1. //
  2. // 33ème journée

Cristiano Ronaldo plane sur Madrid

Grâce à trois buts et une passe décisive de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a repris ses 4 points d’avance sur le Barca en écrasant l’Atletico lors du derby madrilène (4-1). En s’imposant sur le même score face au Rayo Vallecano, Valence récupère provisoirement sa 3e place.

Modififié
L’Atletico Madrid avait trois bonnes raisons de se payer son encombrant voisin. Offrir un derby à ses supporters, d’abord. Ça n’arrive pas si souvent. Emmerder sacrément le Real dans sa course au titre, ensuite. Ça fait toujours plaisir. Et prendre des points pour se rapprocher d’Osasuna, 6e, sa cible. Les Colchoneros se sont plutôt bien défendus, avec leurs moyens, mais ont fini par subir la loi de Cristiano Ronaldo. Un coup-franc, un pénalty, un missile. Un triplé qui donne un sacré bol d’air aux Merengues, et qui lui permet de récupérer la tête du classement des buteurs.

Pour faire les choses vraiment bien, le Portugais a aussi offert le 4e but des siens à Callejon, celui qui marque à chaque fois qu’il entre (4-1). Pour attaquer ce bouillant derby, Mourinho décidait de replacer Benzema dans l’axe, Di Maria prenant le couloir droit, et de titulariser Kaka plutôt qu’Özil en 10. Le Real a été supérieur à son rival mais a mis du temps à le concrétiser, puisque Falcao a répondu à CR7 au retour des vestiaires, rendant fou le Vicente Calderon. Le Colombien n’a pas fait un grand match mais a encore été le Colchonero le plus dangereux, avec un bon Diego en soutien. Avant d’affronter le Barça et deux fois le Bayern dans les deux prochaines semaines, la bande à Mourinho a repris le peu de confiance qu’elle avait perdu.

Feghouli et Jonas guident Valence

Derrière, ça bataillait dur pour les 3 et 4e places du championnat entre les deux clubs de Valence. A Mestalla, le FC Valence a confirmé son regain de forme, profitant de la soirée pour récupérer sa troisième place à Malaga (qui se déplacera demain à… Valence, pour y affronter Villarreal), après avoir battu tranquillement le Rayo Vallecano (4-1). Soldado était absent et Aduriz sur le banc, du coup c’est Jonas qui s’est chargé de scorer, deux fois, grâce à un Feghouli qui a définitivement franchi un cap dans sa carrière. Régulier au plus haut niveau, plus efficace, plus malin, l’ancien Grenoblois s’est fait une belle place dans l’effectif ché. Jordi Alba, en pleine bourre, et Pablo Hernandez, fautif sur le but du Rayo, sont les autres buteurs valencians. A noter le retour de blessure de Sergio Canales après plus de cinq mois d’absence, entré pour les dix dernières minutes. Le duel avec Malaga s’annonce excitant, avec un beau rendez-vous entre les deux à la Rosaleda à la fin du mois d’avril.

Clemente sauve sa tête

Plus au Nord, Levante a perdu du terrain en s’inclinant chez la lanterne rouge, le Sporting Gijon (3-2), dans un match renversant. Les Granotes ont mené deux fois au score, grâce à leurs buteurs habituels, Koné et Valdo, mais ont craqué dans le dernier quart d’heure sur deux belles frappes de Lora et Sangoy. Une victoire inespérée qui a mis le feu au Molinon, qui réclamait déjà la tête de Clemente. Pour Gijon, la distance avec le premier non-relégable est encore longue (4 points de retard sur Villarreal avec un match en plus). Le maintien, Grenade croyait l’assurer en menant 2-0 face à Bilbao à dix minutes du terme alors que les Andalous évoluaient à 10 depuis la fin de la première mi-temps, mais Llorente et Susaeta ont tout fait foirer (2-2). Le numéro 9 devait bien ça aux siens, puisqu’il avait raté le pénalty qui faisait suite à l’expulsion. Grenade a encore un peu de marge (8 points avec un match en plus), mais aura la pression dimanche sur la pelouse du revenant Saragosse.

Résultats et Classement

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

très bon match de l'atletico, dommage en face ronaldo etait injouable
Quel joueur ! Il rapporte les 3 points à lui tout seul ce soir.

Si il continue à ce rythme (Et Messi aussi d'ailleurs) la barre des 50 buts en LIGA pourra sans doute être franchie. Juste incroyable !!!!
Enrike8919 Niveau : DHR
Ca me fait ch*** de l'admettre...mais le Real va bel et bien gagner la liga sans gagner aucun clasico (défaite ou nul au camp nou probablement...). Mourinho et ses fanatiques vont exulter encore quelque temps...
Remuntada !

C.Ronaldo taille XXL, Radamel toujours aussi incroyable de la tête, belle ambiance au Calderon.

Madrid a su garder ses nerfs après l'égalisation et surtout les madrilènes ont continué à jouer.

Le suspense continue.....
Enrike8919 Niveau : DHR
Mais franchement le deuxième but de CR7 m'a dégouté! Il a quasiment porté son équipe à lui tout seul!!
Tiens... Rien sur l'homme qui valait 30 millions...

Sinon bon match, parce que gagné, évidemment. Casillas est toujours aussi nul sur sa ligne, on dirait qu'il cherche à amortir sa chute avant d'avoir le ballon. C'est pas tous les week-ends qu'il nous sort les matches vs Valence!

Bel adversaire qui n'a pas démérité, rendant inexistants Benzema, moins présent que dimanche, et Di Maria, pas encore dans le coup après son retour de longue absence.

Que dire de plus? L'arbitrage? Bah, c'est à l'appréciation de l'arbitre, un pénalty minimum sur ce match, normal. Et puis au final, ça n'est pas ça qui empêchera le Barca de finir champion. Si seulement!!!
Le réal ne gagnera pas la liga mais cr7 est un put*** de joueur!!!
je sais pas s'ils vont la gagner ou pas mais en tout cas ils ne jouent pas bien depuis quelques temps. à voir comme bilbao a donné du fil à retordre au barca, ca m'etonnerait pas qu'ils perdent des points contre eux
Ah oui, j'oubliais : CR énorme. Je m'attendais à aucun de ses deux premiers buts, quelles surprises!
Comme je l'écrivais déjà ici hier, le Real sera bel et bien le champion cette saison. Le barça a entamé une belle remontée, mais qui a été enclenchée trop tardivement. Je ne vois pas le Real perdre au Camp Nou le 21 avril, et je demande comment certains d'entre vous peuvent être si sûrs du contraire.
J'attends maintenant de voir ce que les détracteurs de Cristiano auront comme conneries* à sortir après le match de ce soir, ce qu'il trouveront à balancer pour une nouvelle fois pourir ce monumental joueur.
Et sinon Coentrao a enfin été agréable à voir jouer, il était temps!!.
Cristiano à franchi un cap ce soir il a montré toute l’étendue de son talent ,vitesse , frappe , coup franc incroyable et péno ! (personne ne peut dire que ce n'était pas un match à enjeu... Un putain* de joueur !

Dans quelques années on pourra dire qu'on a assisté à CR7 et Messi !

Vivement "El Clasico" , le vrai :p

Allé Pepe déchaînes toi ! t'as quartier libre :)
Enrike8919 Niveau : DHR
Le truc c'est que le Real semble souvent effrayant avant de croiser le barça. Et il était archi favori l'an dernier avant la manita. Barcelone est bel et bien supérieur mais a lui même foiré sa liga. Le Real est plus régulier et c'est ce qui fait la différence sur une saison.
@barristan:
Moi je dit que le réal va perdre la liga et je le dis depuis longtemps. ça fait plus de 2 mois que ronaldo porte un réal complètement à la ramasse. Cr7 c'est l'arbre qui cache la forêt. Sans lui, le barça aurait déjà 5 ou 6 points d'avance...
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Match agréable, franchement.
L'Atletico, bien que clairement moins fort, n'a jamais fermé le jeu. [Diego renait peu à peu de ses cendres, il était temps et Falcao, sans être transcendant me fait penser à "l'hélicoptère", il aimante tous les ballons]
Et puis CR a décidé que ça suffisait...
Parfois faut s'incliner devant le talent stratosphérique, même si on aime pas ce que ce dégage le joueur.
Le Real sera un beau champion.

Ps : l'arbitre a été plus que correct, à mon sens.
Bon, je veux bien qu'on l'encense le "faux" Ronaldo, mais franchir un cap... S'il l'a pas fait depuis longtemps, alors j'ai rien compris ;) Et dire qu'il se chie* sur son face à face.

Barristan, comme toi j'ai enfin apprécié l'homme qui valait 30 millions -ça c'est pour l'auteur- : il s'est montré moins timide que d'hab' sur ses montées. En espérant qu'il reste et qu'il montre mieux encore l'année prochaine. Bon, c'est pas Marcelo encore offensivement, on est d'accord!
Enrike8919, c'est un point de vue... Si le RM (je crois que c'est encore possible, pas certain cependant) battait le record de points en 1 saison, je voudrais bien voir ce que tu sortirais comme excuse.

Mais bon, on est ok : ça risque de ne pas arriver.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Honnêtement devil007, tu ne crois pas ce que tu écris.
Il reste cinq journées et compte tenu des adversaires proposés au RM, je pense que c'est plié.
"CR7 dépendance" ou pas.
patolardons Niveau : Loisir
@Hem69: Le "faux" Ronaldo, il a quand même un gronaldo (le brésilien) dans chaque jambe.. Faudrait juste revoir les perfs et stats des 2 joueurs avant de déterminer qui est le n°1. Ou en parler avec des supps madrilènes qui ont pu suivre les exploits des 2 bonhommes.
Punto Pelota Niveau : Loisir
Je n'ai plus d'adjectif pour decrire ce joueur, c'est tout simplement siderant, inimaginable, le plus grand talent de tous les temps!
Il a 'tout simplement' lobe un gardien de 1,95m sur sa propre ligne en utilisant puissance et precision. Aucun joueur ne pourra jamais reussir une telle prouesse, c'est impossible... seul lui l'avait deja fait contre Levante! Et ce coup-franc teléguidé... anthologique!
Messi a besoin d'une equipe entiere pour briller, Ronaldo a juste besoin de lui-meme. C'est la la difference abyssale.
Ce soir on ne peut tous que s'incliner devant l'artiste.
En plus, en face ce n'etait pas une equipes de pipes genre Leverkusen ou Getafe. Les colchoneros ont joue comme des morts de faim, crampons en avant. Et surtout, surtout... l'arbitre n'a fait aucun cadeau au Real, bien au contraire...
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ patolardons
Le "faux Ronaldo" a un Gronaldo dans chaque jambe ?
C'est très exagéré.
Le brésilien restera, à mon humble avis, un extra-terrestre, le précurseur de ce que doit être aujourd'hui un attaquant moderne.
Ses statistiques sont d'ailleurs hallucinantes.
Pour ce qui concerne CR7, je crois simplement qu'il a l'infinie malchance d'évoluer en même temps qu'un autre joueur qui truste tout. Trophées collectifs comme récompenses individuelles.
il y a 18 minutes Stéphane Paille est décédé 2
il y a 2 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 21 il y a 2 heures Lugano prolonge à São Paulo 5 il y a 6 heures Falcao s'essaye au baseball 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 7 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 10 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 62 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!