En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrages Coupe du monde 2014

CR7 1 – Ribéry 0

Modififié
La défaite de l’équipe de France hier en Ukraine peut-elle précipiter la perte de Franck Ribéry dans la course au Ballon d'or ?

La question mérite d’être posée, car si Messi est blessé et que Cristiano n’a pas fait un grand match contre la Suède de Zlatan hier soir, ce dernier a tout de même trouvé le chemin des filets. Pour Éric Di Meco, qui confiait ses analyses à RMC, il s’agissait tout d’abord d’un problème tactique : «  Ribéry est pris par trois mecs et, à aucun moment, on n'a essayé de jouer autrement. L’intelligence d’une équipe, c’est d’avoir d’autres solutions lorsque le meilleur joueur est pris. On est allés s’enfermer sur lui  » , a-t-il affirmé.

À plus de 4000 kilomètres de là, Cristiano Ronaldo parvenait, lui, à se défaire du marquage des Suédois. Là encore, Di Meco a son avis : «  Ronaldo est aussi surveillé que Ribéry dans un match comme hier soir, or il a mis un but de la tête dans la surface, donc pas sur le côté gauche qui est pourtant son côté. Le seul reproche que je peux faire à Ribéry, c’est qu’il peut aussi dézoner. S’il a quatre mecs sur lui, qu’il aille un peu de l’autre côté !  »


D’une logique implacable. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom