Cristiano Ronaldo, pas fan du surnom « Penaldo »

Modififié
7 29
L’international portugais n’aime pas trop qu’on lui attribue de nouveaux surnoms, surtout quand ils supposent que ses stats seraient en partie gonflées par un grand nombre de penaltys tirés et transformés.

Après avoir claqué, sans pression, un quadruplé contre Malmö mardi (victoire 8-0 du Real), CR7 est revenu sur le surnom « Penaldo » qui revient de plus en plus souvent dans la presse espagnole : « Regardez les statistiques. Combien de buts j’ai marqués pour le Real Madrid ? Ce n’était pas que sur penaltys. Je marquerai autant que je peux. 600 ou 700 buts, autant que je peux. Tous les gens seront là pour le voir. »

Face à Malmö, l’ancien attaquant de Manchester United a également battu un nouveau record : avec 11 pions au compteur, il est désormais le buteur le plus prolifique en phases de poules de Ligue des champions. Réaction de l’intéressé ? « Je ne cherche pas les records, ce sont eux qui me cherchent. »

Punchline de circonstance.
PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

On pourrait la mettre dans Chuck Norris facts celle là je la trouve très belle
Spikelee92 Niveau : CFA2
Vous avez vu le nombres de buts en ldc sans les penalty ? Qui a le meilleur ratio ??
Benzéma devant messi ronaldo et tous le reste j'anticipe les il faut les marqués etc.....
Quand même faut le noté et dans les matchs à élimination directe pareil de superbe stats voilà voilà.
Évidemment si karim tirait tous les penalty au réal hein ça s' equilibrerait avec cr7 surtout que c'est le 9 de l équipe il doit pas être plus mauvais que ronaldo dans cet exercice.
Je pense que Messi n'aime pas non plus son surnom de 'Nain aux hormones'...
Ce surnom, je déteste le lire car ça me fait toujours penser à ces joueurs et entraîneurs qui sortent des "on a pris des buts, mais c'est sur corner et penalty". Comme si marquer sur coup de pied arrêté, c'est moins bien, voir dévalorisant.

Bah non. Savoir défendre et attaquer sur phase arrêtée, ça s'apprend et ça demande du talent, de la concentration, etc. Provoquer des coups francs et de penaltys, c'est pareil. Ça vient pas "comme ça", par hasard.
Personne ne nie ça. Il est doué pour tirer les penaltys. Grand bien lui fasse mais ça ne fait pas de lui un meilleur joueur de champs, juste un meilleur tireur de penalty.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
On pourrait appeler Zlatan penaltinovic aussi dans ce cas.
Son surnom il l'a surtout obtenu grâce à son talent de plongeur.
Spikelee92 Niveau : CFA2
@alexminot on parle juste du nombre impressionnant de penalty qu'il marque par saison, si on enleve les penalty bah oui c'est plus facile et encore faut demander au rennais.
Sur tous des penalty combien sont dû à des simulations de lui ou ses collègues ???? Le c'est partout pareil ne fonctionne pas avec le réal.
Ça n'enlève rien au fait que c'est un formidable buteur et tireur de penalty.
Cette obsession pour la statistique individuelle dans ce sport ou le collectif est roi, c'est triste. Voila pourquoi un joueur comme C.Ronaldo ne m'a jamais procuré la moindre émotion en le regardant jouer, sauf peut-être de la gène de temps en temps, dont une fois après qu'il ait inscrit le but du 4-0 sur pénalty en demi de ldc je crois, et l'avoir fêté façon :"tain si j'étais assez souple je me léchouillerais le gland."
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
+1 cisco

Même avec tous ses buts ce type ne m'inspire rien du tout. Et je le trouve plus sympa que Messi c est dire.

Bien malgré eux avec leurs stats et le bordel constamment fait autour de leurs perfs le jeu et la lecture qu'on en a se trouve dénaturé.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 29