Criscito : « Le Napoli joue le meilleur football d’Italie »

Modififié
0 7
Exilé au Zénith Saint-Pétersbourg depuis 2011, Domenico Criscito s’éclate en Russie même s’il n’est pour autant jamais parvenu à faire son trou en équipe nationale.

Si Criscito entretient ainsi des rapports compliqués avec la Squadra Azzurra, le défenseur italien continue de suivre avec attention la Serie A, comme il l’a confié à la Gazzetta dello Sport. Mimmo s’est d’ailleurs exprimé sur les chances cette saison de la Juve, où il a joué de 2004 à 2006 et lors de la saison 2007-2008 (pour seulement 8 apparitions au total) : « Pour moi, bien sûr que la Juve peut encore gagner le Scudetto. Vous avez vu le match qu’elle a fait à Palerme ! C’était prévisible que le début de championnat soit difficile vu les nombreux départs, mais Allegri a été très bon. La Juve est sortie d’un groupe difficile en Ligue des champions, sans doute le plus dur de tous. J’espère ne pas retrouver les Bianconeri en huitièmes parce que les équipes italiennes sont toujours difficiles à battre » , a-t-il livré.

C’est toutefois pour d’autres couleurs que celles bianconere que vibre Criscito : « Est-ce que je supporte la Juve en Serie A ? Non, non, je suis de Naples et pour le Scudetto, j’annonce donc le Napoli ! Je ne connais pas personnellement Sarri, mais j’ai été très surpris par son travail. J’ai vu plusieurs matchs, et aujourd’hui, le Napoli joue le meilleur football d’Italie. »

Sinon, on ne sait toujours pas pourquoi Criscito n'a jamais vraiment eu sa chance en Nazionale, malgré la pénurie de défenseurs latéraux... EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Il n a jamais eu sa chance parce qu'il est moyen peut être ?
Il avait pas été mouillé dans un scandale de matchs arrangés aussi?
Parce qu'en forme il a largement sa place dans l'équipe d'Italie, surtout que sauf erreur de ma part ils ne sont pas spécialement "riches" niveau latéral
En tout cas, il était très fort dans football manager!
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Le critère sportif ne suffit pas avec Conte qui sort des selections basées sur l'alignement des planètes, la température ambiante et un mauvais niveau de jeu pour certains
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Oui et non.
Criscito est pas merveilleux non plus comme joueur, mais il a quand même un bon niveau.

Pour ce qui est de sa place en nazionale, deux point de vue:
-Dans l'absolu, je pense que Florenzi, Darmian et Antonelli sont meilleurs que lui, donc sa place est pas toute trouvée
-Concrètement, il a très largement sa place dans la mesure où c'est De Sciglio qui est titulaire; or, Criscito lui est largement supérieur.
fuoriclasse Niveau : DHR
@St3uh; Criscito a été pris en photo dans un restaurant avec plusieurs tifosi dont certains d'entre eux trempaient, en effet, dans des affaires louches, dont certaines liées aux paris clandestins. Il n'en fallait pas plus pour que la "justice" considère le joueur comme susceptible de complicité...
Résultat: "on" est venu le prélever du groupe azzurro, peu de temps avant la phase finale de l'euro 2012. Le temps de faire une enquête qui n'a, bien sûr, rien révélé de suspect et le joueur a été totalement blanchi. Criscito a donc perdu le bon train, celui d'un euro où il aurait put être utile en fin de tournoi lorsque l'italie vit plusieurs de ses défenseurs en condition physique désastreuse.
Criscito a été très vite blanchi de toute accusation mais il a été privé injustement de l'euro 2012 à cause de ça
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7