1. // Coupe du Roi
  2. // Real/FC Barcelone

Cristiano se la pète

0 14
Il y a les talentueux qui n'en rajoutent pas. Et il y a ceux qui aiment le rappeler à tout le monde. Cristiano Ronaldo fait définitivement partie de la deuxième catégorie.

Le vestiaire madrilène peut en témoigner. A la veille du match de championnat face au Racing Santander qui s'est déroulé le 6 mars dernier, le Portugais aurait dit à ses partenaires : « Sans moi vous seriez déjà à vingt points du Barça » . Une déclaration qui n'aurait pas laissé insensible ses partenaires qui commenceraient à s'agacer de l'attitude de « CR7 » .

Ok il se la raconte, mais peut-on vraiment lui donner tort ?



AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ça m'a bien fait rire !!!

C'est vraiment sa manière d'être, mais bon ca m'étonnerai qd mm qu'il ait dit ca !!
c'est la saison du melon! j'aimerais qu'on me donne le ratio nombre de coups francs tirés/buts de ronaldo ainsi que le ratio nombre de tirs/buts
Moi j'aimerais plutôt savoir si Ribery arriverait à faire ce calcul ...
Il peut très bien l'avoir dis en plaisantant, pour chambrer dans les vestiaires...

Et sa se dit journaliste ? OOHH MMY GGOODD !! ><
@avonbarksdale:

Cette saison Ronaldo en est a 36 buts pour 488 tirs (dont 103 cadres). Sur l ensemble de sa carriere il marque 1 but tout les 10 tirs et cadre un tier de ses frappes.

Pour comparaison cette saison Messi en est a 39 buts pour 189 tirs (dont 100 cadres). Et sur l ensemble de sa carriere il marque un but tout les 5 tirs et cadre la moitie de ses frappes.

Source Marca.
C'est un con.

Mais il a raison.
Si le Barca de Ronaldinho n'a pas atteint le niveau de perfection et d'efficacité du Barca de Guardiola, c'est parce qu'il n'y avait pas de concurrence. C'est aussi la raison pour laquelle les joueurs préféraient faire la fête plutôt que de bosser leurs conditions physiques.

Là, ils ont un adversaire. Un con, certes mais un adversaire de taille qui tape 90% des équipes de Liga, uniquement grâce à une détermination hors du commun.
L'équipe du Real n'est pas exceptionnelle. Di Maria est moyen plus mais a beaucoup trop de déchet dans son jeu. Ozil est classe mais irrégulier. Higuain n'arrive jamais à planter dans un gros rendez-vous. Benzema est inconstant. Xabi Alonso est un bon joueur mais limité lorsque la vitesse du match augmente. Khedira est un puceau. Bref, des bons joueurs mais pas un collectif extraodrinaire. Néanmoins, le Real est juste derrière le Barca. Pourquoi? Parce que Cristiano Ronaldo.
Il tente beaucoup mais perd peu de ballons dans le jeu et ses coachs le savent. Après un dribble réussi, il ne va pas tenter une passe comme Messi mais frapper. Son but est de faire vibrer le Bernabeu... pas de marquer des frappes à raz-de-terre dans la surface. Alors oui, Messi cadre plus mais il prends beaucoup moins de risque.
Néanmoins, et même si les performances de Messi banalisent un peu celles de Cristiano, ce con a déjà marqué plus de 40 buts cette saison. Pour un ailier gauche, c'est juste incroyable.

Juste grâce à sa détermination, de connard égoiste et prétentieux.
merci pimousse! good job! loin de moi de dénigrer Cristiano mais j'ai l'impression qu'au Real il tire 4/5 coups francs par match systématiquement pour peu de buts au final

36 buts pour 488 tirs c'est léger non? c'est a moitié des stats à la guivarch'
perso, j'aimerais bien connaitre les sources d'AA parce qu'avoir des infos sortant du vestiaire madrilène, c'est très très fort !

c sans doute Sara Carbonero qui lui a dit... :)
La source de AA:

un article du mondo deportivo:
http://www.mundodeportivo.com/20110419/ … 08552.html

qui lui-même reprend un article du elconfidencial.es:
http://www.elconfidencial.com/deportes/ … 77624.html

qui ne donne, quant à lui, pas ses sources.
une rumeur. pas une info. en plus balancée par le mundo deportivo.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Technologie anti-simulation
0 14