1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Manchester/Real Madrid (1-2)

Cristiano et l’amour de United

Modififié
0 13
Cristiano Ronaldo n’a pas vraiment célébré la qualification du Real, hier soir, face à Manchester United (2-1). Le Portugais, ovationné par tout Old Trafford avant la rencontre, a préféré faire dans la sobriété.

Pourtant, c’est bien lui qui a brisé le rêve des Mancuniens. Buteur à l’aller comme au retour, CR7 a éliminé, presque à lui seul, son ancienne équipe. « Je n’ai pas célébré le but par respect et pour l’amour que les supporters m’ont donné durant toutes ces années, a-t-il expliqué en zone mixte, après la rencontre. Ce sont des sentiments qui ne s’oublient pas. Pour la première fois de ma carrière j’ai été dépassé par la pression. Il y avait trop d’émotion. »

Sincère et visiblement ému, CR7 a affirmé avoir été perturbé lors de la double confrontation face à ses anciens potes : « Pour être sincère, je ne me suis pas senti très bien. J’ai défendu à fond les couleurs du Real, mais j’ai eu un sentiment un peu bizarre durant ces deux rencontres. Ce n’est pas facile de jouer contre tes amis, contre une équipe pour laquelle tu as joué durant six ans. J’ai eu la sensation de vouloir et de ne pas pouvoir. Si un jour, je joue contre le Real, ça sera la même chose. Manchester est ma deuxième maison, mais le plus important, c’était de se qualifier. Je suis désolé pour Manchester. Moi, j’ai fais mon travail et je suis content pour mon équipe. »

Respectueux, peut-être, mais professionnel avant tout. GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
Partagé entre l'appréciation de ses non-célébrations, et l'agacement du côté hypocrite de la chose.

http://www.dailymail.co.uk/sport/footba … ed-me.html
nononoway Niveau : CFA
Ou c'est p-e seulement hier qu'il s'est rendu compte de ce qu'il a quitté. Un peu comme dans un couple quand tu revois ton ex et que tu te demandes pourquoi tu l'as quitté(e).
Stephanek 94 mukongo
Pour moi y'a pas d'hypocrisie je pense qu'il est vraiment sincère et ça m'dégoute de voir des footix mancuniens l'insulter de tout les noms parce qu'il a fait son job alors que c'est en partie grâce à lui malgré son tir au but raté que Manchester United a gagné sa dernière LDC !
Ronaldo a été correct sur les deux matchs. Et depuis le début de l'année, il se comporte en prochain ballon d'or. Il semble décomplexé vis-a-vis de Messi, il remercie ManUtd pour tout ce que le club lui a donné, ja parie que Christiano gagne le prochain ballon d'or!!!
Franchement, je ne comprends pas ce qu'on lui reproche.

Durant ses 6 saisons avec Manchester il a tout donné et tout gagné. Il avait envie de prouver ailleurs, d'avoir un nouveau challenge, ou de revoir un ou deux rayons de soleil.

Il n'est pas parti comme un voleur, mais en ramenant 94 millions d'euros à son club.

Et depuis il a toujours montré le plus grand respect pour son club, Ferguson et ses anciens coéquipiers.

C'est pas le premier joueur à ne pas célébrer un but contre son ancienne équipe, mais quand c'est CR, faut toujours conclure qu'au final, même si on peut penser qu'il est respectueux, c'est quand même un ***
t'annonce ça debut mars !?! t'as pas peur du ridicule toi !!!!!!
KAD a tout dit, je rajouterai juste que quand c est d autres qui le font (et c est arrive souvent) ont dit toujours que c est la grande classe...
Mais lui non ont peut pas dire ça....
attitude très correcte, on a suffisamment l'occasion de lui taper dessus à juste titre pour reconnaître que, sur ce coup là, c'est classe.
"Pour la première fois de ma carrière j’ai été dépassé par la pression. Il y avait trop d’émotion."

En effet ça s'est senti, il a été irréprochable mais on sentait comme une retenue de sa part. De nombreuses fois il passait la balle alors qu'il aurait tiré habituellement, comme si il ne voulait pas être responsable de l'élimination de Manchester. J'ai aimé son comportement vis à vis des supporters et ceux des supporters à son égard

Regardez cette vidéo à 3:39 c'est incroyable http://www.youtube.com/watch?feature=pl … CJTQMerbDA
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13