1. //
  2. // 8es
  3. // Roma-Real Madrid (0-2)

Cristiano Ronaldo régale le temps d'une action

Rapidement supérieur sur le terrain à la Roma, le Real Madrid a pris l'avantage sur une action typique de Cristiano Ronaldo. Avec un but en fin de match, Jesé envoie quasiment son équipe en quarts.

Modififié

AS Roma 0-2 Real Madrid CF

Buts : Cristiano Ronaldo (57e) et Jesé (86e) pour le Real

La dernière fois que la Roma avait croisé le Real Madrid en Ligue des champions, en 2008, la Maison Blanche avait une vilaine habitude, sortir dès les huitièmes de finale. Mais désormais, les nouveaux Galactiques aiment bien plier l'affaire dès le match aller. C'est pratique, ça permet au retour de donner du temps de jeu aux prête-noms, comme l'an dernier avec Lucas Silva contre Schalke 04. La Roma de Spalletti, qui ne compte plus vraiment de crack dans son effectif, a bien résisté, mais n'a jamais été en mesure de bouleverser les plans d'un Real Madrid qui ne joue pas dans la même cour. Avec un succès 2-0, le Real peut déjà penser à l'étape suivante.

Quand Marcelo se croit au beach soccer


Depuis qu'il est revenu à Rome à la place de Rudi Garcia, Luciano Spalletti n'a pas trop fait de vague. « L'autre divin chauve  » profite de la Ligue des champions pour sortir une de ses vieilles recettes, l'attaque sans attaquant. Totti et Džeko sont sur le banc, la ligne de devant est composée de Salah, Perotti et El Shaarawy. Soit des gars sympas, qui ont du potentiel, mais qui sont quand même plus des attaquants « Ligue Europa » , sans leur manquer de respect. Du coup, très vite dans le match, les deux équipes réalisent que la Roma ne va pas vraiment être dangereuse, hormis en contre.

Sergio Ramos trouve notamment une place dans sa poche à Diego Perotti. Alors, le milieu quatre étoiles du Real (Kroos, Modrić, James, Isco) fond sur la défense de la Louve. Sans pour autant se crever à la tâche. Il n'y a vraiment qu'une occasion en première période. Alors que Cristiano Ronaldo butte sur le bloc italien, il fait deux-trois échanges avec Marcelo, et sert le Brésilien avec une louche aussi géniale que spontanée. Le latéral se montre à la hauteur en tentant une volée de beach soccer qui passe de peu à côté. Sur le coup, c'était chouette, mais que ça sur 45 minutes, c'est léger.

Penalty oublié sur Florenzi


En même temps, le Real de Zizou, qui marque 4 buts par match en Liga, n'est pas là pour faire la même chose. On est en phase finale de Ligue des champions, qui plus est à l'extérieur, une seule occase peut suffire. Ce que fait parfaitement Cristiano Ronaldo. Le Portugais attend la 57e minute, le moment où la Roma essaie de partir à l'attaque. Il se colle à Florenzi, demande la balle en profondeur et conclut derrière dans un rush digne de FIFA avec un crochet où il fait passer le ballon derrière sa jambe d'appui pour trouver la lucarne opposée. Les Romains tentent de réagir avec une frappe de loin de Vainqueur (juste à côté !) et la rage de Mohamed Salah. Mais si l'Égyptien est volontaire, il n'est pas assez efficace dans l’exécution pour la défense merengue.

Alors Spalletti fait entrer De Rossi. Mais en défense centrale, pour décaler Rudiger et faire monter Florenzi. Celui qui avait mis un but d'anthologie contre le Barça est dans la surface à un quart d'heure de la fin quand il se prend un gros tacle de Carvajal. Il y a très probablement penalty, mais l'arbitre préfère ne pas siffler. Comme pour le premier but, c'est quand la Roma pousse que le Real plante. Jesé, entré en jeu à la place de James, remonte la balle rapidement. N'étant pas attaqué sur trente mètres, il finit par tenter sa chance avec un puissant tir croisé à ras de terre. Bingo, il a ainsi gagné le droit de faire 90 minutes au retour.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    floyd pink Niveau : CFA
    Un grand bravo à Dugarry, vraiment. Arriver à commenter tout un match, en ayant une bonne élocution, pendant 90 minutes, le tout en ayant la verge de Zidane dans la bouche, c'est vraiment très fort.
    En même temps il a le mérite d'être reconnaissant, si Zinédine n'était jamais venu au monde, Duga serait aujourd'hui dans l'anonymat le plus totale, et encore moins commentateur.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Zizou a montré ses couilles en ne faisant pas jouer Benzema
    Cette première mi temps quand même ...

    la roma complétement carbo les 10 dernières minutes !
    Match pas terrible, cr7 revient fort mais l'appétit croissant de Benzema cette année se fait sentir et je les sents beaucoup moins complices.
    Sinon bonne première de Zizou, qui sort Ronaldo à la fin histoire de montrer aux médias qu'il peut s'imposer en patron.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Message posté par floyd pink
    Un grand bravo à Dugarry, vraiment. Arriver à commenter tout un match, en ayant une bonne élocution, pendant 90 minutes, le tout en ayant la verge de Zidane dans la bouche, c'est vraiment très fort.
    En même temps il a le mérite d'être reconnaissant, si Zinédine n'était jamais venu au monde, Duga serait aujourd'hui dans l'anonymat le plus totale, et encore moins commentateur.


    Ouais, Duga, c'est genre Arie Elmaleh
    MezmorizedX Niveau : DHR
    Et dire que Deschamps préfère Digne à Kurzawa...
    Je sais pas si y en a qui ont vu le match sur canal mais la condescendance de Duga envers la Roma et la Serie A selon lui ennuyeuses dans le jeu était assez impressionnante pour un mec qui bouffe de la ligue 1 tous les week ends! Enfin bon vous me direz il n'en est pas a sa première ni dernière connerie prêt! Par contre pour commenter les faits et gestes de copain Zizou sur le bord du terrain y a du monde!
    Sinon job done, bien tenté Luciano de jouer le contre pour pas prendre de but a domicile mais contre le Real et ses individualités (parce que bon collectivement c'était moyen), c'est super limité! Et Salah gagner le 100 m c'est bien mais en foot réussir un contrôle décisif c'est mieux!

    P.s: y a penalty quand le joueur n'a plus le ballon et aucune chance de le recuperer?
    floyd pink Niveau : CFA
    Mettre De Rossi sur le banc pour un match comme ça et mettre El Shaarawy sur un côté, on appelle pas ça une faute professionnel grave ?
    roberto-larcos Niveau : Ligue 2
    Pas un grand Real mais suffisamment de talent pour faire la difference face à une Roma appliquee mais faible sur certains postes.

    Florenzi n est pas et ne sera jamais un grand latéral, Salah merite des tartes à bouffer la feuille et Rudiger est un catcheur.

    Bref tout un heritage Garcia a solder tant certains postes sont sinistres.

    Félicitations au Real même si 1 à 2 m'aurait semble plus correct.

    Ps: Salah je te hais.
    read my mind Niveau : National
    Note : -1
    Match solide et globalement maitrisé.

    Mention spéciale au golazo de ronaldo et force est de le reconnaitre varane et son excellent match.

    Rien de génial mais bon c'est la LDC quand meme donc on prend.

    Petit hs la rage de dave "machin"appadoo et sebastien mes "couilles" tarrago sur l'équipe 21 pour la victoire du real me fait bien marrer.
    "
    La nulllité des mecs de l'"équipe " et "france football" est effroyable .

    Heureusement roustan et micoud remonte le level.Je ne mentionne évidemment pas cette dinde de karine gali.
    Dani de Melo Niveau : National
    Message posté par The flying dutchman
    Zizou a montré ses couilles en ne faisant pas jouer Benzema


    Hi hi hi!

    Parfait.
    Message posté par fcyuri
    Match pas terrible, cr7 revient fort mais l'appétit croissant de Benzema cette année se fait sentir et je les sents beaucoup moins complices.
    Sinon bonne première de Zizou, qui sort Ronaldo à la fin histoire de montrer aux médias qu'il peut s'imposer en patron.


    Après lui avoir annoncé quelques minutes avant qu'il allait le sortir. Enorme!
    Samuel étro'on pisse Niveau : District
    Rhooo je suis deçu pippo benzema n'a pas marqué son but à 2 mètres des cages,heureusement il nous a sortie sa panoplie de frappes extraordinaires...
    Bon résumé, pas un mot sur Benzema qui a été inexistant et pas du tout en jambe. James Rodriguez pas mieux.
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    Je pense qu'on a vu en l'absence de Benzema à quel point il met du liant dans le jeu offensif du Real, dommage que Zizou l'ait gardé sur le banc tout le match.
    Dugarry tout proprement HONTEUX ce soir !

    Hallucinant de venir vomir une telle haine et une telle méconnaissance du foot italien…..
    The flying dutchman Niveau : Loisir
    A part ça, il faisait quoi Faubert sur le terrain à balancer desfrappes pourries?
    La roma va sans doute se faire deglinguer le fion au retour
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 3 heures Le bonbon de Malcom 8 il y a 4 heures Le lob fou de Fekir 24
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 8 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 il y a 10 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 12 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30