1. // Éliminatoires – Mondial 2014 – Europe

Des triplés dont un signé Cristiano Ronaldo, la Belgique en état de grâce, l'Allemagne aussi, l'Italie poussive mais victorieuse, le faux pas des Pays-Bas, des Suisses et des Bosniens, la bonne opération anglaise et un tacle immonde dans le derby des Balkans. Résumé de la soirée des qualifications en Europe.

Modififié
0 61
Groupe A :

La Belgique n'a pas manqué le premier de ses deux déplacements qu'il restait à effectuer, avant de recevoir le Pays de Galles lors de la dernière journée mi-octobre. C'était à Glasgow face à une Écosse en reconstruction, déjà hors course pour la qualification, et c'est passé sans souci grâce à Defour et Mirallas. Les Diables rouges en ont même profité pour accroître leur avance en tête du classement, puisque leur seul adversaire désormais pour la première place, la Croatie, a concédé le nul face au voisin serbe. Une opposition marquée par deux expulsions – une de chaque côté – dont une ultra mérité côté croate, avec un fauchage absolument dégueulasse signé du vétéran Šimunić. Un tacle barbare façon match de District. La Belgique est donc en tête avec 5 points d'avance sur la Croatie, alors que la Serbie a définitivement lâché l'affaire.

Youtube
Macédoine/Pays de Galles 2-1 ; Serbie/Croatie 1-1-; Écosse/Belgique 0-2

Groupe B :

L'Italie n'a pas été brillante, mais elle a su s'imposer par la plus petite des marges grâce à deux «  vieux  » : Gilardino, buteur de la tête suite à un excellent travail de Candreva, et Buffon, auteur une fois encore d'arrêts XXL sur sa ligne de but. Il ne reste plus aux Transalpins qu'une victoire à assurer lors des trois dernières journées pour valider la qualif. Derrière, par contre, c'est ultra serré pour la place de barragiste, avec 4 équipes qui se tiennent en 1 point ! La Bulgarie garde un très léger avantage sur la République tchèque, l'Arménie et le Danemark. Les deux premières sélections citées s'affrontaient hier soir en République tchèque, où l'Arménie s'est superbement relancée grâce à une victoire arrachée mais méritée, malgré l'égalisation de Rosický. On est chaud pour lancer le hashtag #Mkhitaryan2014.

République tchèque/Arménie 1-2 ; Malte/Danemark 1-2 ; Italie/Bulgarie 1-0

Groupe C :

Il n'y a pas eu de suspense hier soir lors du derby entre Allemands et Autrichiens, avec la facile et attendue victoire des premiers. Un match marqué tout de même par l'ouverture du score signée Miroslav Klose, son 68e but en sélection. Le Brésil est déjà dans les têtes outre-Rhin. Pour la deuxième place, la Suède s'est idéalement positionnée, grâce aux 3 points chopés à Dublin face aux Irlandais, avec une passe décisive d'Ibra. Un résultat à confirmer mardi au Kazakhstan, alors que lors de la même soirée, les concurrents Autriche et Irlande s'affronteront.

Kazakhstan/îles Féroé 2-1 ; Allemagne/Autriche 3-0 ; Irlande/Suède 1-2

Groupe D :

Du grand n'importe quoi hier soir dans ce groupe D, avec un triplé d'Umut Bulut pour la Turquie face à Andorre et un quasi-exploit historique de l'Estonie face aux Pays-Bas, qui avaient jusqu'à présent réalisé un carton plein. Konstantin Vassiljev, obscur joueur d'Amkar Perm en Russie, avait du feu dans les jambes et de bonnes inspirations pour signer un doublé. Ça n'a pas suffi néanmoins, les Oranje obtenant dans le temps additionnel un péno transformé par Robin van Persie, alors que Robben avait ouvert la marque en tout début de match. Le classement reste inchangé, avec les Pays-Bas devant et trois concurrents pour un ticket de barragiste : Roumanie, Hongrie et Turquie. Le Roumanie/Turquie de mardi vaut très cher.

Youtube
Roumanie/Hongrie 3-0 ; Turquie/Andorre 5-0 ; Estonie/Pays-Bas 2-2

Groupe E :

Avec son club d'AZ aux Pays-Bas, Johann Gudmundsson n'a jamais particulièrement flambé. Rien ne laissait penser qu'il allait claquer un magnifique triplé, avec trois patates calées dans les filets du gardien suisse Diego Benaglio. La Nati se voyait déjà au Brésil, mais ce décevant nul 4-4 montre qu'il va falloir cravacher jusqu'au bout. Car derrière, la Norvège revient, tandis que l'Albanie et l'Islande restent à l'affût. Reste que le niveau a l'air assez pauvre dans ce groupe E. La France serait bien inspirée de choper en barrage le deuxième de cette poule, quel qu'il soit…

Youtube
Norvège/Chypre 2-0 ; Slovénie/Albanie 1-0 ; Suisse/Islande 4-4

Groupe F :

La bagarre à distance continue entre Russes et Portugais. Les premiers cités ont failli ne pas jouer hier, la faute à des intempéries sur Kazan. Maintenu, le match s'est soldé par une victoire logique face au Luxembourg. Ce fut nettement plus indécis en Irlande du Nord, où le Portugal a bien galéré, se trouvant un moment réduit à 10 (le pauvre Hélder Postiga est le fautif…) et mené 2-1. C'est là que Cristiano Ronaldo a pris les choses en main, avec d'abord deux buts de la tête et un troisième sur coup franc direct pour asseoir définitivement l'importante victoire. Israël, qui joue aujourd'hui, peut revenir dans la course à la qualification en cas de victoire face à l'Azerbaïdjan.

Youtube
Russie/Luxembourg 4-1 ; Irlande du Nord/Portugal 2-4

Groupe G :

L'attaque d'ordinaire flamboyante de la Bosnie est cette fois restée muette à Zenica face à la Slovaquie. C'est ballot, car ce n'est vraiment pas le moment de flancher, alors qu'une qualification historique n'a jamais été si proche. Les Bosniens, qui jouent mardi le «  retour  » en Slovaquie, feraient bien de s'inspirer de la progression poussive mais efficace des Grecs, timides vainqueurs au Lichtenstein. Un résultat minimal qui leur permet de revenir à hauteur de Džeko et sa bande en tête du classement, tandis que la Slovaquie reste en embuscade.

Lettonie/Lituanie 2-1 ; Bosnie/Slovaquie 0-1 ; Lichtenstein/Grèce 0-1

Groupe H :

Scénario idéal pour l'Angleterre, qui a non seulement gagné sans trembler face à la Moldavie (Gerrard, Lambert et Wellbeck deux fois sont les buteurs du soir), mais qui a aussi vu son adversaire direct pour la qualification, le Monténégro, trébucher en Pologne (1-1). Résultat, l'Angleterre reprend la tête du classement de ce groupe H avant le périlleux déplacement en Ukraine la semaine prochaine. L'Ukraine qui a cogné Saint-Marin 9-0… Même pas drôle.

Ukraine/Saint-Marin 9-0 ; Pologne/Monténégro 1-1 ; Angleterre/Moldavie 4-0 Par Régis Delanoë
Modifié

juda
Note : 7
Certains marchands de tapis veulent nous faire passer welbeck pour un bidon voila sa reponse.
Tchekos2poulet Niveau : Loisir
Note : 1
" l’Arménie s’est superbement relancée grâce à une victoire arrachée mais méritée "

Non mais vous rigolez la ? Meritée ?!! Le 1er but c'est le but de sa vie qu'il met le mec alors que la RTC avait de nombreuses occasions, et ensuite en 2eme mitemps sur la fin du match les Tcheques ont bombardés la surface sans resultat et se prennent un contre ou apres avoir tiré sur Cech le ballon rebondit sur sa tete sans faire expres..
Alors oui ils ont pas specialement bien joué mais de la à dire merité alors que le nombre d'occasions est largement en faveur de la RTC... WTF ?
Note : 2
Quelle grosse merde Simunic, il se permet de faire le kéké en plus.
Message posté par juda
Certains marchands de tapis veulent nous faire passer welbeck pour un bidon voila sa reponse.


Tu m'enlèves les mots de la bouche.
Note : 1
Il a joué Edel ou bien ?
Note : 9
Un nul 4-4 décevant ?
Comment vous avez du vous faire chier devant France-géorgie alors
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
 //  Hooligan du Paris Saint-Germain FC
Note : 3
Je rêve d'un France-Islande en barrage avec une belle élimination. Comme ça le gros coup de balais s'imposera naturellement.
Note : 3
Ouais... Le Simunic a un gros probleme personnel, pour sur.
Note : 2
Quel match honteux des PB hier!
Je retire tout ce que j'ai dit au sujet de Sneijder dans l'article le concernant!
Sneijder, De Vrij et Vorm ont fait une prestation consternante!
Ailier Gauche Niveau : DHR
Note : 1
"La France serait bien inspirée de choper en barrage le deuxième de cette poule, quel qu’il soit…"

Sauf que le deuxième de ce groupe sera certainement le moins bon de tous ; ce qui signifie pas de barrages. De plus, pas assuré que la France soit tête de série pour ces barrages...
volontaire82
Sincèrement je m'en remet pas de la gueule des groupes E et G... je veux bien qu'on parle du niveau de l'EDF ou quoi, mais bon se retrouver avec l'Espagne dans son groupe quand tu vois à quoi ressemblent ces deux groupes là...
Gerd Müller Niveau : CFA
Note : 2
Une pensée à ceux qui ont regardé le match de l'équipe de France pendant que l'Allemagne plante 3 buts dont une sublime frappe de Kroos à l'Autriche.
volontaire82
Note : 2
Message posté par Mcfly
Un nul 4-4 décevant ?
Comment vous avez du vous faire chier devant France-géorgie alors


c'est du résultat pour la Suisse dont ils parlent. Faire 4-4 en ayant mené 4-1 je pense qu'on peut considérer ça comme décevant oui.
Note : 2
"Buffon il a plus le niveau, son erreur devant Klose a failli couté le match face à la Lazio, blablabla"

résultat : un bon gros match de Gigi dans la foulée. Salut les rageux !
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
Note : 1
Je viens de mater les resumés , conclusion les bleus c est de la daube , DD est un tocard , rim k est une quiche , guilavogui sissoko wtf??? , ribery prefere l alianz arena et jouer a la baballe avec alaba kroos et mandzukic , les lateraux serieux ??? Meme en etant tete de serie pour les barrages on est loin de rio de janeiro ...
Note : 7
Message posté par volontaire82
Sincèrement je m'en remet pas de la gueule des groupes E et G... je veux bien qu'on parle du niveau de l'EDF ou quoi, mais bon se retrouver avec l'Espagne dans son groupe quand tu vois à quoi ressemblent ces deux groupes là...


C'est le lot des équipes du pot 2, tu peux tomber contre la Grèce comme contre l'Espagne.

Pour ne plus avoir ce genre de mésaventure, il est préférable de passer dans le pot 1. Pour ça il faut gagner des matchs. Pour gagner des matchs, il faut marquer des buts.
Note : 9
Je veux bien qu'on se pignole sur Pirlo à chaque article mais à côté de Cesare Prandelli, Pirlo c'est du p'tit lait. Le mec est toujours impec. Même sa gestuelle sur le bord du terrain est travaillée. De l'art.
volontaire82
Note : -1
Dans ce cas j'aimerais bien savoir quelle équipe du groupe E est sortie du chapeau 1 parce que c'est un mystère pour moi...
Note : 1
Message posté par volontaire82
Dans ce cas j'aimerais bien savoir quelle équipe du groupe E est sortie du chapeau 1 parce que c'est un mystère pour moi...


La Norvège
Il s'agit de la Norvège.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89limi … one_Europe

Le fait qu'elle soit potentiellement moins bonne ou meilleure que l'EDF est une question futile : elle était simplement devant l'EDF au classement FIFA lors du tirage au sort des éliminatoires.

Heureusement que vous jouez l'Euro 2016 à la maison.
nononoway Niveau : CFA
Note : 5
Une sacrée gueule de bois ce matin ...

COME ON BELGIUM
 //  Tifoso de l'Associazione Calcio Milan
Note : 1
L'attentat de Simunic! Un bout de temps que j'avais pas vu un tel assassinat.
Un croate ose quand même aller vers l'arbitre pour contester, pas mal...
volontaire82
Et c'est bien là que réside le mystère.. comment la Norvège a pu se retrouver dans le pot 1 sans avoir participé a une compet internationale depuis... depuis... depuis combien de temps en fait ?!
0 61