Cristiano Ronaldo, c’est quoi le malaise ?

Sitôt la victoire face à Grenade acquise, Cristiano Ronaldo, qui n'a pas célébré ses buts, a mis le feu aux poudres : selon les médias, le Portugais souhaiterait partir du Real Madrid ! Il n’en fallait pas plus pour enclencher la folle machine à rumeurs.

Modififié
0 75
Cristiano Ronaldo devrait être un homme comblé. Ce dimanche, sa mire s’est réglée après deux premiers rounds de Liga vierges. Un doublé qui permet à son Real de récolter ses premiers points domestiques, et au natif de Funchal de débloquer son compteur en championnat. Ses deux banderilles, il ne les a pourtant pas fêtées. Et il a dû céder sa place à l'heure de jeu. Pour une foutue lésion, officiellement. Jusqu’ici rien de vraiment extravagant. Au vrai, le show CR7 a eu lieu en zone mixte, après le match. Avec une seule et unique salve, le Ballon d’Or 2008 a mis le feu : « Je suis triste pour un motif professionnel, c’est pour cela que je ne fête pas mes buts » . Bim bam boum, l’incendie est déclaré dans une Casa Blanca qui n’en demandait pas tant. Dans cette fin de soirée dominicale, c’est toute la blogosphère et Twitter qui se mettent à bouillir. Selon la Cadena Ser, Cristiano aurait demandé le divorce à son patron Florentino Perez.

L’enfant gâté

Cette sortie inattendue a donc ouvert la foire aux rumeurs. En quelques heures, toutes les éventualités, ou presque, ont été envisagées. Des plus farfelues, aux plus vraisemblables, le tout dans une pagaille difficilement déchiffrable. Ainsi, l’une des thèses revenant le plus souvent sur le devant de la scène relève de l’égocentrisme du Portugais. Depuis le retour de l’Euro ukraino-polonais, C.Ronaldo entretiendrait des relations exécrables avec une partie de ses collègues. Ainsi, une déclaration de Marcelo aurait mis la starlette dans tous ses états. Pour avoir publiquement soutenu Iker Casillas dans la course au Ballon d’Or, Cristiano ferait la guerre à son comparse du couloir gauche. Melon toujours, le numéro sept merengue n’aurait pas vraiment digéré la consécration d'Andres Iniesta lors du gala monégasque de l’UEFA. Le pot de gel le plus cher du monde a beau répéter que «  ce qui s’est passé avec Iniesta n’a rien à voir. Je ne vais plus parler de cela et me concentrer uniquement sur mes matchs de sélection avec le Portugal. Des choses plus importantes » , tout-un-chacun se doute que sa fierté en a pris un coup.

Les alternatives les plus folles sont donc avancées. Primo, peu sont les clubs qui peuvent s’offrir un joueur ayant l’étiquette de plus gros transfert de l’histoire du ballon pied – 94 millions d’euros tout de même. Et on le voit mal rejoindre l'Anzhi Makhachkala ou le PSG. Quoique, sa belle d’Irina Shayk est actuellement à Paris. Sur Twitter, elle a d’ailleurs posté une photo de la Tour Eiffel suivie d’un délicieux « Je suis amoureuse de Paris » . De quoi lancer la machine à rêves chez les fans, mais qui devrait bien entendu en rester là. Faut pas déconner, non plus. Pour rappel, Cristiano Ronaldo avait révélé à la fin du millésime dernier vouloir terminer sa carrière au Bernabeu.

Un coup de Mourinho ?

L’option la plus fiable reste celle de l’argent. Du salaire plus précisément. Actuellement, le malheureux Cristiano Ronaldo ne pointe « qu’à » dix millions d’euros annuels auxquels peuvent s’ajouter six millions de bonus – avec tous ses contrats publicitaires, la somme s’élève à trente millions. Toujours selon la même radio Cadena Ser, accessoirement plus grosse station de la FM ibérique, le poulain de Jorge Mendes souhaiterait revaloriser ce joli magot. Une tactique mourinhesque : pour rappel, au cœur de la saison dernière, le tacticien lusitanien avait clamé son désir de changer d’air. Et quelques semaines plus tard, les billets violets s’entassaient un peu plus sur son compte en banque. Si cette théorie se révélait authentique, elle frôlerait l’indécence : dans un pays où près de cinq millions de chômeurs squattent le pôle emploi, un tel caprice aurait demandé un iota plus de discrétion. Mais cela est acté, Cristiano Ronaldo aime tout ce qui brille. Et déteste encore plus se faire voler la vedette.



Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Hilda de Polaris Niveau : CFA2
A Paris en fin de saison avec Mourinho !!!!
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 4
L’amour dure 3 saisons il parait
Attention une déferlante de punchline contre CR le mal aimé est attendue sur SoFoot dans les prochaines heures (minutes ?)
ça m'a toujours faire rire les journalistes qui crache sur un joueur à partir de suppositions crées... par les journalistes eux-mêmes.
Du pain et de jeux... Non finalement, on s'en fou du pain...
Retour à United ce serait beau.

Mais bon, Florentino Perez ne le laissera jamais partir, Mourinho non plus et même Messi ! lol
Les opposés s'attirent. Ils doivent être secrètement fan l'un de l'autre!
yanusdechien Niveau : DHR
Et voilà, on en revient toujours à la même conclusion, oui il a un gros melon !
Tout le reste ne se base sur RIEN...
Bla bla bla... ça sent les salades tous ça mais je kifferais que ça soit vrai!
En pleurant de cette manière il cherche peut être un contrat pub avec kleenex...
D'habitude, j'apprécie vos articles RD.
Mais celui-ci... N'apporte aucune information!
Quoi de plus beau que de vendre du rêve ?
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Un footballeur à le droit d'avoir des états d'âme mais dans la société actuelle c'est pas top de le montrer encore plus quand cela semble être pour des motifs professionnelles uniquement.

Franchement faire la gueule quand on joue au foot c'est plus que moyen.
c'est parce qu'il s'est rendu compte que sa femme jouissait davantage avec son index qu'avec son zgueg.
Garrincha7 Niveau : CFA2
Le mec commence à balancer et après dis ne plus vouloir en parler, ça me fait penser aux kikoolol sur facebook qui mettent des statuts limite dépressifs, tout ça pour que d'autres kikoolol leurs demandent en commentaire ce qu'il se passe, et qu'il puissent répondre : "nn mé g pa envi den parlé mdr <3"
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
Callejon rend lui son pot de gel et qu'on en finisse avec cette histoire !
ReynaldPedros Niveau : DHR
Bah... C'est le petit coup de blues de la rentrée, quand maman t'abandonne à l'entrée de l'école et que tu ne veux pas quitter ses jupes. C'est que c'est encore un grand enfant CR7. Alors après s'être tapé les cours d'été et si en plus son amoureuse est à Paris, c'est normal qu'il soit triste à la rentrée des classes.
héhé pasmal dédé le coup du kleenex ...
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Grrr le grand mechant portugais !! Oh le gentil petit argentin !! Y'en a marre au bout d'un moment, força CR7 !!
Katapulta Niveau : CFA
Et puis surtout,personne ne sait ce qu’il se passe vraiment…Par contre,tout le monde y va,de sa petite théorie.
Ce qui est clair,c’est que personne n’est a sa place.
Bleusaille mais où t'as entendu parler de Messi ? Arrête la fixette t'es dépassé là...
Katapulta Niveau : CFA
Par contre,ça va en faire du clic...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 75