1. //
  2. //
  3. // Real Madrid-Legia Varsovie (5-1)

Cristiano Ronaldo dépasse Giggs

Modififié
0 21
Et encore, il paraît qu’il est perso.

Si Cristiano Ronaldo doit être frustré de ne pas avoir trouvé le chemin des filets ce mardi soir contre le Legia Varsovie (5-1), le Portugais va pouvoir se consoler avec un nouveau record à mettre à son actif en Ligue des champions.


En offrant une première passe décisive à Asensio à la 37e minute, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur passeur de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avec vingt-neuf passes décisives (puis trente à la 84e), le joueur du Real Madrid a dépassé son ancien coéquipier à Manchester United, Ryan Giggs (vingt-huit passes).

Mais bon, comme il n’a pas marqué, Jean-Michel du bistrot d'en face vous dira qu’il n'a « pas été super bon » .
RR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Je serais curieux d'avoir un top 10 des meilleurs passeurs en LDC.
Je pense qu'à l'instar du top buteurs, il est monopolisé par les joueurs récents, bien aidés en cela par la multiplication des matches - encore que la suppression de la seconde phase de poules à laquelle on avait eu droit entre 99 et 2003 (et qui a permis de bien gonfler les statisiques de Van Nistelrooy et Henry, pour ne citer qu'eux) a un peu stoppé l'hémorragie.
https://en.wikipedia.org/wiki/European_ … statistics#Assisting
le Wikipedia anglophone a les mêmes totaux...... mais quand on checke sa source, c'est précisément le lien que tu proposes.

Le serpent qui se mord la queue, donc.

La liste est crédible, ceci étant, malgré quelques absences a priori étonnantes (Roberto Carlos, par exemple).

Surtout que
Si on regarde de près cette liste, on constate que le joueur le plus âgé est en fait Figo. Il semblerait que cette statistique ait seulement été étudiée à partir de la fin des années 90.

Quand on voit la moyenne des buts à cette époque, il semble légitime de penser que beaucoup de joueurs des années 50/60 auraient eu leur place dans ce classement.
TheDoctor Niveau : DHR
Euh... chose importante pas de ligue des champions dans les années 50/60 man !
5 réponses à ce commentaire.
va y avoir personne sur cette brève..
Reconnaître un mérite à Cristiano Ronaldo ? J'en connais qui préfèreraient encore se couper un bras et te laisser une semaine leur nana.
Cela fausse un peu les stats car plein de mecs accepteraient volontiers d'être débarrassés de leur nana pendant une semaine ^^
Les mêmes qui vont venir te dire que à part pousser le ballon au fond tel vulgaire renard des surfaces, il ne sert à rien dans le jeu.
Utiliser le mot 'nana' et avoir cette photo de profil. Non, tu n'es pas cool.
4 réponses à ce commentaire.
Petit Monnet-Paquet Niveau : District
meilleur buteur et meilleur passeur de l'histoire de la ligue des champions c'est quand même pas mal
Charmatin Niveau : DHR
C'est intéressant la transformation tactique qu'il est entrain d'opérer, autant au Real qu'en Sélection.

Au Real, j'ai vu qu'il y avait un faux 4-3-3 qui est en fait un 4-4-2, tellement Bale joue plus bas que Benzema et CR7. Du coup, avec l'absence de Modric, Ronaldo descend beaucoup plus bas dans le jeu, et, on l'avait oublié ces dernières années, surtout au Real, il a une super qualité de passe. Par exemple, cette fin de semaine, la passe qu'il donne à Pepe pour le but d'Isco lors du contre est juste parfaite.

Mais dans le fond, même quand Modric est là, ça ne me surprend pas qu'il ai tant de passes décisives, car quand il n'arrive pas à se démarquer, il attire avec lui deux ou trois défenseurs, du coup il n'a «qu'à» la mettre en retrait, et l'attaquant de son équipe a beaucoup de temps pour ajuster sa frappe. Il y a ce genre de passe, et ses centres au 2nd poteau, souvent coupé par les têtes de Benzema ou Bale.

Je pense vraiment que l'absence de Modric va faire qu'il va moins marquer car le Croate est vraiment le seul à être dans le bon tempo de ses appels. C'est fou le nombre d'appels non répondus lors de ce match, j'imagine qu'il doit être frustré; mais en même temps, ça libère de l'espace pour ses coéquipiers.

Au Portugal déjà il est beaucoup plus bas sur le terrain et a un véritable impact sur la construction des attaques; maintenant que son équipe semble avoir un 9 digne de ce nom, je pense qu'il va alterner entre 7 et 9 1/2 et marquer moins (même si ça semble rester son obsession)
Frenchies Niveau : CFA
La BBC quand même ...

autant elle peut avoir l'air complétement paumée et inefficace parfois (je pense aux 2 finales contre l'atletico notamment)
autant faut avouer, qu'ils ont une force de frappe et d'animation offensive, assez dingue !

et si intrinsèquement, la MSN est au dessus (où personne n'est "au service" d'un autre, comme Benzema l'est à CR7 hier ...) en terme de palmarès, rien que ces 2 C1 en 3 ans là grrr !
non 3 liga ne valent pas une C1 :-(


votre classement me fait remarquer qu'en la matière, Benzema est déjà au dessus de pas mal de légendes (Xavi/Iniesta/Robben/Muller ..)
et avec celle pour Marcelo hier, il vient de dépasser Lampard et Henry ... la putin de classe !
alors qu'on parle d'un 9 vs des milieux offensifs, truc de fou.
Frenchies Niveau : CFA
(et qu'il a encore 3/4 ligue des champions à jouer ... soit une trentaine de matchs -_-)
Bravo Christian même si ca m'embête un peu que tu passe devant Giggs !

Manchester United est plutot bien représenté dans cette liste, et ouî je ramène tout à M.U, étonné de ne pas voir Scholes !
Meilleur buteur et meilleur passeur! Hum, c'est donc qui le meilleur joueur?
Non ils répondront pas.
pousseBallonDOr a battu un nouveau record ?
Oulala ,il est très fort j'avoue ...

C'est vrai quoi , gonflé ses stats contre des petites équipes que ce soit en Club ou équipe nationale , pour battre des records ... Et être totalement transparent dans les matchs à enjeux / à forte opposition ...

Comme quoi , les stats ça veux tout et rien dire en même temps , sans contexte .
Boff trouve mieux. Tu es trop dans le classique la.
1 réponse à ce commentaire.
Gonfler ses stats contre des seconds couteaux en club ou selection ...

Les stats , ça veut tout et rien dire en même temps , hors contexte .
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 21