1. //
  2. // 8es
  3. // Roma-Real Madrid (0-2)

Cristiano Ronaldo régale le temps d'une action

Rapidement supérieur sur le terrain à la Roma, le Real Madrid a pris l'avantage sur une action typique de Cristiano Ronaldo. Avec un but en fin de match, Jesé envoie quasiment son équipe en quarts.

Modififié

AS Roma 0-2 Real Madrid CF

Buts : Cristiano Ronaldo (57e) et Jesé (86e) pour le Real

La dernière fois que la Roma avait croisé le Real Madrid en Ligue des champions, en 2008, la Maison Blanche avait une vilaine habitude, sortir dès les huitièmes de finale. Mais désormais, les nouveaux Galactiques aiment bien plier l'affaire dès le match aller. C'est pratique, ça permet au retour de donner du temps de jeu aux prête-noms, comme l'an dernier avec Lucas Silva contre Schalke 04. La Roma de Spalletti, qui ne compte plus vraiment de crack dans son effectif, a bien résisté, mais n'a jamais été en mesure de bouleverser les plans d'un Real Madrid qui ne joue pas dans la même cour. Avec un succès 2-0, le Real peut déjà penser à l'étape suivante.

Quand Marcelo se croit au beach soccer


Depuis qu'il est revenu à Rome à la place de Rudi Garcia, Luciano Spalletti n'a pas trop fait de vague. « L'autre divin chauve  » profite de la Ligue des champions pour sortir une de ses vieilles recettes, l'attaque sans attaquant. Totti et Džeko sont sur le banc, la ligne de devant est composée de Salah, Perotti et El Shaarawy. Soit des gars sympas, qui ont du potentiel, mais qui sont quand même plus des attaquants « Ligue Europa » , sans leur manquer de respect. Du coup, très vite dans le match, les deux équipes réalisent que la Roma ne va pas vraiment être dangereuse, hormis en contre.

Sergio Ramos trouve notamment une place dans sa poche à Diego Perotti. Alors, le milieu quatre étoiles du Real (Kroos, Modrić, James, Isco) fond sur la défense de la Louve. Sans pour autant se crever à la tâche. Il n'y a vraiment qu'une occasion en première période. Alors que Cristiano Ronaldo butte sur le bloc italien, il fait deux-trois échanges avec Marcelo, et sert le Brésilien avec une louche aussi géniale que spontanée. Le latéral se montre à la hauteur en tentant une volée de beach soccer qui passe de peu à côté. Sur le coup, c'était chouette, mais que ça sur 45 minutes, c'est léger.

Penalty oublié sur Florenzi


En même temps, le Real de Zizou, qui marque 4 buts par match en Liga, n'est pas là pour faire la même chose. On est en phase finale de Ligue des champions, qui plus est à l'extérieur, une seule occase peut suffire. Ce que fait parfaitement Cristiano Ronaldo. Le Portugais attend la 57e minute, le moment où la Roma essaie de partir à l'attaque. Il se colle à Florenzi, demande la balle en profondeur et conclut derrière dans un rush digne de FIFA avec un crochet où il fait passer le ballon derrière sa jambe d'appui pour trouver la lucarne opposée. Les Romains tentent de réagir avec une frappe de loin de Vainqueur (juste à côté !) et la rage de Mohamed Salah. Mais si l'Égyptien est volontaire, il n'est pas assez efficace dans l’exécution pour la défense merengue.

Alors Spalletti fait entrer De Rossi. Mais en défense centrale, pour décaler Rudiger et faire monter Florenzi. Celui qui avait mis un but d'anthologie contre le Barça est dans la surface à un quart d'heure de la fin quand il se prend un gros tacle de Carvajal. Il y a très probablement penalty, mais l'arbitre préfère ne pas siffler. Comme pour le premier but, c'est quand la Roma pousse que le Real plante. Jesé, entré en jeu à la place de James, remonte la balle rapidement. N'étant pas attaqué sur trente mètres, il finit par tenter sa chance avec un puissant tir croisé à ras de terre. Bingo, il a ainsi gagné le droit de faire 90 minutes au retour.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    floyd pink Niveau : CFA
    Un grand bravo à Dugarry, vraiment. Arriver à commenter tout un match, en ayant une bonne élocution, pendant 90 minutes, le tout en ayant la verge de Zidane dans la bouche, c'est vraiment très fort.
    En même temps il a le mérite d'être reconnaissant, si Zinédine n'était jamais venu au monde, Duga serait aujourd'hui dans l'anonymat le plus totale, et encore moins commentateur.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Zizou a montré ses couilles en ne faisant pas jouer Benzema
    Cette première mi temps quand même ...

    la roma complétement carbo les 10 dernières minutes !
    Match pas terrible, cr7 revient fort mais l'appétit croissant de Benzema cette année se fait sentir et je les sents beaucoup moins complices.
    Sinon bonne première de Zizou, qui sort Ronaldo à la fin histoire de montrer aux médias qu'il peut s'imposer en patron.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Message posté par floyd pink
    Un grand bravo à Dugarry, vraiment. Arriver à commenter tout un match, en ayant une bonne élocution, pendant 90 minutes, le tout en ayant la verge de Zidane dans la bouche, c'est vraiment très fort.
    En même temps il a le mérite d'être reconnaissant, si Zinédine n'était jamais venu au monde, Duga serait aujourd'hui dans l'anonymat le plus totale, et encore moins commentateur.


    Ouais, Duga, c'est genre Arie Elmaleh
    MezmorizedX Niveau : DHR
    Et dire que Deschamps préfère Digne à Kurzawa...
    Je sais pas si y en a qui ont vu le match sur canal mais la condescendance de Duga envers la Roma et la Serie A selon lui ennuyeuses dans le jeu était assez impressionnante pour un mec qui bouffe de la ligue 1 tous les week ends! Enfin bon vous me direz il n'en est pas a sa première ni dernière connerie prêt! Par contre pour commenter les faits et gestes de copain Zizou sur le bord du terrain y a du monde!
    Sinon job done, bien tenté Luciano de jouer le contre pour pas prendre de but a domicile mais contre le Real et ses individualités (parce que bon collectivement c'était moyen), c'est super limité! Et Salah gagner le 100 m c'est bien mais en foot réussir un contrôle décisif c'est mieux!

    P.s: y a penalty quand le joueur n'a plus le ballon et aucune chance de le recuperer?
    floyd pink Niveau : CFA
    Mettre De Rossi sur le banc pour un match comme ça et mettre El Shaarawy sur un côté, on appelle pas ça une faute professionnel grave ?
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Pas un grand Real mais suffisamment de talent pour faire la difference face à une Roma appliquee mais faible sur certains postes.

    Florenzi n est pas et ne sera jamais un grand latéral, Salah merite des tartes à bouffer la feuille et Rudiger est un catcheur.

    Bref tout un heritage Garcia a solder tant certains postes sont sinistres.

    Félicitations au Real même si 1 à 2 m'aurait semble plus correct.

    Ps: Salah je te hais.
    read my mind Niveau : National
    Note : -1
    Match solide et globalement maitrisé.

    Mention spéciale au golazo de ronaldo et force est de le reconnaitre varane et son excellent match.

    Rien de génial mais bon c'est la LDC quand meme donc on prend.

    Petit hs la rage de dave "machin"appadoo et sebastien mes "couilles" tarrago sur l'équipe 21 pour la victoire du real me fait bien marrer.
    "
    La nulllité des mecs de l'"équipe " et "france football" est effroyable .

    Heureusement roustan et micoud remonte le level.Je ne mentionne évidemment pas cette dinde de karine gali.
    Dani de Melo Niveau : National
    Message posté par The flying dutchman
    Zizou a montré ses couilles en ne faisant pas jouer Benzema


    Hi hi hi!

    Parfait.
    Message posté par fcyuri
    Match pas terrible, cr7 revient fort mais l'appétit croissant de Benzema cette année se fait sentir et je les sents beaucoup moins complices.
    Sinon bonne première de Zizou, qui sort Ronaldo à la fin histoire de montrer aux médias qu'il peut s'imposer en patron.


    Après lui avoir annoncé quelques minutes avant qu'il allait le sortir. Enorme!
    Samuel étro'on pisse Niveau : District
    Rhooo je suis deçu pippo benzema n'a pas marqué son but à 2 mètres des cages,heureusement il nous a sortie sa panoplie de frappes extraordinaires...
    Bon résumé, pas un mot sur Benzema qui a été inexistant et pas du tout en jambe. James Rodriguez pas mieux.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Je pense qu'on a vu en l'absence de Benzema à quel point il met du liant dans le jeu offensif du Real, dommage que Zizou l'ait gardé sur le banc tout le match.
    Dugarry tout proprement HONTEUX ce soir !

    Hallucinant de venir vomir une telle haine et une telle méconnaissance du foot italien…..
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    A part ça, il faisait quoi Faubert sur le terrain à balancer desfrappes pourries?
    La roma va sans doute se faire deglinguer le fion au retour
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8