1. //
  2. // Barrages Coupe du monde 2014

CR7 1 – Ribéry 0

Modififié
0 71
La défaite de l’équipe de France hier en Ukraine peut-elle précipiter la perte de Franck Ribéry dans la course au Ballon d'or ?

La question mérite d’être posée, car si Messi est blessé et que Cristiano n’a pas fait un grand match contre la Suède de Zlatan hier soir, ce dernier a tout de même trouvé le chemin des filets. Pour Éric Di Meco, qui confiait ses analyses à RMC, il s’agissait tout d’abord d’un problème tactique : «  Ribéry est pris par trois mecs et, à aucun moment, on n'a essayé de jouer autrement. L’intelligence d’une équipe, c’est d’avoir d’autres solutions lorsque le meilleur joueur est pris. On est allés s’enfermer sur lui  » , a-t-il affirmé.

À plus de 4000 kilomètres de là, Cristiano Ronaldo parvenait, lui, à se défaire du marquage des Suédois. Là encore, Di Meco a son avis : «  Ronaldo est aussi surveillé que Ribéry dans un match comme hier soir, or il a mis un but de la tête dans la surface, donc pas sur le côté gauche qui est pourtant son côté. Le seul reproche que je peux faire à Ribéry, c’est qu’il peut aussi dézoner. S’il a quatre mecs sur lui, qu’il aille un peu de l’autre côté !  »

D’une logique implacable. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

CR7 était aussi pris par 2 ou 3 joueurs constamment, changer de côté n'a pas tellement d'importance, la différence se situe surtout dans le fait que CR7 soit un monstre de la tête et dans les frappes de loin, plus un buteur que Ribery également, bref il a plus de cordes à son arc donc c'est plus difficile de l'arrêter. Francky tu l'empêches de déborder, ce qui est difficile en soit mais pas à 3vs1, et il devient inoffensif.
En même temps Cr est un buteur hein . Pas Ribery ils attendent qu'il marque de la tête avec sont mètre 70 ?
"L'intelligence d'une équipe, c'est d'avoir d'autres solutions" Doucement Eric, on parle de l'équipe de France là.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 71