Cris s'inquiète pour la défense de Lyon

Modififié
7 8
Cris a connu la période faste de l'OL.

Des titres nationaux, de belles aventures en Coupe d'Europe et du beau jeu : le Brésilien a kiffé son passage à Lyon. Mais actuellement, l'arrière central n'est vraiment pas convaincu par la défense actuelle de son ancien club. « Déjà, avec les blessures et les suspensions, elle change souvent, estime-t-il dans L'Équipe. Pour les défenseurs, c'est compliqué. C'est difficile de prendre le rythme et tes repères quand tu ne sais jamais avec qui tu vas jouer. Et puis, c'est collectif : quand l'OL prend des buts, c'est aussi parce que l'équipe ne fait pas les efforts ensemble. »

Fallait acheter Nkoulou. Enfin, celui de la saison dernière. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La défense a été plutôt solide si l'on prend en compte le fait que mapou lagaff et morel ont joué beaucoup de matchs. Ils sont pas voués à être titulaire, a priori on ira plus sur du jallet, umtiti, bisevac et bedimo si on a tous les joueurs à disposition.
Là où le bât blesse c'est en attaque où ça tourne en rond, mais je suis pas surpris avec valbuena "5 touches de balle" à la baguette et beauvue "je frappe et je sais pas combiner" devant avec lacazette qui est boycotté par les deux cités précédemment.
Le milieu quant à lui s'est repris sur les derniers matchs grâce à ferri et darder notamment. Ils nous permettent d'avoir la possession et jouent vers l'avant. Ce qui a changé c'est que darder est plus agressif sur ces derniers matchs, il est mieux physiquement et ça change tout.
Virgulinho Niveau : DHR
7 buts en douze matchs (2ème défense du championnat) et 8 clean sheets sur 12... On a déjà affronté Marseille et Monaco (Paris me fait flipper), je dirais que question défense on est loin d'une catastrophe quand même.
J'ai l'impression qu'on confond un peu vite sérénité et performance de la défense lyonnaise. La première n'est pas évidente mais parler d'une défense en crise c'est faire une analyse borgne : c'est le milieu de terrain qui est défaillant avant tout, donc le poste de 6 qui normalement devrait couvrir l'axe en phase de repli le temps que Jallet/Rafael et Bedimo/Morel redescendent défendre.
Par contre Cris si tu veux revenir coacher les petits défenseurs du centre c'est pas de refus
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 8