1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Liverpool (3-4)

Coutinho balaye Arsenal d’entrée

Mené logiquement après une demi-heure de jeu, Liverpool a finalement retourné la rencontre pour s’imposer dans le délire de l’Emirates (4-3). La saison peut commencer.

Modififié

Arsenal 3-4 Liverpool

Buts : Buts : Walcott (30e), Chamberlain (63e) et Chambers (75e) pour Arsenal // Coutinho (45e+1 et 56e), Lallana (48e) et Mané (62e) pour Liverpool

Vingt minutes suffisent parfois pour faire un coup. Liverpool n’aura pas joué beaucoup plus dimanche pour retourner l’Emirates Stadium de l’intérieur. Et voilà : Coutinho s’est amusé, Firmino a dansé, Mané aussi, puis Klopp s’est envolé le poing serré. Comme un homme soulagé au terme d’une représentation incomplète de ses homme, mais, pour le moment, l’important est ailleurs. Car les Reds ont lancé leur saison en pleine lumière et vont pouvoir maintenant bosser. Pendant qu’Arsenal va déjà devoir panser ses plaies.

Et Coutinho fout le bordel


C’est la première sortie, la première parade. Reste que personne n’est prêt, comme si ce premier choc arrivait trop tôt, beaucoup trop tôt. Ni Arsène Wenger ni Jürgen Klopp ne s’en sont cachés, mais il faut faire avec. Et surtout faire sans. C’est le mal, déjà, d’Arsenal : cette infirmerie trop pleine où on peut croiser Gabriel, Per Mertesacker et où on peut voir Laurent Koscielny revenir doucement à la compétition. Une situation qui pousse Wenger à bricoler comme en préparation et à aligner une doublette Chambers-Holding pour commencer la saison, alors que l’Emirates Stadium a encore en tête le souvenir vif de l’entrée ratée un an plus tôt contre West Ham. Côté Liverpool, les questions sont les mêmes après une pré-saison à se balancer entre des succès de prestige et des sorties qui dérapent. Reste que l’objectif de Klopp est de reposer Liverpool sur son « putain de perchoir » et que ça commence d’entrée avec Klavan, Mané et Wijnaldum. Comme pour ne pas masquer les intentions.

Sauf qu’un jour de rentrée, c’est toujours la même histoire. On veut être beau, clinquant et faire tomber la mâchoire des copains. Et on peut presque tout se permettre, même un lob de trente mètres. Oui, Ramsey est en confiance et a passé un été sur un nuage avec sa sélection, donc il ne veut pas que cela s’arrête aussi facilement. Le Gallois est partout, bien accompagné par un Alexis en jambes et un Coquelin à la faucheuse. Arsenal domine, contrôle le jeu, mais peine à lancer le scénario face à une défense de Liverpool qui se cherche encore, à l’image de Moreno, dépassé à la relance et dans son duel avec Walcott. Au point de le descendre à la demi-heure de jeu. Sauf que l’international anglais croque son penalty, avant de se racheter deux minutes plus tard en ouvrant le score d’une frappe croisée parfaite (1-0, 30e), après un appel tout aussi parfait de Ramsey. L’histoire vient de commencer, Wenger sourit et voilà. Voilà que Liverpool se réveille, que Wijnaldum est trop mou devant Čech et que Coutinho canarde le gardien des Gunners d’un coup franc magnifique (1-1, 45e+1).

Le tableau de Mané


Au point de retourner le ventre de l’Emirates, de faire tomber la veste à Arsène et de provoquer des premiers cris. Car dès le retour des vestiaires, Firmino décale Wijnaldum pour le voir s’amuser dans la défense d’Arsenal et servir Lallana sur un plateau (1-2, 48e). Liverpool s’est mis à l’endroit, la rencontre a tourné. Et huit minutes plus tard, Klopp déraille alors que Coutinho s’offre un doublé (1-3, 56e). L’entraîneur allemand vient de comprendre que son Liverpool peut enfin briser le cou de son chat noir. Alors, les artistes entrent en piste : Mané, d’abord, sur un slalom magnifique qui se termine dans la lucarne de Čech (1-4, 62e). Chamberlain, ensuite, pour redonner espoir à l’Emirates (2-4, 63e), alors que Wenger lance Xhaka et Cazorla. La Premier League vient vraiment de commencer son cirque avec ses défenses à l’envers. Donc Chambers s’élève et cabosse le tableau en réduisant une nouvelle fois le score (3-4, 75e). Le destin a choisi son camp, Firmino fait même glisser un dernier frisson sur Čech, et Liverpool tient enfin sa première victoire contre Arsenal depuis février 2014. Sur les notes d’un You’ll never walk alone historique.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
    Arsenal toujours aussi solide. C'est génial.

    On connait déjà l'issue de leur saison.
    Note : 2
    Wenger toujours aussi têtu c'est hallucinant.Holding-Chambers en DC c'est criminel...

    Vivement Arsenal Fan TV ^^
    frednorthlondon Niveau : DHR
    Steak, Arigold, etc. Bonne saison de merde à tous. Gazidis and co n'en ont rien à foutre et allez lire l'interview de Wenger sur le site arsenal.com. le nouvel objectif: etre populaire en Asie et ailleurs. Wenger se compare à Liverpool qui est populaire et n'a pas gagné de titre depuis 26 ans. Prenez donc votre mal en patience, la saison va être TRÈS longue
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Finalement, Tottenham est la seule grosse équipe à mal commencer sa saison.

    Oups, avec Leicester bien sûr.
    Ian Curtis 3.0 Niveau : Loisir
    Et encore, Koscielny, la femelle de Mane, n'a pas joué.
    medyassineabd Niveau : DHR
    Bon, ca va pas le faire ac Moreno
    J'espère que Wenger se rendra compte qu'on ne peut pas tenir une saison avec Chambers et Holding. Ni même avec Giroud et Alexis en pointe.
    Toujours aussi schizo que son coach ce Liverpool et toujours aussi impressionnant dans les matchs contre les grosses équipes! Maintenant que les joueurs ont complètement digéré sa tactique, qu'il a géré la prépa et avec Mané, ça pourrait devenir régulier et le Liverpool version Klopp 2.0 sans coupe d'Europe pourrait être monstrueux! En tout cas on devrait encore avoir du spectacle, les supporters ont intérêt à avoir le palpitant bien accroché!
    Sinon Coutinho toujours aussi fragile que génial, Lovren aussi à sa façon bien à lui, arsenal toujours aussi aisément renversable (on devrait encore bien se marrer), Sturridge toujours blessé (?), la PL est définitivement de retour!
    Comme d'habitude on se complique la tâche alors qu'on avait le match largement en main, notre incapacité à défendre sur CPA continue de traverser les âges et la stupidité de Moreno aussi, je prie pour qu'on trouve un latéral gauche d'ici la fin du mercato et j'espère voir Matip aligné avec Klavan en défense centrale.
    Mettre ce tocard de Chambers et le puceau Holding face a la vivacité des attaquants de Liverpool...
    Arsenal c'est un putain d’éternel recommencement
    Mettre ce tocard de Chambers et le puceau Holding face a la vivacite des attaquants de Liverpool...
    Arsenal c'est un putain d'eternel recommencement
    Ian Curtis 3.0 Niveau : Loisir
    Message posté par Jean Michel Assaule
    Finalement, Tottenham est la seule grosse équipe à mal commencer sa saison.

    Oups, avec Leicester bien sûr.


    Et pourtant, Tottenham est pour moi la meilleure équipe d'Angleterre.
    Message posté par frednorthlondon
    Steak, Arigold, etc. Bonne saison de merde à tous. Gazidis and co n'en ont rien à foutre et allez lire l'interview de Wenger sur le site arsenal.com. le nouvel objectif: etre populaire en Asie et ailleurs. Wenger se compare à Liverpool qui est populaire et n'a pas gagné de titre depuis 26 ans. Prenez donc votre mal en patience, la saison va être TRÈS longue


    Mais Wenger n'est qu'un entraineur c'est pas un membre du CA du club. Donc seulement le coté sportif le concerne. Et on voit bien qu'il fait du bon travail avec Holding et Chambers en duo de DC.
    Message posté par Ian Curtis 3.0
    Et encore, Koscielny, la femelle de Mane, n'a pas joué.


    Pas que Kos', il met la misère à tous les défenseurs de PL!

    Très content pour lui aujourd'hui même s'il a pas été à son meilleur niveau.
    Liverpool aura besoin du Sadio au top pour pouvoir lutter contre les favoris!
    Chers supporters d'Arsenal, la saison va être longue... Très longue, ça je vous le garantit.
    Arsenal a décidé de délaisser le championnat pour se consacrer à la Coupe des Champions, c'est flagrant.
    Message posté par Sadpok
    Chers supporters d'Arsenal, la saison va être longue... Très longue, ça je vous le garantit.


    haha les footix fr pro Arsenal , bien fait pour votre tronche .
    Narvarshavin Niveau : District
    on en parle de la rentrée de Xhaka?
    ptin j'y croyais a 3-4 en plus..
    Leave-Her-Pool Niveau : DHR
    Moreno c'est un défenseur qui vous rend schizophrène quand même. Sa première mi-temps, un tacle maladroit qui donne un péno, une interception de la tête qui met Ramsey sur orbite avant de faire un tacle de patron.

    Non, vraiment je l'apprécie, mais 20M£ sur Hector ce ne serait pas de refus. Et puis prenez les ces 25M pour Benteke bon Dieu!

    Gini un peu perdu je trouve. Quoique mon streaming ne m'a pas permis de voir son match avec fluidité.

    Un beau début d'Aout en tout cas.
    Omar Listening Niveau : CFA2
    Vous êtes tous hallucinants avec vos remarques sur la charnière de 20 piges. Koscielny est pas encore revenu, Mertesacker/Gabriel blessé, et Mustafi va probablement arriver. ça fait 6 centraux dans l'effectif, les deux jeunes sont les seuls dispos, vous voulez faire quoi d'autre que d'aligner des puceaux ?
    tout le monde savait que ça risquait d'être compliqué avec la ligne d'attaque de Liverpool.
    Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 42
    Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42