En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Napoli

Crespo : « Higuaín doit encore franchir un cap »

Modififié
Depuis le début de saison, Gonzalo Higuaín tient une forme resplendissante avec déjà 14 buts inscrits en 17 matchs disputés entre Serie A et Ligue Europa.

Résultat, l'Argentin est à nouveau cité parmi les meilleurs avants-centres du monde. Une réputation qu'a également vantée un jour Hernán Crespo, aujourd'hui coach de Modène en Serie B. Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Crespo s'est exprimé sur les meilleurs attaquants actuels et notamment sur Higuaín : « Cette saison, Higuaín transcende le Napoli. Contre l'Inter, il a gagné le match tout seul. Le second but qu'il a mis est incroyable de par la façon dont il a pris le meilleur sur deux défenseurs de l'Inter sur quarante mètres avant d'envoyer un missile dans la lucarne. »

Pourtant, Crespo considère qu'Higuaín doit encore progresser pour atteindre le niveau des tout meilleurs : « Il n'est pas encore au niveau de Suárez ou Lewandowski (les autres purs numéros 9 cités au cours de l'interview, ndlr). Je m'explique : il doit franchir un cap supplémentaire. Par exemple, dans les petits espaces, il a une grosse marge de progression. De la tête, il marque peu. En ce moment, c'est le joueur le plus fort et décisif de Serie A, mais on sait que la Serie A n'est pas le meilleur championnat d'Europe... »


Vu son niveau actuel, Higuaín ferait quand même sacrément flipper s'il était capable d'évoluer encore un stade au-dessus. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 36
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165