En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Cristiano Ronaldo : « Je veux que mon nom soit éternel »

Modififié
Quelle trace laissera CR7 dans l'histoire du foot ?

À 31 ans, Cristiano Ronaldo arrive peut-être au crépuscule de sa carrière. S'il aura 33 ans en 2018, le triple Ballon d'or (2008, 2013 et 2014) n'imagine pas prendre sa retraite internationale à l'issue de la Coupe du monde en Russie, comme il l'explique à Sacoor Brothers : « Je ne crois pas que j'arrêterai la sélection après le Mondial 2018. Tout dépendra de mon état physique et psychologique. (…) Je me sens bien, motivé, et dans trois ans, nous verrons ce qui se passera. »


La motivation du meilleur buteur de la sélection portugaise s'explique peut-être par les échecs répétés de la Selecção. D'ailleurs, il est difficile pour le natif de Funchal d'expliquer la recette du succès : « Il y a plusieurs facteurs qui permettent de gagner une compétition majeure, comme avoir une bonne équipe ou un bon entraîneur… Mais le facteur chance en fait aussi partie. » Avec son mental d'acier, Ronaldo préfère relativiser pour continuer d'avancer vers ses objectifs : « Je fais ce que j'aime le plus, c’est-à-dire jouer au football. Je me sens bien, jeune, fort et je veux continuer. Je veux profiter encore et gagner plus au niveau collectif et individuel. » Avant, enfin, de conclure : « Je veux que le nom de Cristiano Ronaldo soit éternel et qu'il passe à mes enfants et aux générations suivantes. »

Cristiano Ronaldo est un immense joueur, mais la vraie légende ne se forge t-elle pas avec l'équipe nationale ?

FB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3