Cristiano Ronaldo devrait consulter

0 38
Tailler Cristiano Ronaldo est l'un des sports "nationaux" en Catalogne.

Le quotidien catalan Sport - qui évoquait déjà ce matin le match du Real contre Ponferradina en coupe d'Espagne en allumant CR7: "Une équipe de deuxième division pour que Ronaldo se prenne pour un crack" - a récidivé en publiant sur son site un article intitulé "Cristiano ferait bien de consulter un psy".

Après le match très médiocre de CR7 contre le Réal, un psychologue spécialisé dans le football a donc tenté d'expliquer dans Sport les raisons de l'échec du portugais lors du clasico: "Le problème de Cristiano est d'ordre mental. Sa frustration se traduit par une hyperactivité qui fait qu'il perd son self-control devant le but. Cristiano se bloque parce qu'il a besoin de prouver à tout le monde qu'il peut être bien meilleur contre le Barça".

La psychologie de comptoir a de beaux jours devant elle. AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
je doute bien fort que ce soit plus vrai que les psychologies de comptoir habituelles. parceque là faut le reconaitre le mec flippe des que ya messi dans l'autre camp. il n'est pas si enorme que ca mentalement. sinon contre l'espagne avec les memes defenseurs en face il avait fait bien mieux
"une équipe de deuxième division pour que Ronaldo se prenne pour un crack"
certainement une des phrases les plus justes et réalistes de l'année...

no puedo parar de reirme !!!
consulter ? Pour un match de foot perdu ? Ah bah merde alors...
Faut admettre que sans sa petite faiblesse psychologique, CR serait au dessus de Messi.

Plus complet, plus spectaculaire, plus génial que l'argentin.

L'avantage de Messi c'est qu'il ne fait aucun complexe. Et qu'il est mieux entouré.
@ Mario:
Messi n'a plus rien à prouver en club donc joue sans pression (on peut pas en dire la même chose avec l'argentine) Cr7 était pareil avec United jusqu'au déclic en 2008 après il sort un parcours d'extraterrestre en ldc 2009 pour emmener United en finale perdue contre... le barça. Le problème de cr7: ce n'est pas qu'il est incapable de briller dans les grands rdv (il a déjà fait) son problème c'est qu'il a en face de lui: la meilleure équipe de tous les temps. Il n'y aurait pas ce barça là en face: il serait probablement déjà considéré comme l'un des plus grands.
Comme argento, cruel mais qui sonne juste !
mario. Lis mon comment sur l'article ou on dit que CR7 va se racheter et tu comprendras le vrai sens du mot COMPLET. Parce que pied droit, pied gauche, tête, coup-franc-péno, c'est le B.A.BA d'un attaquant.
Messi est bien au-dessus de Ronaldo, même en Equipe nationale. Même avec des co-équippiers qui se valent dans les 2 camps.
Scandal Proof : http://www.youtube.com/watch?v=p6w8KLV5 … re=related
Shaza,

Je viens de lire ton analyse de Cristiano Ronaldo. Je ne suis pas d'accord.
Oui, le Barca est meilleur que le Real, bien meilleur même. Je te le dis en ayant une petite préférence pour les merengues d'ailleurs. Le Real est une superbe équipe, alors que le Barca propose un niveau d'extra-terrestre. Les mecs jouent les yeux fermés, ils ont un niveau individuel et une intelligence collective rarement vue.
Mais profiter de cette défaite pour dénigrer le talent d'un mec comme CR7, faut pas exagérer. Oui il peut paraître insupportable (quoiqu'il ressort de plus en plus que Messi n'est pas un béni oui-oui. Il a entre autres fait virer Eto'o, Zlatan et bientôt Villa, préférant marquer tous les buts avec des Cesc ou des Sanchez qui se dépuoillent pour lui. Or, tu reproche bien à CR7 de profiter du travail de ses coéquipiers, non?), oui il est perso. Mais que je sache, il a gagné partout où il est passé, non?
Il a pris le risque de quitter un club où il était le roi, sortant ainsi de sa zone de confort.
Rien n'empêchait Benzema, Higuain, Rooney, Tevez ou les autres de planter autant de but, or c'est lui, l'ailier, qui explose tous les records.
Messi est un génie, dont les seuls concurrents se trouvent dans l'histoire.
CR7 est un cran au-dessus de tous les autres. Facile.
Bisous à tous
On ne prend pas de risque quand on signe au real. Il est dans une zone de confort à 93 mios bichonné comme jamais avec un ballon d'or et une révélation du mondial 2010 pour lui faire des passes et un super bonhomme français et une machine argentine pour ajouter les buts que lui-même ne mettra pas. Dans mon post, j'ai bien dit que je ne dénigrais pas le mec. Mais il n'est pas au-dessus de van persie, silva, xavi et iniesta. Seul Messi l'est.
Et puis faut arrêter. Le barça n'est pas la seule équipe contre qui Cris-Ro se chie. Contre la Grèce en finale de l'euro, il fait que dalle, contre la France en demi 2006, non plus. Contre Chelsea en finale de CL, même s'il met un but encore en conclusion d'une action collective, le reste du temps il se fait bouffer dans tout ses un contre et il rate son péno pendant la série de tirs au buts. Pendant l'Euro qui suit, il foire complet son match de quarts contre l'Allemagne et laisse son équipe se faire éliminer propre en ordre. Avec le Real et contre Lyon en Champions league, ça recommence : suite à une occase ratée, CR7 rumine tout le reste du match et fait tout à l'envers.
La plupart des matchs importants, CR7 les foire, c'est connu depuis le début. Donc il n'est pas décisif, donc on n'avait pas le droit de le comparer à Messi avant qu'il ne passe ce cap mental.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 38