1. //
  2. // 33ème journée

Cristiano Ronaldo plane sur Madrid

Grâce à trois buts et une passe décisive de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a repris ses 4 points d’avance sur le Barca en écrasant l’Atletico lors du derby madrilène (4-1). En s’imposant sur le même score face au Rayo Vallecano, Valence récupère provisoirement sa 3e place.

Modififié
2 127
L’Atletico Madrid avait trois bonnes raisons de se payer son encombrant voisin. Offrir un derby à ses supporters, d’abord. Ça n’arrive pas si souvent. Emmerder sacrément le Real dans sa course au titre, ensuite. Ça fait toujours plaisir. Et prendre des points pour se rapprocher d’Osasuna, 6e, sa cible. Les Colchoneros se sont plutôt bien défendus, avec leurs moyens, mais ont fini par subir la loi de Cristiano Ronaldo. Un coup-franc, un pénalty, un missile. Un triplé qui donne un sacré bol d’air aux Merengues, et qui lui permet de récupérer la tête du classement des buteurs.

Pour faire les choses vraiment bien, le Portugais a aussi offert le 4e but des siens à Callejon, celui qui marque à chaque fois qu’il entre (4-1). Pour attaquer ce bouillant derby, Mourinho décidait de replacer Benzema dans l’axe, Di Maria prenant le couloir droit, et de titulariser Kaka plutôt qu’Özil en 10. Le Real a été supérieur à son rival mais a mis du temps à le concrétiser, puisque Falcao a répondu à CR7 au retour des vestiaires, rendant fou le Vicente Calderon. Le Colombien n’a pas fait un grand match mais a encore été le Colchonero le plus dangereux, avec un bon Diego en soutien. Avant d’affronter le Barça et deux fois le Bayern dans les deux prochaines semaines, la bande à Mourinho a repris le peu de confiance qu’elle avait perdu.

Feghouli et Jonas guident Valence

Derrière, ça bataillait dur pour les 3 et 4e places du championnat entre les deux clubs de Valence. A Mestalla, le FC Valence a confirmé son regain de forme, profitant de la soirée pour récupérer sa troisième place à Malaga (qui se déplacera demain à… Valence, pour y affronter Villarreal), après avoir battu tranquillement le Rayo Vallecano (4-1). Soldado était absent et Aduriz sur le banc, du coup c’est Jonas qui s’est chargé de scorer, deux fois, grâce à un Feghouli qui a définitivement franchi un cap dans sa carrière. Régulier au plus haut niveau, plus efficace, plus malin, l’ancien Grenoblois s’est fait une belle place dans l’effectif ché. Jordi Alba, en pleine bourre, et Pablo Hernandez, fautif sur le but du Rayo, sont les autres buteurs valencians. A noter le retour de blessure de Sergio Canales après plus de cinq mois d’absence, entré pour les dix dernières minutes. Le duel avec Malaga s’annonce excitant, avec un beau rendez-vous entre les deux à la Rosaleda à la fin du mois d’avril.

Clemente sauve sa tête

Plus au Nord, Levante a perdu du terrain en s’inclinant chez la lanterne rouge, le Sporting Gijon (3-2), dans un match renversant. Les Granotes ont mené deux fois au score, grâce à leurs buteurs habituels, Koné et Valdo, mais ont craqué dans le dernier quart d’heure sur deux belles frappes de Lora et Sangoy. Une victoire inespérée qui a mis le feu au Molinon, qui réclamait déjà la tête de Clemente. Pour Gijon, la distance avec le premier non-relégable est encore longue (4 points de retard sur Villarreal avec un match en plus). Le maintien, Grenade croyait l’assurer en menant 2-0 face à Bilbao à dix minutes du terme alors que les Andalous évoluaient à 10 depuis la fin de la première mi-temps, mais Llorente et Susaeta ont tout fait foirer (2-2). Le numéro 9 devait bien ça aux siens, puisqu’il avait raté le pénalty qui faisait suite à l’expulsion. Grenade a encore un peu de marge (8 points avec un match en plus), mais aura la pression dimanche sur la pelouse du revenant Saragosse.

Résultats et Classement

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

très bon match de l'atletico, dommage en face ronaldo etait injouable
Quel joueur ! Il rapporte les 3 points à lui tout seul ce soir.

Si il continue à ce rythme (Et Messi aussi d'ailleurs) la barre des 50 buts en LIGA pourra sans doute être franchie. Juste incroyable !!!!
Enrike8919 Niveau : DHR
Ca me fait ch*** de l'admettre...mais le Real va bel et bien gagner la liga sans gagner aucun clasico (défaite ou nul au camp nou probablement...). Mourinho et ses fanatiques vont exulter encore quelque temps...
Remuntada !

C.Ronaldo taille XXL, Radamel toujours aussi incroyable de la tête, belle ambiance au Calderon.

Madrid a su garder ses nerfs après l'égalisation et surtout les madrilènes ont continué à jouer.

Le suspense continue.....
Enrike8919 Niveau : DHR
Mais franchement le deuxième but de CR7 m'a dégouté! Il a quasiment porté son équipe à lui tout seul!!
Tiens... Rien sur l'homme qui valait 30 millions...

Sinon bon match, parce que gagné, évidemment. Casillas est toujours aussi nul sur sa ligne, on dirait qu'il cherche à amortir sa chute avant d'avoir le ballon. C'est pas tous les week-ends qu'il nous sort les matches vs Valence!

Bel adversaire qui n'a pas démérité, rendant inexistants Benzema, moins présent que dimanche, et Di Maria, pas encore dans le coup après son retour de longue absence.

Que dire de plus? L'arbitrage? Bah, c'est à l'appréciation de l'arbitre, un pénalty minimum sur ce match, normal. Et puis au final, ça n'est pas ça qui empêchera le Barca de finir champion. Si seulement!!!
Le réal ne gagnera pas la liga mais cr7 est un put*** de joueur!!!
je sais pas s'ils vont la gagner ou pas mais en tout cas ils ne jouent pas bien depuis quelques temps. à voir comme bilbao a donné du fil à retordre au barca, ca m'etonnerait pas qu'ils perdent des points contre eux
Ah oui, j'oubliais : CR énorme. Je m'attendais à aucun de ses deux premiers buts, quelles surprises!
Comme je l'écrivais déjà ici hier, le Real sera bel et bien le champion cette saison. Le barça a entamé une belle remontée, mais qui a été enclenchée trop tardivement. Je ne vois pas le Real perdre au Camp Nou le 21 avril, et je demande comment certains d'entre vous peuvent être si sûrs du contraire.
J'attends maintenant de voir ce que les détracteurs de Cristiano auront comme conneries* à sortir après le match de ce soir, ce qu'il trouveront à balancer pour une nouvelle fois pourir ce monumental joueur.
Et sinon Coentrao a enfin été agréable à voir jouer, il était temps!!.
Cristiano à franchi un cap ce soir il a montré toute l’étendue de son talent ,vitesse , frappe , coup franc incroyable et péno ! (personne ne peut dire que ce n'était pas un match à enjeu... Un putain* de joueur !

Dans quelques années on pourra dire qu'on a assisté à CR7 et Messi !

Vivement "El Clasico" , le vrai :p

Allé Pepe déchaînes toi ! t'as quartier libre :)
Enrike8919 Niveau : DHR
Le truc c'est que le Real semble souvent effrayant avant de croiser le barça. Et il était archi favori l'an dernier avant la manita. Barcelone est bel et bien supérieur mais a lui même foiré sa liga. Le Real est plus régulier et c'est ce qui fait la différence sur une saison.
@barristan:
Moi je dit que le réal va perdre la liga et je le dis depuis longtemps. ça fait plus de 2 mois que ronaldo porte un réal complètement à la ramasse. Cr7 c'est l'arbre qui cache la forêt. Sans lui, le barça aurait déjà 5 ou 6 points d'avance...
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Match agréable, franchement.
L'Atletico, bien que clairement moins fort, n'a jamais fermé le jeu. [Diego renait peu à peu de ses cendres, il était temps et Falcao, sans être transcendant me fait penser à "l'hélicoptère", il aimante tous les ballons]
Et puis CR a décidé que ça suffisait...
Parfois faut s'incliner devant le talent stratosphérique, même si on aime pas ce que ce dégage le joueur.
Le Real sera un beau champion.

Ps : l'arbitre a été plus que correct, à mon sens.
Bon, je veux bien qu'on l'encense le "faux" Ronaldo, mais franchir un cap... S'il l'a pas fait depuis longtemps, alors j'ai rien compris ;) Et dire qu'il se chie* sur son face à face.

Barristan, comme toi j'ai enfin apprécié l'homme qui valait 30 millions -ça c'est pour l'auteur- : il s'est montré moins timide que d'hab' sur ses montées. En espérant qu'il reste et qu'il montre mieux encore l'année prochaine. Bon, c'est pas Marcelo encore offensivement, on est d'accord!
Enrike8919, c'est un point de vue... Si le RM (je crois que c'est encore possible, pas certain cependant) battait le record de points en 1 saison, je voudrais bien voir ce que tu sortirais comme excuse.

Mais bon, on est ok : ça risque de ne pas arriver.
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
Honnêtement devil007, tu ne crois pas ce que tu écris.
Il reste cinq journées et compte tenu des adversaires proposés au RM, je pense que c'est plié.
"CR7 dépendance" ou pas.
patolardons Niveau : Loisir
@Hem69: Le "faux" Ronaldo, il a quand même un gronaldo (le brésilien) dans chaque jambe.. Faudrait juste revoir les perfs et stats des 2 joueurs avant de déterminer qui est le n°1. Ou en parler avec des supps madrilènes qui ont pu suivre les exploits des 2 bonhommes.
Punto Pelota Niveau : Loisir
Je n'ai plus d'adjectif pour decrire ce joueur, c'est tout simplement siderant, inimaginable, le plus grand talent de tous les temps!
Il a 'tout simplement' lobe un gardien de 1,95m sur sa propre ligne en utilisant puissance et precision. Aucun joueur ne pourra jamais reussir une telle prouesse, c'est impossible... seul lui l'avait deja fait contre Levante! Et ce coup-franc teléguidé... anthologique!
Messi a besoin d'une equipe entiere pour briller, Ronaldo a juste besoin de lui-meme. C'est la la difference abyssale.
Ce soir on ne peut tous que s'incliner devant l'artiste.
En plus, en face ce n'etait pas une equipes de pipes genre Leverkusen ou Getafe. Les colchoneros ont joue comme des morts de faim, crampons en avant. Et surtout, surtout... l'arbitre n'a fait aucun cadeau au Real, bien au contraire...
Travis Bickle Niveau : Ligue 1
@ patolardons
Le "faux Ronaldo" a un Gronaldo dans chaque jambe ?
C'est très exagéré.
Le brésilien restera, à mon humble avis, un extra-terrestre, le précurseur de ce que doit être aujourd'hui un attaquant moderne.
Ses statistiques sont d'ailleurs hallucinantes.
Pour ce qui concerne CR7, je crois simplement qu'il a l'infinie malchance d'évoluer en même temps qu'un autre joueur qui truste tout. Trophées collectifs comme récompenses individuelles.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 127