Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Cristiano devient « Tristiano »

Modififié
Une mode prend forme. Depuis quelques semaines, lors des matches à l’extérieur du Real Madrid, les supporters locaux se payent Cristiano Ronaldo. Le Portugais, dont le coup de blues du début de saison a fait un ramdam pas possible en Espagne, est moqué aux cris de « Triste, triste » , chanté à tue-tête par des publics hostiles. Une référence non dissimulée à la supposée grogne de CR7 contre des émoluments qu’il espère revalorisés.

Agacé par ces comportements provocateurs, le Ballon d’Or 2008 a fini par répondre. Sur la pelouse de Majorque dimanche, il a fait un signe à l’encontre des supporters majorquins que l’on pourrait traduire par « je ne vous entends pas » . Double-buteur lors de ce match, Cristiano a de nouveau apporté de l’eau au moulin de ses détracteurs : « Il doit montrer une plus grande humilité et garder son ambition pour faire autre chose. Comme footballeur, il a tout, les chiffres le prouvent mais il perd tout son crédit dans ce type de situations » a déclaré l’entraîneur de Majorque, Joaquin Caparros, sur le plateau de l’émission "Punto Pelota".

Ensuite, le propos a dévié, comme par hasard, sur le Ballon d’Or : « Le Ballon d’Or est la somme de beaucoup de valeurs, démontrées sur le terrain mais aussi en dehors. Quand Kaka ou Zidane ont été élus, ils l’ont été pour cela aussi  » poursuit Caparros.

Ronaldo provoqué, Ronaldo provoque en retour. Simple histoire de cercle vicieux.


PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17