CR7 nommé « personnalité de l'année » en Palestine

Modififié
135 26
Si Cristiano Ronaldo traîne comme un boulet une étiquette de joueur arrogant, l'attaquant portugais est aussi connu pour ses nombreux dons aux associations. Et si ces exploits sportifs lui ont permis de remporter cette année la Ligue des champions et l'Euro, ce sont ses engagements humanitaires qui lui ont valu d'être élu « Personnalité de l'année 2016 » en Palestine par l'association « Dame de la Terre » et la Peña Merengue palestinienne.

En mars dernier, Cristiano Ronaldo et le Real Madrid avaient invité le petit Ahmed Dawabcheh. Cet enfant de cinq ans avait été le seul rescapé de sa famille suite à une attaque israélienne. CR7 avait alors pris le temps de rencontrer Ahmed, tout heureux de discuter avec son idole. C'est donc entre autres pour cette action que Cristiano aura le droit à un hommage lors de la cérémonie du 16 décembre prochain en Palestine. Malheureusement pour les fans palestiniens, CR7 disputera au même moment la Coupe du monde des clubs au Japon et ne pourra donc pas se rendre en Palestine pour récupérer son trophée.


Nul doute que Jorge Mendes ira le chercher pour lui. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : 3
En réaction à cette information, Le CRIJF, BHL et Finkelkraut auraient immédiatement entamés une campagne de soutien à Lionel Messi pour le Ballon d'Or...
2 réponses à ce commentaire.
Caribou West Niveau : DHR
Et sinon y'a personne qui a fait plus que CR7 pour la Palestine cette année ? Finalement ça va pas si mal pour eux hein.
Psychedelic Train Niveau : DHR
Quelle réaction de merde... C'est incroyable.
2 réponses à ce commentaire.
CR7 est aussi adulé que detésté,ça fait partie de son personnage. Perso je kiff ce joueur.
Pour être allé en Palestine cet été, ça ne m'étonne pas. Toutes les personnes avec qui j'ai parlé foot étaient toutes des fans du Real et CR7
Ravière Pastauré Niveau : National
Dans tout le monde arabe d'ailleurs, pas qu'en Palestine.
Earvin Johnson Niveau : DHR
C'était peut être vrai il y a 10 ans, mais depuis l’avènement de Guardiola et de Messi la tendance s'est clairement inversée.
WTF ??!! Il y a 10 ans Ronaldo n'avait pas cette impacte médiatique. On sait que vous voulez placer messi partout mais doucement.
Earvin Johnson Niveau : DHR
Toi tu me sembles être une petite groupie susceptible, doublée d'un bonhomme pas très futé.

Je ne parles même pas de CR7 dans mon post, mais de la popularité des rivaux espagnols dans le monde arabe.
En même temps si tu l'aurais précisé, je ne pas calculé.
*Je ne t'aurais pas calculé
marchisio del grillo Niveau : DHR
pas chaud pour corriger les autres erreurs de grammaire dans ton post?
Non. Tu m'as compris, c'est le principal.
8 réponses à ce commentaire.
« En mars dernier, Cristiano Ronaldo et le Real Madrid avaient invité le petit Ahmed Dawabcheh. »
Ce sont les parents du gosse ainsi qu’une campagne de soutien sur Internet qui a poussé Le Real a invité le petit. Ni Ronaldo, ni le Réal n’ont initié cette rencontre, nuance donc.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/sty … 73614.html
De plus , CR7 s’est pris en photo avec le môme (avant de déguerpir quelques heures après comme on peut le voir sur son compte Instagram), il n’a pas ouvertement pris parti dans le conflit qui oppose les Israéliens et les Palestiniens.
Pourquoi ne pas récompenser Marcelo, Florentino Pérez ou les autres joueurs du Réal pour avoir posé avec le garçon ?

Pourquoi, lui seul devrait recevoir ce privilège ? Pourquoi cet acharnement à vouloir en faire un militant de la cause palestinienne ?
Étrange pour un mec qui a tourné dans plusieurs publicités Israéliennes cette année ce qui n’a pas empêché d’enflammer la toile.

http://www.directmatin.fr/foot/2016-02- … nne-722628
http://www.dailymail.co.uk/sport/footba … -past.html

Certains rappellent qu’il a toujours soutenu les palestiniens depuis son passage à Manchester et cette photo.
(http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … YQ9QEIJTAA , vous ne rêvez pas, une photo prise à l’arrache avec des fans suffit aujourd’hui à alimenter une rumeur infondée)
Mais tout cela est faux et cet article d’un journaliste portugais vient remettre les choses au clair et démentir les nombreux fakes autour de l’engagement de CR7 pour les palestiniens (dons, refus d’échanger son maillot avec des Israéliens …).
http://www.francefootball.fr/news/Crist … aix/636843

Le soulier d’or qu’il avait acquis et vendu aux enchères en Novembre 2012 , avant de reverser les fonds à des associations palestiniennes , était aussi une rumeur qui partait d’un article datant de Novembre 2011.

http://www.marca.com/2011/11/28/futbol/ … 74878.html

Ses souliers d’or , ils sont là : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … 4&biw=1600

Ironie du sort, il avait acheté un Jet Privé l’année dernière à une entreprise de Fabrication Israélienne pour la modique somme de … 20 millions d’euros. 20 millions pour Israël, rien que çà. Déjà que sa rencontre avec Shimon Peres en 2011 était mal passée, là il fait fort le CR7.

http://www.directmatin.fr/foot/2015-11- … ros-716253
https://www.youtube.com/watch?v=-aTXYSdaXOs

Mais toujours pas assez pour les associations pro-palestiniennes qui ne changent pas d’avis sur le bonhomme et continuent de faire des appels du pied au Portugais pour l’attirer en territoire palestinien alors que celui-ci se fiche pas mal de leur tronche. Pourquoi beaucoup de personnes d’origine arabe et maghrébine sont-elles fascinées par CR7 au point de lancer tout un tas de rumeur sur lui ?

Est-ce parce qu’il incarne un modèle de réussite, qu’il est plutôt beau mec, riche, et célèbre, j’en sais rien mais je trouve cette propagande très malsaine. Surtout que Le CR7 généreux et humain en veux-tu en voilà, j’ai du mal à y croire tant de nombreux actes de générosité venant de sa lui se sont avérés être de vulgaires ragots (CF Népal, primes pour l’euro et la Ligue des Champions et dernièrement Madère). Surtout pour un mec qui traine de sacrées casseroles derrière lui (Affaire de viol en 2005 , bagarre dans une discothèque en 2010 , crachat sur des caméras pendant Le Mondial 2010 …). CR7 n’est pas un gars généreux , c’est juste un mec qui bénéficie d’un entourage qui sait parfaitement le vendre et rattraper ses multiples gaffes sur et en dehors du terrain , ainsi qu’une communauté de fans hystérique et très mobilisée sur la Toile pour le défendre et véhiculer un tas de rumeurs bénéfiques pour la réputation de CR7 qui camoufle ainsi l’image de mec arrogant et vaniteux qu’il renvoie. À noter qu’il ne dément jamais rien publiquement. Pourtant il est très présent sur les réseaux sociaux. Peut-être qu’il se sert de ces rumeurs pour se créer l’image d’un gars bien …

Et puis franchement, le titre officieux de « personnalité palestinienne de l’année » devrait revenir à un citoyen palestinien, comme n’importe quel pays le ferait pour un de leur ressortissant, et ce même si l’État palestinien n’existe pas officiellement. Le décerner à un étranger relève d’un cruel manque de reconnaissance ou d’une manœuvre pour s’attirer les faveurs d’une superstar et braquer les projecteurs sur le pays concerné (de la lèche en somme). Personnellement, j’opte pour la deuxième option.

Bref , le plus à plaindre dans tout ça , et je vais en étonner plus d’un , c’est Messi qui sera victime à l’inverse de Ronaldo d’une campagne de dénigrement sur le Net par les mêmes Pro-Ronaldo hystériques, qui rappelleront qu’il a eu le malheur de se rendre en Israël en 2013 alors qu’il n’avait rien demandé et qu’il traine derrière lui une réputation de fraudeur. Tout çà pour opposer encore les tenants de l’éternel débat entre le gentil Ronaldo généreux et antisioniste et le méchant Messi Sioniste qui ne paye pas ses impôts, sans oublier la guéguerre Barca /Real. Pour la dernière fois, le débat politique n’a pas à s’immiscer dans le football.
"Pourquoi beaucoup de personnes d’origine arabe et maghrébine sont-elles fascinées par CR7 au point de lancer tout un tas de rumeur sur lui ?"

Visiblement, il ne fascine pas que les personnes d'origine arabe et maghrébine, vu le pavé et toute les recherches que t'as fait dessus. Dommage que t'ai raté la brève sur sa photo sur Budha. Je suis sur que t'aurais pu nous expliquer son plan secret de domination de tous les bonzes du monde entier que la presse et les tibétains nous cache...
Punaise, le pavé.Tu dois vraiment être un hater pur. Bref.
Max JP tu devrais vérifier sous ton lit avant de dormir, sans doute qu'un Cristiano s'y cache.

En voyant ton pavé avec des sources et tout je me suis dit " ah sans doute un commentaire objectif à charge comme à décharge non motivé par une animosité perso" un mec qui sait de quoi il parle quoi !

Puis j'ai lu "mec vaniteux et arrogant", "pas un mec généreux", ou pire dans ton second message ou tu dis qu'il est "égoïste", "calculateur vicieux qui se croit supérieur a tout le monde"

Mais tu dois le connaitre personnellement certainement pour affirmer de telle chose. Je te laisse donc le bénéficie du doute.

Toutefois, je me suis dit "mince, pourquoi tant de haine il doit avoir une bonne raison c'est un mec neutre après tout MaxJP".


Puis j'ai vu que tu concluais tes deux messages par "le plus à plaindre c'est Messi"

Et là j'ai compris...

S'agissant de la générosité que tu contestes on attend évidemment une démonstration complète de ta part qui remette en question le mode de calcul de l'ONG américaine à but non lucratif "Do Something" qui l'a élu Perso la plus généreuse au monde. Sérieux comme tu es, tu ne te contenteras pas d'articles piochés ici ou là ou de photo Google. Mais vu que tu le connais mieux que personne ça ne devrait pas être un problème de démontrer que tout cela n'est qu'une gigantesque manipulation de l'opinion publique, de la propagande signée la "main de Lisbonne" tant redoutée.

Toi tu es dans le vrai Max JP et le reste et bin ce ne sont que des "fans hystériques et très mobilisé" qui ne font que "de la lèche". Quelle bande d'imbéciles je te jure il faut que tu les éclaires MAX, sauve les.

In max (and messi) we trust !

Allez voilà de quoi te faire passer de plus douces nuits : https://www.youtube.com/watch?v=0kkz_sP1qKM (Oui je sais c'est monté de toute pièce et il ne fait ça que pour les caméras, quel hypocrite, il mérite d'être pendu sur la place publique)

Ah perso je ne suis ni Messi, ni CR7, mais une telle mauvaise foi c'est écoeurant.
Vous vous moques mais au moins il ne relaie pas dds infos farfelues et cite ses sources. Certains devraient en prendre de la graine.
4 réponses à ce commentaire.
@George is the Best Peut-être que tu as raison dans le fond, je suis obsédé moi aussi par la vie de CR LOL. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il est seul sportif du monde qui bénéficie d'une couverture médiatique favorable sous prétexte qu'il est généreux avec les plus démunis, ce qui est apparu mensonger après quelques recherches. Si So Foot et les différents organes de presse qui relayent ces mensonges vérifiaient leurs sources, je ne me verrais pas obliger à pondre un pavé pour démentir là soi-disant générosité de Ronaldo car il ne l'est clairement ce qui est un comble vu tout ce qu'il gagne. Le plus dégueulasse n'est pas qu'il ne partage pas son argent (il en fait ce qu'il veut après tout) mais qu'il surfe sur une image de mec sympa dans le fond et qui pense aux pauvres dans le but de contrebalancer avec l'image dégueulasse qu'il renvoie et lui faire gagner des voix dans la lutte qu'il mène avec Messi sûr et en dehors des terrains (parce que c'est bien çà qui l'obsède à notre petit CRICRI) . Un égoïste jusqu'au bout le CRICRI. C'est sans doute le meilleur joueur du monde mais c'est aussi un focus doublé d'un calculateur vicieux qui se croit supérieur à tout le monde. C'est du moins ce qu'il laisse transparaitre selon moi.
@George is the Best Peut-être que tu as raison dans le fond, je suis obsédé moi aussi par la vie de CR LOL. Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il est seul sportif du monde qui bénéficie d'une couverture médiatique favorable sous prétexte qu'il est généreux avec les plus démunis, ce qui est apparu mensonger après quelques recherches. Si So Foot et les différents organes de presse qui relayent ces mensonges vérifiaient leurs sources, je ne me verrais pas obliger à pondre un pavé pour démentir là soi-disant générosité de Ronaldo car il ne l'est clairement ce qui est un comble vu tout ce qu'il gagne. Le plus dégueulasse n'est pas qu'il ne partage pas son argent (il en fait ce qu'il veut après tout) mais qu'il surfe sur une image de mec sympa dans le fond et qui pense aux pauvres dans le but de contrebalancer avec l'image dégueulasse qu'il renvoie et lui faire gagner des voix dans la lutte qu'il mène avec Messi sûr et en dehors des terrains (parce que c'est bien çà qui l'obsède à notre petit CRICRI) . Un égoïste jusqu'au bout le CRICRI. C'est sans doute le meilleur joueur du monde mais c'est aussi un focus doublé d'un calculateur vicieux qui se croit supérieur à tout le monde. C'est du moins ce qu'il laisse transparaitre selon moi.

Je m'excuse pour le double post.
defense classique Niveau : DHR
Pour info, C.Ronaldo gagne autant d'argent en 1 an (env. 60 M€ tous revenus confondus) que la Palestine en obtient aux travers de différentes aides humanitaires..

Beau concept de générosité pour la personnalité de l'année en Palestine..
Ni Ronaldo ni Messi ne sont généreux. Ils essayent tous les deux de cacher du fric au fisc pour ne pas payer tous leurs impôts.
Messi c'est connu, inutile d'y revenir.
Quant à Ronaldo on a déjà chopé sa mère avec des liasses de billets sur elle dans l'aéroport de Madrid alors qu'elle allait s'envoler pour le Portugal. 55000 euros en tout. La limite légale étant à 10000 euros et comme elle a refusé de dire d'où provenait l'argent, on lui a confisqué 45000 euros. Et ça en est resté là.

La première des générosités dans un Etat démocratique c'est de payer ses impôts. Mais ça coûte plus cher pour les millionnaires que l'habituelle aumône qu'ils font devant les caméras.
"S'agissant de la générosité que tu contestes on attend évidemment une démonstration complète de ta part qui remette en question le mode de calcul de l'ONG américaine à but non lucratif "Do Something" qui l'a élu Perso la plus généreuse au monde."

Sur la base de quoi a-t-il été élu "sportif le plus généreux au monde" ? Quels critères ont été mis en avant ? Que représente vraiment cette association ? Quel est son but ? Quels sont ses sources ? Autant de questions que l'on se pose quand on est réellement objectif. Moi, je ne nie rien, je constate c'est tout. Et pour ta gouverne aucune preuve ne vient accréditer la supposée bonté de CR.
Le versement de ses primes d'une valeur de plus d'1 million d'euros à des organisations non lucratives . Rien. http://lebuzz.eurosport.fr/news/cristia … ete-20342/ PS: L'article mentionne Pipi Estrada , un "journaliste" espagnol pro-Madrid qui relaye l'info sur son compte Twitter mais n'est en aucun cas l'initiateur de cette rumeur. https://twitter.com/pipiestrada1
Le chèque d'1 million d'euros à la municipalité de Madère (encore et toujours ce fameux million , il y va pas de main morte le Cricri) , nada . Il a tout de même poster un message de soutien à sa ville natale sur les réseaux sociaux (est-ce lui qui gère ses comptes?) ce qui est déjà bien. http://sports.orange.fr/football/espagn … soFbU.html
Le don de 7 millions d'euros pour le Népal. Démenti par l'ONG Save The Children dont il est l'ambassadeur officiel.
http://www.closermag.fr/article/drame-a … ros-507778
Son soulier d'or offert à la population de Gaza. Mytho aussi mais jamais officiellement démenti.
"Do Something" une ONG créée en 1993 par Andrew Shue , un acteur américain ... Passons , car il n'existe que peu de sources sur cette ONG étant donné sa très faible visibilité. Je suis tombé sur cet article( http://lebuzz.eurosport.fr/news/cristia … ete-20342/ ) que j'avais lu il y a un an et là rebelote, aucune source , juste des ragots. Le plus incroyable c'est que cet article ne dit clairement pas comment elle sait que CR a bien envoyé cet argent. Le connait-elle personnellement ? Travail-il pour eux ? S'agit-il d'un malentendu ? Étant donné que je n'ai trouvé aucune revendication sur leur site officiel. Tout cela laisse le bénéfice du doute.
Et ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres. Il ne s'agit pas ici , contrairement à ce que tu penses de dénigrer CR , mais de rétablir la vérité , de démêler le vrai du faux. Tu m'excuseras mais des articles qui ne mentionnent aucune source , aucune déclaration publique de CR ou des bénéficiaires présumés , aucune trace de paiement ou de chèque , que dalle, et qui sont relayés par toute la presse mondiale , je m'en méfie , naturellement. Pour ta gouverne , je suis près à faire amende honorable si jamais je me trompais et que CR est vraiment le type magnanime par excellence que tout le monde décrit. Mais jusqu'à preuve du contraire les sources parlent pour moi et personne ici n'est venu les contester ...
Pour ce qui est de Messi , tu te demandes sans doute pourquoi je l'ai placé dans mon commentaire alors qu'il n'y avait aucun rapport avec lui. La réponse est simple , c'est lui la grande victime de cette escroquerie. Il a rien fait le bougre , mais à chaque fois que l'on mentionne un soi-disant acte généreux de CR , c'est pour mieux enfoncer l'Argentin qui lui serait radin et qui pour couronner le tout fraude le fisc.
Cela s'est vérifier l'année dernière lors de sa visite au Gabon ou encore son faux don d'1 million d'euro pour Israël (encore ce fameux million). Pourtant , Messi ne s'est jamais privé de gestes généreux puisqu'il a crée sa propre fondation et que ses dons sont prouvés par des traces écrites lui.

http://lebuzz.eurosport.fr/football/apr … cef-20090/
http://ibergag.com/messi-offre-1-millio … lars-gaza/
http://www.eurosport.fr/football/messi- … tory.shtml

Louer un joueur de foot pour en enfoncer un autre , je trouve çà dégueulasse. Tout est fait pour les opposer en terme de caractère , de discipline et maintenant de générosité. On a vu que cela pouvais déborder comme en Égypte. http://www.lemonde.fr/football/article/ … 16938.html
A chaque fois que l'Argentin fera quelque chose de bien , on aura des doutes désormais.

J’espère que tu comprends maintenant ma volonté de faire la lumière sur l'humanitaire Ronaldo qui ne consiste qu'à détruire Messi. Surtout que les fans de Messi ont été les premiers à le condamner après ses démêlés avec le fisc, sans prouver la culpabilité de l'Argentin dans cette affaire. Je n'ai pas vu de critiques similaires des fans du Portugais pour souligner le fait qu'il n'est pas un donateur régulier ...

" https://www.youtube.com/watch?v=0kkz_sP1qKM"
Je pourrais te faire moi aussi une petite compilation de tous ses mauvais gestes sur et en dehors du terrain , mais je ne m'abaisserai pas à cela. Il arrive à tout le monde de déconner dans la vie.
PS : Oui encore un pavé.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Fin de saison pour Digard
135 26