1. //
  2. // 21e journée
  3. // Real Madrid/Getafe (4-0)

Cristiano Ronaldo avait de l'appétit

À un horaire de midi inhabituel, le Real Madrid n'aura pas eu besoin de plus de quinze minutes pour éclater son petit frère de Getafe. Une victoire tout en facilité qui rassure alors que se profile un Clásico chaud bouillant ce mercredi.

Modififié
1 14
Real MadridGetafe : 4-0
Buts : Valera (csc, 54e) et Ronaldo (61e, 65e, 72e) pour le Real.

José Mourinho a 50 ans. Pour fêter, ou pas, l'anniversaire de leur entraîneur, les Merengues n'ont pas fait de détail face à leur petit voisin de Getafe. En l'espace d'un quart d'heure en deuxième mi-temps, ils sont venus à bout de faiblards banlieusards. Les accélérations de Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé, et la vista du chef d'orchestre Özil auront eu raison de la semi-résistance adverse qui n'aura pas fait le poids. Bref, à trois jours du premier Clásico de l'année, le Real Madrid s'assure trois points faciles et une préparation idéale. Avec un effectif qui a pu tourner, aucune nouvelle blessure ou suspension à déplorer, Florentino Pérez devrait s'assurer un début de semaine sans histoire. Et c'est déjà énorme en ces temps de crise.

Un réveil difficile

José Mourinho a déjà la tête à mercredi. Avant de recevoir le Barça, le Special One décide de faire tourner. Exit Benzema, Xabi, Alonso et Khedira, c'est avec un milieu Modrić-Essien que le Real Madrid défie son petit frère Getafe. Sans ses Africains, et Lafita blessé, le club de la banlieue sud de la capitale fait mieux que résister. Malgré un coup franc de Cristiano Ronaldo et une frappe contrée de Di María, le Santiago Bernabéu n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Les trois petites pointes de Getafe donnent du fil à retordre à une arrière-garde qui oscille entre lenteur (Carvalho-Albiol) et suffisance (Sergio Ramos). Comme à l'accoutumée, les seuls Cristiano Ronaldo et Özil tentent bien de rythmer le jeu, les approximations ou les parades de Moyá font frein. Le Real, sans idée, tente tant bien que mal de pousser, mais rien n'y fait. Les jambes sont lourdes, les cerveaux en stand-by : bref, l'horaire dominical (merci les droits télévisuels du marché asiatique) n'est pas du goût merengue.

Özil-Ronaldo, la dépendance merengue

La digestion du petit déjeuner actée, le Real se sort enfin les doigts. Sans vraiment accélérer, les ouailles de José s'en remettent aux frappes de loin. Et à une boulette du portier Moyá. Auteur d'une superbe parade sur Coentrão, le gardien de Getafe se troue complètement sur le corner qui suit. Après un coup de billard entre Sergio Ramos et Valera, la Casa Blanca prend les devants. Commence alors le show lusitano-teuton : lancé dans la profondeur par son meneur Némo, Cristiano fusille Moyá. Quatre petites minutes plus tard, le même Özil à la mène décale Di María qui ajuste un centre sur la tête de CR7. Ficelle, 3-0, le match est plié en moins d'un quart d'heure. Une petite frayeur sauvée sur sa ligne par le capitaine d'un midi, Sergio Ramos, mise à part, le Real poursuit sa domination. À quelques jours du premier Clásico annuel, José fait alors tourner son effectif. Özil, puis Ronaldo ont le droit à leur ovation dominicale. Un Portugais qui prendra même le temps de planter son hat-trick sur penalty avant sa sortie, et de porter son total à 21 buts en Liga. La fin de match s'apparente à un décrassage et à une répétition des gammes pour un Real qui n'aura pas à eu forcer son talent face à un petit frère bien trop faible. Il en sera tout autrement mercredi soir face au Barça.

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"le capitaine d’un midi, Sergio Ramos"
José.M devrait le garder en capitaine sans Casillas, nan ? A moins qu'il préfère mettre X.Alonso.
Mou-rinho Niveau : CFA
" lancé dans la profondeur par son meneur Némo " D'habitude j'aime pas trop les blagues sur les yeux d'Özil mais la ;)

Sinon Moya superbe double parade avant le premier but.
kavolontedud Niveau : District
un némo dans sa flotte, un cr7 dans ses bottes le réal s'en est bien sorti.
ElBuitre07 Niveau : DHR
@hug38 Sergio Ramos est le second capitaine après Casillas. Ensuite c'est Marcelo en 3ème, et après Ronaldo,Higuain ou X.Alonso...
Message posté par hug38
"le capitaine d’un midi, Sergio Ramos"
José.M devrait le garder en capitaine sans Casillas, nan ? A moins qu'il préfère mettre X.Alonso.


T'as vu le tollé que ça a fait Casillas sur le banc? Alors Casillas, capitan de la Roja pas capitaine du RM, impensable. Pourtant Mourinho, qui voulait un joueur de champ comme capitaine, a bien essayé, mais a essuyé les refus de sa hiérarchie et de la aficion. Autre chose, il semble qu'au RM, c'est par ordre d'ancienneté que la capitannat est attribué. Chez les titulaires, ça fait donc Casillas - Ramos - Marcelo - CR il me semble. Autant dire que Ramos est capitaine durant 2 à 36 mois encore.
3 mois, bien entendu, pas 36. Répondu dans le même temps qu'ElBuitre07, ça se recoupe...
El buitre, au real, comme dans la plupart des clubs espagnols, le brassard revient normalement à celui qui est depuis le plus longtemps dans l'équipe première.
Donc, 1 Casillas (cantera et équipe A depuis 1999), 2 Ramos (2005), 3 Marcelo (2006), 4 Higuain (2006).
Selon cette logique, si les 4 venaient à manquer, le suivant serait Pepe (2007).
En équipe nationale, le brassard revient au joueur le plus capé.
Petite précision, Ozil a vu son 5e jaune et sera suspendu face à Granada.
Mais effectivement pas de changements concernant les absents face au Barca.
Note : -2
Vu que je ne viens de me réveiller, j'aurai aimé savoir quel était le gardien du Real.. Adan ou le néo arrivant Diego Lopez? et s'il a bien joué ou non ?!

Ca fait plaisir pour CR7... en +, il marque un péno apparemment.. ca faisait lgtps qu'il en avait pas tiré (tout comme Messi je crois) !
ElBuitre07 Niveau : DHR
fredliga tu as raison la logique voudrait que Pepe soit 5ème mais je ne sais pas pourquoi même quand il était sur la pelouse et que ceux d'avant n'étaient pas présent JM a toujours préféré mettre Ronaldo capi. Et je pense que Ronaldo va même être 3ème car le brassard a un effet positif sur lui et ça le rend limite meilleur, c'est un leader naturel..
Si mes souvenirs sont bons, ElBuitre, CR a été capitaine pour la première fois début janvier alors que tous les noms cités par FredLiga étaient absents pour blessure ou sur décision de l'entraîneur. Tiens, la fois où Adan a été expulsé, CR a voulu rendre le brassard à Casillas en plein match, chose que ce dernier a refusé. Ca devait être la première fois ou la seconde que CR était capitaine. Je crois que FredLiga a raison sur toute la ligne. Par contre, c'est vrai que j'ai pas souvenir d'avoir vu Pepe capitaine, déjà. Mais en même temps, sur ces 3 dernières années, c'est la première fois que je vois une telle hécatombe dans le vestiaire du RM (cf ce mois de janvier)!
El buitre, non regarde. CR7 n'a été qu'une seule fois Capitaine, contre la Real Sociedad, mais ni Casillas, ni Ramos, ni Marcelo, ni Higuain, ni Pepe, ni Kaka (arrivé 10 jours avant) n'étaient là.
Je te mets le lien de la retransmition de marca. Le commentaire à 17h00, juste avant le début du match est delui qui t'explique tout :
www.marca.com/eventos/marcador/futbol/2 … vimos.html
DrAwkward Niveau : CFA2
Sur le but de Ramos, je vois quand même une charge de Carvalho avec le bras sur le gardien de Getafe. Non pas que ce soit grave parce que le Real mérite largement sa victoire quoi qu'il arrive mais c'est étrange que ça n'apparaisse pas DU TOUT dans le résumé du match.
ElBuitre07 Niveau : DHR
Ouai vous avez raison, en fait je repensais à un match amical pendant l'été l'an passé où Ronaldo avait été capitaine contre le Koweit où Pepe n'avait en fait pas joué, au temps pour moi..
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
dimanche 30 avril La simulation folle de Strootman 9 dimanche 30 avril Čech s'inscruste dans la compo de Chelsea sur Twitter 3 dimanche 30 avril Lukaku entre sur le terrain avec un jeune handicapé 8 dimanche 30 avril Pirès recommande Arsenal à Mbappé 21 dimanche 30 avril Marquinhos veut des garanties 16 dimanche 30 avril Le cheikh Al Sabah démissionne de la FIFA 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
dimanche 30 avril Pachuca : le gardien égalise de la tête 1
samedi 29 avril La jolie chute de Neymar 6 samedi 29 avril Le Festival La Lucarne est de retour 4 vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 31 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 46 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) 158 jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 22 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 50 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7
Article suivant
Bordeaux, en mode bricolage
1 14