pas seulement costaud, il est techniquement bien au-dessus de tous les autres y compris de l'avorton argentin, incapable de sortir de son schéma et de ses buts à courte distance sur des frappes enroulées.

D'ailleurs, les compagnons du fraudeur argentin (condamné effectivement alors que concernant le portugais, on balance il y a quelques mois la rumeur précisément la veille d'un Barça-Real, et dernièrement sur la prétendue mère de son enfant, juste avant le match contre le Bayern).

Mais CR7 n'est pas Fillon et le stratagème n'a pas porté ses fruits.

Au niveau du joueur complet qu'il a été et qu'il est, il a déjà dépassé Zidane qui le sait pertinemment.

C'est simple : en plus d'avoir été le joueur freestyle le plus excitant à voir jouer à ses débuts, il a cessé d'être fluet et virevoltant pour devenir un monstre, une machine. Même si on raille à raison ses innombrables coups-francs balancés dans les nuages, il n'empêche que c'est un des rares joueurs à la frappe suffisamment puissante pour marquer de 30-35 mètres sur des frappes sèches.
Je ne parle même pas de son jeu de tête, le nabot argentin concourant seulement au niveau des insectes rampants.

On comprend dès lors pourquoi l'équipe de France avait mis un contrat sur lui lors de la finale (mais c'était sans compter sur la justice immanente et la force qu'il a su transmettre à ses partenaires, car ils l'ont gagné pour lui, soyez-en sûrs) , même si tout l'appareil médiatique s'évertue depuis deux ou trois ans à nous faire croire qu'il décline, insistant tantôt sur le rôle de Benzema (qui est un joueur comme il en existe 30-40, un porteur d'eau facilement remplaçable, maladroit, d'ailleurs son remplaçant marque toujours plus que lui (Higuain et Morata), le surcôté Bale ou le collectif madrilène au demeurant bon. Mais que serait-il sans lui ?

Autre chose : il joue avec le buste droit; il est d'une élégance jamais vue jusque-là, c'est un esthète. Il n'est pas là en train de se faufiler, de se tortiller de tous les côtés tel un insecte terrien rampant. Il n'est pas trappu et avec des poses avachies, avec un filet de bave témoin d'un crachat mal maîtrisé. Le mec est dans les airs et quand il y est, il se tient droit. Classe quoi.

Les partenaires espagnols de Messi, qui n'a donc rien gagné avec sa sélection en dépit des grands joueurs qui la composent, n'ont pas eu besoin de lui pour gagner d'affilée deux euros et un championnat du monde puisque l'ossature de la sélection espagnole était essentiellement barcelonaise. Lui en revanche n'a réussi à rien gagner sans eux. CQFD.

Donc en trois ans où il décline selon les médias, il gagne 2 (peut-être 3) ligues des champions, 1 euro, 2 (peut-être 3) ballons d'or, peut-être 1 championnat. Ne changez rien à vos analyses foireuses, les Nostradamus.

Votre analyse sur lui est biaisée par le regard que vous portez sur l'homme, qui vous insupporte. Ce qui insupporte, c'est de ne lui trouver aucun défaut (pas de condamnations, aide les palestiniens entre autres ce qui lui coûte d'ailleurs au niveau des médias). Il est un joueur de foot fabuleux comme il n'y en aura sans doute plus jamais.
Il paye ce côté trop complet, trop clean. Les envieux détestent tout cela. Ils préfèrent adorer une idole à leur image : petit, laid, sans aucune personnalité.

En attendant, il est déjà le plus grand joueur européen de tous les temps. C'est une évidence.
"D'ailleurs, ces deux joueurs si ce n'est leur conduite de balle, frappe enroulée et un bon dribble court n'ont aucune autre qualité footballistique (autre pied, tête, frappe de loin)."

Je me suis arrêté là...

Je me suis souvenu de çà:

https://www.youtube.com/watch?v=Pe15uHGeKVU

et de ça:
https://www.youtube.com/watch?v=L1Gd8HfcU1A

et de ça:
https://www.youtube.com/watch?v=sGteJAB-OGA

et de ça:
https://www.youtube.com/watch?v=CLmEx5O-74g

Bref, le problème des groupies, c'est que pour défendre leur idole elle en brûlent une autre...
1 réponse à ce commentaire.
Jillian27
Le meilleur de la rencontre sur le http://v.ht/RT3t
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Les ultras allemands répondent à la DFB 4 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)