Transfert - Real Madrid

Cristiano Ronaldo sur le départ ?

Note
14 votes
14 votes pour une note moyenne de 3.46/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Mayday, Mayday ! Ce n'est pas une blague, mais bien une information révélée par le journal AS, historiquement pro-Madrilène, qui révèle dans son édition de ce vendredi qu'un départ de Cristiano Ronaldo du Real serait envisageable.

On entend déjà le bruissement de ceux qui se gaussent, mais Manu Sainz, le journaliste auteur du papier, est formel : « Ronaldo est plus proche d’un départ que d’une prolongation. » Notons que le contrat du Ballon d'or prend fin en juin 2015.

Pour étayer son point de vue, Sainz approfondit trois aspects distincts :

- Cristiano serait mal à l’aise face au manque de soutien de son club quand les choses vont moins bien pour lui (dernier exemple lorqu’il se fait démonter l’arcade et que les Merengues ne manifestent pas contre la violence du geste). Une attitude que CR7 trouve « passive ». À la différence, vous le voyez venir gros comme une maison, de l’indéfectible lien unissant le Barça et son Lionel Messi chéri.

- Sa non-récompense lors de la remise des trophées de la LFP (la Ligue espagnole) malgré ses 46 buts en championnat.

- Enfin, les possibilités qui s’offriraient à lui s’il décidait de se casser d’Espagne. La presse espagnole se régale lorsqu’elle évoque le qui-vive du PSG et l’amour entre Cristiano et son ancien coach à Manchester United, Sir Alex Ferguson. Le Portugais déclarait récemment à CNN que Fergie lui manquait…

Sinon, Ronaldo prolongera.


 


 





Votre compte sur SOFOOT.com

43 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Toto Riina le 16/11/2012 à 12:00
      

    Ronaldo était nominé mais il a perdu dans 2 catégories face à Messi "Meilleur attaquant de la Liga et meilleur joueur de la Liga", a savoir que Iniesta, Puyol, Bartra et Guardiola ont eu respectivement les titres de "Meilleur milieu, meilleur défenseur, meilleur défenseur de Liga Adelante et meilleur entraineur de Liga" Rien du tout pour les joueurs qui ont mit 121 buts avec 100 points au compteur...

  • Message posté par cil le 16/11/2012 à 12:09
      

    Aaaa les negociations de nouveau contrat...

    Apres,
    ... je suis triste,
    .... je me casse,

    Allez bientot la breve sur Cricri à Paris

  • Message posté par one_of_the_amoks le 16/11/2012 à 12:12
      

    et alors???? il répète toute la journée que les gars sont jaloux de lui et là il en a la confirmation.
    so what? il a vraiment besoin de voir les mecs plier le genou devant lui?
    rhhah manque de chance, ça il ne l'obtiendra jamais.
    est-ce juste? je n'en sais rien mais on peut au moins laisser au faible la possibilité de ne pas louer le fort.
    enfin, si ronaldo était vraiment fort mentalement, il s'en ficherait éperdument.
    nb. qui est le plus fort entre lui et messi? j'en sais absolument rien et je m'en fiche completement. mais une question est ce qu'on se demandait la meme chose pour zidane et ronaldo???? nan, une différence de classe sans doute. quelle génération de m.erde sérieux.

  • Message posté par Zhenord le 16/11/2012 à 12:19
      

    Je pense que ce qui l'énerve aussi, c'est le manques de soutien de la part des supporters madrilènes. Encore la saison passée il se faisait parfois sifflé, et après tout ce qu'il a fait pour le real je trouve cela vraiment limite, très limite. Je sais que les supporters du real sont très sévère mais quand même.

    C'est vrai qu'au barca, les supporters sont un soutien sans faille pour Messi, et pour d'autres, mais Ronaldo n'est pas un enfant madrilène comme Raul ou Casillas.


    Sinon, une équipe avec CR7, Rooney et RVP ça aurait de la gueule non ?

  • Message posté par med78 le 16/11/2012 à 12:27
      

    Toto Riina, le meilleur milieu est Xabi Alonso et Ramos est le meilleur défenseur, Iniesta a gagné le meilleur milieu offensif, c'est clair que j'aurais mis Mourinho en meilleur entraîneur, pour le meilleur buteur et attaquant, ça se débat.

    Après, je pense que CR7 signera et que c'est encore une rumeur de couloir sans fondement. Par contre, à trop balancer des rumeurs comme ça en période de vote BO, As ne va encore une fois pas faire du bien à Ronaldo...

  • Message posté par Manu le chat le 16/11/2012 à 12:34
      

    CR7 a une valeur bien trop marchande pour rester trop longtemps dans un club, à mon avis.
    C'est le joueur qui peut rapporter le plus de sous à Mendes, donc je pense pas que ce dernier va le laisser faire toute sa carrière dans le même club, et s'asseoir sur les éventuelles primes de transfert.

    Pour ce qui est de CR7 qui est sifflé, je peux à la limite le comprendre, car on n'a pas l'impression qu'il fat les choses pour le club, et je pense que c'est ça que les supporters n'apprécient pas.
    Pour rester dans la comparaison, les supporters du Barc doivent avoir le sentiment que Messi est un outil qui sert à faire gagner le club, alors que là c'est l'inverse, CR7 voit sa position au Real Madrid comme un moyen de se faire briller lui, et pas le club.

    Ce n'est que mon avis, après le joueur reste monstrueux, et l'homme, ben je lui ai jamais parlé donc je vais pas me baser sur deux trois déclarations / rumeurs dans les médias pour le juger,

  • Message posté par vav1 le 16/11/2012 à 12:39
      

    Sa frustration est facile à comprendre, vu qu'il lui sera presque impossible de se séparer de l'ombre de Messi, surtout en restant en Espagne. Pour le reste, je crois que les joueurs et entraîneurs de la liga ont ignoré les portugais du real Madrid à cause de leur attitude provocatrice.

  • Message posté par A-Pitchou le 16/11/2012 à 12:39
      

    Je plussoie Zhenord !!!

    Je préfère le Barca (et Messi).
    Mais j'admire tout autant CR7.. mais avec tout ce qu'il a fait et ce qu'il fait pour le Real, malgrè ses sautes d'humeur ou de comportement, il mériterait bcp plus de soutien de la part des supporteurs !!!

    Mm si je ne comprendrais jms comment un joueur peut "bouder" pour un salaire trop bas (il a le droit de dire qu'il aimerait être mieux payé.. mais faire une grève de célébration de but, moyen quoi..), mais sans lui, le Real plus que leur meilleur joueur.
    Rien à voir sur le positionnement et le poste, mais il me fait penser à un Makelele : il ne l'ont pas soutenu, ne l'ont pas revaloriser.. certains joueurs fonctionnent à l'affectif (et mm si ce sont de gros bosseurs et que les critiques les remettent en question), et je pense que les supporteurs et l'encadrement du club devraient soutenir leur(s) joueur(s).
    Bon si c'est du racisme ou une agression gratuite (à la Pepe, sans le nommer), pas la peine que le club soit hypocrite et ne fasse comme si de rien n'était ^^

    ps : ça me bande de ne plus pouvoir mettre des +1 !!!

  • Message posté par The Weasel3034 le 16/11/2012 à 12:45
      

    Vu que maintenant sur ce site, faut presque spammer pour pouvoir donner des "images" aux camarades qui disent des choses sensées : +1 à toi A-Pitchou !

  • Message posté par danny_boy93united le 16/11/2012 à 13:09
      

    je ne pense pas que CR7 ira au PSG parce que ça annéentirais ces chances pour le ballon d'or déjà qu'avec le real il n y arrive pas...
    par contre Manchester United c'est très possible sachant que man u a l'argent pour l'acheter et que le club a toujours dit qu'il était prêt a le faire revenir
    c'est comme a united qu'il a tout gagné

  • Message posté par le plus gros clitoris du monde le 16/11/2012 à 13:18
      

    pour une fois du moins jusqu'a mon post, il n'y a pas d'animosité sur une info relative a ronaldo,d'ici la que les groupies et les troll pro messi se ramene pour foutre en l'air une forum bien parti....

    Moi aussi je suis plutot pro barca et messi,mais je reconnais tout de meme le joueur enormissime qu'est ronaldo...

    comme dit dans la plupart des messages, son malaise semble vraiment réel vu tout ce qui se dit,meme s'il ne faut pas prendre tout ca pour argent comptant,mais dit-on qu'il n'y a pas de fumée sans feu?

    une fois de plus,il fait une saison enorme,est champion d'espagne avec le real,mais les 2 titres personnels majeurs reviennent qd meme a messi,meme si ca me rejouit..

    le mec doit se demander ce qu'il doit faire,le pire comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est que meme au sein du réal il a l'impression de ne pas etre soutenu par certains joueurs et certains supporters, ce que je comprends parfaitement,cmt peut on ne pas soutenir son meilleur joueur,meme s'il pense d'abord a sa gueule?

    mais bon,moi je prefere attendre, de telles rumeurs en pleine saison, je n'y crois pas trop,mais je pense quand meme que son mal etre est réel

  • Message posté par badaboum le 16/11/2012 à 13:42
      

    Mouais... De toute façon, s'il part, il y a que 2 clubs qui peuvent se permettre de payer le Real, City et le PSG. Je vois mal MU racheter pour plus cher un joueur qu'il a vendu 97M il y a quelques années.

    Donc PSG, ça m'étonnerait que ça intéresse CR7, et City...ben en fait ça serait plutôt drôle de le voir débarquer chez l'ennemi du club qui l'a révélé au grand public, en plus dans le contexte de grosse rivalité actuelle! Allez, va à City mec!

  • Message posté par Genius le 16/11/2012 à 13:43
      

    Même si je suis pro Barça, je suis toujours le premier à dire que CR7 est le joueur le plus complet de la planète. Mais comme dit l'autre, il a juste la malchance de jouer à la même époque que Messi, c là tout le drame. Derrière, son attitude sur et en dehors des terrains n'arrange pas spécialement les choses. Même si aujourd'hui, en vue du prochain ballon d'or, il essaie de mettre tout cela sur le dos de son caractère de compétiteur, les mauvaises habitudes ont la vie dure...

    Pour les titres décernés par la LFP, perso, je ne vois pas d'injustice. Le titre de meilleur attaquant revient en général au meilleur buteur, donc, Messi. Pour le titre de meilleur joueur, le choix sera forcément entre CR et Messi, en terme de confrontation directe entre leurs deux clubs, match nul, ensuite, t'as un Messi qui participe plus au jeu, qui est plus collectif, et qui a fait énormément de passes décisives, en plus de marquer bcp de buts, donc, derrière, l'un ou l'autre, c mérité, dommage pour CR qu'ils aient pris Messi...

    Après, faut voir le personnage, il n'arrive pas parfois à masquer certaines choses(référence à son attitude trop sûre de lui lors de la remise du trophée de Meilleur joueur européen, puis, sa mine totalement dégoûtée quand il a vu Iniesta primé...).

    Pour le B.O, j'pense qu'il risque d'être encore plus dégoûté, parce que j'crois qu'il l'aura pas. Des joueurs auraient mérité le ballon d'or: Eto'o, Raul, Henri pour ne citer que ceux-là, mais ils avaient le malheur de lutter en même temps que des Ronaldinho, Ronaldo, etc... Donc...

    Mais concernant, le sujet, n'importe quoi. CR s'en aller? si c pour le BO, ça servirait à quoi, il ne rajeunit pas le C.R, si tu quittes le Réal dans 2,3 ans, ce sera pour d'autres raisons que celles d'essayer de gagner des titres individuels majeurs, il est tout de même pas bête. Et j'sais plus qui l'a dit, avec ce genre de publication, AS n'arrange pas les affaires de CR

  • Message posté par med78 le 16/11/2012 à 13:51
      

    Ca fait du bien de lire des posts plus calmes et posés.
    Sinon, ça confirme que CR7 devrait rester au real pour le bonheur des fans de foot, ça va continuer à porter son duel face à Messi vers d'autres sommets.

  • Message posté par le plus gros clitoris du monde le 16/11/2012 à 14:00
      

    @ genius,je suis partiellemnt d'accord avec ce que tu dis:

    pour le titre de meilleur attaquant,ok messi le merite largement vu ce qu'il a fait, mais pour le titre de meilleur joueur,je pense quand meme qu c'est injuste pour CR7,meme si je le répete messi le merite tout autant..mais ou ronaldo le merite plus, c'est que hormis la defaite du real 3-1 au bernabeu ou ronaldo avait mangé la feuille, il a quasiment été décisif toute l'année et contre toute les equipes..

    je ne suis pas fan de ronaldo, mais de messi, et pourtant sur ce trophée ronaldo a été plus décisif que messi, et généralement ce n'est pas au joueur dont l'équipe a remporté le tournoi qu'on remet le trophée de meilleur joueur?et sur ca je pense que ronaldo le merite plus mais je pense que son coté chiant ou arrogant selon ses detracteurs le dessert,et la c'est doublement injuste vu qu'on recompense un joueur en fonction de ses stats rien d'autre...

  • Message posté par lebreton le 16/11/2012 à 14:11
      

    Question du jour : supporter d'un club, tu préfère un joueur sympa, travailleur, qui se bat pour l'équipe, ou un joueur arrogant, qui pense qu'à lui, mais qui est trop fort, qui apporte énormément a l'équipe quand même ?

    Perso je préfère des joueurs comme Benzema, Xabo Alonso au Real que Ronaldo. Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas sur une autre planète footballistiquement.

    Je peux comprendre que ce soit pas une idole pour les supporters. Je dirais même qu'il doit avoir plus de "supporters" qui n'aiment pas le Real, qui l'aiment, que des supporters du Real. Même a Manchester c'était pas Cantona, ou Rooney. Et pourtant il vendait du rêve. Tu peux parler de sa nationalité, le fait qu'il soit pas espagnol, ou qu'il n'était pas anglais. Mais ça veut pas dire. Canto n'était pas anglais, Zidane au Real n'était pas espagnol.

    Je pense que perso je vais au stade pour voir du football, un sport d'équipe, ta besoin d'individualité pour gagner, c'est sur. Mais ça doit ce faire dans le respect de ses coéquipiers. Et c'est vraiment pas l'impression qu'il donne.

  • Message posté par LeJusticier le 16/11/2012 à 14:24
      

    Sans épiloguer sur ses attitudes sur un terrain (souvent exaspérantes), il faut reconnaitre aussi au garçon qu'il a su étoffer son jeu sur le plan collectif depuis l'année dernière et ça l'a rendu encore plus décisif. Après niveau replacement c'est toujours 0 mais bon c'est pas ce qu'on lui demande donc rien à vraiment lui reprocher.

    Après concernant son image, on l'aime ou on l'aime pas, mais le fait est qu'il se fait chambrer sur tous les terrains du monde et je trouve ça incroyablement stupide car ça n'a aucun fondement! Je n'ai aucun souvenir qu'il ai jamais dénigré publiquement un joueur ou un club adverse (contrairement à d'autres comme nos amis Ramos, Dani Alves ou notre Patou Evra national)! Pourquoi les huées? Pourquoi les "Messi" scandés à chaque fois qu'il touche le ballon? ça reste un mystère pour moi...

    Et si on prend toujours sa défense en sélection, ce n'est pas le cas avec le Real! Je pense que le divorce est plus proche que ce que l'on croit et qu'il ne simule pas son malaise pour de basses raisons...

  • Message posté par lebreton le 16/11/2012 à 14:26
      

    Un exemple flagrant, sur le but de fou de Benzema contre l'ajax cette année. Le CR7 était derrière, il est dégouter que ce soit pas lui qui est marquer. Ca m'arrive un dimanche aprem, mon mote il marque un but comme ça, je lui saute dessus, je suis limite plus content que lui, parce que j'était a trois mètres de lui et que je l'ai vu faire.

    Lui il a l'air véner. Et ce mec est une idole. Cela reflète bien la mentalité qu'il règne dans notre société actuelle. Chacun pour sa gueule*

  • Message posté par lefrancj le 16/11/2012 à 14:37
      

    Qu'il reparte à MU pour qu'une équipe puisse enfin avoir une chance de déchiqueter l'arrogance catalane.

  • Message posté par tittos78 le 16/11/2012 à 14:57
      

    Le Real a tout y gagné financièrement.

    En effet, revendre un joueur au même montant qu'à son acquisition (voir un peu plus) en ayant bénéficié des nombreuses retombées financières comme il peut y avoir autour d'un joueur de ce calibre, serait un excellent coup de la part de Madrid.

    Par ailleurs, cela leur éviterait d'augmenter un joueur déjà excellemment bien payé et de le voir se déprécier au fil du temps.

    Cela étant, d'un point de vu sportif, bien qu'il ne soit pas irremplaçable - puisque personne ne l'est - vendre un mec qui plante la bagatelle de 46 pions en Liga en une saison serait une perte considérable.

    Cela étant, ça sent tout de même la prolongation avec un contrat astronomique à la clé!

  • Message posté par Niko Bellic le 16/11/2012 à 15:35
      

    On parle de départ, mais si départ il y a, le club qui voudra l'acquérir devra débourser au moins 100 millions d'euros.
    Alors plusieurs options s'imposent :

    - Signer au PSG :
    Là ce serait ravir tous les blaireaux qui le critiquent. Et de plus, quitter la Liga pour la Ligue 1 et surtout le Real Madrid pour le PSG, ce serait ridicule. Conclusion : En mode Mercenaire.

    - Signer à Manchester City :
    Là ce serait énorme. Il quitterait la LIGA qui est trop facile pour lui et retournerait en PL où il faut tout donner à TOUS les matchs ! Mais il trahirais United. Conclusion : En mode Traître.

    Quelle est la conclusion globale : Il restera à Madrid ;)

  • Message posté par Paic le 16/11/2012 à 15:40
      

    Je ne serai pas étonné qu'il parte. Ce n'est pas un joueur voué a s'inscrire dans la durée et devenir une légende d'un club, comme Ibrahimovic.

    Si le PSG ou un autre club pose 100m pour le transfert et 20M de salaire, ni lui ni le Real ne se feront prier.

  • Message posté par Baggio le 16/11/2012 à 15:46
      

    Je ne doute pas que le PSG ait les moyens de l'acheter, mais franchement vous imaginez Ibra et Ronaldo jouer ensemble ? Ce serait une belle erreur à mon avis...

  • Message posté par r9francia le 16/11/2012 à 15:47
      

    Si malaise il y a, là ce n'est encore relayé que par des journalistes (même pro-madrilènes), je dirais que cela vient avant tt de la différence entre l'Angleterre et l'Espagne.
    Aussi bien il n'y a rien mais g tjrs pensé que pr un joueur qui a besoin de se sentir et reconnu comme CR7, l'Angleterre finirait par lui manqué, car on y est nettement moins ds la démonstration de son mécontentement (je parle des supporters) qd les choses tournent - bien pr un joueur ou le club.

  • Message posté par nostralbunker le 16/11/2012 à 16:39
      

    Quand on voit que :

    Mourinho vainqueur de la Liga n'est pas meilleur entraineur...

    Et que Ronaldo, joueur du Real, qui a grandement participé à la chute de Barcelone, n'est pas meilleur joueur...

    Le Barça pourrait finir toujours second ils gagneraient quand même toutes les récompenses. C'est pas normal !

  • Message posté par devil007 le 16/11/2012 à 17:59
      

    Faut arrêter 2 minutes avec le "il a pas de chance d'être né en même temps que Messi". Son problème c'est pas Messi, ce sont les votants des trophées individuelles qui changent chaque année de critères pour privilégier l'argentin en lieu et place du portugais. Une année on dit à cr7 "ça sert à rien d'être pichichi et recordman pour au final perdre la liga" et là comme par miracle on récompense Messi pour cela... Pareil pour le bo, on a assez répété à cr7 qu'il ne répondait pas présent dans les grands rdv et surtout face à son vieux rival barcelonnais, et là pour une fois qu'il est irréprochable, on nous sort que Messi a été meilleur (???) par son record Pelesque et sa coupe du roi... A cet allure là on se doute bien qu'il gagnerai jamais rien.

  • Message posté par devil007 le 16/11/2012 à 18:02
      

    Sinon concernant son image en Espagne, elle s'est beaucoup amélioré ces derniers temps surtout depuis l'agression volontaire du joueur de LEVANTE. Par contre depuis les embrouilles avec Villa (champion du monde très respecté par les espagnols), l'image de Messi s'effrite de jour en jour.


  • Message posté par Hem69 le 16/11/2012 à 20:04
      Note : - 1 

    Sujet aussi stérile que le débat est pipé (presse, instances, monde des bisounours, etc, etc, pis ça ferait trop mal au cul d'un espagnol que trop de portugais gagnent trop de trophées : autant que ça reste entre les mains d'un hispanique - oups, j'ai "participé au débat bien contre mon grès!-).

    Vivement le jour où ça ne fera plus de clics.

    Quant à moi, je serais lui, je prendrai ma retraite pour marquer encore plus mon arrogance : le monde du foot verrait ce qu'il perdrait. Vous me voulez pas? Ok, j'me casse : nul besoin de vous.

    Ah oui, Devil, je plussoie, évidemment.

  • Message posté par Wingnut le 16/11/2012 à 20:50
      

    Il a besoin du foot je pense et d'être aimé, il demande beaucoup d'amour le mec en fait. C'est un gosse qui vit à l'affectif il faut croire. MU est une famille, reviens mec!!

  • Message posté par Messi Enano le 16/11/2012 à 23:04
      

    @Wingnut:
    c'est normal qu'il marche a l'affectif puisqu'il est en manque et le sera toujours. Imagine un peu ses deux references masculines: le pere alcoolo notoire, le grand frere heroinomane. Personne ne peut en sortir indemne.

    @nostralbunker:
    Evidemment que c'est 'normal'! C'est bien evidemment un gag que ni Mourinho ni Ronaldo ne soient consideres les meilleurs d'Espagne: meilleure equipe de tous les temps de Liga avec le record de points et de buts! Ronaldo decisif et grandiose lors des deux matchs les plus importants de la saison: Atletico-Real et Barça-Real (avec un messi fantomatique). Il gagne ces deux matchs successifs et a haut risque a lui tout seul et la liga est empochee!
    Mais ce qui prevaut en liga c'est le copinage pro-Barça donc pro-messi, et ceci a tous les niveaux: medias, fede, ligue, arbitrage, etc...
    C'est comme ce qui se passe a Gaza... Tsahal pourrait exterminer demain dix mille civils a coup de bombardements, c'est toujours Israel qui passera pour le gentil. C'est comme ça, l'ecrasante majorite de la plebe est de condition bovine, ça rumine et ça suit, point barre! Manipulation oblige.

    Dernier point, si Ronaldo se barre du Real, et il aura raison de le faire, car la tous les dés sont pipés, il partira uniquement a Chelsea, ni a City (par respect pour MU, ses fans et Fergie), ni a Paris (la L1 ne presente aucun interet competitif pour lui). Par contre, la PL vaut la peine, Londres satisfera Irina, et Abramovitch n'a pas de problemes de tresorerie.
    C'est courru d'avance.
    En juin 2014, apres al WC, il y signe.

  • Message posté par Hem69 le 17/11/2012 à 00:00
      Note : - 1 

    "Vous devez avoir posté quelques messages pour pouvoir noter les commentaires et les membres"

    JE VOUS EMM****!!!

  • Message posté par Hem69 le 17/11/2012 à 12:51
      Note : - 1 

    Ayé, tu l'as placée ta vanne? Ah, elle est belle!

  • Message posté par SediQ le 17/11/2012 à 17:17
      

    Sans Cricri je ne sais pas ce que So foot pourrait écrire...

  • Message posté par El_Shaarawy le 18/11/2012 à 23:49
      

    Même si on ne l'aime pas, son arrivé consiste avec le retour au sommet du Real (avec Mourinho), combien de fois il a fait gagner le Real en étant aussi décisive ? Il a un ratio de plus d'un but par match. On peut dire ce qu'on veut, sans lui, le Real ne serait jamais redevenu aussi fort.

  • Message posté par Frenchies le 19/11/2012 à 14:20
      

    Il y en a qui ont vraiment des œillères pas possible … si MESSI obtient son quatrième ballon d’or c’est avant tout, car les gens du métiers (2/3 du vote) différencient nettement d’avantage que les médias, les succès collectifs et l’apport individuel et donc se rendent bien compte que messi est carrément « au four et au moulin » (pour reprendre l’expression sur alba) et qu’il brille tout autant à l’un qu’à l’autre (les stats servent à le comparer objectivement).
    Tandis que CR7 lui, se contente de planter (et moins que messi « en plus »).

    Le meilleur exemple reste, que parfois le real JOUE mieux sans CR7 avec une animation kaka/ozil/dimaria/benzema (bien que sa monstrueuse efficacité le rend indispensable évidement) et réciproquement, quand l’équipe n’avait clairement pas le niveau CR7 devenait comme par magie TRANSPARENT @remember tous les classico du temps de la « PEP-TEAM ».

    … tandis que le barca ne jouera jamais mieux sans messi car même en échouant, il reste le moteur (parfois insuffisant certes) et c’est CECI qui est salué par cette récompense INDIVIDUELLE.

    En tant qu’ancien footballeur, je suis bien content qu’enfin, le meilleur joueur reconnu puisse évoluer aussi bien dans l’équipe qui fait un tripler qu’au TFC … et pour la sélection, ainsi un joueur "de saint marin" pourrait quand même être récompensé une année de coupe du monde par exemple! tant qu'il reste le meilleur joueur puisque les critères prennent en compte les qualités intrinsèques et pas seulement le « héro » qui aura bénéficier du meilleur contexte (qualité de jeu d’équipe, dont défense/gardien ou bien coaching/banc) pour aller chercher des titres !

    Alors c'est sûr comme je l'ai déjà dit, à moins de raté la moitié de la saison pour x raison, messi ne perdra pas ses qualités d'une année sur l'autre et tant que personne n'atteindra un tel niveau chaque année le BO lui reviendra. certes c'est moins bandant "chaque année" mais cela écrira des épopées un peu plus représentatives d'une hiérarchie par génération que la loterie issue du calendrier (année d'euro/mondial/CAN/OVNIendemideC1genrebordeaux/monaco) qui met en lumière des joueurs surtout sur 1 match enfin de compte (zidane en 98, tu retires la finale est ce que sur les XXX autres matchs de l’année il obtient le BO devant le vrai ronaldo ? j’ai un doute) …

    Bref joli roman et débat de sourds, on a juste de la chance de voir évoluer ces 2 joueurs et qui plus est, dans des clubs directement concurrents !!!

  • Message posté par Ragondinho le 20/11/2012 à 21:59
      

    Crist-iana Gay-naldo, atchi kiti kiti kiti kiti kiti kita...

    Crist-iana Gay-naldo, atchi kiti kiti kiti kiti kiti kita...

    Por qué tou pleure, t'as plein d'argent mon gars

    T'as vu la vie c'est dur, quand t'as pas de copains

    Les droits d'images c'est pas à toi, Bernabeu est plus grand que toi

    Crist-iana Gay-naldo, atchi kiti kiti kiti kiti kiti kita...

    Leitmotiv...


  • Message posté par Ragondinho le 21/11/2012 à 21:52
      

    @Sysyphos :

    Non en fait j'avais envie de faire caca !

  • Solaris a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Hem69 le 25/11/2012 à 15:02
      Note : - 1 

    Incroyable!!!

    Je ne savais pas que ça pouvait devenir une maladie en allant jusque là!

    L'autre grosse merde* de ragondinho qui vient se vider les couilles* sur son joueur mal aimé préféré lorsque plus personne ne fait attention au sujet!!!! C'est pas un peu comme de la nécrophilie???

    Ca te va bien, salle rat con* indigne!!! M'étonnais aussi que tu ne sévisses plus avec tes blagues vaseuses à l'odeur pharmaceutique. Tout s'explique!!!

  • Message posté par Paname City le 27/11/2012 à 16:44
       &


  • Message posté par Ragondinho le 28/11/2012 à 20:30
      

    @Hem69

    T'es de retour vieille chaussette ! Ca fait plaisir !

    J'espère que la santé va mieux et que ton procto t'a annoncé de bonnes nouvelles ! J'ai appris via ta maman le samedi soir dernier, que ton traitement contre tes ulcères fonctionne à merveille ! Rassuré de voir que les pansements gastriques peuvent réparer des oesophages troués par l'acide frustridique et des estomac troués par le vinaigre mounager !

    Sinon tu vas bien depuis le temps ? T'as finalement pu repeindre en vert fluo le becquet de ta Corrado ? Ton clio williams violette me manque !

    Bisou sur la fesse droite ! Sans rancune, face de pet ! T'as oublié ton pot de vaseline à Séville le week dernier...


43 réactions :
Poster un commentaire