Cristiano Ronaldo cherche un toit

Modififié
0 5
Cristiano Ronaldo se sent bien à Madrid. Avec 15 buts en 12 matches de Liga, en même temps... En dehors des prés, si pour le moment il loue une modeste cabane, La Finca, qui vaut à peine 10 millions d'euros, il cherche à déménager.

CR7 feuillette donc les petites annonces, et mise tout sur le quartier huppé de La Moraleja, au nord-est de Madrid. La preuve, selon 7sur7.be, il hésite entre cinq maisons. Les prix : entre 3,2 et 18 millions d'euros, de 4 à 6 chambres, 4 à 10 salles de bain. Et sinon à part ça, les maisons ont piscine, solarium, jacuzzi, court de tennis, possibilité d'ajouter un terrain de foot. La plus grande d'entre elles fait 2500 m².

Dans tes dents, Stéphane Plaza.

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ronaldo est a 14 buts en Liga. Le but contre Getafe a été accordé à Pepe vu que c'est lui qui le détourne.
Quand on lit ça on se dit que y a quand même un problème...
2500 m² une maison pour les orgies ça va être pratique, mais quand on pense à tous les sans abris ça donne juste envie de gerber !
T'inquiètes Dijonnais, on sauve les banques par des plans d'austérité supportés par les citoyens lambda (et les futurs citoyens lambda) pour permettre la sauvegarde d'un système qui fait le profit (extrême) d'une minorité (réduite)...

A la limite Ronaldo me fait moins gerber qu'un trader de Goldman Sax. Au moins, il met des beaux buts.
En meme temps il gagne des millions, il ne va pas non plus habiter dans une chambre de bonne avec chiottes sur le palier.
Ou alors on se melanchonise, on fixe un salaire maximum et au dessus on prend tout comme dirait ce bon Georges Marchais et on tue tout esprit d'initiative.

Pou ce qui est des traders, c'est hyper caricatural de les stigmatiser comme cela mais bref passons.
Bien sûr c'est caricatural.

Mais pour autant, quand l'économie ultralibérale irlandaise se casse la gueule, on fait appel au bon peuple irlandais et européen pour rembourser. Pour mémoire, Ryan Air venait encore faire du dumping social à Marseille il y a quelques mois. Au profit de qui, ses employés ? J'en doute. Pour mémoire, nos banques sauvées à coup de millions en France l'an dernier ont fait des bénéfices importants cette année. Et vous, vous allez être augmentés ? Vous avez gardé votre boulot, c'est déjà bien.

Pour mon information, quel est l'intérêt profond d'un trader ? Lever des fonds pour investir, implique-t-il des changements de main d'actions toutes les minutes, où ne s'agit-il que de spéculations sans rapport avec l'économie réelle pour enrichir ceux qui ont les moyens de payer des gens à suivre les marchés, c'est à dire ceux qui sont déjà riches.

J'ai même lu que des ordinateurs faisaient ça presque mieux que les hommes et surtout plus rapidement. Sauf qu'un bug à failli causer une récession en une matinée à Wall street. Heureusement on a annulé la cession et repris le monopoly géant. Si ça se trouve certains en ont profité pour lancer un petit plan social. Mais bon qq connards d'ouvriers au chomage, c'est pas grave. Ils avaient qu'à être moins cher que les chinois.

Pour finir, si le seul moteur de l'esprit d'initiative c'est être plus riche que son voisin, c'est triste. En plus, je n'ai pas parlé de salaire max. Si déjà chacun gagnait en fonction d'apport à l'économie réelle, avec des lois et une régulation morale, ce serait plus sain. En ça aussi, Ronaldo mérite plus son salaire qu'un trader (Merchandising, places, voir gains sportifs... tout ça est réel).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Maradona rencontre Djokovic
0 5