1. //
  2. //
  3. // Celta Vigo-Real Madrid (1-4)

Ronaldo balaie Vigo et pose une option sur la Liga

Vainqueur du Celta Vigo avec un super CR7, le Real Madrid prend trois points d’avance sur le Barça avant la dernière journée de Liga ce week-end (4-1). Le champion d’Espagne 2016-2017 est presque officialisé.

Modififié

Celta Vigo 1-4 Real Madrid

Buts : Guidetti (69e) pour Vigo // Cristiano Ronaldo (10e et 48e), Benzema (71e) et Kroos (88e) pour le Real

Si les duos célèbres sont le plus souvent inséparables, d’autres peuvent s’avérer plus cruels. Batman le super-héros et Robin le faire-valoir, Bip-Bip la flèche et Coyote le galérien, Cortex l’intelligent et Minus le gros bêta. Ce soir, au Balaídos, les deux personnages principaux de la scène étaient John Guidetti et Cristiano Ronaldo. L’un, trop lent dans l’exécution d’une frappe et encore dans les vapes après son action manquée à la dernière minute contre Manchester United. L’autre, arme fatale taillée pour enfiler les buts et mener les siens vers la victoire. Deux minutes après la reprise, l’action est symbolique : perte de balle de Guidetti dans la surface madrilène, contre-attaque supersonique et finition létale de Cristiano Ronaldo pour planter un nouveau doublé. L’homme est providentiel et emmène son Real vers un titre de champion d’Espagne qui le fuit depuis 2012. Tête basse, Guidetti se contente d’un second rôle.

La machine madrilène


Au moment de faire les comptes et de boucler la Liga, l’équité veut que toutes les équipes terminent le championnat à la même heure, le même jour. Ce mercredi soir est donc la dernière opportunité pour le Real Madrid et le Celta Vigo de rentrer dans les délais. Pas de C1 ni de C3 à jouer, pas de morceau du toit du Balaídos qui s’arrache à cause d’une tempête exceptionnelle en Galice, les conditions pour le beau jeu sont réunies. Et très vite, le Real dicte sa loi, celle du plus fort. À la suite d'une longue passe en profondeur de Marcelo, Daniel Wass se jette, mais manque son tacle. Isco récupère le ballon, fixe la défense avant de servir Cristiano Ronaldo. Contrôle semelle, puis frappe coup de pied entre les jambes de Cabral, ça fait filoche (10e). Le Real passe devant au tableau d’affichage, et prend virtuellement trois points d’avance sur son ennemi blaugrana dans ce sprint final.

Touché dans son orgueil, le Celta Vigo souhaite mettre fin à cette vilaine série de cinq revers consécutifs en Liga et multiplie les assauts : Pione Sisto, Daniel Wass ou Iago Aspas s’essaient à déséquilibrer la défense madrilène, mais se heurtent à un pied ou aux paluches de Keylor Navas. Pas vraiment aidé par le premier acte manqué de Guidetti, ralenti par sa grosse caravane, le Celta se fait même peur quand Karim Benzema manque la balle de break juste avant la pause. Si la Maison-Blanche ne parvient pas à tuer le suspense, elle prouve tout de même que ce titre de champion lui irait comme un gant.

Le rouge de la colère


Chéri par les enfants du Balaídos au moment de son entrée sur la pelouse, CR7 se focalise avec ses camarades sur le travail à terminer. Le quadruple Ballon d’or papote avec la Benz' sur la musique du générique de L’Agence tous risques, et s’apprête à tout casser façon Barracuda. Un but sur une contre-attaque après deux minutes de jeu, et le titre tend désormais les bras au Real Madrid. Cela ne fait guère de doute, ce Real intouchable mérite bel et bien son futur titre de champion. Du talent, souvent. De la chance, parfois. Et quand tous les ingrédients sont si bien réunis, l’arbitre doit se contenter de faire son travail, sans basculer dans le favoritisme. Hélas, l’expulsion injustifiée de Iago Aspas pour un second carton jaune va encore faire parler, puisque la simulation sanctionnée par Juan Martínez Munuera est tout sauf évidente.

De quoi débrider la rencontre, et laisser s'exprimer certaines tensions. Un penalty sur Cristiano Ronaldo est oublié, puis John Guidetti trouve moyen de réduire le score (69e). Manque de pot, le bastion merengue accélère à nouveau dans la foulée. Le centre de Marcelo trouve Benzema pour redonner de l’air au club royal (71e). Navas s’offre une belle parade sur Wass et Toni Kroos termine l’œuvre du Real Madrid à Vigo (88e). Avec un dernier match face au Málaga de Michel, l'ancien du Real (et de l'OM aussi), la Maison-Blanche n'a besoin que d’un nul pour s’adjuger sa 33e Liga. Une simple formalité administrative.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Le Real n'aura pas besoin d'un coup de pouce pour gagner cette Liga, ils joueront le match à fond pour gagner avec honneur et mettre fin à cette disette de 5 ans. Gros match de Ronaldo et Isco. Mais que dire de Kroos, tous les ballons qui passent par ses pieds se transforment en or.
    Isco toujours pareil
    briller contre les équipes assez moyennes de liga est une chose
    mais perso j'ai pas trouvé qu'il ait brillé contre l'atletico hein ...
    hyper actif oui, mais souvent pas les bons choix (passes) derrière ... j'ai en tête 2/3 contres attaques hier où ils se retrouve avec CR7 et la benz, en 3v3 ... le ballon passe par lui et hop, il se déchire.


    Ce qui est violent,
    c'est qu'on est en plein money time
    et que les 3 piliers de cette équipe
    (kroos/modric/CR7) sont quand même à 100%
    (benzema AUSSI malgré toujours un manque de réussite abusé)
    Marcelo un peu moins cependant, contre coup d'avoir été énorme y a 1 mois (bayern) ...
    1 réponse à ce commentaire.
    Note : -5
    HALA L'ARBITRE!
    Un supporter du Barça qui parle d'arbitrage, c'est assez cocasse je dois dire!
    meuh c'était pour rire rohlalal..
    2 réponses à ce commentaire.
    CR7, joueur le plus décisif d'Europe cette saison.
    Dans le sens qu'il a mit le plus de buts "importants" ?
    Voila. En gros cette saison, il a été mis au repos contre les petites équipes, et il a souvent boosté contre les gros.

    GG a Zizou qui a tout compris.
    javier4ever Niveau : DHR
    Dans le sens des aiguilles d'une montre
    une saison ne dure par 3 mois ...

    d'où la dizaine de pions de retard sur messi

    faire gagner le premier match de liga a autant d'importance que faire gagner le dernier
    3 pts dans les 2 cas.
    Sur le plan comptable on peut pas de contredire mais psychologiquement les 3 points d'hier sont beaucoup plus important que ceux de la première journée.
    javier4ever Niveau : DHR
    Et sur le plan astral ?
    6 réponses à ce commentaire.
    Sale soirée pour Iago Aspas, le pauvre.

    Sinon je vois pas comment on pourrait foirer la Liga maintenant, même Danilo est en forme.
    zinczinc78 Niveau : CFA
     //  09:13  //  Supporter de Bordeaux
    Note : 4
    Ouep, Aspas de commentaires..
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  09:19  //  Aficionado del Real Madrid
    Note : 1
    Pour que le Real se plante, il faudrait réellement qu'il soit frappé par un coup du sort. Ou en tout cas, un truc plus consistant qu'un tour de pAspas
    javier4ever Niveau : DHR
    Deniz Aytekin n' officie pas en Liga
    En prenant également en compte l'Aspas du gain, vu que Malaga empoche 1 million d'euros si le Real remporte le titre.
    4 réponses à ce commentaire.
    Vigo a pas démérité quand meme mais heureux pour zizou. Et ce raté de ronaldo..
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    ils ont le mauvais suédois en attaque ..
    Qui a finalement marqué. Et le reste de l'equipe a mis le feu jusqu'a 3-1.
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    Il ne se remet pas de la taupe dans le pelouse à Old Trafford à la dernière minute .
    Mais tu n' as pas tort , il a le mérite de s 'arracher jusqu 'au bout
    Note : 1
    Reste que le Celta est une vraie belle equipe de foot... Avis aux ambitieux clubs de L1, y'a pas mal de joueurs qui feraient pas tache dans leur effectif.. et qu'est ce que c'est technique.
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  01:44  //  Aficionado de l'Argentine
    Il a peut-être du mérite mais je serais supporter du Celta, j'aurais du mal à pardonner à Guidetti son inefficacité à Old Trafford et le fait d'avoir bouffé la feuille alors que la qualif leur tendait les bras à la dernière minute ! En soi, vu la différence de classements respectifs et surtout de budget entre les deux clubs, la qualif de Man U est d'une logique implacable (une élimination aurait même été plutôt honteuse côté mancunien) mais finalement les Galiciens peuvent avoir des regrets par rapport au scénario du match retour, il leur manquait pas grand chose...
    Oui le but de la Benz a vraiment tué le match
    à 1-2, l'ambiance était chaude bouillante et une égalisation du celta à 5/10 mn de la fin ... le real n aurait pas du tout été bien !!!
    (et pourtant à 11v10 ... mais extérieur hein)
    Pour le match contre Man Utd, le responsable sur la dernière occasion de but pour moi c'est Beauvue. Au lieu de faire un centre à Guidetti, légèrement dans son dos qui plus est, il aurait du tirer car il se trouvait face au gardien qui n'avait pas encore bouché l'angle. Pour un attaquant, quand il se trouve dans les 6 mètres il ne doit pas se poser de question.
    7 réponses à ce commentaire.
    La différence entre Messi et CR ? Le second suivra toujours de près le premier même si ce dernier est à son top (Cf de 2009 à 2012). Messi a eu son temps , mais depuis quasi 5 ans Ronaldo a largement repris la main que ce soit en terme de stats (beaucoup de buts décisifs contrairement à Messi) ou au niveau du palmarès car avec un Euro et 2 LDC , il met à l'amande l'Argentin qui a tout perdu ces derniers temps avec sa sélection. Et si Ronaldo fait une grande finale contre la Juve et que Le Réal l'emporte (ce qui semble quasi acquis) , ça fera donc 3 C1 en 4 ans plus un Euro ce qui est tout bonnement énorme et mettrait fin définitivement au duel Messi/CR selon moi. Parce qu'à part les Ligas que le Réal a trop rarement remporté ces dernières années , je vois mal où Messi est supérieur à CR7. Et si on prend en compte le fait que l'Argentine va certainement passer à la trappe des qualifs pour La WC , Messi pourra définitivement s'incliner devant ce qui est sans doute le meilleur joueur de ces 20 dernières années. Ronaldo et Le Portugal champion du monde en Russie l'année prochaine ? Franchement c'est possible tant ce mec pue la réussite , le talent et la chance. Et peut-être qu'auréoler d'un titre de champion du monde , il obtiendra enfin le respect des fans de foot qui ont l'air de lui préférer l'Argentin même si celui -ci à la tête dans le sac depuis un moment. La seule excuse que je reconnait à Messi c'est cette foutu malchance qui le plombe depuis le début de sa carrière car je pense que si il avait été décisif lors des dernières finales de l'Argentine , il serait considérer comme le plus grand joueur de l'histoire à l'heure actuelle par nombre d'observateurs. Je parle de chance , un terme qui peut paraitre subjectif, mais si on doit trouver un mot qui sépare bien Messi et CR , c'est bien celui là au vu de la réussite qu'a le Portugais depuis le début de sa carrière ce qui contraste avec la frustration que doit éprouver l'Argentin devant les échecs successifs du Barca et de L'Albiceleste auxquels il n'est malheureusement pas étranger ...
    ManodesMontagnes Niveau : National
    Note : 2
    MaxJP, on a compris l'idée, maintenant, c'est bon.
    Ce débat....
    Vous êtes chiant à toujours le ramener à tous les match. Vraiment.
    Ce commentaire a été modifié.
    Pour changer de sujet, Tony Kroos ballon d'or 2017 ?
    Ce commentaire a été modifié.
    ManodesMontagnes Niveau : National
    Note : 11
    Claudio Beauvue a encore montré ce soir qu'il n'y avait pas débat. Si Kroos va au bout avec le Real cette année en Ligue des Champions, ca fera 2 C1 en 2 ans pour lui contre aucun trophée pour le Gwada boy malchanceux qui n'est pas étranger au non-succès de ses équipes. Et je pense qu'après ca, ca sera la fin de l'éternel débat Kroos/Claudio Beauvue, car TK8 aura réalisé tous les exploits possibles dans l'univers du football à un niveau pratiquement jamais vu.
    Le beau Gigi le mériterait en cas de victoire finale en C1 en plus du reste.
    el.maestro Niveau : CFA
    Tonio Kroos pour le changement oui, ca ne serait pas volé.
    Mais soyons honnête, et mettons de côté ce ballon d'or qui a trop changé et que nous n'aimons pas: Ronaldo est tellement clutch cette année, mon dieu c'est effrayant. 5 buts contre le Bayern, un triple pour éteindre l'atletico, c'est sauvage!
    Niveau clutch, c'est du Jordan dans le texte ce qu'il fait cette année (oui je sais pas le meme sport etc etc).

    Bref débat ouvert. Un point négatif pour Kroos: putain ces tatouages horribles qu'il s'est fait ça fait un an que je m'en suis pas remis. Pas lui quoi!!!
    gaucherforever Niveau : CFA2
    Bravo d avoir caser Kroos et Beauvue dans la même phrase.
    Ce commentaire a été modifié 4 fois.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  01:54  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 4
    @Manodesmontagnes, très juste !
    J'ai l'impression que Kroos a définitivement pris le dessus sur Claudio "Air" Beauvue mais l'Allemand ferait bien de ne pas se reposer sur ses lauriers.
    Tapis dans l'ombre, le 3e homme devrait vite devenir son prochain challenger pour le BO : je parle bien sûr de Jimmy Briand qui, comme pour affirmer encore plus ses ambitions, vient d'annoncer sa prolongation avec Guingamp !
    En tout cas, si Tom Cleverley et Philippe Senderos n'arrivent pas à franchir un cap la saison prochaine, la décennie à venir pourrait bien se résumer à un duel Kroos-Briand de haute volée...
    Ce commentaire a été modifié.
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  08:38  //  Aficionado del Real Madrid
    Note : 2
    Attention également aux rumeurs qui envoient Georges-Kevin Nkoudou du côté d'Angers, auquel cas la pépite franchirait un cap européen, le tout en se mêlant à la course au titre de la Ligue du Ventre Mou.

    Ca s'annonce donc bouillant pour définitivement faire taire Messi, mettre des bâtons dans les roues du patron du game Odsonne-Edouard, et s'annoncer comme LE top player clutch à son poste.

    Toutefois, vu sa première partie d'année civile, je n'y crois pas pour Georges-Kevin Nkoudou dans la lutte pour le BO à côté de Kroos, Claudio Beauvue, et en effet Jimmy "the beast" Briand que j'avais complètement oublié
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  17:14  //  Aficionado de l'Argentine
    Le pire, c'est qu'on rigole mais quand il était jeune, Jimmy Briand était un vrai cador en U15 et U17 (jusqu'en espoirs, je crois) et il était considéré comme l'un des potentiels futurs grands attaquants européens ! En tout cas, c'était l'un des plus grands espoirs français et certains le voyaient même comme le possible successeur de Titi Henry...
    10 réponses à ce commentaire.
    Perso j'ai quand meme du mal à realiser ce que Zidane peut réaliser dès sa première « vraie » saison sur un banc. Les sextuplés, quintuplés et triplés sont habituels chez le rival mais le Real n’a plus gagner de Liga depuis 5 ans, un accident industriel, plus réaliser le doublé C1-Championnat depuis 1961 et il y a la possibilité du premier back to back de l’Histoire de la C1 moderne ! SI il va au bout il va falloir juste accepter que certains individus naissent touchés par la grace et reussissent tout ce qu’ils entreprennent et espérer qu’il ne décide pas de se lancer dans la levitation avec un "Z" sur le torse...
    Sinon Kroos fait une grosse saison mais ces derniers matchs il est juste titanesque et Ronaldo 2 et Isco (Dieu que c'est beau quand même un 10 à son poste) montent en puissance, cette finale de C1 s'annonce DANTESQUE!
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    Regardons de plus près le profil des équipes qui réussissent au plus haut niveau : la qualité des effectifs associés à la stabilité .
    En ce sens , le Barça avait toujours un coup d'avance , par sa génération dorée élevée à la masia ; le Real a su combler ce retard , l 'effectif est globalement le même depuis plusieurs années , et le collectif arrive à maturité , de plus avec des joueurs tauliers de leur équipe nationale ( sauf la benz , hein).
    On peut dire la même chose , mais dans une moindre mesure à la Juve .
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Ofwgkta,
    Le Real n'a réalisé le doublé C1-Liga qu'en 57 et 58.
    Note : 1
    On sent la patte Zidane quand Isco joue à 100%, doté d'une explosivité et d'une capacité à briser les lignes que n'a pas Modric.
    Bon, ce soir il a coûté un but, mais un tel joueur derrière les attaquants + Kroos et Modric à ses côtés = Une animation de tout les instants avec un CR7 artilleur maître et un Benzema travailleur, buteur et altruiste(1 but , 1 passe ce soir).

    Zidane règle petit à petit les rouages d'une équipe efficace, infatigable et créatrice.
    Cette science du jeu et de la gagne les a tous imprégné.

    Cette finale de C1 ne peut pas décevoir les amoureux du football. Notre zizou national a encore rendez vous avec l'histoire.

    Ca tombe bien, Gigi Buffon aussi.
    "SI il va au bout il va falloir juste accepter que certains individus naissent touchés par la grace et reussissent tout ce qu’ils entreprennent et espérer qu’il ne décide pas de se lancer dans la levitation avec un "Z" sur le torse... "

    Pas mieux! Et ovarb ruop al ecneréfér ;)
    4 réponses à ce commentaire.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Une bonne chose de faite, dommage que l'expulsion d'Aspas risque de cristalliser le débat alors que même sans ça, le Real était au-dessus.

    Une entame de match avec beaucoup de fébrilité et donc d'imprécisions, j'ai rarement vu le Real ressentir le poids de la pression comme ça cette saison; après, ça se comprend, la liga leur échappe depuis 2012, c'est beaucoup trop long. Heureusement que Ronaldo marque ce caramel à la 10e minute sur la perte de balle (et non la passe de Isco)

    Grosse mention à Varane et Navas, surtout le premier cité, qui, entouré de Ramos et Danilo, a passé sa soirée à colmater les brèches laissées par ce dernier.

    Un arbitrage trop sévère selon moi, surtout pour Aspas, qui doit quand même s'en vouloir pour son 1er carton jaune stupide. En toute honnêteté, je pense qu'il vient s'empêtrer de lui même dans les jambes de Ramos, mais ce n'est pas un plongeon de piscine et le jaune ne me semble pas bien. S'il sort là-dessus, il doit le sortir sur Casemiro également. Ce que je retiens cependant, c'est que ce n'est pas le point tournant du match, Celta marquant sur une bourde monumentale de Isco.

    Enfin, Cristiano, il est dans la forme de sa vie Cristiano, et à 32 ans, il sait toujours répondre présent! Très bon match de sa part, non seulement dans la finition (même s'il rate la balle du 4-1), mais aussi dans la construction du jeu: il a beaucoup décroché, est allé chercher le ballon loin, il a donné de belles passes, etc. Ça fera bizarre quand il quittera Madrid celui-là.

    Allez, encore 2 «finales» à gagner pour un doublé et une saison historique!

    Hala Madrid! Y nada mas!
    Donnie_Brasco Niveau : CFA2
    Pas d'accord sur Aspas, il plonge tel un vulgaire neymar alors que le contact avec Ramos est tres leger, il etait trop occupe a chercher le peno, au lieu de mettre un petit centre dans les 5 metres.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Je sais pas; j'ai regardé les ralentis, il y a contact, mais je pense qu'il vient lui même le chercher.

    Après, est-ce que ça vaut jaune? L'arbitre avait l'air «by the book», ça se discute mais il me semble qu'il aurait pu l'avertir verbalement.

    Mauvais match d'Aspas, je te rejoins, qui a essayé de marquer à tout prix or qu'à deux ou trois reprises il aurait pu faire un meilleur choix.
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    Honnêtement , si tous les arbitres sifflait ce genre d'actions , le foot s 'en sortirait grandi , tant Aspas a cherché le péno.

    Mais quelle chèvre , Guidici!!!
    Donnie_Brasco Niveau : CFA2
    Effectivement,le foot sortirait grandi, lorsque je vois des mecs s'ecrouler dans la surface au moindre souffle alors qu'ils ont le controle du ballon, ca me fout les boules.
    Donnie_Brasco Niveau : CFA2
    Ouais, t'as raison, l'arbitre etait trop strict, genre "soit je siffle faute donc peno ou simulation-carton"
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    D'accord sur l'analyse du match et notamment sur le fait de match Concernant Aspas qui ne représente en aucun cas un tournant tant le real maîtrisait son sujet. Cependant il y a bien penalty sur ce dernier, la même action en Finale de LDC sur dybala sera sifflé sans hésitation et le jaune sera pour le capitaine et personne ne criera au scandale. Aspas joue bien le coup, certes accentue le contact par la suite mais c'est à Ramos de ne pas venir s'empaler comme ça dans la surface sur Aspas. Quand tu vois que même la presse pro-madrilène reconnait qu'il y avait bien penalty je préfère me dire qu'on s'en sort bien cette fois çi et que le 3 juin Ramos-Varane-Casemiro ne se feront plus piéger dans la surface par des joueurs qui ne cherchent clairement que ce contact...
    RealYannito Niveau : CFA2
    Penalty c'est quand la faut et dans la surface non ?
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    oui, le contact entre Ramos et Aspas a lieu dans la surface.
    8 réponses à ce commentaire.
    la montre Niveau : DHR
    -C'est qui ton joueur préféré ?
    -Modrisco
    Il voulait dire Kroodric.
    la montre Niveau : DHR
    Je les aime tous de toutes façon
    3 réponses à ce commentaire.
    J'en profite aussi pour gentiment troller les fans du Barca qui croyaient encore au titre après le clasico. La liga vous l'avez perdu contre La Corogne et Malaga où vous vous êtes piteusement ramassé.
    Charmatin Niveau : CFA2
    La peau de l'Ours, tout ça, car:

    Un, même si c'est en bonne voie, comme le dirait Zidane, «on a encore rien gagné» et nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise surprise à Malaga (je me rappelle d'un titre perdu par le Barça de Ronaldhino face au Real à la dernière journée)

    Deux, même si on gagne à Malaga (ce que je souhaite de tout coeur), on ne serait champion qu'avec 3 points d'avance sur un Barcelone loin d'être souverain cette saison, et ceci en n'ayant remporté aucune de nos deux confrontations directes face à eux.

    Il n'y a donc pas de triomphalisme à avoir il me semble, même si dimanche prochain, on criera victoire ensemble je l'espère.
    c'était pas tout à fait la dernière mais l'avant-dernière journée (nul contre l'Espanyol en fin de match, club entraîné à l'époque par... Luis Fernández!) mais en revanche il me semble que le premier titre en Liga de la Dream Team de Cruyff avait été gagné à la dernière journée contre Tenerife.
    Charmatin Niveau : CFA2
    Merci pour la précision, c'était vague dans ma tête, je me rappelle surtout de l'air dépité de Ronnie à la fin de ce match!
    C'était le Real de Schuster ou de Capello?
    ohundnisursofoot Niveau : CFA2
    Tout à fait d'accord. Cette saison, les supporters du Real ont vibré comme rarement à cause du manque de sérénité tout au long de l'année (plus particulièrement le deuxième semestre). On a marqué un but depuis 62 ou 63 matchs, mais combien de fois sur ces matchs a-t-on pris des buts ?

    Cette Liga, je pense qu'on la mérite plus que Barcelone, mais au-delà du mérite qui n'est pas vraiment objectif, l'effectif du Real est bien au-dessus. La profondeur de banc qu'offrent Morata, Isco, James, Asensio, Vazquez, est juste fabuleuse par rapport aux autres top européens (bayern excepté).

    Le FC Barcelone ne peut s'en prendre qu'à lui-même de ne pas avoir gagné la Liga cette année, parce qu'au final, le Real était loin, très loin, d'être irréprochable ou intouchable. En tout cas, ça fait du bien. Si on perd à la dernière journée, ce serait vraiment tellement cruel...
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    C 'est pas cette année la que Bebeto rate un péno avec La Corogne au dernier match ?
    Avec un bifton au passage pour les joueurs en face
    José María Bakero Niveau : District
    Dire que tu gagnes un seul de ses 2 matchs, t'es champion en jouant limite "mal", 4 défaites 6 nuls contre 3 défaites 6 nuls c'est beaucoup trop mais ca relance l’intérêt de ce championnat.
    quel putin de fan boy ...

    y a 3 points d'écart après 37 journées
    et le type explique que le barca a été stupide d'y croire ...

    wtf

    ce retard hors catégorie qu'on tient là
    ManodesMontagnes Niveau : National
     //  10:45  //  Aficionado del Real Madrid
    On a eu droit au même genre de propos, à l'autre extrême, quand le Real a poussé pour le 3-2 dans le Clasico au lieu de bétonner à 10 contre 11. "Faute professionnelle" ou "tournant de la saison" disaient certains.

    Le tout prouvant essentiellement deux choses:

    D'abord, il était tout aussi normal pour une équipe comme pour l'autre de continuer à y croire. Autant le Real d'alors espérer enterrer le Barca en prenant sa chance malgré la situation périlleuse à ce moment, que pour le Barca de ne rien lâcher jusqu'à la dernière journée en sachant qu'absolument rien n'était décidé d'avance.

    D'autre part qu'il était et qu'il reste ridicule de tirer des conclusions là-dessus, qu'elles soient hâtives ou simplement post-match, avant le dénouement de la saison (j'entends par là le moment où une équipe est mathématiquement désignée championne, ce qui ne serait de toute façon pas arrivé avant la dernière journée). Après, c'est certain qu'on se ferait un peu chier sur SoFoot si on ne le faisait pas
    ohundnisursofoot Niveau : CFA2
    Concernant la fin de match du Clasico, pour moi c'est juste l'ADN du Real (et encore plus sous Zizou).
    Le Real cherche toujours à gagner, même en infériorité numérique. Et le pire, c'est que ça aurait pu passer. Ils auraient aussi pu blinder derrière, redoubler les passes, gagner du temps, mais c'est pas le jeu du Real.

    La faute professionnelle, elle est à attribuer à Marcelo qui ne découpe pas Sergi Roberto qui part en contre...
    9 réponses à ce commentaire.
    C'est officiel CR7 est un autre joueur !

    Non seulement il a changé de style de jeu et de poste mais il a aussi changé de pied fort !

    Deux magnifiques buts du gauche et un raté incroyable de droit, un autre joueur je vous dis...
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    tout rentre , il touche soit les lunettes , soit les poteaux rentrants . La grrrrrinta
    Donnie_Brasco Niveau : CFA2
    Ce rate incroyable, a moins qu'ils voulait faire poteau-rentrant
    2 réponses à ce commentaire.
    Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
    Le Real était fort mais zéro de conduite pour Vigo.
    PierreSalich Niveau : District
    Tiens je me suis connecté juste pour te mettre un +1 là-dessus
    1 réponse à ce commentaire.
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    une dédicace à Varane qui envoie une mine en pleine tête du joueur du Celta pour obtenir le six mètres.
    Ramos commence a lui transmettre les bonnes valeurs.
    Ibn Khaldoun Niveau : Loisir
    Heidegger avait prévenu, tant que l'on pensera en terme de valeurs, on ne sortira pas du nihilisme.
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    Finkelkraut likes this
    Non, justement, il comprend pas...
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    ironie mon cher . J'aurais du mettre Zemmour , ça serait mieux passé
    Au temps pour moi ;) oui avec zemmour je l'aurai mieux saisi.

    J'ai du mal avec Finkelkraut et second degré dans la même phrase..
    5 réponses à ce commentaire.
    Mountains made of steam Niveau : Loisir
    Encore l'arbitrage...
    Mais soit, le Real sera champion et ce n'est que justice, non pas parce que le Real le mérite mais surtout parce que le Barça ne le mérite pas.
    un énième match de patron de Varane, je trouve qu'on ne souligne pas assez les progrès qu'il a réalisé cette saison lui qui est très souvent descendu à la moindres erreur (il en a fait assez peu cette année), il a définitivement fait son trou au Real et j'espère que ces histoires avec Boateng resteront au stade de rumeur

    J'ai vraiment été très frustré par Ronaldo cette saison mais là je dois lui tirer mon chapeau, il est impeccable, ce 442 lui sied à merveille les ballons remontent plus vite chez lui et il est moins préoccupé par la construction il peut donc faire ce qu'il aime le plus : marquer des buts. Kroos, Isco et Modric sont dans une forme folle, particulièrement Kroos je me demandais pas si finalement c'était pas lui le milieu de terrain de l'année et bien il a tendance à me prouver que oui, j'aime ce joueur d'un amour fou.


    quel bonheur, être si proche de la Liga cette saison après tous les rebondissements qu'on a vécu je pense que c'est mérité, il nous reste plus qu'à conclure et cherche pourquoi pas cette douzième C1 !
    blaise m'a tout dit Niveau : DHR
    Quel volume de jeu ce Kroos . ET ce cassé du poignet pendant ses courses , Van Persie style , j 'aime .

    Il réunit absolument toutes les qualités du relayeur . Endurance , intelligence , vision du jeu , passe longue/courte et une frappe de mule .
    Sans compter les coups de pied arrêtés.
    Le meilleur milieu je ne sais pas , mais le plus complet assurément.
    Tellement d'accord sur Kroos, le genre de joueur que j'adore, discret et talentueux. J'espère que les rumeurs sur son échange contre De Gea n'est pas fondé parce que ce serait stupide pour le Real de s'en séparé.
    Tu peux être sûr à 100% que c'est infondé, le seul joueur du "11 type" qui serait éventuellement susceptible de s'en aller c'est Bale faudra voir comment se déroule le mercato mais il m'est d'avis qu'il restera.

    Là où ça va bouger du côté de Real par contre c'est au niveau des remplaçants, James va s'en aller c'est certains, Morata et Nacho pourrait également chercher plus de temps de jeu ailleurs.
    Enfin pour ce qui est de Kroos il va rester j'en suis à peu près sûr, Isco devrait également prolonger.
    James et Morata vont partir c'est quasiment fait par contre Nacho va rester, il a pas été dans l'ombre toutes ses années pour s'en aller quand il commence à avoir un peu de lumière.

    Après je sais pas, j'ai l'impression qu'Isco va partir mais c'est un feeling irrationnel, j'ai aucun argument derrière...
    4 réponses à ce commentaire.
    gaucherforever Niveau : CFA2
    La défaite face au Barca aurait pu être le coup d arrêt et tournant de la saison...au lieu de ça les merengue ont continué leur marche en avant sans douter...Zizou a indéniablement préparer mentalement son groupe à toute épreuve.
    Vivement l'arbitrage vidéo pour les actions telles que celle sur Aspas. Je me demande d'ailleurs ce qu'ils auraient dit les gars de la vidéo, parce que même au ralenti, c'est pas évident. Ce qui est sûr c'est que Aspas n'aurait pas eu de carte injuste.

    Sinon, je tiens à dire que Danilo a fait un bon match. C'est assez rare pour le mentionner.
    Edgar_Davids Niveau : Loisir
    Quel joueur,Griezmann ne lui arrive pas à la cheville en tout cas
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Toute l'an dernier on y avait droit

    La chatte à Zidane par ci la chatte à Zidane par la

    Mon coach me disait toujours quand la chance se répète inlassablement, c'est plus de la chance. Ça s'appelle les résultats du travail

    Et on ne peut que féliciter Zidane pour avoir construit un groupe qui marche sur l'Europe et l'Espagne
    c'est pas tellement "lui" qui l'a construit ce groupe hein

    c'est ça le truc
    il a n'a pas changé de 11 en arrivant,
    (benitez avait juste récup une équipe entrain de se réinventer suite au départ d'alonso et dimaria)

    il a approfondi la qualité du banc, certes
    avec des cracks qui acceptent de s'occuper des oranges en C1 ...

    mais d'où le fait que tous les "facteurs positifs"
    la saison dernière, alors qu'il n'était là que depuis quelques mois ... ne pouvaient pas "déjà" être le fruit que du travail, non.
    D'où la liga facile pour le barca.

    il n'est pas responsable d'avoir eu un parcours en C1
    digne de l'europaleague .... hein
    Edgar_Davids Niveau : Loisir
    Cette année il a un parcours d'Europa League aussi l'idiot du village?
    marcher sur l'espagne est un grand grand mot
    hier 20h30
    y avait égalité avec le barca (87pts)

    il reste sur un clasico perdu AU BERNABEU ...

    marcher sur l'espagne, c'est gagner la liga facilement (et pas être à égalité à 2 journées de la fin) ET la copa del rei ...
    Le barca a fait pas mal de doublés depuis une décennie d'ailleurs.
    le real pas

    Ce commentaire a été modifié.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Classico perdu à la sortie d'un quart face au Bayern de 120 min + Messi hors norme, génial

    Depuis que Zidane a repris le Real, le Real est meilleur que le barça c'est indéniable, quand il reprend l'équipe il est à 12 pts du barça, ils finissent à 1 pts et ils gagnent la champion's et ils sont en finale encore aujourd'hui. Cette saison, le Barça a quasiment jamais été 1er de la liga.

    donc oui le Real aujourd'hui est dans une grande forme, dire que le Real est pas la meilleure équipe d'Espagne aujourd'hui c'est pas être objectif
    Edgar_Davids Niveau : Loisir
    En même temps c'est Frenchies le gros débile qui pige rien au ballon

    Il est à l’affût sur tous les articles qui parlent du Real pour nous poster ses démonstrations douteuses,tu vois bien qu'il rage
    Spanky Swank Niveau : District
    Indéniablement le Real est plus consistant que le Barça, cependant est-ce tant le fait de Zidane ou celui de Luis Enrique qui fournit un travail de démolition remarquable de la philosophie de jeu du Barça ?
    Sans doute les deux. Il me semble opportun de prendre en compte la contribution de l'entraineur du FCB (et de ses dirigeants).
    mais ta gueule ptin.

    je sais même pas qui t'es
    et tu viens me trashtalk là gratos.

    toi t'es à l'affût de mes commentaires on dirait bien
    c'est plus ridicule encore.
    The Chosen One Niveau : CFA2
    Alors dans ce cas

    Si le Barça domine depuis 2008, c'est la faute des dirigeants du Real Madrid et des coachs

    Tu vois c'est un raisonnement plutôt limite
    Spanky Swank Niveau : District
    Absolument pas.
    Effectivement si le Real a éprouvé tant de difficultés face au Barça depuis l'ère Guardiola, c'est en partie la conséquence de choix de ses dirigeants et de ses entraineurs. La qualité intrinsèque du côté madrilène n'a que rarement été inférieure au Barça mais la gestion de l'effectif et les orientations tactiques ont grandement pesé dans les échecs du Real.
    La réussite du Barça a généré une hantise chez le rival qui a trop souvent déjoué au lieu de garder la tête froide et de se concentrer sur ses indéniables forces.
    2011-2012, le Real remporte la Liga avec 9 pts d'avance et s'écroule la saison suivante face au Barça de Villanova et ses atermoiements. Martino prend la suite sans grand succès mais c'est l'Atletico qui émerge et non le Real. La saison suivante, le Barça est au coeur des turbulences en janvier et pourtant gagne la Liga. La saison dernière, un point sépare les deux équipes et le Barça est clairement sur la pente descendante ce que confirme cette saison par ailleurs.
    Dans l'imaginaire collectif, le Barça semble avoir dominé de la tête et des épaules depuis près de 8 ans mais en réalité, le Real s'est plus d'une fois sabordé lui-même et récupère aujourd'hui une Liga de manière assez logique, en partie grâce à la piteuse saison du Barça (en partie donc pas uniquement).
    Mon propos va plutôt dans le sens de l'incapacité de ces clubs (Real, Barça) à mener des politiques cohérentes et efficaces pour se maintenir, comme la Juventus le fait en série A, au sommet. La Liga n'est pas la Premier League où les moyens financiers sont plus "équitablement" répartis et où la concurrence est plus large ni l'Allemagne où règne de manière hégémonique le Bayern. Pourtant il se dégage du Barça comme du Real une certaine fébrilité qui doit bien plus à la mauvaise gestion de cette rivalité par les dirigeants (dans leurs choix d'entraineurs et de joueurs) que dans la qualité des effectifs en valeur intrinsèque.
    La Juventus pour revenir à elle est gérée de manière pragmatique, raisonnée et efficace, c'est moins le cas des 2 grands rivaux espagnols. Cette saison, le trou d'air concerne essentiellement les Catalans, le Real serait bien bête de ne pas en profiter et pourquoi pas de s'installer dans la durée. C'est tout le mal que je lui souhaite.
    9 réponses à ce commentaire.
    Danilo Bordel
    Hier à 20:27 Le départ de Dani Alves est acté 35
    Hier à 16:48 Mboula à Monaco, c'est officiel ! 53 Hier à 16:46 Le TFC se renforce avec Fortes 9 Hier à 15:43 Après Pépé, Lille fait signer Koffi 27 Hier à 14:41 Nicolas Pepe officiellement lillois 15 Hier à 14:01 L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 34
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:17 Vers un possible échange Cuadrado-Matuidi ? 80 Hier à 12:06 F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 25 Hier à 11:50 Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 Hier à 11:40 Aulas intéressé par Mangala 54 Hier à 11:31 La volée monstrueuse de Bruma 22 Hier à 10:59 Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 Hier à 10:27 Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 Hier à 10:11 Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7
    mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 77 mardi 20 juin Un international espoir portugais à Guingamp 11 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Belhanda proche de Galatasaray 15 mardi 20 juin Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 44 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21 lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114