1. //
  2. // Parme

Crespo, dernière année italienne

Modififié
3 0
Après Alessandro Del Piero, un autre grand vient d’annoncer qu’il quitterait la Serie A à la fin de la saison.

Il s’agit d’Hernan Crespo, le buteur de Parme. Arrivé en Italie en 1996, puis passé par l’Angleterre entre 2003 et 2006, Crespo a tout connu en Italie, des heures de gloire de la Lazio aux débuts de la grande Inter post-Calciopoli. Mais cette aventure touche à sa fin. « C’est ma dernière année ici à Parme. Mais je ne vais pas m’arrêter de jouer. Je suis prêt pour une expérience différente, dans un championnat d’un autre niveau » a-t-il affirmé lors d’une rencontre avec les membres de l’équipe de Pentathlon de Parme.

Crespo, ultra-réaliste, a bien compris qu’il n’arrivait plus à tenir le rythme imposé par le très haut niveau. Même si la niaque qui le caractérise est toujours là. « J’ai encore envie de jouer, mais je dois le faire à un autre niveau. La volonté est toujours là, mais je me rend compte que je ne peux plus m’entraîner au rythme que demandent les championnats comme l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie » a-t-il assuré.

Alors, où jouera Hernan Crespo la saison prochaine ? Pour le moment, même lui ne le sait pas vraiment. « Pourquoi pas une expérience en Asie ou aux Etats-Unis. Ce qui est sûr, c’est que je reviendrais à Parme une fois ma carrière terminée. Ma maison est ici » a-t-il expliqué.

Le mois de mai risque d’être rempli d’émotions, sur les pelouses de Serie A. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 0