En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrages Coupe du monde 2014

CR7 1 – Ribéry 0

Modififié
La défaite de l’équipe de France hier en Ukraine peut-elle précipiter la perte de Franck Ribéry dans la course au Ballon d'or ?

La question mérite d’être posée, car si Messi est blessé et que Cristiano n’a pas fait un grand match contre la Suède de Zlatan hier soir, ce dernier a tout de même trouvé le chemin des filets. Pour Éric Di Meco, qui confiait ses analyses à RMC, il s’agissait tout d’abord d’un problème tactique : «  Ribéry est pris par trois mecs et, à aucun moment, on n'a essayé de jouer autrement. L’intelligence d’une équipe, c’est d’avoir d’autres solutions lorsque le meilleur joueur est pris. On est allés s’enfermer sur lui  » , a-t-il affirmé.

À plus de 4000 kilomètres de là, Cristiano Ronaldo parvenait, lui, à se défaire du marquage des Suédois. Là encore, Di Meco a son avis : «  Ronaldo est aussi surveillé que Ribéry dans un match comme hier soir, or il a mis un but de la tête dans la surface, donc pas sur le côté gauche qui est pourtant son côté. Le seul reproche que je peux faire à Ribéry, c’est qu’il peut aussi dézoner. S’il a quatre mecs sur lui, qu’il aille un peu de l’autre côté !  »


D’une logique implacable. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:01 Tony Chapron est en arrêt maladie 39 Hier à 13:27 Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 23 Hier à 12:18 Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 8
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 17 février Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 samedi 17 février La panenka ratée de Diego Castro en Australie 20