1. // Euro 2012
  2. // Demi-finales
  3. // Portugal/Espagne (0-0, 4-2 tab)

Cristiano Ronaldo n'a pas trouvé la faille

Jugé comme le maillot faible de la sélection portugaise, Rui Patrício a été excellent ce soir. Pepe et Moutinho n’ont pas démérité, tandis que Cristiano Ronaldo a manqué la balle de match. Rude soirée.

Modififié
234 54
Rui Patrício (7,5) : Le maillon faible de la sélection portugaise ? Vous êtes sûrs ? Si la défaite de ce soir fait mal aux hommes de Bento, c’est aussi parce que l’ami Patricio mérítait mieux.

Pereira (5) : Malgré ses 28 ans et son excellent début de tournoi, l’ami João a semblé un peu crispé par l’enjeu. Nerveux, il a été moins précieux dans son apport offensif. Dommage, parce que Jordi Alba était bien occupé avec Nani.

Pepe (7,5) : Tel un Ramos sur son pénalty, Pepe a profité de l’Euro 2012 pour faire fermer des bouches, et pas dans le sens « nasrien » du terme. Meilleur défenseur central de la compétition avec l’Allemand Hummels, le Portugais a montré, ce soir encore, qu’il était autre chose qu’une boule de nerfs. Et puis, bon, tout le monde voyait son pénalty partir au-dessus.

Alves (6,5) : Et si Nani ne lui avait pas couru après pour respecter l’ordre établi ? Comme Moutinho, c’est dommage, parce qu’il a été top derrière.

Coentrão (7) : « C’est qui ce type ? Il ressemble pas au mec nul qui joue chez nous ? » Qu’est-ce qu’ils se sont sentis cons, les Espagnols du Real Madrid, quand ils ont vu ce mec super fort sur l’aile gauche... Intéressant sur le plan offensif, Cointreau, à la rue toute la saison sous les ordres de José Mourinho, s’est également montré à son avantage en défense. Son retour in extremis sur Pedro lors de la prolongation vaut de l’or.

Veloso (5,5) : Apparemment, Miguel a volé les médicaments de Pepe. Prêt à disjoncter à tout moment, la pépite de Football Manager a perdu beaucoup d’énergie à courir et à tacler dans le vide. C’est dommage, car il est bon avec le ballon dans les pieds.

Meireles (6,5) : Aujourd’hui, Raul était plus en mode gardien qu’en mode artisan. Énergique, il a parfaitement veillé sur sa maison. Maintenant, c’est l’heure des vacances au bled. Sumol power.

Moutinho (7,5 - 1) : S’il n’avait pas manqué son pénalty, il n’y aurait rien eu à dire sur sa prestation. Malheureusement, ce n’est pas de ça qu’on va se souvenir.

Nani (6) : Toujours au rendez-vous, votre épicier préféré a été plutôt bon. Entre deux ventes de cartes prépayées et de Mister Freeze, il a donné du fil à retordre à Jordi Alba. Un petit manque d’efficacité cependant.

Ronaldo (5,75) : « Dites, Monsieur Bento, on fait quoi quand on récupère le ballon ?  » «  Bah, vous donnez le ballon à Cristiano. D’autres questions débiles ? » Beaucoup de ballons pour CR7, beaucoup d’accélérations, mais pas mal de gâchis, notamment cette dernière action qui a fait frétiller le Val-de-Marne. D’un autre côté, si le mur espagnol n’était pas à 1m50 à chaque coup franc, il aurait peut-être été plus Platini que Wilkinson. Une juste punition pour un type qui a voulu tirer le pénalty de la star : le cinquième.

Almeida (2) : Après les travaux de sa maison au bled, Paulo Bento a payé son carreleur en nature : il l’a convoqué à l’Euro 2012. Tout juste apte à reprendre des centres de Morel. La pire détente du tournoi.

Custódio (non noté) : Ça se met où ça, dans une Seat Ibiza ?

Oliveira (10) : On serait relégué sur le banc par Almeida, on arrêterait le foot.

Varela (non noté) : N’a rien apporté, mais ça, il s’en fout. Grâce à lui, Cristiano n’est pas passé pour un con bouffeur de feuille de match et de qualif’. Une dette pour la vie.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il faut quoi pour que Pepe ait un 8 voire un 8.5? Parce que je l'ai trouvé énorme, propre sur quasiment toutes ses interventions puis il a péter de câbles alors que j'ai bien cru qu'il allait devenir fou au début du match.
J'ai pas trouvé que Ronaldo ai touché beaucoup de ballon et que l'équipe jouait particulièrement sur lui. Par contre la note de 5.75 est justifié. Par contre j'ai pas trouvé Nani spécialement bon, une note de 5 (surtout pour son travail défensif) aurait été plus juste.
Pareil que l'article. Non mais Coentrao, c'est pas le même.. Il doit avoir un frère jumeau qui sait jouer au foot..

Et Pepe, ça me troue le cul de l'admettre, mais il fait un putain de tournoi.. Faut croire que c'est que sous Mourinho qu'il active le mode berzerker.
Énorme le commentaire sur Hugo Almeida !

PS. Au passage, c'est bien beau de dire que les gens ont chié* sur Rui Patricio, mais à So Foot, vous avez été parmi les premiers à critiquer ce joueur.
bandeaveclemou Niveau : District
La mauvaise nouvelle de ce soir c'est que Messi va gagner un quatrième ballon d'or de suite.
Sur Ronaldo d'abord, on peut voir qu'il était toujours bien bloqué et il n'a pas eu énormément de ballons comparé au match contre les Pays-Bas ou la Rep Tchéque. On peut regretter certains choix parfois trop altruistes pour Almeida avec des offrandes pour les supporters derrière Casillas. Par contre il est difficile de critiquer l'effort qu'il fournit à chaque accélération et chaque offensive. Concernant la derniére "occasion" pour moi le tir est mauvais mais la passe également.

Pour Almeida, le mec est pas tonitruant mais bon là encore avec les moyens limités qu'il posséde il s'est quand même donné à fond sur le repli défensif, bref ça fait toujours plaisir de voir un mec mouiller le maillot !
Concernant Ronaldo : comment veux-tu briller avec :
- Peu de ballons
- Pique et Busquets sur ton dos tout le match
- Des coups, des coups, des coups...

Quand il avait la balle, il a rarement merdé, ses coups francs étaient loin d'être dégueulasses et il a été présent à la récup'. Franchement, on ne peut pas lui reprocher grand chose. Puis la frappe ratée à la fin de la 2nde, Meireles lui remet le ballon dans le dos, Pique revient sur lui juste ensuite. Il fallait qu'il tire VITE.
"Varela (non noté) : N’a rien apporté, mais ça, il s’en fout. Grâce à lui, Cristiano n’est pas passé pour un con bouffeur de feuille de match et de qualif’. Une dette pour la vie. "
Quelqu'un peut m'expliquer ?
@ drakk46

Varela marque le but vainqueur contre le Danemark (3-2) alors que Ronaldo foire deux énormes occases pendant le match.
drakk46 : Portugal-Danemark 3-2, Varela 87e. Ronaldo bouffe 2 fois la feuille à 2-1 pour les portugais avant de se faire rejoindre à 2-2.
Euhhh....
Faut quand même qu'on m'explique... C'était quoi la stratégie de Ronaldo pour son péno ?? D'attendre de pouvoir mettre le but de la victoire ?
Ou plutôt laisser son petit ennemi culé gagné son 4eme ballon d'or ??

Parce que de laisser tirer Bruno Alves (pas qu'il soit mauvais, mais ya pas de comparaison possible) pour pouvoir avoir la 'gloire' de marquer le pénalty gagnant, c'est quand même limite comme stratégie.
Hummm d'accord ! Merci les gars !!! ;)
Devil007 a bien resumé pour Nani et pour CR aussi.
Un petit manque d'audace des portugais, avec 2 jours de repos en plus, c'est quand même dommage car y'avait la place! Un grand CR aussi ça aurait été bien...
Drôle de choix de tireurs (Pépé et Alvez), logiquement ton meilleur tireur tu le fais tirer dans les premiers non?
pour le penalty de ronaldo faut pas oublier que c'etait casillas en face et qu'il a du en tirer un bon millier à l'entrainement contre lui...
Ragondinho Niveau : CFA
Cricri a voulu jouer le barbot en mode "je tire le dernier pénalty et je nous envoie en finale"...

Justement, au final...Ba au final quoi ?

Cr7 disparu de la 75ème jusqu'au retour aux vestiaires puisqu'il n'a pas tiré !!!

Bye bye le ballon d'or !

Moutinho ! Quelle joueur ! Dire que le Barca était dessus il y 3 ans...Dommage !
Bazibouzouk Niveau : CFA2
Si Meireles ne cague pas sa passe, Ronaldo est le héros de ce match...
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
Pour la position de CR7 en cinquième tireur, s'il avait réussit a envoyer son équipe en finale on aurait crié au génie... mais ça a foiré ... dommage pour lui...
Katapulta Niveau : CFA
Ouais,facile de parler après coup…L+Espagne,pas une occase potable,un arbitre déguelasse comme pas deux(le pire arbitrage de tout L’Euro),pour finir aux penaltys…Elle est où la meilleure équipe du monde?Ouais avec un arbitrage comme çá,moi aussi je suis le ‘meilleur du monde’’!!!
Vous êtes serieux, depuis qu'il est le joueur le plus important de l’équipe que Ronaldo est le dernier a tirer pour les penaltys (en 2006 contre les anglais ça a été le dernier). Je sais pas si vous y pensez mais le dernier tireur est celui qui a le plus de pression sur le dos.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
234 54