1. // Coupe du Roi
  2. // Quarts de finale
  3. // Celta Vigo-Real Madrid

Cristiano et la panne qui inquiète

En plein cœur de son plus mauvais exercice madridista, que ce soit en matière de rendement statistique comme dans le jeu, Cristiano Ronaldo inquiète son monde au sein de la capitale espagnole. À tel point que certains prophétisent déjà la fin de son règne.

Modififié
À défaut de panique, l’impatience gagne déjà le Santiago Bernabéu. Pourtant qualifiés pour les huitièmes de Ligue des champions, pourtant toujours en vie en Coupe du Roi, pourtant premiers d’une Liga qui leur échappe depuis des saisons, les Madridistas aiment à s’inventer des crises, aussi insignifiantes soient-elles. Ce qu’ils font, donc, dès le week-end passé et un succès étriqué face à Málaga (2-1) sur deux pions salvateurs du capitaine Ramos. Un héros du Madridismo qui, sitôt le coup de sifflet final, vole au secours de l’autre géant de la nébuleuse de Chamartin : « Comme l’a dit Marcelo en Coupe, ce public a déjà sifflé tous les plus grands. C’est une touche de rappel pour que l’équipe réagisse, mais dans les moments difficiles, quand quelqu’un a besoin de soutien, autant ne pas redonner des coups. » En filigrane, l’Andalou se réfère au traitement reçu par Cristiano Ronaldo, auteur d’une nouvelle prestation fantomatique et cible des attaques des supporters de la Casa Blanca. Des quolibets déplacés malgré la sévère baisse de régime du Ballon d’or, dans le dur depuis la trêve estivale et son retour de l’Euro français.

Une défense collective en forme d’aveu


Quelques semaines plus tôt, dans les prémices du mois de novembre, les sourires pullulent dans les arcanes du Santiago Bernabéu. Aucune rencontre n’est au programme de l’antre madridista qui festoie tout de même autour de la prolongation de contrat de son meilleur buteur. Désormais sous contrat jusqu’en juin 2021, soit jusqu’à ses trente-six printemps, le Portugais renfile son statut de plus gros salaire du club et promet d’officialiser sa retraite sous la liquette blanche immaculée. « Que du bonheur  » , s’imagine déjà un Florentino Pérez qui, loin de cette euphorie commerciale – CR7 étant sa meilleure arme de merchandising –, doit pourtant se plier à une nouvelle réalité : le Ballon d’or ne dispose plus des mêmes cannes ni de la même efficacité. Cette saison actuelle, chiffrée à dix-huit pions toutes compétitions confondues sous les couleurs du Real Madrid, se retrouve la plus mauvaise, et de loin, depuis son arrivée sur les bords du Manzanares à l’été 2009. Et encore, sans quelques triplés face à Alavés et Kashima ou ses penaltys (5 sur ses 18 buts), ce bilan arithmétique atteindrait difficilement la dizaine. Ou quand le cyborg se redécouvre sa part d’humanité.


Autant que dans ses statistiques, cette nette baisse de régime s’illustre également au travers de son comportement. Souvent crispé, toujours grognon, il n’affiche plus le visage conquérant et l’assurance communicative qui définissent jusqu’à aujourd’hui son étape madridista. Depuis son début d’exercice, perturbé par les pépins physiques et sa blessure en finale de l’Euro, les exemples sont nombreux : face à Leganés, en novembre, il ne cadre pas la moindre de ses frappes et prolonge sa plus longue série sans marquer au Real Madrid, avec cinq rencontres consécutives. Même à l’entraînement, ouvert un quart d’heure par semaine aux journalistes, il trouve le moyen de se montrer de mauvais poil en envoyant une ogive sur les quelques caméras présentes. « Il n’est pas frustré, nous savons comment il est, ses buts arriveront  » , profère Marcelo, tandis que Zinédine Zidane joue la surprise : « Cristiano, énervé ? En ce qui concerne l’entraînement d’aujourd’hui, ce n’est qu’une anecdote. » Des sorties médiatiques en forme de pare-feu, comme pour décharger Cristiano de cette anxiété qui ne cesse de le gagner sur le pré.

Cristiano Ronaldo : « Je dois me ménager »


Certes ronchon, Cristiano Ronaldo n’en devient pas pour autant aveugle et sait mieux que quiconque que son niveau affiché en cet exercice, selon ses propres standards, frôle le médiocre. Tout juste auréolé du Ballon d’or et du premier trophée The Best de la FIFA, il laisse planer le doute quant à sa fin de règne. C’est que, déjà trentenaire, il entame, bon gré mal gré, la phase descendante de sa carrière. Sa baisse de régime en matière de buts – 0,78 par match cette saison, contre 1,03 depuis qu’il est au Real – ne fait ainsi qu’illustrer sa perte d’influence sur le jeu madridista.


De longiligne ailier, il est passé à une masse de 78 kilos de muscle et a enfilé le statut de buteur presque robotique. Même si l’âge produit ses effets et qu’une tendinite récalcitrante l’enquiquine, lui, en bon glouton, veut continuer à tout jouer. « Je me suis sans doute trompé à ce niveau, je dois me ménager » , avouait-il il y a peu, comme pour tenter d’expliquer ce coup de mou qui dure. De là à l’imaginer souffler sous la guérite, il y a un monde : pour tenter de valider la remontada face au Celta, il sera bien aligné d’entrée ce mercredi soir au Balaídos.

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Le réveil n'a pas sonné, j'ai plus de Tahiti douche, j'ai renversé le café sur ma chemise et Ronaldo est en panne....
le COMBLE
c'est qu'en désirant lui faire retrouver sa confiance
Zizou l'a "priorisé" en pointe, en ... avant centre.

ce que CR7 "seul" fait vraiment pas bien enfin de compte
(et c'est pas nouveau)
c'est un buteur "qui profite" des espaces créés par les autres (pour pas dire Benzema)
quand il est en situation "immobile" entre 2 DC, desuite sa performance globale devient très limite ...

c'est en tant qu'ailier qu'il a performé
quand ils alternent avec Benzema, c'est très efficace pour faire perdre un peu les repères défensifs en face !

il est surtout sur la pente douce
quand tu te rends compte qu'il est désormais beaucoup moins régulier !
à l'image de Suarez, capables d'être des monstres, des ballons d'or, un triplé à la clef ... puis pendant 2 voir 3 matchs, complétement en manque de réussite et pratiquement des "poids" pour leurs collectifs.
(alors ça fait une jolie moyenne d'1 but par match au final, chouette ... mais les matchs où ils sont passés à côté, les partenaires ont intérêt à vraiment assurer pour s'occuper du résultat -_-)
Je me disais que je te voyais plus commenter Frenchies, mais grâce à tes fameux -___- et autres xD je t'ai reconnu finalement hahah désolé que tu aies été banni, je me demande bien pourquoi... Ils t'ont donné une raison?
(j'avais été ban temporairement une première fois à cause de "simeone la pute du real" avec un avertissement ... et je l'ai "zappé" en sortant "la chatte à zizou" ! donc à priori ils chassent le vulgaire, je sais on dirait pas pourtant)

un compte qui avait plus de 6 ans, c'est balo
(mais le pseudo me soulait à vrai dire)

par contre c'est pour l'avatar que c'est plus chiant ...
je comprends pourquoi y a tant de pseudos sans désormais.
Le poids de ses commentaires sur Benzema commencait dangereusement à faire pencher l'axe de la planète de quelques degrés ce qui aurait entrainé une sortie de la Terre de son orbite et selon les calculs de la NASA, une collision avec l'astéroide géant PMUX753 qui passe par là une fois par millénaire! Bref World Security!
Seulement ces génies ont sous estimé sa capacité à créer un nouveau compte, on va tous crever!
franchement y en a pour qui c'est un sport quotidien de recréer un compte
(coucou ruud)

moi j'en avais vraiment pas envie au départ.
et encore moins quand tu vois qu'avec ce système de grade moisi, repartir au bas de l’échèle c'est n'avoir plus que très peu d'avantage ... :s
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 2
Et donc le pseudo, c'est parce que t'as mis un peu de lait dans l'acidité de ton jus de fruit ?

-_-
Jeune quille Niveau : CFA
Note : 2
Caillé, le lait

T_T
c'est mon pseudo depuis 2002 sur les jeux online
donné parce que je buvais du Danao en lan ...

j'aime le lait et j'aime les pommes.
cool story nan ?

wesh, onsenbalek comme on dit.
C'est assez abusé de se faire bannir pour langage ordurier sur SoFoot quand tu vois le nombre d'article qui commencent par "Mais putain" ou "Mais bordel". Eux-mêmes parlent souvent de "la chatte de Deschamps" lors des tirages... Bref à toi de regravir les échelons vers la gloire du "Ballon d'Or"
8 réponses à ce commentaire.
Jean Culassec Niveau : CFA
Ronaldo n'est pas un attaquant de pointe.
Et je trouve qu'il n'est pas si bon dans un 442 ou dans un 352.
A partir de là, il faudrait une attaque Ronaldo/Benzema/Vasquez,
Dans un 433 des familles pour qu'il retrouve la confiance.
Je m'inquiète pas pour lui, il a pas mal carburé en 2016 et il peut encore être décisif en 2017.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Frenchies

Tu as parfois eu tendance à m'exaspérer (et je suis pas le seul, et tu es de toute façon pas le seul à être exaspérant, à commencer par moi-même), on a pas mal de points de désaccord, mais merde, je suis navré que tu aies été banni.
Ton avatar (dont je ne sais toujours pas ce qu'il représente) restera à jamais dans ma mémoire.
Speedstar Niveau : CFA2
Pour quelles raisons ?! J'ai manqué un épisode moi :(
Ce commentaire a été modifié.
Georges,

Son avatar, c'était Roni et Rivaldo à la CDM 2002 je crois.

@speedy

Danao=Frenchies
Speedstar Niveau : CFA2
Ah oui, le mec ne fait toujours pas d'effort pour ses pseudos... Haha
c'est vrai que speedstar
toi t'en as fait un sacré d'effort !!!

moi aussi j'aime bien Cars au passage.
beh quoi ?
Speedstar Niveau : CFA2
Toujours aussi truculentes tes interventions !
ah parce que tu crois que ta précédente intervention l'était ???????
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Bah je suppose qu'il a pas crée un nouveau compte pour rien.
Après, sur sofoot, tu peux être banni parce que deux-trois types t'ont pris en grippe et déploient tous leurs efforts pour te foutre des -1, jusqu'à un point où tous tes messages sont bannis.
J'en ai fait les frais, à une époque.

@Elji
Oui, il me semblait bien avoir reconnu Ronnie, et le maillot du Brésil. Par contre, j'étais passé à coté de Rivaldo.
Sauf erreur de ma part il avait un statut de CFA ou CFA 2 je pense
Il a du être signalé trop de fois je pense. À raison.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
A raison ?
On peut tout à fait trouver ses opinions mauvaises, mais il me semblait pas qu'il était particulièrement insultant (du moins pas autrement qu'en réponse), ou irrespectueux.
non non c'est pas pour les -

avec l'affaire Benzema j'ai dû prendre -8000 au moins
(alors qu'avant la refonte du site j'étais à +2000 par là)

SF s'en fou un peu de ça (autant que moi),
les avis contradictoires restent importants
et les types au lieu d'argumenter se contentent de disliker (c'est en ça que c'est nul ce système)

j'avais été prévenu qu'il faut pas être trop vulgaire
et je l'ai été en donnant un surnom pas élégant à la part de "chance" de zizou ...
-_-
Moi je trouve que sa manie de tout ramener à Benzema et de venir parler de Messi sur tous les articles contribuait à mettre une mauvaise ambiance dans les commentaires. Sans compter sur sa mauvaise foi légendaire qui fait que nous n'avons pas envie de voir ses commentaires.
Et juste pour avoir dit que Messi fraudait pour soutenir la Catalogne mérite un bannissement interstellaire.
t'es un mytho.

je ne parle de Messi que dans les articles:
sur le barca (logique)
sur le real (en tant que principal concurrent, logique)
sur les buteurs (étant le meilleur, encore logique)
sur le ballon d'or et autres concours de kekette

sur so foot, je dois commenter même pas 10% des articles news
sans déconner.
Encore une belle preuve de malhonnêteté intellectuelle !
et oui je trouve que les catalans (c'est bien des catalans qui le payent Messi non ? le "mes que un club") essayent de frauder l'état espagnol .. à cause de leur grand délire d'indépendance.

faut vraiment être si intelligent pour comprendre cette logique là ?

par exemple (qui nous concerne):
t'es quand même au courant qu'en corse y en a qui n'aiment pas l'état français et qui déclarent le moins possible aux impôts ?
hein ? t'as pas 12 ans au moins ?
Speedstar Niveau : CFA2
Honnêtement, j'ai pas souvenir d'un commentaire émanant de ta personne, traitant d'un autre sujet que de Benzema et la gueguerre enfantine Messi-CR7...

Mais je t'aime bien hein !
Ah ah tu continues. Bref, libre à toi. Par contre je te préviens, avec un nouveau compte et le statut loisir, compte tenu des -1 que tu te prends, tu vas faire passer Ruud pour un amateur. Tu te fais bannir très vite. Je t'aurais prévenu !
Speedstar Niveau : CFA2
Oh lala, on sort déjà la bombe nucléaire...
18 réponses à ce commentaire.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
(Et accessoirement je suis d'accord avec toi sur l'association Benzema-CR7, dont on parle peu, et qui, mine de rien, est l'une des plus grosses réussites de ce début de siècle)
surtout sur la durée concernée
(imagine, suarez ou messi bougent d'ici 2 ans, la "msn" n'aura quand même durer pas si longtemps ...)
et surtout pour le prix auquel le Real a récupéré Benzema ...
(et enfin de compte, même 90M sur CR7, aura été hyyyyper rentable! le TFC aurait dû mettre 100 ^^)
Après c'est purement subjectif mais pour moi le binôme ultime pour Cristiano Ronaldo c'est Wayne Rooney.


De 2007 à 2009, les deux étaient intenables et je pense que cela correspondait à la période où Ronaldo était le plus inséré dans un collectif. Rooney étaient vraiment un formidable créateur d'espaces pour le Portugais. Ils étaient totalement complémentaires.

Après Benzema/Ronaldo reste également du très très lourd
Coach Taylor Niveau : DHR
Aussi celle où physiquement et techniquement il était au top !
Parce qu'aujourd'hui quand je le vois balle au pied je commence limite à le trouver gênant, et pourtant je suis portugais et de mauvaise foi...
Je te rejoins totalement pour Rooney, l'association était incroyable, celle avec Benzema l'est aussi, même si ce dernier a vraiment fait beaucoup pour qu'elle fonctionne
3 réponses à ce commentaire.
La dernière fois qu'il a été critiqué et que tous les "observateurs" trouvaient qu'il foirait sa saison, il n'a pas planté un triplé puis enchainé les buts pour finir à sa moyenne habituelle de 40?
1 réponse à ce commentaire.
Speedstar Niveau : CFA2
Il est exaspérant en ce moment, combinant oisiveté, nonchalance et malchance....

Hâte que Gareth Bâle, le véritable dynamiteur de l'attaque madrilène, fasse son grand retour, ça masquera les carences abyssales de Ronaldo dans le jeu.
Claude_Corti Niveau : DHR
C'est la que tu vois que les supporters de ce genre de clubs gavés de titres sont vraiment des abrutis.

Un peu comme certains parisiens qui moquent l'un des meilleurs buteurs européens.

C'est donner du caviar a des cochons !

Avec tout ce que Ronaldo a apporté au club il devrait etre intouchable vis a vis des supporters. C'est au club de prendre des décisions si le joueur n'est plus performant.

A Lyon, j'essaye de me souvenir si des joueurs historiques ont été sifflés dans leur période de moins bien. Des Govou, Coupet, Cris, Müller, Juninho ... Je ne crois pas, mais si c'est le cas c'est honteux. La reconnaissance pour services rendus c'est important.
Ouais... Le problème c'est quand son attitude contraste avec son niveau. Là il se vend lui même comme le messie (ah ah) alors qu'il est pathétique (dans le jeu).
Quoi qu'il ait fait ça ne le protège pas et heureusement.
Quant aux Parisiens qui critiquaient Cavani... Je pense que ses loupés donnaient raison à toutes les critiques. Ne pas oublier qu'il fait sa meilleure saison.
Claude_Corti Niveau : DHR
Ses loupés... Oui enfin on ne se rappelle pas assez des loupés de Zlatan qui était aussi un bon vieux croqueur (mais un croqueur classe) et qui marchait tout le match avec une équipe qui jouait pour lui.

Le Cavani quand on voit le nombre de but qu'il marque en étant accompagné par des tanches en milieu offensif... Ça fait des années a Paris que le buteur joue quasi seul en attaque. (Pastore enchaine pas 5 matchs, Lucas est mauvais, Di maria est un intermittent...). Heureusement les latéraux et les milieux sont de (tres) grande qualité.

Bref, pour Ronaldo, je comprends que son attitude soit énervante, mais bon c'est pas comme si le Réal était en crise! Il s'est blessé plusieurs fois ces derniers mois. Il a besoin de souffler et de recharger les batteries.
Ce commentaire a été modifié.
Ah ah ah qu'est ce qu'on se marre hein? J'ai beau ne pas etre fan du mec, ce qu'il fait depuis qu'il est au Real d'un point de vue purement statistique, la régularité dont il a fait preuve le mettent à l'abri de toute critique pour l'instant!
La presse (dont la presse madrilène qui tel un footix critique tout au bout de 3 contre performances) fait son "travail" en nous vendant sa fin (et les rumeurs de transfert qui en découle) mais Zidane sait (contrairement à Benitez) que d'une part ce con égocentrique marche à l'affect donc doit jouer même quand il est à chier (les 9 mecs autour servent aussi à ca) et d'autre part il est capable sur ses qualités supérieures à la moyenne de te débloquer un match dans lequel il était jusque là transparent, un grand joueur quoi!
En plus il a 31 ans, perso je n'en attends plus monts et merveilles!
Le niveau de croquage de Zlatan est incomparable au niveau de croquage de Cavani, sérieusement... Zlatan mettait 50 buts par saisons quoi.
Claude_Corti Niveau : DHR
Oui, En jouant en pointe, et en marchant tout le match. Avec toute une équipe qui jouait pour lui :)

Cavani en pointe, c'est quand même pas dégueulasse..on fera les comptes a la fin de la saison.

Après si vous voulez nous le filer gratis aucun problème !
ton raisonnement est débile.

on est fin janvier et cavani est déjà à 28 pions ...
il va dès sa première saison "seul en pointe" facturer entre 40 et 50 "façon Zlatan".

la preuve que quand un avant centre "top mondial" a une équipe qui joue pour lui (car à cavani lui a bien fallu 100 occaz déjà) ça affole les stats.

c'est dans les équipes où y a 2/3 (voir plus avec les milieux) réels buteurs, que cela devient plus compliqué !
(surtout avec un ailier qui prends tous les PENO/CF ... coucou CR7)



à Paris ce n'est plus le cas, Cavani est le focus du jeu d'équipe (28, suivant 11 ensuite 6...), comme au Bayern (lewan 22 suivant 7,6..), comme à Dortmund (Aubam à 20 les suivants à 5..), ou la Juve (higuain 14 suivant à 7) ...

Ibra n'est pas en reste à United (19, suivants à 7, 6..)
6 réponses à ce commentaire.
Ce n'est pas la première fois qu'on sort ces arguments, les journaux ont décidément besoin de vendre.

Il y'a un mois on en faisait trop dans l'autre sens, il gagnait un BO pour une bonne année mais où il n'était pas forcément le meilleur joueur du real et où sa perf pendant l'euro est bonne (très bonne en demis aussi) mais sans plus. C'était des compliments dans l'excès et là c'est des excès dans l'autre sens, on parle comme s'il était fini, bref, on arrête les emballements.
là par contre, je suis d'accord avec toi
l'année dernière quand marca parlait du CR7 big games blues (tapez dans google)
suite à un début de saison loin d'être flatteur ....

s'en suivait le 0-2 à l'aller contre les loups allemands
qui ne leur donnait pas tord et puis ... y a eu le match retour.
jusqu'à son peno (en cinquième pour tirer la couverture à soi) qui l'a fait passé pour un héro en finale ...
puis l'euro.

bref,

le type est un champion et sait "faire taire"
sauf que la réalité du constat depuis donc, plus d'un an
même du côté de madrid, même chez les premiers qui en ont profité ... beh il est évident.

1 triplé, pour 2 matchs moisis derrière,
c'est foutrement instable et plus du tout digne "du meilleur joueur du monde".

Messi rate 1 match sur 5/6 à titre de comparaison
et dans le match raté il n'a pourtant pas un niveau "de jeu" si différent des autres matchs.
C'est quoi le rapport avec Messi là?
rien d'autre que la référence en terme de régularité
et donc à titre de comparaison (le "rapport")
au sujet des critiques faites à CR7
sur le fait qu'il ne réussi plus que la moitié de ses matchs (un tiers même presque)


faut bac +12 vraiment ?
si ça avait un autre joueur la référence de régularité, beh je n'aurais pas cité de Messi.
incroyable non ?
Coach Taylor Niveau : DHR
Le penalty en dernier faut aller le mettre aussi hein ... C'est pas un cadeau un penalty en finale d'une grande compétition, cf Messi "à titre de comparaison"
ouais MAIS le truc d'y aller en cinquième!

c'est surtout que la séance peut être écourtée avant même que t'aies eu à porter des couilles !!!!
(comparer au premier tireur par exemple)

et ça c'est pas top courageux hein
(comparer au fait de tirer en premier)



si le Real avait sauté genre 4-2 sans que CR7 soit allé mettre son peno ...
ça aurait jasé épais, tu penses pas ?
Coach Taylor Niveau : DHR
Je pense que là tu es de mauvaise foi, je vois ce que tu veux dire, en tirant le 5ème et en marquant on se souviendra forcément de lui et pas du 3ème tireur, mis à part si celui-ci avait échoué. D'ailleurs je ne me souviens pas du 3ème tireur haha

Si les autres tireurs avant lui se plantent ce n'est pas de sa responsabilité, il y a un ordre qui est déterminé et ensuite c'est à chacun d'assumer

Et à ce moment il a le sort de la finale dans ses pieds, et malgré tout il faut avoir le coeur bien accroché et les nerfs qui craquent pas.
Oui ensuite il tire la couverture à lui, oui il en fait des tonnes, non sa finale n'a pas été brillante, mais il vient d'être décisif tu peux lui accorder ça je pense
C'est pas forcément un cadeau d'être cinquième non plus, je me souviens d'un certain Anelka contre Manchester qui en a gardé un très mauvais souvenir alors que les étoiles étaient alignées pour en faire un héros !
Très juste.
Autre exemple, pire encore : se mettre en cinquième en espérant être le héros, et se retrouver tête basse parce que la série n'est pas allée jusque là (Portugal-Espagne à l'Euro 2012)
"Si les autres tireurs avant lui se plantent ce n'est pas de sa responsabilité,"

euh ? si le Real est éliminé sur peno sans qu'il pu tiré (en dernier donc) ... alors que depuis 6/7 ans il prend systématiquement la responsabilité de TOUS les tirer dans le jeu donc, tout ça pour avoir attendu le cinquième pour "tirer la couverture à soi" ... désolé mais ça aura été sa responsabilité de pas tirer avant, si si.

oui le cinquième tireur a plus de pression que le premier.
mais de mon point de vue, il n'apporte pas d'avantage en marquant que le premier qui a marqué, ainsi que le second qui a marqué et ainsi de suite ...

ça fera toujours +1 pour chacun des tireurs,
que tu sois le dernier ou le premier c'est pareil.

donc ce délire de "héro" parce que oui en dernier t'as la pression
pour moi c'est non. jamais


Mais on est bien d'accord qu'il a évidemment voulu tiré la couverture sur lui .. ."au risque de" être éliminé avant même d'avoir mis le sien.
Coach Taylor Niveau : DHR
On est d'accord sur toute la ligne, chaque tireur est aussi important, mais tu ne pourras pas lui enlever qu'il a mis le dernier tab décisif (que ce soir pour satisfaire son ego et/ou pour donner la victoire), tout comme pour le Portugal c'est Quaresma qui l'a mis face à la Pologne, pas Ronaldo
Le mec tire le t.a.b en dernier en finale de LDC, il est critiqué comme quoi il y est pas allé en premier.
Alors à l'Euro, en 1/4F, il y va en premier (après un match où il a tout raté) et il est encore critiqué.
Pas simple tout ça dis donc
11 réponses à ce commentaire.
Mis à part l âge ,il y aussi peut être un manque de motivation , difficile de relancer la machine quand tu as tout gagné...
Sympa pour ses coéquipiers (qui ont encore la dalle, eux) si c'est ça ...
1 réponse à ce commentaire.
L'année dernière, pratiquement à la même période, au lendemain du match nul contre Valence, le journal El Mundo titrait "The End" avec un Cr7 genoux à terre, la suite on l'a connaît.

Je ne dis pas qu'il va nous faire une remake de la saison passée, mais je me garderai bien de l'enterrer de sitôt. Il traverse une mauvaise période, sa plus mauvaise d'ailleurs depuis qu'il est au Real, mais connaissant le mental du bonhomme, je serai pas surpris s'il venait à se relever et retrouver un bon niveau pour les échéances à venir.

Pour le match de ce soir, ce sera très compliqué compte tenu des nombreux absents (Carvajal, Marcelo, Pepe, Modric, James, Danilo..), Zidane alignera une équipe expérimentale et tout dépendra de l'entame de match et/ou du niveau affiché justement de Ronaldo et Benzema, s'ils sont dans un bon jour, nul doute que Celta prendra cher.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Frenchies
Ah bah voilà, tout s'explique.
Bon retour quand même !
Jeune quille Niveau : CFA
Note : 1
Georgie boy, vous avez un souci avec le bouton "répondre" ?

C'est tout le bordel dans les commentaires maintenant. Pas que je suis maniaque, mais ça me donne quand même envie de ranger mon bureau et d'aller me laver les mains tout ça.
Ce commentaire a été modifié.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Je te comprends, mais je peux juste pas faire autrement, car lorsque j'appuie sur "répondre" à un commentaire dont la longueur est de plus de 5-6 lignes (en l'occurence, pour un commentaire bref comme le tien, je peux répondre directement), l'espace de rédaction apparait, mais le bouton "envoyer" disparait, ce qui est emmerdant. Je sais pas si il y a une technique pour y remédier, mais je ne l'ai pas trouvée et en attendant mieux je suis obligé de faire de la sorte.
Et je m'en excuse.
Ce commentaire a été modifié.
got_feu_dami Niveau : National
Note : 1
Mr Serpent, j'ai un pb identique, parce que je garde souvent des fenêtres demi écran (taf tout ça...)
alors je rédige le comm, je repasse en plein écran et la touche envoyer réapparaît (comme par magie ^^)

si ça peut aider.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Merci mais je suis toujours en plein écran quand je suis sur sofoot ...
Non, vraiment, j'ai tout essayé, je comprends pas...
Mais merci quand même !
4 réponses à ce commentaire.
"que ce soit en matière de rendement statistique comme dans le jeu"

Concernant le second point, les carottes sont cuites depuis un moment !

Allez, c'est rien tout ça, un petite période sans, ça arrive ; vite un petit amical contre Malmö histoire de remettre la vitrine de Floflo en confiance !
C'est pas comme si il n'avait pas mis un triplé contre l'Atletico à l'aller qui plus est au Calderon (!)

La légende comme quoi il ne marque que contre les petites équipes, ça va deux minutes quoi.
encore une fois:

ce n'a pas été qu'une légende.
mais un constat à un instant T (début janvier 2016)
qui était véridique et qui concernait une demi saison

>> et surtout: fait par des madrilènes (marca) hein !
pas des haters ou barcelonais ou jsais pas quoi

"Ronaldo did not find the net in either of the two meetings with Paris Saint-Germain and also drew blanks against Barcelona, Valencia, Villarreal, Atlético Madrid, Sevilla and Athletic Bilbao"

8 gros matchs d'affilé, pas anodin !
...

c'est comme dire que Messi "n'a pas marqué dans ses 5 derniers clasico joués" (bon il a donné des passes décisives, ce qui pour moi est strictement similaire à scorer)
ça ne veut pas dire qu'il ne l'a jamais fait.
ça veut seulement souligner une sorte "d'anomalie", jusqu'à qu'il y mette fin.... mais au passage, pour CR7
c'est pas ses 3 finales (C1 14 16 euro 16)
(ainsi que demi finales en C1)
>> qui tendent à prouver le contraire pour autant hein !!!
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Donc Messi qui ne marque pas, tu constates qu'il a quand même fait des passes décisives (ce qui est aussi important, je suis bien d'accord là-dessus), mais tu ne regardes pas combien en a fait Ronaldo sur ces 8 matchs ? Tu ferais un bon journaliste, à faire dire ce que tu veux aux chiffres pour avantager Messi plutôt que Ronaldo. Je ne sais pas s'il en a fait, mais tu aurais dû préciser aussi son nombre de passes décisives pour avoir une conclusion un minimum valable.
C'est trop lui demander d'être objectif. Je voulais le répondre mais finalement je me suis dit que ça partirait en concours de bite avec toute sa mauvaise foi possible et que ça servirait à rien.
attend, mais tu me mets un doute là !

c'est moi qui ai rédigé l'article dans MARCA
parlant du fait qu'il ne marquait pas ?

...

DE QUOI TU PARLES MA GUEULE ?

j'ai pris un exemple de critique "constat" qu'on peut faire sur Messi par exemple.
pour faire un parallèle, pas pour comparer ces 2 "anomalies" (comme j'appelle ça).... encore un type fini à la pisse qui vient me prendre la tête parce qu'il entrave rien.
dur.
Déjà commences à être moins insultant si tu veux qu'on ait un débat.

C'est quand même marrant que tu te réfères sur l'article de Marca, si on s'amusait à mettre le classement du top 5 des équipes contre lesquelles Ronaldo score le plus, on y trouverait entre le Barça, l'Atletico, le Fc Seville en bonne position. A partir de là, cet article ne veut plus rien dire.

Pourquoi je pointe ta mauvaise foi, c'est que tu parles des PD de Messi quand celui ci ne marque or quand il s'agit du Portugais, tu le passes sous silence.

Encore que ça m'intéresse pas les concours de bite mais quitte à faire une comparaison, autant le faire en toute impartialité.

Ps: En voulant appuyer sur "répondre" je t'ai involontairement mis -1, je m'en excuse.
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Ben moi je l'ai mis volontairement. Premièrement je suis pas ta gueule, même si j'aimerais pouvoir te le dire, mais visiblement je suis plus poli que toi. Deuxièmement montre un peu de respect dans tes propos, parce que j'en ai montré et tout le monde en montre ici à part toi. Tu veux faire le concours des comptes qui durent le moins longtemps avec Ruud ?

Si tu prends un exemple de critique "constat" comme tu dis que l'on peut faire sur Messi, à savoir qu'il n'a pas marqué pendant 5 Clasicos d'affilée, ben ne parle pas des passes décisives. Je comprends bien que tu ne veux pas comparer ces deux anomalies, donc dans de cas où est l'intérêt, dans tes propos, de parler des passes décisives ?
Puisqu'on dirait qu'il faut préciser, les fans de Cricri semblant être aussi cul serré que leur idole, la fin de mon commentaire était second degré.

J'ai choisi l'exemple de Malmö sciemment car c'était là que 457.551.246 adeptes de CR sur les réseaux sociaux l'ont proclamé plus grand joueur de l'Histoire après cette "performance".

(Par contre, niveau jeu, euh, à chaque fois que je regarde le Real, c'est consternant. Comme je l'ai écrit, qu'il fasse gaffe à son coccyx car il est très souvent cul par terre en train de lever les bras pour quémander une transformation.)
N'oublie pas qu'il y a bien longtemps il a marqué en finale de CL avec Manchester.
t'auras remarqué que j'en parle entre parenthèse, déjà
et excuse moi de donner MON avis dans MON commentaire ...

l'intérêt, c'est juste de pas être à 100% dans l'objectivité non plus, que ça alimente le débat "prise de position" aussi un peu.

>>> Mais l'exemple portait sur les BUTS
puisque c'est le sujet de MARCA ... et il est bon donc.

ça me soule tellement les types qui pigent keudale.

l'autre qui continue son délire de "mais si il a marqué mass contre les gros d'espagne"
un débile qui comprend pas le principe du "constat" sur "une mauvaise série"
c'est ouf quand même.

autant pisser dans un violon
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Putain mais c'est pas possible il te manque une case... Bon c'est bon t'as raison et j'ai tort, je m'excuse.
Dona,

Rappelles moi à l'avenir de ne pas discuter avec toi, t'es con comme un balais.
12 réponses à ce commentaire.
Lelouch
Depuis l'Euro il n'est plus que l'ombre de lui même ...
Vraiment je me demande comment les joueurs font pour supporter ce public odieux. Oser siffler ton équipe après un mauvais match au sortir d'une série de 40 match historique, champions du monde, champion d'europe … C'est une honte. Et le pire c'est que ces espèces de rats qui critiquent tout le temps, revendent quasiment tous leur abonnements pour le clasico pour se faire 3 ronds.

Je n'aime pas trop tomber dans la comparaison Madrid/Barca, mais j'ai vu un stade se lever et applaudir ses joueurs après la l'élimination en demi de LDC contre l'Inter.
Revendre les places des gros matchs c'est en général pour se payer l'abonnement de la saison suivante
T'es un supporter qui demande à ses joueurs d'être plus qu'irréprochable. La moindre des choses c'est que tu fasses pareil.
2 réponses à ce commentaire.
cantona-forever Niveau : Loisir
Non mais de toutes façons Messi est meilleur alors bon...!
LaPaillade91 Niveau : Loisir
C'est ça que je déteste depuis que Messi et CR7 sont au sommet, à savoir que ce sont les mêmes commentaires des mêmes commentateurs qui utilisent tous les superlatifs possibles pour les stats de CR7 et qui sont tellement aveugles qu'ils voudraient que le gars ne faiblisse JAMAIS

La maladie du football de comptoir, s'enflammer à la moindre occasion puis considérer le mec comme fini une fois qu'il faiblit un tout petit peu
Il lui faut un peu de temps pour diriger la victoire du Portugal à l'Euro, cela me paraît normal... Après c'est vrai qu'il commence à prendre de l'âge, mais je pense qu'au regard de son hygiène de vie, il pourra pousser un peu la machine quite à se réinventer dans le jeu...
rinus-michels Niveau : DHR
Ca fait un moment que Ronaldo est sur la pente descendante. Il a quelques réactions d'orgueil tout de même, et il est peut être aussi affecté par l'histoire de fraude fiscale.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
ca me parait être une très bonne chose que Zidane soit le coach pour ménager CR7 et adapter son rôle dans l'équipe après une année 2016 plus qu'énorme.

Zidane lui même a fini sa carrière dans ce club (clairement les joueurs normaux sont poussés vers la sortie avant ça), il a grave peiné physiquement lors de ses deux dernières saisons avec des résultats en dessous des objectifs, on se souvient que c'est surtout grâce à sa vista qu'il restait Zidane

Donc le cycle du Real entamé avec CR7 et la hiérarchie Ramos-Marcelo-Pepe touchera à sa fin d'ici cet été. Leur "dernier" objectif c'est clairement La Liga, et pour cet objectif on sait qu'il y a plus de marge de manœuvre concernant l'état de forme des joueurs

Ils ont gagné la Champions deux fois avec CR7 au top, ça sera impossible de rééditer si le Portugais a besoin de souffler
il y a 7 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 5 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 10 il y a 9 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 29
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16 Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29
Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26 Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6
À lire ensuite
Prolongations à Kinshasa