1. // Euro 2016
  2. // Gr.F
  3. // Portugal-Autriche

Cristiano Ronaldo et le syndrome de juin

Automne, hiver, printemps, Cristiano Ronaldo marque beaucoup et tout le temps. Ou presque. Le mois de juin paraît moins l’inspirer. Dommage pour lui et surtout pour le Portugal.

Modififié
696 31
Cristiano Ronaldo a toujours vu la vérité dans les chiffres. Ces chiffres qui prouvent son talent, sa dévotion à son sport et font taire toutes les critiques. Alors il faut répondre par des chiffres. CR7 dispute lors de cet Euro en France sa septième phase finale avec la sélection portugaise. Avant la rencontre face à l’Islande, il tournait à une moyenne de 0,33 but par match, bien loin de ses standards en club. Entre le mois de juin et le triple Ballon d’or, il y aurait donc comme un problème ou juste pas mal de rencards ratés.

  • Euro 2004

    Il n’y a pas d’âge pour avoir rendez-vous avec l'histoire. Le gamin de Funchal a 19 ans, un ventre d’adolescent encore lisse et toute une carrière prometteuse devant lui. Impossible pourtant de couper l’arrivée des larmes. Cristiano chiale, et tout un pays le regarde attendri. C’est encore le temps de l’innocence, celui des passements de jambes, des roulettes et du geste gratuit. CR7 n’existe pas encore, son obsession comptable des statistiques individuelles est encore en sommeil, Cristiano Ronaldo Dos Santos Aveiro pleure une défaite en finale d’un Euro contre la Grèce. Cette même équipe face à laquelle il débute son tournoi en concédant un penalty sur sa première action. Cette équipe face à laquelle il marque de la tête pour l’honneur. Un prélude à la suite du tournoi et son but contre les Pays-Bas en demi-finale, mais aussi un avant-goût « de la spéciale Ronaldo » et de la suite de sa carrière.

    Est-il possible de gagner l’Euro avec un milieu si jeune ?

    Youtube

  • Coupe du monde 2006

    Deux ans plus tard, Cristiano reste une promesse qui voit le trophée de révélation du tournoi filer vers… Lukas Podolski. Il n’est pas encore devenu plus important que son équipe, pour la dernière fois sa sélection n’est pas « le Portugal de Cristiano Ronaldo » et Figo joue toujours les chaperons. Moins virevoltant mais pas encore buteur, le Mancunien est en transition, à l’image de ce Mondial allemand. Face à l’Iran, il gagne le droit de tirer et transformer un penalty pour le dédier à la mémoire de son père disparu un an plus tôt d’un trop grand amour du vin blanc de Madère. Il n’est pas encore enveloppé par cette armure de muscles et de testostérone, il craint encore les crampons de Boulharouz ou le marquage serré de Thuram. Mais déjà, il réclame et prend ses responsabilités à l’image de son tir au but décisif face à l’Angleterre en quarts de finale. Un match dont il sort avec un contrat des tabloïds sur sa tête après le gate du clin d’œil sur l’expulsion de Rooney. On lui prédit l’enfer de retour à Manchester… On connaît la suite.

    Youtube

  • Euro 2008

    Finie la conduite accompagnée, CR7 roule seul et avec le brassard de capitaine. Une façon pour Luiz Felipe Scolari de responsabiliser et de satisfaire l’ego de celui qui sort d’une saison à 31 buts avec Man United. Alors que le Portugal s’avance comme un des favoris de ce championnat d’Europe, Cristiano est déjà pris entre cette contradiction qui est la sienne depuis huit ans. D’un côté, il y a le patriote dont l’engagement avec son équipe nationale ne peut être remis en cause, et de l’autre la star mondialisée déjà obsédée par les chiffres, les honneurs et ce foutu Ballon d’or. Le second tire trop sur sa cheville, ne prend pas le temps de « tricher en club » comme l’a un jour théorisé Michel Platini et oblige le premier à évoluer sur une jambe. Résultat : un petit but et une élimination en quarts de finale face à l’Allemagne.

    Youtube

  • Coupe du monde 2010

    « Les buts, c'est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps. » Muet en sélection (un penalty marqué contre la Finlande en deux ans), Cristiano manie la métaphore pour rassurer. Parce qu’il travaille plus que les autres, qu’il sort d’une première saison à 26 réalisations avec le Real, il ne conçoit pas que ce Mondial sud-africain ne soit pas le sien. Déjà, le Portugal est devenu une extension de lui-même. Tout tourne autour de lui, de son rendement, du système à adopter pour le mettre en valeur. Mais le ketchup ne jaillit pas, tout juste une tache anecdotique lors du massacre de la Corée du Nord. CR7 tâtonne, et Queiroz bétonne. La puissance du Madrilène ne supporte pas de contre-pouvoir, même celui de son sélectionneur qui a le tort de ne pas être un second père comme l’était Scolari ou son dévoué comme le sera Bento. Cristiano signale la mise à mort de son sélectionneur à chaud après l’élimination face à l’Espagne : « Vous voulez des explications ? Demandez à Carlos Queiroz. » Lui-même en aurait pourtant quelques-unes à donner.

    Youtube

  • Euro 2012

    Invisible contre l’Allemagne, CR7 mange la feuille contre le Danemark et voit pour une fois la presse et l’opinion publique portugaise l’égratigner. Mais l’homme est un monstre d’orgueil. Contre les Pays-Bas puis face aux Tchèques en quarts, Ronaldo prend enfin son équipe sur les épaules, inscrit trois buts (son meilleur total sur une phase finale) et endosse les habits du Maradona de 86 pense-t-on. En demi-finales, face à l’Espagne, l'histoire lui donne même un second rendez-vous sous la forme d’une contre-attaque à la 89e minute. Alors oui, la passe de Meireles le décale un peu trop, oui il se retrouve sur son pied gauche, mais tout un pays voit déjà cette frappe dedans comme au Real, le voisin terrassé et la route vers la finale grande ouverte. Mais le capitaine de la Selecção envoie le ballon dans les tribunes et les espoirs de son équipe avec.

    Youtube

  • Coupe du monde 2014

    Ronaldo n’a toujours pas écouté Platini. Il a trop joué, trop sollicité son corps et exploité la moindre minute de jeu en Liga pour soigner ses stats. Accessoirement, il a aussi gagné une Ligue des champions, mais aussi qualifié presque à lui seul son pays quelques mois plus tôt en barrage contre la Suède. Mais au Brésil, le cyborg est renvoyé à sa condition humaine. CR7 a le genou qui siffle, serre les dents, inconcevable de déclarer forfait en bon Portugais. Sur le terrain, il râle, rate et doit composer avec Éder comme colocataire en attaque avant de prendre la porte après un tour et un but anecdotique contre le Ghana. Pas de quoi l’empêcher de trinquer à l’eau plate à son troisième Ballon d’or en fin de saison. Une récompense qu’il est allée chercher surtout en septembre, octobre et novembre avec le Real. Aujourd’hui, les titres individuels ne se gagnent plus fin juin-début juillet, mais l'histoire s’écrit toujours pendant cette période. Cristiano Ronaldo a encore un été en France (et peut-être un en Russie dans deux ans) pour y remédier.



    Par Alexandre Pedro
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Il n'a tout simplement pas l'équipe pour l'aider à marquer et à gagner... Sur certaines des compétitions mentionnées ici, l'équipe du Portugal était bien loin du niveau de celles des Figo, Baia et compagnie...

    Sa véritable chance de gagner était sans doute quand il s'est retrouvé en finale face à la Grèce...
    Message posté par Etche
    Il n'a tout simplement pas l'équipe pour l'aider à marquer et à gagner... Sur certaines des compétitions mentionnées ici, l'équipe du Portugal était bien loin du niveau de celles des Figo, Baia et compagnie...

    Sa véritable chance de gagner était sans doute quand il s'est retrouvé en finale face à la Grèce...


    Sérieux?!? Cela ne tient pas la route. C'est vrai que l'équipe de Portugal n'est pas au niveau de Cristiano, mais, dit-moi une chose : quel joueur Islandais serait titulaire de l'équipe national portugaise? Un? Deux?

    La justification que tu présente tiendrait la route si on ne parlait pas ici de prestations médianes contre des adversaire plus médiocres encore.

    Et quand l'enjeu devenait plus grand, Cristiano tout simplement avait l'habitude de disparaître. Exemples?

    2004 finale contre la Grèce : absent
    2006 demi contre la France : absent
    2008 quarts contre l'Allemagne : absent
    2010 huitièmes contre l'Espagne : absent
    2012 demi contre l'Espagne : absent

    Attention! Je ne dis pas qu'il aurait dû marquer des buts. Je parle tout simplement d'exhibitions potables. Lors de la demi de 2012 l'équipe du Portugal a joué bien : c'est lui qui a été absent, par exemple.

    Ton excuse ne marche pas, mais alors pas du tout. Et, en plus, avec le niveau qu'il a atteint et le statut qu'il aime autant présenter, c'est normal de lui pointer le doigt, surtout quand il se plaint du style de jeu d'une... Islande. Si le meilleur joueur des dernières 20 années n'arrive pas à faire une exhibition décente contre l'Islande et affirme que la faute c'est de leur jeu défensif, alors là il y a un problème.
    Message posté par Etche
    Il n'a tout simplement pas l'équipe pour l'aider à marquer et à gagner... Sur certaines des compétitions mentionnées ici, l'équipe du Portugal était bien loin du niveau de celles des Figo, Baia et compagnie...

    Sa véritable chance de gagner était sans doute quand il s'est retrouvé en finale face à la Grèce...


    Il a eu au moins 2 occasions franches contre l'Islande, c'est aussi à cause du niveau de l'équipe ?
    Message posté par Etche
    Il n'a tout simplement pas l'équipe pour l'aider à marquer et à gagner... Sur certaines des compétitions mentionnées ici, l'équipe du Portugal était bien loin du niveau de celles des Figo, Baia et compagnie...

    Sa véritable chance de gagner était sans doute quand il s'est retrouvé en finale face à la Grèce...


    C'est n'imp. L'histoire du foot est pleine d'exemples de ces joueurs évoluant dans des sélection moyennes mais qui tirent leur épingle du jeu. On ne demande pas à CR de gagner, mais juste d'être à un bon niveau, ce qu'il est rarement. Par ailleurs cette propension à s'en prendre à l'adversaire (France, Islande..) ou à ses entraîneurs est assez exaspérante.
    Message posté par Etche
    Il n'a tout simplement pas l'équipe pour l'aider à marquer et à gagner... Sur certaines des compétitions mentionnées ici, l'équipe du Portugal était bien loin du niveau de celles des Figo, Baia et compagnie...

    Sa véritable chance de gagner était sans doute quand il s'est retrouvé en finale face à la Grèce...


    Ton excuse n'est pas pertinente. Meme s'il est vrai que pour gagner une grande competition, il fait une equipe bien rodee, mais ce que l'article veut faire transparaitre, c'est son eternelle disette dans les grandes competitions. En plus, on parle du Portugal, pas de l'Armenie. Une equipe dont la plupart des joueurs evoluent au niveau europeen. James par exemple n'est pas entoure de grandes stars en Colombie, mais il porte son equipe a chaque fois. Io est quand meme etrange qu'en 5 grandes competitions, il n'ait laisse aucune empreinte. Un coup c'est parce qu'il arrive use, un coup il est blesse et pas a 100%, un coup il n'a pas la bonne equipe. Entre 2004 et 2006 il a quand evolue avec Figo, Maniche, Deco ou Pauleta.
    Pfff mais putain de commentaire de merde ...taisez vous si vous ne savez pas analysez un match de foot ...contre l'Islande il fait une bonne 1er mi temps ..caviar sur la tête de nani et loupez sur l'ouverture de pépé ...si les deux rentre on vous entendrez pas ...par contre il plonge en 2eme mitemps et c'est la son défaut car il se met à baisser les bras plutôt que de donner l'exemple mais dire qu'il est absent de chaque compétition avec le Portugal mdr ..surtout que c'est souvent grâce à performances que le Portugal atteint se genre de compétition ... et oui le niveau de la séletao à baisser mais la c'est un autre sujet ....
    « Les buts, c'est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps. »

    Le ketchup, ils arrivent tous en même temps?...
    Tout à fait d'accord avec les com précédents
    Le mec se déclare comme le meilleur de ses 20 dernières années et en plus il dit que les chiffres parlent.
    Ben quand tu fait ce genre de decla il faut le prouver sur le terrain ce qu'il a très rarement fait en phase finale de grande compétition international.
    Et il y'n a qui attendent encore quelque chose de lui alors que le niveau qui aurait pu lui permettre de le faire un truc il l'a perdu depuis un moment.
    Il faut aussi remarquer qu'il n'est plus aussi killer qu'avant cf les occas qu'il rate dans le premier match surtout la tête de merde qu'il fait
    Message posté par kissmyass
    Pfff mais putain de commentaire de merde ...taisez vous si vous ne savez pas analysez un match de foot ...contre l'Islande il fait une bonne 1er mi temps ..caviar sur la tête de nani et loupez sur l'ouverture de pépé ...si les deux rentre on vous entendrez pas ...par contre il plonge en 2eme mitemps et c'est la son défaut car il se met à baisser les bras plutôt que de donner l'exemple mais dire qu'il est absent de chaque compétition avec le Portugal mdr ..surtout que c'est souvent grâce à performances que le Portugal atteint se genre de compétition ... et oui le niveau de la séletao à baisser mais la c'est un autre sujet ....


    Moi je trouve que cette équipe est pas mal, pas de grand défaut.
    On lui reproche pas de ne pas gagner mais surtout d'avoir "marqué" aucune grande compétition international.
    On peut citer l'euro 2012 mais vraiment car je suis gentil, il fait 2 bon matchs c'est tout.
    « Les buts, c'est comme le ketchup : quand ils arrivent, ils viennent tous en même temps. »

    Le ketchup, ils arrivent tous en même temps?...
    Message posté par DJTDuarte
    Sérieux?!? Cela ne tient pas la route. C'est vrai que l'équipe de Portugal n'est pas au niveau de Cristiano, mais, dit-moi une chose : quel joueur Islandais serait titulaire de l'équipe national portugaise? Un? Deux?

    La justification que tu présente tiendrait la route si on ne parlait pas ici de prestations médianes contre des adversaire plus médiocres encore.

    Et quand l'enjeu devenait plus grand, Cristiano tout simplement avait l'habitude de disparaître. Exemples?

    2004 finale contre la Grèce : absent
    2006 demi contre la France : absent
    2008 quarts contre l'Allemagne : absent
    2010 huitièmes contre l'Espagne : absent
    2012 demi contre l'Espagne : absent

    Attention! Je ne dis pas qu'il aurait dû marquer des buts. Je parle tout simplement d'exhibitions potables. Lors de la demi de 2012 l'équipe du Portugal a joué bien : c'est lui qui a été absent, par exemple.

    Ton excuse ne marche pas, mais alors pas du tout. Et, en plus, avec le niveau qu'il a atteint et le statut qu'il aime autant présenter, c'est normal de lui pointer le doigt, surtout quand il se plaint du style de jeu d'une... Islande. Si le meilleur joueur des dernières 20 années n'arrive pas à faire une exhibition décente contre l'Islande et affirme que la faute c'est de leur jeu défensif, alors là il y a un problème.


    et à Kuduro


    Je ne veux bien que Cristiano Ronaldo soit fatigué lorsqu'il arrive en équipe nationale mais quelle autre explication fournissez vous à ses présumées piètres performances en sélection alors? La pression? Il me semble bien lui résister le reste de l'année.

    Dire qu'en 2004, 2006, 2008, 2010 ou 2012, il était "absent" lors des confrontations importantes, ne contredit pas le fait qu'il n'avait pas une équipe du Portugal capable de le mettre dans les meilleures conditions...

    Quant on compare avec ce qu'il fait en club, lors des grands rendez-vous, notamment les matchs contre Barcelone, il me semble globalement être présent.

    Après perso, j'aime plutôt bien l'équipe d'Islande. Que Cristiano Ronaldo se plaigne du style de jeu de cet équipe, je suis d'accord avec vous, c'est maladroit compte tenu de son statut à lui et de son niveau.

    En outre, les grandes nations du foot (j'entends par là les nations qui ont une histoire footballistique et dont le Portugal fait partie) galèrent toutes face aux présumées "petites" équipes ou équipes médiocres, sauf peut-être celles qui planent au summum du foot et encore. Il suffit pour s'en persuader de regarder les scores des matchs de cet Euro.

    Simplement ce que je voulais dire, c'est que quand on regarde la provenance des joueurs portugais, 2 (3 peut-être) seulement viennent d'un gros club (j'entends par là un club qui passe régulièrement les quarts de la ligue des champions). C'est à mon sens, bien trop peu pour espérer rivaliser avec l'Espagne ou l'Allemagne.

    Que Cristiano Ronaldo ne concrétise pas deux occasions franches dans un match ne contredit pas mon analyse. S'il doit accomplir avec l'équipe du Portugal des tâches (défensives par exemple) qu'il n'a à accomplir en club, il est normal qu'il perde en lucidité lorsqu'il se retrouve devant le bus adverses.
    le "but" adverse pas le "bus" héhé
    Message posté par Etche
    Quant on compare avec ce qu'il fait en club, lors des grands rendez-vous, notamment les matchs contre Barcelone, il me semble globalement être présent.

    C'est justement là où tu te trompes. Depuis son départ de United, le joueur n'a que rarement brillé dans les grands RDV. En C1, tu ne trouveras tout simplement aucun match de sa part (sous le maillot du Real) lors duquel il a marqué les esprits. Ne me sort pas un triplé contre Wolfsburg.

    Contre le Barça, il a marqué des buts. Mais ses prestations n'ont jamais été vraiment extraordinaires même s'il a su être déterminant.

    Ce que je veux dire c'est que CR7 ne fait pas (plus) partie de ces joueurs qui influence le cours d'un match et qui aura un réel impact sur le jeu de son équipe, comme peuvent aujourd'hui avoir Iniesta en Espagne, Modric avec la Croatie, Messi avec l'Argentine, etc...
    C'est un buteur, et comme tout buteur, il dépend de la capacité de son équipe à faire la différence.

    Bon après contre l'Island il a pourtant été mis dans les bonnes conditions et ne l'a pas faite.. Là je pense que c'est une anomalie.
    Message posté par Etche
    et à Kuduro


    Je ne veux bien que Cristiano Ronaldo soit fatigué lorsqu'il arrive en équipe nationale mais quelle autre explication fournissez vous à ses présumées piètres performances en sélection alors? La pression? Il me semble bien lui résister le reste de l'année.

    Dire qu'en 2004, 2006, 2008, 2010 ou 2012, il était "absent" lors des confrontations importantes, ne contredit pas le fait qu'il n'avait pas une équipe du Portugal capable de le mettre dans les meilleures conditions...

    Quant on compare avec ce qu'il fait en club, lors des grands rendez-vous, notamment les matchs contre Barcelone, il me semble globalement être présent.

    Après perso, j'aime plutôt bien l'équipe d'Islande. Que Cristiano Ronaldo se plaigne du style de jeu de cet équipe, je suis d'accord avec vous, c'est maladroit compte tenu de son statut à lui et de son niveau.

    En outre, les grandes nations du foot (j'entends par là les nations qui ont une histoire footballistique et dont le Portugal fait partie) galèrent toutes face aux présumées "petites" équipes ou équipes médiocres, sauf peut-être celles qui planent au summum du foot et encore. Il suffit pour s'en persuader de regarder les scores des matchs de cet Euro.

    Simplement ce que je voulais dire, c'est que quand on regarde la provenance des joueurs portugais, 2 (3 peut-être) seulement viennent d'un gros club (j'entends par là un club qui passe régulièrement les quarts de la ligue des champions). C'est à mon sens, bien trop peu pour espérer rivaliser avec l'Espagne ou l'Allemagne.

    Que Cristiano Ronaldo ne concrétise pas deux occasions franches dans un match ne contredit pas mon analyse. S'il doit accomplir avec l'équipe du Portugal des tâches (défensives par exemple) qu'il n'a à accomplir en club, il est normal qu'il perde en lucidité lorsqu'il se retrouve devant le bus adverses.


    Pour le moment on lui demande de rivaliser contre l'Islande, Autriche et Hongrie pas les cadors Européens.

    Il a autour de lui une bien belle équipe, des jeunes talentueux et enthousiastes.

    Qu'il en profite le triple Ballon d'Or et quadruple Soulier d'Or.
    Message posté par Elessar
    C'est justement là où tu te trompes. Depuis son départ de United, le joueur n'a que rarement brillé dans les grands RDV. En C1, tu ne trouveras tout simplement aucun match de sa part (sous le maillot du Real) lors duquel il a marqué les esprits. Ne me sort pas un triplé contre Wolfsburg.

    Contre le Barça, il a marqué des buts. Mais ses prestations n'ont jamais été vraiment extraordinaires même s'il a su être déterminant.

    Ce que je veux dire c'est que CR7 ne fait pas (plus) partie de ces joueurs qui influence le cours d'un match et qui aura un réel impact sur le jeu de son équipe, comme peuvent aujourd'hui avoir Iniesta en Espagne, Modric avec la Croatie, Messi avec l'Argentine, etc...
    C'est un buteur, et comme tout buteur, il dépend de la capacité de son équipe à faire la différence.

    Bon après contre l'Island il a pourtant été mis dans les bonnes conditions et ne l'a pas faite.. Là je pense que c'est une anomalie.


    Je partage complètement ce que tu dis quand tu expliques que : "C'est un buteur, et comme tout buteur, il dépend de la capacité de son équipe à faire la différence".

    C'est exactement pour cela que je dis que s'il ne marque peut-être pas autant qu'il le devrait en équipe du Portugal, c'est parce que ses coéquipiers de l'équipe nationale ne sont pas au même niveau que ceux du Real pour l'aider à marquer et donc à gagner car gagner suppose un super collectif et pas uniquement de très bons joueurs (oui oui certains me diront qu'il y a eu la Grèce championne d'Europe... on admettra peut être que la Grèce est une exception ;) )
    Message posté par kissmyass
    Pfff mais putain de commentaire de merde ...taisez vous si vous ne savez pas analysez un match de foot ...contre l'Islande il fait une bonne 1er mi temps ..caviar sur la tête de nani et loupez sur l'ouverture de pépé ...si les deux rentre on vous entendrez pas ...par contre il plonge en 2eme mitemps et c'est la son défaut car il se met à baisser les bras plutôt que de donner l'exemple mais dire qu'il est absent de chaque compétition avec le Portugal mdr ..surtout que c'est souvent grâce à performances que le Portugal atteint se genre de compétition ... et oui le niveau de la séletao à baisser mais la c'est un autre sujet ....


    Tu sais analyser un match toi? Tu dis "s'il met son occasion au fond" justement il ne la met pas sinon on serait pas la a debattre sur son impact dans les grandes competitions. Le mec n'a jamais marque un rdv international de son empreinte c'est un fait. Trouvez toutes les excuses que vous voudrez. "il fait une bonne premiere MT..." Contre l'Islande WTF? On parle de Ronaldo la!
    Message posté par Elessar
    C'est justement là où tu te trompes. Depuis son départ de United, le joueur n'a que rarement brillé dans les grands RDV. En C1, tu ne trouveras tout simplement aucun match de sa part (sous le maillot du Real) lors duquel il a marqué les esprits. Ne me sort pas un triplé contre Wolfsburg.

    Contre le Barça, il a marqué des buts. Mais ses prestations n'ont jamais été vraiment extraordinaires même s'il a su être déterminant.

    Ce que je veux dire c'est que CR7 ne fait pas (plus) partie de ces joueurs qui influence le cours d'un match et qui aura un réel impact sur le jeu de son équipe, comme peuvent aujourd'hui avoir Iniesta en Espagne, Modric avec la Croatie, Messi avec l'Argentine, etc...
    C'est un buteur, et comme tout buteur, il dépend de la capacité de son équipe à faire la différence.

    Bon après contre l'Island il a pourtant été mis dans les bonnes conditions et ne l'a pas faite.. Là je pense que c'est une anomalie.


    Je partage complètement ce que tu dis : "C'est un buteur, et comme tout buteur, il dépend de la capacité de son équipe à faire la différence".

    C'est pour cela que je disais que s'il ne marque peut-être pas autant qu'il le devrait en sélection, c'est parce que ses coéquipiers de sélection ne sont pas au même niveau que ceux du Real pour l'aider à marquer et à gagner...
    Désolé pour le double com, un beug de mon ordi...
    Message posté par Elessar
    C'est justement là où tu te trompes. Depuis son départ de United, le joueur n'a que rarement brillé dans les grands RDV. En C1, tu ne trouveras tout simplement aucun match de sa part (sous le maillot du Real) lors duquel il a marqué les esprits. Ne me sort pas un triplé contre Wolfsburg.

    Contre le Barça, il a marqué des buts. Mais ses prestations n'ont jamais été vraiment extraordinaires même s'il a su être déterminant.

    Ce que je veux dire c'est que CR7 ne fait pas (plus) partie de ces joueurs qui influence le cours d'un match et qui aura un réel impact sur le jeu de son équipe, comme peuvent aujourd'hui avoir Iniesta en Espagne, Modric avec la Croatie, Messi avec l'Argentine, etc...
    C'est un buteur, et comme tout buteur, il dépend de la capacité de son équipe à faire la différence.

    Bon après contre l'Island il a pourtant été mis dans les bonnes conditions et ne l'a pas faite.. Là je pense que c'est une anomalie.


    Tu sais que tu n'es pas obligé de mentir sur chaque article concernant Ronaldo et/ou le Real mec t'es bien au courant de ça hein ?
    Message posté par kissmyass
    Pfff mais putain de commentaire de merde ...taisez vous si vous ne savez pas analysez un match de foot ...contre l'Islande il fait une bonne 1er mi temps ..caviar sur la tête de nani et loupez sur l'ouverture de pépé ...si les deux rentre on vous entendrez pas ...par contre il plonge en 2eme mitemps et c'est la son défaut car il se met à baisser les bras plutôt que de donner l'exemple mais dire qu'il est absent de chaque compétition avec le Portugal mdr ..surtout que c'est souvent grâce à performances que le Portugal atteint se genre de compétition ... et oui le niveau de la séletao à baisser mais la c'est un autre sujet ....


    Ce qui est sur c'est qu'entre clochards analphabètes vous pourrez créer un club de soutien...
    il y a 5 heures Golazo au Pérou 2 il y a 7 heures Didier Zokora en Indonésie 4 il y a 8 heures MPG : les tops et les flops de la 34e journée
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 12 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 il y a 15 heures Un joueur de D1 turque se suicide 9 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 4 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
    Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 2 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 82 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15
    696 31