Éliminatoires – Mondial 2014 – Europe

Par Régis Delanoë

Cristiano joue les Zorro, l’Angleterre se replace

Des triplés dont un signé Cristiano Ronaldo, la Belgique en état de grâce, l’Allemagne aussi, l’Italie poussive mais victorieuse, le faux pas des Pays-Bas, des Suisses et des Bosniens, la bonne opération anglaise et un tacle immonde dans le derby des Balkans. Résumé de la soirée des qualifications en Europe.

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

L'Angleterre reprend la tête du groupe H
L'Angleterre reprend la tête du groupe H
Groupe A :

La Belgique n’a pas manqué le premier de ses deux déplacements qu’il restait à effectuer, avant de recevoir le Pays de Galles lors de la dernière journée mi-octobre. C’était à Glasgow face à une Écosse en reconstruction, déjà hors course pour la qualification, et c’est passé sans souci grâce à Defour et Mirallas. Les Diables rouges en ont même profité pour accroître leur avance en tête du classement, puisque leur seul adversaire désormais pour la première place, la Croatie, a concédé le nul face au voisin serbe. Une opposition marquée par deux expulsions – une de chaque côté – dont une ultra mérité côté croate, avec un fauchage absolument dégueulasse signé du vétéran Šimunić. Un tacle barbare façon match de District. La Belgique est donc en tête avec 5 points d’avance sur la Croatie, alors que la Serbie a définitivement lâché l’affaire.

Macédoine/Pays de Galles 2-1 ; Serbie/Croatie 1-1-; Écosse/Belgique 0-2

Groupe B :

L’Italie n’a pas été brillante, mais elle a su s’imposer par la plus petite des marges grâce à deux « vieux » : Gilardino, buteur de la tête suite à un excellent travail de Candreva, et Buffon, auteur une fois encore d’arrêts XXL sur sa ligne de but. Il ne reste plus aux Transalpins qu’une victoire à assurer lors des trois dernières journées pour valider la qualif. Derrière, par contre, c’est ultra serré pour la place de barragiste, avec 4 équipes qui se tiennent en 1 point ! La Bulgarie garde un très léger avantage sur la République tchèque, l’Arménie et le Danemark. Les deux premières sélections citées s’affrontaient hier soir en République tchèque, où l’Arménie s’est superbement relancée grâce à une victoire arrachée mais méritée, malgré l’égalisation de Rosický. On est chaud pour lancer le hashtag #Mkhitaryan2014.

République tchèque/Arménie 1-2 ; Malte/Danemark 1-2 ; Italie/Bulgarie 1-0

Groupe C :

Il n’y a pas eu de suspense hier soir lors du derby entre Allemands et Autrichiens, avec la facile et attendue victoire des premiers. Un match marqué tout de même par l’ouverture du score signée Miroslav Klose, son 68e but en sélection. Le Brésil est déjà dans les têtes outre-Rhin. Pour la deuxième place, la Suède s’est idéalement positionnée, grâce aux 3 points chopés à Dublin face aux Irlandais, avec une passe décisive d’Ibra. Un résultat à confirmer mardi au Kazakhstan, alors que lors de la même soirée, les concurrents Autriche et Irlande s’affronteront.

Kazakhstan/îles Féroé 2-1 ; Allemagne/Autriche 3-0 ; Irlande/Suède 1-2

Groupe D :

Du grand n’importe quoi hier soir dans ce groupe D, avec un triplé d’Umut Bulut pour la Turquie face à Andorre et un quasi-exploit historique de l’Estonie face aux Pays-Bas, qui avaient jusqu’à présent réalisé un carton plein. Konstantin Vassiljev, obscur joueur d’Amkar Perm en Russie, avait du feu dans les jambes et de bonnes inspirations pour signer un doublé. Ça n’a pas suffi néanmoins, les Oranje obtenant dans le temps additionnel un péno transformé par Robin van Persie, alors que Robben avait ouvert la marque en tout début de match. Le classement reste inchangé, avec les Pays-Bas devant et trois concurrents pour un ticket de barragiste : Roumanie, Hongrie et Turquie. Le Roumanie/Turquie de mardi vaut très cher.

Roumanie/Hongrie 3-0 ; Turquie/Andorre 5-0 ; Estonie/Pays-Bas 2-2

Groupe E :

Avec son club d’AZ aux Pays-Bas, Johann Gudmundsson n’a jamais particulièrement flambé. Rien ne laissait penser qu’il allait claquer un magnifique triplé, avec trois patates calées dans les filets du gardien suisse Diego Benaglio. La Nati se voyait déjà au Brésil, mais ce décevant nul 4-4 montre qu’il va falloir cravacher jusqu’au bout. Car derrière, la Norvège revient, tandis que l’Albanie et l’Islande restent à l’affût. Reste que le niveau a l’air assez pauvre dans ce groupe E. La France serait bien inspirée de choper en barrage le deuxième de cette poule, quel qu’il soit…

Norvège/Chypre 2-0 ; Slovénie/Albanie 1-0 ; Suisse/Islande 4-4

Groupe F :

La bagarre à distance continue entre Russes et Portugais. Les premiers cités ont failli ne pas jouer hier, la faute à des intempéries sur Kazan. Maintenu, le match s’est soldé par une victoire logique face au Luxembourg. Ce fut nettement plus indécis en Irlande du Nord, où le Portugal a bien galéré, se trouvant un moment réduit à 10 (le pauvre Hélder Postiga est le fautif…) et mené 2-1. C’est là que Cristiano Ronaldo a pris les choses en main, avec d’abord deux buts de la tête et un troisième sur coup franc direct pour asseoir définitivement l’importante victoire. Israël, qui joue aujourd’hui, peut revenir dans la course à la qualification en cas de victoire face à l’Azerbaïdjan.

Russie/Luxembourg 4-1 ; Irlande du Nord/Portugal 2-4

Groupe G :

L’attaque d’ordinaire flamboyante de la Bosnie est cette fois restée muette à Zenica face à la Slovaquie. C’est ballot, car ce n’est vraiment pas le moment de flancher, alors qu’une qualification historique n’a jamais été si proche. Les Bosniens, qui jouent mardi le « retour » en Slovaquie, feraient bien de s’inspirer de la progression poussive mais efficace des Grecs, timides vainqueurs au Lichtenstein. Un résultat minimal qui leur permet de revenir à hauteur de Džeko et sa bande en tête du classement, tandis que la Slovaquie reste en embuscade.

Lettonie/Lituanie 2-1 ; Bosnie/Slovaquie 0-1 ; Lichtenstein/Grèce 0-1

Groupe H :

Scénario idéal pour l’Angleterre, qui a non seulement gagné sans trembler face à la Moldavie (Gerrard, Lambert et Wellbeck deux fois sont les buteurs du soir), mais qui a aussi vu son adversaire direct pour la qualification, le Monténégro, trébucher en Pologne (1-1). Résultat, l’Angleterre reprend la tête du classement de ce groupe H avant le périlleux déplacement en Ukraine la semaine prochaine. L’Ukraine qui a cogné Saint-Marin 9-0… Même pas drôle.

Ukraine/Saint-Marin 9-0 ; Pologne/Monténégro 1-1 ; Angleterre/Moldavie 4-0

Suivre Régis Delanoë sur Twitter Par Régis Delanoë


 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
7 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Mcfly le 07/09/2013 à 13:32
      Note : 9  /

    Un nul 4-4 décevant ?
    Comment vous avez du vous faire chier devant France-géorgie alors

  • Message posté par Mortacci le 07/09/2013 à 14:20
      Note : 9  /

    Je veux bien qu'on se pignole sur Pirlo à chaque article mais à côté de Cesare Prandelli, Pirlo c'est du p'tit lait. Le mec est toujours impec. Même sa gestuelle sur le bord du terrain est travaillée. De l'art.

  • Message posté par nononoway le 07/09/2013 à 14:33
      Note : 5  /

    Une sacrée gueule de bois ce matin ...

    COME ON BELGIUM

  • Message posté par Benito-Bx le 07/09/2013 à 15:07
      Note : 3  /

    Message posté par volontaire82
    Dans ce cas j'aimerais bien savoir quelle équipe du groupe E est sortie du chapeau 1 parce que c'est un mystère pour moi...


    La Grèce, championne d'Europe 2004 et qui passe toujours le premier tours dans toutes les compétitions depuis...une équipe dégueulasse, détestable, une anomalie dans le palmarès du football mais qui résiste au temps...

  • Message posté par Philiiiiippe le 07/09/2013 à 15:30
      Note : 7  /

    Pas un mot sur le fait que Klose égalise (et dépassera probablement) le record stratosphérique de Gerd Müller ?

    Bon, il a eu besoin de 2 fois plus de sélections, mais tout de même, hâte de le voir au Brésil l'an prochain !

    Et à noter que sur ses 68 buts en sélection, uniquement 22 ont été inscrits en amical, dont seulement 2 depuis l'Euro 2008 ! (contre l'Italie et les Pays Bas si plus est)

    Sinon ça sent bon pour les belges, surtout qu'ils terminent par la réception du Pays de Galles. En tout cas ils l'auront vraiment méritée leur qualif, surtout depuis tout ce temps ! (2002 dernière compétition internationale...)

  • Par Régis Delanoë le 07/09/2013 à 16:44

    DavidV > Inutile de t'enflammer, je visais pas la Suisse, qui devrait finir première du groupe (et c'est bien mérité) dans mon commentaire mais la concurrence, notamment la Norvège, bien placée pour choper la deuxième place sans franchement convaincre... Oui, la Norvège pour la France, ce serait un bon tirage.

    Désolé si j'ai pas été clair ou si tu t'es senti blessé. J'ai peut-être été léger dans mon commentaire mais n'ai aucunement souhaité être blessant ou condescendant. Je t'assure que c'est vraiment pas mon genre.

  • Message posté par oursmo2 le 08/09/2013 à 00:43
      Note : 3  /

    Perso je pense plutôt que ce sont les autres équipes qui doivent se dire: "putain* pourvu qu'on tire la France en barrages, c'est vraiment des quiches, ils arrivent pas à mettre un but, et ils se la jouent avec des ratons laveurs morts sur la gueule*"

Tous les commentaires

61 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par juda le 07/09/2013 à 12:39
      Note : 7  /

    Certains marchands de tapis veulent nous faire passer welbeck pour un bidon voila sa reponse.

  • Message posté par Tchekos2poulet le 07/09/2013 à 13:07
      Note : 1 

    " l’Arménie s’est superbement relancée grâce à une victoire arrachée mais méritée "

    Non mais vous rigolez la ? Meritée ?!! Le 1er but c'est le but de sa vie qu'il met le mec alors que la RTC avait de nombreuses occasions, et ensuite en 2eme mitemps sur la fin du match les Tcheques ont bombardés la surface sans resultat et se prennent un contre ou apres avoir tiré sur Cech le ballon rebondit sur sa tete sans faire expres..
    Alors oui ils ont pas specialement bien joué mais de la à dire merité alors que le nombre d'occasions est largement en faveur de la RTC... WTF ?

  • Message posté par Moudugland le 07/09/2013 à 13:13
      Note : 3  /

    Quelle grosse merde Simunic, il se permet de faire le kéké en plus.

  • Message posté par popeye le 07/09/2013 à 13:24
      

    Message posté par juda
    Certains marchands de tapis veulent nous faire passer welbeck pour un bidon voila sa reponse.


    Tu m'enlèves les mots de la bouche.

  • Message posté par iRONNIE le 07/09/2013 à 13:25
      Note : 1 

    Il a joué Edel ou bien ?

  • Message posté par Mcfly le 07/09/2013 à 13:32
      Note : 9  /

    Un nul 4-4 décevant ?
    Comment vous avez du vous faire chier devant France-géorgie alors

  • Message posté par ConnardLeBarbant le 07/09/2013 à 13:41
      Note : 3  /

    Je rêve d'un France-Islande en barrage avec une belle élimination. Comme ça le gros coup de balais s'imposera naturellement.

  • Message posté par gniezno le 07/09/2013 à 13:44
      Note : 3  /

    Ouais... Le Simunic a un gros probleme personnel, pour sur.

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Ailier Gauche le 07/09/2013 à 13:48
      Note : 1 

    "La France serait bien inspirée de choper en barrage le deuxième de cette poule, quel qu’il soit…"

    Sauf que le deuxième de ce groupe sera certainement le moins bon de tous ; ce qui signifie pas de barrages. De plus, pas assuré que la France soit tête de série pour ces barrages...

  • Message posté par volontaire82 le 07/09/2013 à 13:51
      

    Sincèrement je m'en remet pas de la gueule des groupes E et G... je veux bien qu'on parle du niveau de l'EDF ou quoi, mais bon se retrouver avec l'Espagne dans son groupe quand tu vois à quoi ressemblent ces deux groupes là...

  • Message posté par CharlesEchalotte le 07/09/2013 à 13:54
      

    Si Buffon avait été à l'armée il serait maréchal.

  • Message posté par Gerd Müller le 07/09/2013 à 13:57
      Note : 2 

    Une pensée à ceux qui ont regardé le match de l'équipe de France pendant que l'Allemagne plante 3 buts dont une sublime frappe de Kroos à l'Autriche.

  • Message posté par volontaire82 le 07/09/2013 à 14:00
      Note : 2 

    Message posté par Mcfly
    Un nul 4-4 décevant ?
    Comment vous avez du vous faire chier devant France-géorgie alors


    c'est du résultat pour la Suisse dont ils parlent. Faire 4-4 en ayant mené 4-1 je pense qu'on peut considérer ça comme décevant oui.

  • Message posté par Bourock le 07/09/2013 à 14:02
      Note : 2 

    "Buffon il a plus le niveau, son erreur devant Klose a failli couté le match face à la Lazio, blablabla"

    résultat : un bon gros match de Gigi dans la foulée. Salut les rageux !

  • Message posté par claude ma queue Leuleu le 07/09/2013 à 14:05
      Note : 1 

    Je viens de mater les resumés , conclusion les bleus c est de la daube , DD est un tocard , rim k est une quiche , guilavogui sissoko wtf??? , ribery prefere l alianz arena et jouer a la baballe avec alaba kroos et mandzukic , les lateraux serieux ??? Meme en etant tete de serie pour les barrages on est loin de rio de janeiro ...

  • Message posté par Drepozz le 07/09/2013 à 14:15
      Note : 7  /

    Message posté par volontaire82
    Sincèrement je m'en remet pas de la gueule des groupes E et G... je veux bien qu'on parle du niveau de l'EDF ou quoi, mais bon se retrouver avec l'Espagne dans son groupe quand tu vois à quoi ressemblent ces deux groupes là...


    C'est le lot des équipes du pot 2, tu peux tomber contre la Grèce comme contre l'Espagne.

    Pour ne plus avoir ce genre de mésaventure, il est préférable de passer dans le pot 1. Pour ça il faut gagner des matchs. Pour gagner des matchs, il faut marquer des buts.

  • Message posté par Mortacci le 07/09/2013 à 14:20
      Note : 9  /

    Je veux bien qu'on se pignole sur Pirlo à chaque article mais à côté de Cesare Prandelli, Pirlo c'est du p'tit lait. Le mec est toujours impec. Même sa gestuelle sur le bord du terrain est travaillée. De l'art.

  • Message posté par volontaire82 le 07/09/2013 à 14:20
      Note : - 1 

    Dans ce cas j'aimerais bien savoir quelle équipe du groupe E est sortie du chapeau 1 parce que c'est un mystère pour moi...

  • Message posté par juda le 07/09/2013 à 14:27
      

    Message posté par Mortacci
    Je veux bien qu'on se pignole sur Pirlo à chaque article mais à côté de Cesare Prandelli, Pirlo c'est du p'tit lait. Le mec est toujours impec. Même sa gestuelle sur le bord du terrain est travaillée. De l'art.



    Qui va se pignoler sur un type de 60 ans? T'es sale merde.

  • Message posté par Mcfly le 07/09/2013 à 14:28
      

    Message posté par volontaire82


    c'est du résultat pour la Suisse dont ils parlent. Faire 4-4 en ayant mené 4-1 je pense qu'on peut considérer ça comme décevant oui.


    J'ai bien compris que le résultat était décevant pour la suisse ;)

  • Message posté par GusLeFou le 07/09/2013 à 14:29
      Note : 1 

    Message posté par volontaire82
    Dans ce cas j'aimerais bien savoir quelle équipe du groupe E est sortie du chapeau 1 parce que c'est un mystère pour moi...


    La Norvège

  • Message posté par Drepozz le 07/09/2013 à 14:32
      

    Il s'agit de la Norvège.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89limi … one_Europe

    Le fait qu'elle soit potentiellement moins bonne ou meilleure que l'EDF est une question futile : elle était simplement devant l'EDF au classement FIFA lors du tirage au sort des éliminatoires.

    Heureusement que vous jouez l'Euro 2016 à la maison.

  • Message posté par nononoway le 07/09/2013 à 14:33
      Note : 5  /

    Une sacrée gueule de bois ce matin ...

    COME ON BELGIUM

  • Message posté par Inzagoal le 07/09/2013 à 14:33
      Note : 1 

    L'attentat de Simunic! Un bout de temps que j'avais pas vu un tel assassinat.
    Un croate ose quand même aller vers l'arbitre pour contester, pas mal...

  • Message posté par volontaire82 le 07/09/2013 à 14:34
      

    Et c'est bien là que réside le mystère.. comment la Norvège a pu se retrouver dans le pot 1 sans avoir participé a une compet internationale depuis... depuis... depuis combien de temps en fait ?!

  • Message posté par Trap le 07/09/2013 à 14:35
      

    Je pose ça en passant, ça date de lundi dernier. Santé.

    "personne pour parler du niveau de plus en plus inquiétant de buffon? et ce depuis cette fameuse erreur qui retarde le titre d'une journée à lecce en 2012. Depuis quelque temps, on commence même à s'habituer au fait qu'il prenne 3 buts par matchs (CF coupe des confédérations ou autres)."



  • Message posté par Près des cimes... le 07/09/2013 à 14:36
      

    Punaise, les 3 buts de Gudmundsson!

  • Message posté par Eths le 07/09/2013 à 14:39
      

    Superbes buts de vasiljev, l'estonie à part lui c'est vraiment faible par contre de ce que j'avais vu contre la lettonie, c'est bien inférieur à la géorgie.
    Le résultat des oranges est vraiment étrange.

  • Message posté par exo_necro le 07/09/2013 à 14:42
      

    Message posté par ConnardLeBarbant
    Je rêve d'un France-Islande en barrage avec une belle élimination. Comme ça le gros coup de balais s'imposera naturellement.


    Tu dois pas aimer le foot en général toi.
    Moi je rêve que mon pays fasse bonne figure dans LE pays du football.

  • Message posté par Nath22 le 07/09/2013 à 14:45
      

    Message posté par volontaire82
    Dans ce cas j'aimerais bien savoir quelle équipe du groupe E est sortie du chapeau 1 parce que c'est un mystère pour moi...


    La Norvège car elle a..

    Non en fait, elle a rien fait ... Bah je sais pas alors

    D'ailleurs, une équipe comme le Monténégro va faire mal prochainement, futur chapeau 1 !

  • Message posté par volontaire82 le 07/09/2013 à 14:46
      Note : - 2 

    Bref en attendant ça me fait bien rire tout ces messages haineux à l'encontre de cette EDF, génération pourrie gâtée qui en ayant vécu 98 et 2000 a cru que cela pourrait se reproduire tout les 4 ans, certains ont visiblement oublié les passages 58-82 et 86-98...

  • Message posté par valeureux liégeois 74 le 07/09/2013 à 14:52
      

    Message posté par volontaire82
    Et c'est bien là que réside le mystère.. comment la Norvège a pu se retrouver dans le pot 1 sans avoir participé a une compet internationale depuis... depuis... depuis combien de temps en fait ?!


    Gernière compète internationale pr la Norvège, c'était l'Euro 2000. Je ne comprends effectivement pas qu'ils soient tête de série.

    Sinon, bon match des Diables hier (surtout la 1e m-t) & content de voir que malgré les absences de Kompany & Hazard, le banc répond présent.

    @ nonoway: tt comme toi, j'ai mal aux cheveux... ça fait qd mm 11 ans qu'on attend ça bordel!

  • Message posté par So4Sheva le 07/09/2013 à 14:53
      Note : - 2 

    Welbeck paye ta ganache de Wesley Snipes !

  • Message posté par valeureux liégeois 74 le 07/09/2013 à 14:53
      

    erratum: Dernière...

  • Message posté par So4Sheva le 07/09/2013 à 14:57
      Note : - 1 


  • Message posté par Benito-Bx le 07/09/2013 à 15:07
      Note : 3  /

    Message posté par volontaire82
    Dans ce cas j'aimerais bien savoir quelle équipe du groupe E est sortie du chapeau 1 parce que c'est un mystère pour moi...


    La Grèce, championne d'Europe 2004 et qui passe toujours le premier tours dans toutes les compétitions depuis...une équipe dégueulasse, détestable, une anomalie dans le palmarès du football mais qui résiste au temps...

  • Message posté par nononoway le 07/09/2013 à 15:08
      Note : 1 

    Message posté par valeureux liégeois 74


    Gernière compète internationale pr la Norvège, c'était l'Euro 2000. Je ne comprends effectivement pas qu'ils soient tête de série.

    Sinon, bon match des Diables hier (surtout la 1e m-t) & content de voir que malgré les absences de Kompany & Hazard, le banc répond présent.

    @ nonoway: tt comme toi, j'ai mal aux cheveux... ça fait qd mm 11 ans qu'on attend ça bordel!



    Beaucoup trop longtemps. Surtout vu la manière dont ça s'est fini.

    Très bon match hier. Première fois depuis un bail que je sens de la pure maitrise. Les matchs contre les Serbes étaient brouillons, les Diables avaient des périodes de distraction hyper dangereuses.

    Là, hier, malgré le temps qu'il a fallu pour se mettre à l'abri, c'était impeccable. Les Ecossais n'en touchaient vraiment pas une. Il y a juste eu un flottement de 10 minutes vers la 70eme.

    Marrant qu'on puisse jouer comme ça sans Kompany ni Hazard. Ça confirme un peu mes sentiments : Hazard n'est pas indispensable, son jeu peut parfois même nous handicaper. Par contre, le faire rentrer vers la 60eme serait d'un sadisme savoureux.

    - Fellaini a retrouvé son jeu chez les Diables
    - Defour, génial, quel plaisir de le voir lui marquer
    - Chadli, virevoltant, mais il l'a payé cher en fin de match. Mais bon, sans la blessure de Lombaerts, Mertens l'aurait remplacé
    - Benteke a fait du bon boulot, Lukaku ne servira vraiment plus à rien. Il sera évidemment dans le groupe pour Brésil (si qualifiés) mais je pense qu'un Mboyo serait plus utile
    - De Bruyne ... Bah De Bruyne quoi.

  • Message posté par volontaire82 le 07/09/2013 à 15:15
      

    Message posté par Tchekos2poulet

    Non mais vous rigolez la ? Meritée ?!! Le 1er but c'est le but de sa vie qu'il met le mec


    Euh j'espère que tu rigoles, Mkhitaryan est un des joueurs les plus prometteurs du foot européen, il sort de deux saison de barge avec le Shaktar avec des stats impressionnantes, et vient de signer à Dortmund...

  • Message posté par antony le 07/09/2013 à 15:24
      Note : 2 


  • Message posté par Philiiiiippe le 07/09/2013 à 15:30
      Note : 7  /

    Pas un mot sur le fait que Klose égalise (et dépassera probablement) le record stratosphérique de Gerd Müller ?

    Bon, il a eu besoin de 2 fois plus de sélections, mais tout de même, hâte de le voir au Brésil l'an prochain !

    Et à noter que sur ses 68 buts en sélection, uniquement 22 ont été inscrits en amical, dont seulement 2 depuis l'Euro 2008 ! (contre l'Italie et les Pays Bas si plus est)

    Sinon ça sent bon pour les belges, surtout qu'ils terminent par la réception du Pays de Galles. En tout cas ils l'auront vraiment méritée leur qualif, surtout depuis tout ce temps ! (2002 dernière compétition internationale...)

  • Message posté par vinnyroma le 07/09/2013 à 15:36
      

    Buffon, Gilardino champions du monde 2006...

    L'Italie profite à plein des défaillances de ses poursuivants qui perdent beaucoup de points et se neutralisent.

    à noter donc que dans ce groupe, le deuxième pourrait ne même pas avoir droit à une place de barragiste.

  • Message posté par numero99 le 07/09/2013 à 15:39
      

    Message posté par Tchekos2poulet
    " l’Arménie s’est superbement relancée grâce à une victoire arrachée mais méritée "

    Non mais vous rigolez la ? Meritée ?!! Le 1er but c'est le but de sa vie qu'il met le mec alors que la RTC avait de nombreuses occasions, et ensuite en 2eme mitemps sur la fin du match les Tcheques ont bombardés la surface sans resultat et se prennent un contre ou apres avoir tiré sur Cech le ballon rebondit sur sa tete sans faire expres..
    Alors oui ils ont pas specialement bien joué mais de la à dire merité alors que le nombre d'occasions est largement en faveur de la RTC... WTF ?


    Le but de Rosicky est dégueulasse aussi...

  • Message posté par DavidV le 07/09/2013 à 15:42
      Note : 1 

    'Reste que le niveau a l’air assez pauvre dans ce groupe E. La France serait bien inspirée de choper en barrage le deuxième de cette poule, quel qu’il soit…'

    Ouuuh alors là, Monsieur Delanoé de mes deux tentacules, je vais pas te louper. Ce genre de commentaire chauvin exige un petit recadrage.

    Si tu avais jeté un oeil à Suisse-Islande, tu saurais que question niveau de jeu (et jeu tout court), l'équipe de Suisse n'a rien du tout à envier à l'EDF. Ok le score final fait chier, mais la match envoyait plutôt pas mal, comparé à l'épisode de Derrick que vous a servi l'EDF contre la Géorgie.

    Et rien que pour le coup, je souhaite que la Suisse se retrouve en barrage contre l'EDF et vous déboite bien la face. Putain de grande gueule, ta condescendance, tu peux te la foutre au cul.

  • Par Régis Delanoë le 07/09/2013 à 16:44

    DavidV > Inutile de t'enflammer, je visais pas la Suisse, qui devrait finir première du groupe (et c'est bien mérité) dans mon commentaire mais la concurrence, notamment la Norvège, bien placée pour choper la deuxième place sans franchement convaincre... Oui, la Norvège pour la France, ce serait un bon tirage.

    Désolé si j'ai pas été clair ou si tu t'es senti blessé. J'ai peut-être été léger dans mon commentaire mais n'ai aucunement souhaité être blessant ou condescendant. Je t'assure que c'est vraiment pas mon genre.

  • Message posté par juda le 07/09/2013 à 16:56
      Note : 1 

    Message posté par DavidV
    'Reste que le niveau a l’air assez pauvre dans ce groupe E. La France serait bien inspirée de choper en barrage le deuxième de cette poule, quel qu’il soit…'

    Ouuuh alors là, Monsieur Delanoé de mes deux tentacules, je vais pas te louper. Ce genre de commentaire chauvin exige un petit recadrage.

    Si tu avais jeté un oeil à Suisse-Islande, tu saurais que question niveau de jeu (et jeu tout court), l'équipe de Suisse n'a rien du tout à envier à l'EDF. Ok le score final fait chier, mais la match envoyait plutôt pas mal, comparé à l'épisode de Derrick que vous a servi l'EDF contre la Géorgie.

    Et rien que pour le coup, je souhaite que la Suisse se retrouve en barrage contre l'EDF et vous déboite bien la face. Putain de grande gueule, ta condescendance, tu peux te la foutre au cul.


    @DavidV

    avoue que t'es un peu gene la hein?

  • Message posté par DavidV le 07/09/2013 à 17:11
      Note : 1 

    A Régis: ta réponse me fout la honte. Je me suis emporté comme un débile et j'aurais pas dû. Toutes mes excuses à toi et à l'ambiance du fil de discussion!!

  • Message posté par Rakamlerouge le 07/09/2013 à 17:14
      

    L'action du 3e but allemand est sacrément classe, tout en rapidité et mouvement.

    Ce qui est bon avec l'Allemagne, c'est que même quand Schweinsteiger, Podolski, Götze, Bender et Gündogan sont absents, le milieu de terrain ressemble à ça: Khedira - Kroos - Özil - Müller - Reus. Sans oublier Draxler et Schürrle, sur le banc.

    :)


  • Message posté par volontaire82 le 07/09/2013 à 17:24
      Note : - 2 

    Message posté par DavidV
    A Régis: ta réponse me fout la honte. Je me suis emporté comme un débile et j'aurais pas dû. Toutes mes excuses à toi et à l'ambiance du fil de discussion!!


    Quand bien même la Suisse finirait deuxième de son groupe je vois mal en quoi dire que c'est un meilleur tirage que l'Angleterre la Suède ou le Portugal est scandaleux...

  • Message posté par DavidV le 07/09/2013 à 17:30
      

    Un meilleur tirage pour la France = équipe plus facile à jouer, non? Sous-entendu: nous devrions plus facilement passer. Au vu du jeu proposé par l'une et l'autre équipe (Suisse et France, donc), j'ai trouvé ça chauvin.

    Mais j'aurais pas dû écrire ce que j'ai écrit. Voilà.

  • Message posté par Drepozz le 07/09/2013 à 17:39
      

    Ouais enfin pour l'instant la question ne se pose même pas puisque la Norvège est la moins bonne équipe des 2e classés et ne participerait donc pas aux barrages.

    Et c'est surtout parier sur la France tête de série en barrages, ce qui n'est pas non plus gagné d'avance.

  • Message posté par chapppman le 07/09/2013 à 17:42
      Note : 2 

    Message posté par nononoway


    Beaucoup trop longtemps. Surtout vu la manière dont ça s'est fini.

    Très bon match hier. Première fois depuis un bail que je sens de la pure maitrise. Les matchs contre les Serbes étaient brouillons, les Diables avaient des périodes de distraction hyper dangereuses.

    Là, hier, malgré le temps qu'il a fallu pour se mettre à l'abri, c'était impeccable. Les Ecossais n'en touchaient vraiment pas une. Il y a juste eu un flottement de 10 minutes vers la 70eme.

    Marrant qu'on puisse jouer comme ça sans Kompany ni Hazard. Ça confirme un peu mes sentiments : Hazard n'est pas indispensable, son jeu peut parfois même nous handicaper. Par contre, le faire rentrer vers la 60eme serait d'un sadisme savoureux.

    - Fellaini a retrouvé son jeu chez les Diables
    - Defour, génial, quel plaisir de le voir lui marquer
    - Chadli, virevoltant, mais il l'a payé cher en fin de match. Mais bon, sans la blessure de Lombaerts, Mertens l'aurait remplacé
    - Benteke a fait du bon boulot, Lukaku ne servira vraiment plus à rien. Il sera évidemment dans le groupe pour Brésil (si qualifiés) mais je pense qu'un Mboyo serait plus utile
    - De Bruyne ... Bah De Bruyne quoi.


    Donc, à 20 ans Lukaku ne servira plus jamais à rien??? Comment peut-on être de mauvaise foi à ce point? Mboyo, il a déjà prouvé quoi de plus que Lukaku? J'adore Benteke mais il faut arrêter de mettre Lukaku hors-jeu car Benteke flambe depuis un an. Il était où quand il jouait au Standard? Nulle part. La roue tourne et quand Lukaku sera le titulaire en Equipe Nationale, tu auras retourné ta veste comme tout le monde. Enfin, quand on ne veut pas voir, pas la peine d'insister.

  • Message posté par Steve Zissou le 07/09/2013 à 17:54
      Note : 1 

    On peut dire ce qu'on veut sur Ronaldo, qu'il est arrogant, que c'est un beauf ... mais quel joueur, putain.

  • Message posté par zihugs le 07/09/2013 à 18:38
      

    Message posté par Régis Delanoë
    DavidV > Inutile de t'enflammer, je visais pas la Suisse, qui devrait finir première du groupe (et c'est bien mérité) dans mon commentaire mais la concurrence, notamment la Norvège, bien placée pour choper la deuxième place sans franchement convaincre... Oui, la Norvège pour la France, ce serait un bon tirage.

    Désolé si j'ai pas été clair ou si tu t'es senti blessé. J'ai peut-être été léger dans mon commentaire mais n'ai aucunement souhaité être blessant ou condescendant. Je t'assure que c'est vraiment pas mon genre.


    Allez Régis! Assume y'a rien de mal à être condescendant et à blesser un Suisse et puis bon si tu à pas un compte bancaire chez les helvètes il va te faire quoi le Suisse.

    Par contre c'est pas gentil pour les Norvégiens et un Viking ça fait plus peur qu'un bonbon ricola surtout si ils décident de t'envoyer "Anders Behring Breivik"!

    Et sinon pour notre ami Suisse je préciserai oui ont à pas de fond de jeux mais bon on devrai pas avoir de mal à marquer contre une équipe qui se prend en un Match par Guðmundsson autant de but que son meilleur total de but marqué en une saison en eredivisie.

    Bien entendu mon post est à prendre strictement au premier degré, il ne faut surtout pas essayer de trouver la moindre trace d'ironie!

  • Message posté par camouf57 le 07/09/2013 à 18:54
      

    Message posté par volontaire82
    Bref en attendant ça me fait bien rire tout ces messages haineux à l'encontre de cette EDF, génération pourrie gâtée qui en ayant vécu 98 et 2000 a cru que cela pourrait se reproduire tout les 4 ans, certains ont visiblement oublié les passages 58-82 et 86-98...


    Etant donné que certaines personnes s'intéressent pas à ce qui s'est passé avant leur naissance (ce qui est fort dommage d'ailleurs), c'est ce que ça donne...

  • Message posté par Je_Vous_Aime le 07/09/2013 à 19:10
      Note : - 2 

    Message posté par chapppman


    Donc, à 20 ans Lukaku ne servira plus jamais à rien??? Comment peut-on être de mauvaise foi à ce point? Mboyo, il a déjà prouvé quoi de plus que Lukaku? J'adore Benteke mais il faut arrêter de mettre Lukaku hors-jeu car Benteke flambe depuis un an. Il était où quand il jouait au Standard? Nulle part. La roue tourne et quand Lukaku sera le titulaire en Equipe Nationale, tu auras retourné ta veste comme tout le monde. Enfin, quand on ne veut pas voir, pas la peine d'insister.


    Tout à fait d'accord avec toi! Ce sont les mêmes Lukaku-haters qui scanderont son nom dans quelques années... Les gens tournent dans le sens du vent tel un cerf-volant malheureusement...

  • Message posté par ck3ll le 07/09/2013 à 20:03
      

    Personnellement je pense que Lukaku pourra être très utile, ne fut-ce qu'en fin de match par sa puissance. Mais bon, il faut bien avouer qu'il ne sait absolument pas contrôler une balle et est très lent dans l'exécution ce qui l'handicape par rapport au jeu des Diables. Enfin, il est fort jeune, il ne peut que s'améliorer. C'est ce que j'espère pour lui car malgré la pub Kinder Bueno, il m'est sympathique.

  • Message posté par nononoway le 07/09/2013 à 22:24
      

    Message posté par chapppman


    Donc, à 20 ans Lukaku ne servira plus jamais à rien??? Comment peut-on être de mauvaise foi à ce point? Mboyo, il a déjà prouvé quoi de plus que Lukaku? J'adore Benteke mais il faut arrêter de mettre Lukaku hors-jeu car Benteke flambe depuis un an. Il était où quand il jouait au Standard? Nulle part. La roue tourne et quand Lukaku sera le titulaire en Equipe Nationale, tu auras retourné ta veste comme tout le monde. Enfin, quand on ne veut pas voir, pas la peine d'insister.


    De un, merci de ne pas me parler de retournement de veste, je supporte les Diables Rouges depuis que j'ai 4 ans, j'allais au stade quand on se prenait des branlées par la Pologne ou la Slovénie et que toute la Belgique rigolait "des Belges".

    Je n'ai pas dit qu'il ne servirait plus jamais à rien, je dis qu'il n'a JAMAIS servi à l'équipe nationale. Il n'a rien apporté à chacun de ses apparitions. C'est un fait.

    Le goal de Mirallas hier > La passe de Benteke en pivot: Lukaku sait pas faire.
    Les goals de la tête en début de campagne de Benteke ? Lukaku sait pas faire.
    Les goals tout faits ou il est seul devant le goal vide ? Lukaku sait pas faire.

    Mauvaise foi ? Regardes-tu les matchs ??

    "Benteke il était où quand il jouait au Standard ?"
    A Malines.
    Sans rire, là est mon point. Benteke progresse, Lukaku stagne.

    Lukaku n'a que 20 ans mais est pro depuis qu'il en a 16. Regarde ses matchs d'Europa contre l'Ajax et ses matchs actuels, et explique-moi, en 3-4 ans, ce qui a évolué.

    Lukaku, qui a l'air très gentil et pas bête, c'est un Emile Mpenza à ses 30 ans, un Luca Toni du pauvre.

    Pourquoi Mboyo ? Parce qu'il sait contrôler un ballon ? Qu'il sait garder la tête froide ? Qu'il ne court pas comme un poulet sans tête ?

    Et si Lukaku devient titulaire en équipe nationale, j'en aurais rien à foutre*. Ca ne changera rien à mon avis. Il n'a pas sa place comme titulaire dans une telle équipe. Pas la technique, pas le mental. C'est simple.

    Et OUI, je ne lis pas l'avenir, peut-être qu'il deviendra aussi fort que Didier Drogba, un jour. Et peut-être que je gagnerais l'Euromillions, un jour.

  • Message posté par oursmo2 le 08/09/2013 à 00:43
      Note : 3  /

    Perso je pense plutôt que ce sont les autres équipes qui doivent se dire: "putain* pourvu qu'on tire la France en barrages, c'est vraiment des quiches, ils arrivent pas à mettre un but, et ils se la jouent avec des ratons laveurs morts sur la gueule*"

  • Message posté par chapppman le 08/09/2013 à 14:55
      

    Message posté par nononoway


    De un, merci de ne pas me parler de retournement de veste, je supporte les Diables Rouges depuis que j'ai 4 ans, j'allais au stade quand on se prenait des branlées par la Pologne ou la Slovénie et que toute la Belgique rigolait "des Belges".

    Je n'ai pas dit qu'il ne servirait plus jamais à rien, je dis qu'il n'a JAMAIS servi à l'équipe nationale. Il n'a rien apporté à chacun de ses apparitions. C'est un fait.

    Le goal de Mirallas hier > La passe de Benteke en pivot: Lukaku sait pas faire.
    Les goals de la tête en début de campagne de Benteke ? Lukaku sait pas faire.
    Les goals tout faits ou il est seul devant le goal vide ? Lukaku sait pas faire.

    Mauvaise foi ? Regardes-tu les matchs ??

    "Benteke il était où quand il jouait au Standard ?"
    A Malines.
    Sans rire, là est mon point. Benteke progresse, Lukaku stagne.

    Lukaku n'a que 20 ans mais est pro depuis qu'il en a 16. Regarde ses matchs d'Europa contre l'Ajax et ses matchs actuels, et explique-moi, en 3-4 ans, ce qui a évolué.

    Lukaku, qui a l'air très gentil et pas bête, c'est un Emile Mpenza à ses 30 ans, un Luca Toni du pauvre.

    Pourquoi Mboyo ? Parce qu'il sait contrôler un ballon ? Qu'il sait garder la tête froide ? Qu'il ne court pas comme un poulet sans tête ?

    Et si Lukaku devient titulaire en équipe nationale, j'en aurais rien à foutre*. Ca ne changera rien à mon avis. Il n'a pas sa place comme titulaire dans une telle équipe. Pas la technique, pas le mental. C'est simple.

    Et OUI, je ne lis pas l'avenir, peut-être qu'il deviendra aussi fort que Didier Drogba, un jour. Et peut-être que je gagnerais l'Euromillions, un jour.


    Bah, j'ai pas envie de rentrer dans une guerre stérile mais dans ton premier com, tu mets qu'il ne servira plus à rien. J'invente pas. Je regarde MOTD toutes les semaines et pour moi, Benteke n'a pas plus de technique que Lukaku. En Equipe Nationale, Lukaku n'a jamais affiché le même niveau qu'en club, j'en conviens. Mais justement, entre ses matchs contre l'ajax et maintenant, il y a un monde de différence. Ce n'est que mon avis. Mais faire croire que Benteke est plus fort que Lukaku à jamais, c'est complètement fou. Et honnêtement, Mboyo? On ne peut être d'accord sur tout, mais je trouve que tu as un avis extrêmement arrêté sur Lukaku comme si ce gamin était un danger pour le futur de l'E.N. Mpenza, sérieux? Waouw, qu'est-ce que t'as fait ce gamin?
    Et en parlant de retournement de veste, je ne parlais pas spécialement de toi mais bien de tout ceux qui crachent bêtement sur Lukaku maintenant alors qu'ils ne regardent jamais un de ses matchs en PL. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne "sais pas faire" ou alors on ne regarde pas les mêmes matchs. Il est loin d'être parfait mais c'est sans doute lui qui a le plus de marge de progression au sein de l'équipe. Le refrain sur Lukaku, je l'entendais déjà il y a 10 ans avec Kompany. Regarde où il en est maintenant.
    Enfin, l'important n'est pas qu'on soit d'accord mais ta phrase sur "il ne servira plus jamais à rien", pas d'accord. Sinon, content du match et content de nos joueurs.

  • Message posté par max29 le 09/09/2013 à 15:30
      

    "son adversaire direct pour la qualification, le Monténégro", et quand on voit les groupes E et G, c'est quand même pas de bol de se chopper l'Espagne.

    Ne serait-ce que pour que Benzema plante un triplé contre les Feroe ou tout autre équipe qui joue pas à 12 dans les buts vu que de toutes façons elles verront jamais une WC ailleurs que dans leur télé...


61 réactions :
Poster un commentaire