1. // Scandale des match truqués

Criscito n'ira pas à l'Euro

Modififié
0 13

C'est le grand bordel du côté de Coverciano. La police a, ce matin, fait irruption au centre d'entraînement de la Squadra Azzurra, pour interroger le latéral du Zenith Domenico Criscito, dans le cadre de l'affaire des paris truqués. Le genre de truc qui tombe plutôt mal, sachant que le sélectionneur Cesare Prandelli doit communiquer aujourd'hui sa liste des 23.

Demetrio Albertini, commissaire à la FIGC, a donc clarifié la situation. Et le verdict est le suivant : Criscito n'ira pas à l'Euro. « Il y a de la tristesse. Domenico Criscito n'ira pas avec nous à l'Euro. Lui veut résoudre sa situation personnelle, c'est son but. Il a parlé avec ses coéquipiers, le staff, le sélectionneur. Je l'ai également rencontré, il a le coeur brisé. Cette non-convocation de Mimmo, c'est un choix commun. Il est désolé pour tout et pour tout le monde. »

Vraiment dommage, sachant que Criscito était un titulaire en puissance sur son côté gauche, un côté qui devrait bien être le point faible de la Squadra à l'Euro, pour le coup. À moins qu'Ogbonna n'en soit la bonne surprise.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bon j'annonce, l'Italie va gagner l'Euro, les 2 dernières fois qu'il y a eu un gros scandale de paris truqués qui touchait des joueur de l'équipe elle a rajouté une étoile à son maillot un mois après.
T'as pensé aux mêmes coïncidences que moi, Turchinu. ;)

Oh mon Dieu, San Gennaro, Padre Pio, faites que Criscito soit coupable, on le veut notre Euro !

Par contre, déconnez pas en perquisitionnant la baraque à Conte, même si je reconnais que d'après les précédents de 1982 et 2006 il faut que la Juve soit impliquée, même de loin.
C'est une science exacte, par contre pour que ça marche il faut aussi que l'Italie rencontre l'Allemagne et ça théoriquement ça ne peut se faire qu'en finale.
maxlojuventino Niveau : Ligue 1
ouais enfin c'est quand même un super joueur qu'on perd pour le coup... ça me dépasse il n'a même pas le droit à la présomption d'innocence. le mec est sans doute innocent mais comme une photo le montre en train de parler avec un chef ultra inquiété dans cette affaire, lui aussi va payer... C'est n'importe quoi! La justice italienne en fait trop comme toujours, comme Calciopoli qui s'est révélé n'être qu'un excès de zelle, ça va encore être la même histoire... La justice italienne ne pense pas à toutes les énormes répercussions de ses actes c'est affolant, ce sont des cow-boys ces mecs!!! Tout ce qu'ils veulent c'est leur part de lumière! Je suis dépité!
Dommage, c'est un bon joueur. Pour le remplacer, plutôt qu'Ogbonna, je pense qu'il va soit décaler Chiellini à gauche, soit mettre Balzaretti.
Je suis assez d'accord, Balzaretti serait une bonne solution de rechange. Criscito est talentueux et régulier et ça m'ennuie pour lui, il ne pourra pas effacer la CM2010. Pour Ogbonna ce serait bien de l'emmener, mais Prandelli n'emmenera pas deux gamins, et je pense qu'il va prendre Verratti .
Autant pour moi Prandelli renvoie Verratti à la maison, et Ogbonna reste dans les 25!!
Verratti a été "viré". La sélection est passé de 32 à 25. Il a enlevé Verratti, Bochetti, Cigarini, Schelotto, Astori, Viviano et donc Criscito. Il en reste plus que 2 à enlever. D'après ce que j'ai lu Prandelli pencherait pour Destro et Ogbonna. Ca serait dommage moi j'enlèverais Diamanti (il y a déja du monde au milieu) et Rannochia au vu de sa saison.
Bien dommage que tout ça éclate maintenant. Enfin la police ne fait que son taf. Croyons en notre bonne étoile et en la jurisprudence 1982 et 2006!
@ Max

Le départ de Criscito c'est dommage pour la sélection mais ce qui est encore plus navrant c'est toutes ces affaires de paris truqués à la con* et de corruption.

Je suis un amoureux du calcio parce que pour moi la passion qui se dégage de ce championnat est vraiment bandante. Mais quand je vois ces affaires de paris et de corruption ajoutés à la vétusté de certains stades et au racisme ambiant de certains Ultras je dois t'avouer que ça me dégoûte.

Il faut regarder ces problèmes en face et nettoyer le football italien au plus vite sinon il va crever. Si Criscito est mêlé de près ou de loin à des paris douteux il doit payer et idem pour Conte que j'ai pourtant idolâtré en tant que joueur et que j'idolâtre toujours en tant qu'entraineur.

Sinon Prandelli n'a qu'à reprendre le système 3-5-2 de Conte avec Maggio à droite, Bonucci - Barzagli - Chiellini en DF, Balzaretti à gauche. Pirlo, Marchisio et De Rossi au milieu. Balotelli - Cassano (ou Di Natale) devant. Les mecs de la Juve ont montré qu'ils étaient efficaces dans ce schéma et ils se connaissent très bien.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13