Cricri à Paris, on dit oui?

CR7 au PSG pour 200 millions d’euros. C’est la dernière rumeur qui alimente actuellement beaucoup de fantasmes. Alors, est-ce possible ? Et est-ce vraiment une bonne idée ? Pas si évident.

Modififié
Cela fait désormais des années que chaque mercato estival a droit à sa folle rumeur envoyant l’un des deux Ballons d’or hégémoniques dans un nouveau club. Lionel Messi va-t-il quitter sa famille barcelonaise ? Cristiano Ronaldo sera-t-il le fer de lance offensif d’une autre équipe que le Real Madrid ? On devrait donc être habitué, et éviter de s’arrêter sur des on-dit médiatiques qui ne reposent pas toujours sur des sources fiables. Sauf que cette fois, le contexte rend la chose un peu plus sérieuse. Le Portugais, poursuivi par le parquet espagnol pour une fraude fiscale de quinze millions d’euros, serait ainsi réellement déterminé à quitter l’Espagne.


«  Je m’en vais du Real, il n’y a plus de marche arrière possible  » , aurait-il même carrément balancé à ses partenaires de sélection, présents avec lui en Russie pour la Coupe des confédérations, selon Marca. Évidemment, tous les journaux sportifs du monde se sont emparés du sujet et ont ciblé les possibles points de chute de la star lusitanienne. Parmi les prétendants évoqués se trouvent Manchester United, la Chine... et le Paris Saint-Germain, bien entendu. Avec toujours la même somme concernant l’indemnité de transfert : 200 millions d’euros.

Gagner, juste gagner


Bon. Soyons fous ou crédules, optimistes ou naïfs : imaginons que CR7 veuille vraiment bouger de Liga et soit intéressé par le projet parisien. Pour les dirigeants des deux teams, l’opération pourrait être tentante. Du côté de Madrid, récupérer 200 patates ne serait quand même pas négligeable, même si les finances vont bien, et repartir avec une équipe non plus tournée autour de son buteur, mais équipée d’une nouvelle star beaucoup plus jeune (Kylian Mbappé) ne serait pas absurde. Pour Paris, l’idée serait d’attirer le quadruple Ballon d’or afin d’obtenir des résultats très, très vite. C’est-à-dire récupérer le titre national de Ligue 1, sur laquelle Ronaldo roulerait, et passer ce satané cap en Ligue des champions, compétition que Cricri a remportée à quatre reprises. Mais s’il a les moyens de s’offrir sa vedette (surtout s’il cède Marco Verratti), le PSG ne se ferait-il pas un peu léser en lâchant 200 plaques pour un joueur de 32 ans qui a, quoi qu’on dise, une très grande partie de sa carrière derrière lui ?

200 millions à injecter ailleurs


En réalité, recruter CR7, à qui il ne reste pas beaucoup plus que deux-trois années au plus haut niveau, ce serait décider de travailler sur le très court terme. Pourquoi pas, après tout. Mais ce serait aussi revenir en arrière d’une certaine façon, en reproduisant le schéma Zlatan Ibrahimović, avec dix hommes articulés autour d’un talent brut à l’ego surdimensionné. Rien à voir avec le projet davantage porté sur l’aspect collectif qu’avait annoncé Laurent Blanc lors de l’officialisation du départ du Suédois, et que les dirigeants parisiens ont essayé de lancer avec l’arrivée d’Unai Emery et un recrutement moins clinquant. En d’autres termes, acheter Cristiano Ronaldo ne serait pas forcément une si bonne idée, malgré l’apport sportif évident qu’il procurerait. À moins que le PSG partage les frais avec les Chamois niortais, qui accueilleraient alors le champion d’Europe dans trois petites saisons.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Trop sérieux ici, je vais faire un tour sur footmercato.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Note : 5
sur footmercato,le titre serait:"la folle rumeur qui envoie Ronaldo a Paris!".
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Le plus drôle dans la brève ça reste : "Du côté de Madrid, repartir avec une équipe non plus tournée autour de son buteur, mais équipée d’une nouvelle star beaucoup plus jeune (Kylian Mbappé) ne serait pas absurde."

Remplacer le "Cyborg" Ronaldo par "6 mois en pro" Mbappé, c'est plus de l'humour c'est un one man show.
Moriarty le méchant Niveau : District
Je suis en partit d'accord avec toi, mais de toute façon aujourd'hui ou dans 2 ans ils devront bien le remplacer. Perso j'adorais l'ancien CR7 et le nouveau CR7 m'épate et m'impressionne, mais si il a envie de se barrer et si ca permet de recruter LE futur top joueur (on espère), sur du long terme l'opération peut être excellente.
3 réponses à ce commentaire.
Je ne pense pas que Cristiano Ronaldo soit intéressé par un transfert dans 3 ans aux Chamois Niortais
Bigoudinho Niveau : DHR
Qu'est-ce qui te fait dire ça?
1 réponse à ce commentaire.
Bon Cricri si tu nous lis, ce dont je ne doute pas, signe ta prolongation. Ça évitera qu'on bouffe de la rumeur tout l'été. Bisou.
Bigoudinho Niveau : DHR
Et que le Real paye son amende aussi, c'est le résultat attendu non?
oui.

Si il a réellement tenu ces propos
mais qu'il prolonge comme prévu
... c'est quand même une sorte de petite catin hein.

le verratti du winner.
2 réponses à ce commentaire.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 1
Je propose d'écarteler en place publique les community manager.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
ça dépend, certains ont vraiment du talent (cf celui de toulouse), et celui de niort s'en est donné à coeur joie, l'initiative prête à sourir quand même
1 réponse à ce commentaire.
The Chosen One Niveau : CFA2
Sa signature ferait définitivement passer Paris dans une autre dimension

Je pense que c'est la der des der apres cet été Il partira jamais du Real sauf pour aller jouer en MLS en fin de carrière

Son arrivée ne pourrait qu'apporter un plus pour un PSG en quête d'une champion's league
Un plus ? Il faudra revoir tout le schéma offensif et obliger Cavani à redevenir un faire-valoir juste après sa première saison vraiment libéré.

Le PSG a besoin d'un leader avec de la hargne et du mental au cœur du jeu, pas d'un empileur de buts déjà disponible dans le noyau.
The Chosen One Niveau : CFA2
Cavani peut marquer autant qu'il veut, Il vendange énormément et dans les grands matchs ça pardonne pas

Ronaldo en finale c'est 3 occasions franches deux buts

Contre l'ateltico c'est pareil, idem contre le Bayern

Et c'est ça qui te fait franchir un cap pas un Cavani qui bouffe la feuille 3 fois avant d'un mettre 1 au fond
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
J'aurai pas dit mieux... C'est fou c'est gens qui mettent Cavani sur un piédestal tout ca parce que le mec est au dessus en ligue 1... Ce mec est un joueur de la trempe d'Higuain. Celui qui te place dans le top 16 européen mais jamais celui qui sera le facteur X dans les grandes rencontre. Pour gagner une ligue des champions ca passe forcément par un joueur de cette trempe...
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Sauf que tu peux pas planter des occasions si tu n'en as pas.
Vus les départs et les changements d'effectif, avant de penser à s'acheter le finisseur ultime, il faudrait surtout se pencher sur des joueurs qui font le jeu.
Par exemple, 1 ou 2 milieux, des ailiers, et un DC pour commencer.
Je n'aurais pas dit mieux. Au delà de la comparaison foireuse avec Higuain, quand on voit le nombre de buts claqués par Cavani dans toutes les compétitions qu'il a disputé cette saison (49 buts pour 50 matchs joués dont un 8/8 en C1), ça reste pas mal pour un mec censé être un croqueur exaspérant.

Je serais curieux de voir comment ceux qui veulent Ronaldo à tout prix arrangerait Paris pour que l'équipe tourne autour de lui. Le gars passera de Kroos, Modric, Benzema and co à Cavani qui fait la gueule, Verrati qui veut se barrer, Di Maria sur courant alternatif, Pastore absent un match sur deux depuis deux saisons et autre Lucas.

Paris a des problèmes bien plus urgents à régler avant de penser claquer X millions dans un gars qui coûtera surement plus cher qu'il ne rapportera aussi bien financièrement que sportivement. Les facteurs X, c'est bien mais on vit à une époque où ils ont besoin d'être entouré, encore plus à partir d'un certain âge où ils n'arrivent plus à jouer 100% des matchs.
5 réponses à ce commentaire.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Et pendant ce temps, Jorge Mendes (insérez votre image mentale de Mendes en train d'éclater d'un rire sardonique)

Dsl, j'ai pas le rang nécessaire pour insérer d'image moi-même )
Ce commentaire a été modifié.
BaB_KiLLeR2 Niveau : CFA2
Allez, je me sacrifie
il était bien un ptit peu moins fit en arrivant en espagne le cricri ...
2 réponses à ce commentaire.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Il ne faut surtout pas raisonner en terme de prix concernant le PSG, 200 millions, 300 millions ce ne sont que des chiffres pour eux.

Le problème n'a jamais été le prix et la rentabilité du joueur, les qataris s'en foutent, si un joueur comme messi ou Ronaldo était intéressé, il le signerait quel qu'en soit le prix. Et ils auraient raison, ce sont des joueurs qui ont démontré pouvoir être décisif dans le plus gros matchs pour leur club, c'est une plus-value indéniable à un effectif.

Mais comme beaucoup, je pense aussi que Ronaldo attend juste une augmentation salariale, personne n'est dupe.
ChemsEtChardon Niveau : DHR
Non mais sérieux, CR7 à Paris, ça serait une bonne idée en mousse !
Ça fera juste passer Paris dans la dimension crétinisme supérieur, déjà qu'on en est pas loin des fois...

Paris à déjà une image de club de seconde zone aux joueurs surpayés. Je suis pas sur que récupérer CR14,7 après ses cagades à Madrid soit la bonne chose à faire.

On va encore passé pour des neuneus qui dépensent sans compter et qui n'ont aucune identité.

Ce type ne respecte rien ni personne. Je trouve ça assez hallucinant, et en plus ça ne semble même plus choquer qui que ce soit tellement on à l'habitude de ses caprices.
Le type est prêt à toutes les bassesses juste pour être revaloriser et en plus fais sa princesse depuis qu'il risque un redressement fiscale (14 millions bordel de **** !), et évidemment c'est ce sont les autres qui vont payer pour lui.

C'est comme assez scandaleux, comme toujours, plus t'en as, moins t'assumes et tu payes.
bestclic 2.1.2 Niveau : Loisir
Je suis pas sur que paris se préoccupe vraiment de l'image véhiculé par ses joueurs, les exemples sont tellement nombreux, entre aurier qui insulte son coach, se moque de certains de ses coéquipiers avec l'aval de nasser, ibra qui se voyait plus beau et plus grand que le club, verratti qui réclame une augmentation tous les 6 mois, thiago silva qui s'est ménagé toute la saison d'avant le mondial.

Les mecs ont du pognon, ils l'utilisent, c'est le jeu.
ChemsEtChardon Niveau : DHR
En effet tu as bien raison, cependant si tu veux faire de Paris un grand club, ça commence par là. Et Paris devrait s'atteler à faire un grand ménage et remettre l'église institution au milieu du village. Au risque de retomber au plus bas dans les années à venir quand le prince se sera lassé faute de résultat.

D'ailleurs tu le cites, le premier soucis à Paris c'est Nasser.

Je suis d'ailleurs un peu surpris (pas vraiment à dire vrai) que Madrid se laisse une fois de plus mener à la baguette par les caprices de Ronaldo. Le RM est toujours là à donner des grandes leçon de fairplay, d'Histoire et d'institution. Mais baisse son froc à la première grimace de CR7.
2 réponses à ce commentaire.
Selon moi, ce serait une excellente idée. Il ne faut pas forcément raisonner sportif ou économique. Le PSG s'inscrit dans j'e stratégie de rayonnement international du Qatar, qui est un petit pays sans armee dans une région hautement sensible. Quoi de mieux que le sportif le plus célèbre dans le monde pour rayonner à l'international ? Et au delà de ça, Ronaldo va apporter au PSG une crédibilité aux yeux de tous les footballeurs du monde, et grandement les aider à recruter dans le futur. Au delà de ça, cest un véritable atout pour les revenus marketing, ticketing et merchandising. Au final la somme évoquée paraît une détail comparée aux apports de son transfert. Et qu'on ne me fasse pas croire que le réal ne joue pas pour sa star à l'égo surdimensionné ! Benzema s'est transformé en meneur de jeu pour faciliter la vie à Ronaldo...
Ce serait clairement un excellent coup pout le PSG.

Curieux que l'article n'évoque que l'intérêt sportif. Le recrutement de CR7 serait assurément le coup marketing du siècle, la touche finale du rayonnement souhaité par les Qataris.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ceux qui pensent que ce serait un signe de faiblesse du PSG. CR7 n'arriverait pas à 35 en pré-retraite. S'il n'a plus l'explosivité de sa vingtaine, ce serait tout de même le futur ballon d'or en titre qui débarquerait dans la capitale.

Ps: J'ai apporté ma touche à cette spéculation qui va éclater telle une bulle de savon dans 2j max.
The Buccaneer Niveau : CFA2
Je crois que CR7 veut juste qu'on lui paie son Amende, cf l'affaire Lass Diarra
PhoenixLite Niveau : Loisir
Sportivement, ce serait un coup monumetal pour le PSG. Je vois pas à quel moment on peut douter que CR7 est meilleur que l'ensemble de la ligne d'attaque réunie actuellement dans l'effectif.

Après, à titre purement perso, j'en veux pas. J'aime pas le mec, j'aime pas sa tronche, j'aime pas son comportement, je veux pas le voir être la figure de proue de mon club.
Mais bon, a priori c'est pas moi qui décide, donc ...
"À priori"?!
T'es pas sûr ? T'es probablement dans l'organigramme du psg toi... Je parie un rolando contre un cavani que t'es je-me-souviens-plus-de-son-prénom Blanc...
1 réponse à ce commentaire.
Je veux bien que le mec est un esprit d'equipe horrible. Mais refusé de possédé le meilleur joueur du monde?? Vous etes serieux les gars? Vous avez vu sa derniere campagne en CL?
Après ça dit que le gars cherche la prolong? Vous les avez eu oú ces info les gars? Ça serait pas possible que le mec soit venere que le Real est mal reagi concernant le probleme fiscaux (le gars est toujours inocent jusqua preuve du contraire hein)

Putain et je deteste le mec pourtant.
200M pour un type de 32ans ? Mais bien sur, je sais pas ce qui tourne dans les locaux de sofoot, mais elle a l'air fraîche.
Tu peut pas raisonné dans ce sens la. Les 200 Million c'est le joueur (qui est deja extraordinaire) et c'est tous le marketing autour. Le PSG sera bcp plus populaire dans le monde. Tu floque un c.ronaldo sur un maillot officiel du psg, tu vend ça comme des petits pains, les places du stades etc...

Puis 32 pour Ronaldo avec sa preparation physique, t'est tranquille au moins jusqua ses 36 pour le rendement.
1 réponse à ce commentaire.
Pour le Real, ça serait une bonne affaire. Pour le PSG, possible aussi, mais j'en doute. On ne construit pas une grande équipe avec des stars vieillissantes. Il vaut mieux pour les deux aller chercher MBappé.
Mais malheureusement je crains que tout ça ne serve qu'à faire payer l'amende par le Real. De toute façon, quelqu'un devra la payer cette amende, c'est pas parce qu'il se barre à Paris que les poursuites s'éteignent.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
200 millions cela fait quand même beaucoup (même si c'est que dalle pour le Qatar) et cela conduirait à devoir repenser complètement l'equilibre de l'equipe et sans doute la manière de jouer... Ceci dit, cela serait top pour l'image du Psg... Cela pourrait faire venir d'autres énormes joueurs non seulement au Psg mais aussi en ligue 1...
Et qui va les payer les autres énormes joueurs en Liguain ? Conforama peut être ?
Oui évidemment avec kiloutou, leroy merlin et liddle... S'ils s'y mettent tous...
2 réponses à ce commentaire.
Je trouve étonnant que personne ne réagisse sur le prix éventuel. Je veux dire...200M quoi, ça deviendrait le transfert le plus cher de l'histoire pour un joueur de 32ans ? C'est d'un ridicule sérieux. J'espère sincèrement que le métrosexuel portugais demande juste une prolongation et/ou que Nasser ne soit pas aussi débile.
dirdam ed laer Niveau : DHR
Par rapport à la folie du marché et en réflechissant par analogie (Higuain 30 ans transféré pour presque 100 Millions) le prix n'est pas si choquant que cela. Ets ce que Ronaldo vaut vraiment deux Higuain ? dans un contexte hors madrilène je n'en suis pas persuadé mais il demeure malgré tout intrinsèquement supérieur à l'argentin.
1 réponse à ce commentaire.
Un petit point sur les fraudes fiscales de joueurs. Sérieusement, vous pensez que les types savent ce qui se passent??
Ils demandent à leurs agents et ils signent la ou on leur demande.

Faut arrêter d'accuser les clients. si mon banquier me dit. C'est bon on peut faire ça. J'ai pas la moindre idée de ce qui se passe après.
Personnellement je suis certain qu'ils le savent exactement, et qu'ils le font quand même parce que s'ils se font gauler, ce n'est que pour une part minime de ce qu'ils planquent réellement au total.
Ce commentaire a été modifié.
Keyboard Warrior Niveau : DHR
C'est vrai ça, si on peut pas se fier à la scrupuleuse honnêteté des banquiers, à qui accorder sa confiance ?
2 réponses à ce commentaire.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
"Le Portugais, poursuivi par le parquet espagnol pour une fraude fiscale de quinze millions d’euros, serait ainsi réellement déterminé à quitter l’Espagne."

Sérieux, on retrouve cet argument sur tous les sites de football mais il y en a aucun qui se pose la question de sa pertinence...

La France c'est pas Cuba ou le Venezuela, il y a des conventions de coopération fiscale entre la France et l'Espagne, la France peut geler les avoirs de Ronaldo si l'Espagne lui demande.

Si la rumeur concernait un club des Îles Marshall, là j'aurais pu accepter ce raisonnement
pointu_du_gauche Niveau : CFA2
De plus, la spoliation légale étant érigée en dogme dans notre grand pays, je pense qu'il se tromperais de destination.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
C'est clair que si la fiscalité en Espagne c'est trop pour lui, c'est pas en France qu'il faut venir
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Je dis ça mais en même temps pour les footballeurs étrangers la France a un système très favorable, le régime dit d'impatriation, qui permet aux étrangers arrivant en ligue 1 de bénéficier d'un abattement de 30% sur l'IR pendant 5 ans. C'est pas mal quand même.
Manuel Valls voulait même porter cette durée à 8 ans, mais il l'a pas fait.

C'est peut etre aussi une des raisons du départ de Verratti, s'il reste une année de plus il paiera l’impôt plein pot
pointu_du_gauche Niveau : CFA2
C'est dingue toutes ces niches fiscales, ces régimes spéciaux et ces lois d'exception...sans parler de cet état d'urgence permanent. Pour le pays de l'égalité, ça la fout mal.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
L'état d'urgence c'est surtout pénible pour la police et l'armée qui sont mobilisés en permanence.
Pour les citoyens ça change pas grand chose, à part 2/3 manifs à la con interdites.

Les niches fiscales et les régimes spéciaux je suis d'accord, c'est un vrai problème d'égalité face à la loi. Meme si là pour le coup ça permet d'améliorer un peu notre attractivité, ce qui est pas plus mal et c'est temporaire.
Beefheart Niveau : DHR
Déjà c'est pas à toi de décider si une manif est à la con ou non.

Ensuite ouvrir mon sac tous les 10 mètre ça me fout un peu les boules.

Finalement, y a énormément de festivals, de lieux de réunion, d'associations, qui peuvent plus du tout fonctionner de la même manière. Pour donner un exemple qui parlera au plus grand nombre, je sais pas si quelqu'un a fait un tour à la "Vilette Sonique" cette année mais c'était d'une tristesse absolue par rapport au plaisir que c'était les années précédentes.
dirdam ed laer Niveau : DHR
Moauis, entre l'attractivité soit en somme la compétitivité, et la bonne humeur, joie, ecxtase procuré par un festival, rassemblement, mon choix est très vite fait. Mais bon à chacun ses priorités
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Quel rapport entre les festivals et l'état d'urgence ?

Ce que vous décrivez ça relève plus du plan vigipirate que de l'état d'urgence.

Honnêtement dans le contexte actuel où on a un attentat en Europe tous les 3 mois, je trouve qu'ouvrir son sac c'est la moindre des choses.

Je dis manif à la con parce que les seules qui ont été interdites c'est des manifs marginales de quelques dizaines de personnes avec le risque qu'une bonne partie soit des casseurs.
9 réponses à ce commentaire.
gabifesse Niveau : DHR
S'il bouge, il ira à Manchester United.
C'est la seul destination qui a du sens.
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 53 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 161 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 3
lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 32 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7