1. //
  2. // 33ème journée

Cristiano Ronaldo plane sur Madrid

Grâce à trois buts et une passe décisive de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a repris ses 4 points d’avance sur le Barca en écrasant l’Atletico lors du derby madrilène (4-1). En s’imposant sur le même score face au Rayo Vallecano, Valence récupère provisoirement sa 3e place.

Modififié
518 133
L’Atletico Madrid avait trois bonnes raisons de se payer son encombrant voisin. Offrir un derby à ses supporters, d’abord. Ça n’arrive pas si souvent. Emmerder sacrément le Real dans sa course au titre, ensuite. Ça fait toujours plaisir. Et prendre des points pour se rapprocher d’Osasuna, 6e, sa cible. Les Colchoneros se sont plutôt bien défendus, avec leurs moyens, mais ont fini par subir la loi de Cristiano Ronaldo. Un coup-franc, un pénalty, un missile. Un triplé qui donne un sacré bol d’air aux Merengues, et qui lui permet de récupérer la tête du classement des buteurs.

Pour faire les choses vraiment bien, le Portugais a aussi offert le 4e but des siens à Callejon, celui qui marque à chaque fois qu’il entre (4-1). Pour attaquer ce bouillant derby, Mourinho décidait de replacer Benzema dans l’axe, Di Maria prenant le couloir droit, et de titulariser Kaka plutôt qu’Özil en 10. Le Real a été supérieur à son rival mais a mis du temps à le concrétiser, puisque Falcao a répondu à CR7 au retour des vestiaires, rendant fou le Vicente Calderon. Le Colombien n’a pas fait un grand match mais a encore été le Colchonero le plus dangereux, avec un bon Diego en soutien. Avant d’affronter le Barça et deux fois le Bayern dans les deux prochaines semaines, la bande à Mourinho a repris le peu de confiance qu’elle avait perdu.

Feghouli et Jonas guident Valence

Derrière, ça bataillait dur pour les 3 et 4e places du championnat entre les deux clubs de Valence. A Mestalla, le FC Valence a confirmé son regain de forme, profitant de la soirée pour récupérer sa troisième place à Malaga (qui se déplacera demain à… Valence, pour y affronter Villarreal), après avoir battu tranquillement le Rayo Vallecano (4-1). Soldado était absent et Aduriz sur le banc, du coup c’est Jonas qui s’est chargé de scorer, deux fois, grâce à un Feghouli qui a définitivement franchi un cap dans sa carrière. Régulier au plus haut niveau, plus efficace, plus malin, l’ancien Grenoblois s’est fait une belle place dans l’effectif ché. Jordi Alba, en pleine bourre, et Pablo Hernandez, fautif sur le but du Rayo, sont les autres buteurs valencians. A noter le retour de blessure de Sergio Canales après plus de cinq mois d’absence, entré pour les dix dernières minutes. Le duel avec Malaga s’annonce excitant, avec un beau rendez-vous entre les deux à la Rosaleda à la fin du mois d’avril.

Clemente sauve sa tête

Plus au Nord, Levante a perdu du terrain en s’inclinant chez la lanterne rouge, le Sporting Gijon (3-2), dans un match renversant. Les Granotes ont mené deux fois au score, grâce à leurs buteurs habituels, Koné et Valdo, mais ont craqué dans le dernier quart d’heure sur deux belles frappes de Lora et Sangoy. Une victoire inespérée qui a mis le feu au Molinon, qui réclamait déjà la tête de Clemente. Pour Gijon, la distance avec le premier non-relégable est encore longue (4 points de retard sur Villarreal avec un match en plus). Le maintien, Grenade croyait l’assurer en menant 2-0 face à Bilbao à dix minutes du terme alors que les Andalous évoluaient à 10 depuis la fin de la première mi-temps, mais Llorente et Susaeta ont tout fait foirer (2-2). Le numéro 9 devait bien ça aux siens, puisqu’il avait raté le pénalty qui faisait suite à l’expulsion. Grenade a encore un peu de marge (8 points avec un match en plus), mais aura la pression dimanche sur la pelouse du revenant Saragosse.

Résultats et Classement

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

très bon match de l'atletico, dommage en face ronaldo etait injouable
Quel joueur ! Il rapporte les 3 points à lui tout seul ce soir.

Si il continue à ce rythme (Et Messi aussi d'ailleurs) la barre des 50 buts en LIGA pourra sans doute être franchie. Juste incroyable !!!!
Enrike8919 Niveau : DHR
Ca me fait ch*** de l'admettre...mais le Real va bel et bien gagner la liga sans gagner aucun clasico (défaite ou nul au camp nou probablement...). Mourinho et ses fanatiques vont exulter encore quelque temps...
Remuntada !

C.Ronaldo taille XXL, Radamel toujours aussi incroyable de la tête, belle ambiance au Calderon.

Madrid a su garder ses nerfs après l'égalisation et surtout les madrilènes ont continué à jouer.

Le suspense continue.....
Enrike8919 Niveau : DHR
Mais franchement le deuxième but de CR7 m'a dégouté! Il a quasiment porté son équipe à lui tout seul!!
Tiens... Rien sur l'homme qui valait 30 millions...

Sinon bon match, parce que gagné, évidemment. Casillas est toujours aussi nul sur sa ligne, on dirait qu'il cherche à amortir sa chute avant d'avoir le ballon. C'est pas tous les week-ends qu'il nous sort les matches vs Valence!

Bel adversaire qui n'a pas démérité, rendant inexistants Benzema, moins présent que dimanche, et Di Maria, pas encore dans le coup après son retour de longue absence.

Que dire de plus? L'arbitrage? Bah, c'est à l'appréciation de l'arbitre, un pénalty minimum sur ce match, normal. Et puis au final, ça n'est pas ça qui empêchera le Barca de finir champion. Si seulement!!!
Le réal ne gagnera pas la liga mais cr7 est un put*** de joueur!!!
je sais pas s'ils vont la gagner ou pas mais en tout cas ils ne jouent pas bien depuis quelques temps. à voir comme bilbao a donné du fil à retordre au barca, ca m'etonnerait pas qu'ils perdent des points contre eux
Ah oui, j'oubliais : CR énorme. Je m'attendais à aucun de ses deux premiers buts, quelles surprises!
Comme je l'écrivais déjà ici hier, le Real sera bel et bien le champion cette saison. Le barça a entamé une belle remontée, mais qui a été enclenchée trop tardivement. Je ne vois pas le Real perdre au Camp Nou le 21 avril, et je demande comment certains d'entre vous peuvent être si sûrs du contraire.
J'attends maintenant de voir ce que les détracteurs de Cristiano auront comme conneries* à sortir après le match de ce soir, ce qu'il trouveront à balancer pour une nouvelle fois pourir ce monumental joueur.
Et sinon Coentrao a enfin été agréable à voir jouer, il était temps!!.
Cristiano à franchi un cap ce soir il a montré toute l’étendue de son talent ,vitesse , frappe , coup franc incroyable et péno ! (personne ne peut dire que ce n'était pas un match à enjeu... Un putain* de joueur !

Dans quelques années on pourra dire qu'on a assisté à CR7 et Messi !

Vivement "El Clasico" , le vrai :p

Allé Pepe déchaînes toi ! t'as quartier libre :)
Enrike8919 Niveau : DHR
Le truc c'est que le Real semble souvent effrayant avant de croiser le barça. Et il était archi favori l'an dernier avant la manita. Barcelone est bel et bien supérieur mais a lui même foiré sa liga. Le Real est plus régulier et c'est ce qui fait la différence sur une saison.
@barristan:
Moi je dit que le réal va perdre la liga et je le dis depuis longtemps. ça fait plus de 2 mois que ronaldo porte un réal complètement à la ramasse. Cr7 c'est l'arbre qui cache la forêt. Sans lui, le barça aurait déjà 5 ou 6 points d'avance...
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Match agréable, franchement.
L'Atletico, bien que clairement moins fort, n'a jamais fermé le jeu. [Diego renait peu à peu de ses cendres, il était temps et Falcao, sans être transcendant me fait penser à "l'hélicoptère", il aimante tous les ballons]
Et puis CR a décidé que ça suffisait...
Parfois faut s'incliner devant le talent stratosphérique, même si on aime pas ce que ce dégage le joueur.
Le Real sera un beau champion.

Ps : l'arbitre a été plus que correct, à mon sens.
Bon, je veux bien qu'on l'encense le "faux" Ronaldo, mais franchir un cap... S'il l'a pas fait depuis longtemps, alors j'ai rien compris ;) Et dire qu'il se chie* sur son face à face.

Barristan, comme toi j'ai enfin apprécié l'homme qui valait 30 millions -ça c'est pour l'auteur- : il s'est montré moins timide que d'hab' sur ses montées. En espérant qu'il reste et qu'il montre mieux encore l'année prochaine. Bon, c'est pas Marcelo encore offensivement, on est d'accord!
Enrike8919, c'est un point de vue... Si le RM (je crois que c'est encore possible, pas certain cependant) battait le record de points en 1 saison, je voudrais bien voir ce que tu sortirais comme excuse.

Mais bon, on est ok : ça risque de ne pas arriver.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Honnêtement devil007, tu ne crois pas ce que tu écris.
Il reste cinq journées et compte tenu des adversaires proposés au RM, je pense que c'est plié.
"CR7 dépendance" ou pas.
patolardons Niveau : Loisir
@Hem69: Le "faux" Ronaldo, il a quand même un gronaldo (le brésilien) dans chaque jambe.. Faudrait juste revoir les perfs et stats des 2 joueurs avant de déterminer qui est le n°1. Ou en parler avec des supps madrilènes qui ont pu suivre les exploits des 2 bonhommes.
Punto Pelota Niveau : Loisir
Je n'ai plus d'adjectif pour decrire ce joueur, c'est tout simplement siderant, inimaginable, le plus grand talent de tous les temps!
Il a 'tout simplement' lobe un gardien de 1,95m sur sa propre ligne en utilisant puissance et precision. Aucun joueur ne pourra jamais reussir une telle prouesse, c'est impossible... seul lui l'avait deja fait contre Levante! Et ce coup-franc teléguidé... anthologique!
Messi a besoin d'une equipe entiere pour briller, Ronaldo a juste besoin de lui-meme. C'est la la difference abyssale.
Ce soir on ne peut tous que s'incliner devant l'artiste.
En plus, en face ce n'etait pas une equipes de pipes genre Leverkusen ou Getafe. Les colchoneros ont joue comme des morts de faim, crampons en avant. Et surtout, surtout... l'arbitre n'a fait aucun cadeau au Real, bien au contraire...
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ patolardons
Le "faux Ronaldo" a un Gronaldo dans chaque jambe ?
C'est très exagéré.
Le brésilien restera, à mon humble avis, un extra-terrestre, le précurseur de ce que doit être aujourd'hui un attaquant moderne.
Ses statistiques sont d'ailleurs hallucinantes.
Pour ce qui concerne CR7, je crois simplement qu'il a l'infinie malchance d'évoluer en même temps qu'un autre joueur qui truste tout. Trophées collectifs comme récompenses individuelles.
il y a 2 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 13
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça
dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
518 133