1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Liverpool (3-4)

Coutinho balaye Arsenal d’entrée

Mené logiquement après une demi-heure de jeu, Liverpool a finalement retourné la rencontre pour s’imposer dans le délire de l’Emirates (4-3). La saison peut commencer.

Modififié

Arsenal 3-4 Liverpool

Buts : Buts : Walcott (30e), Chamberlain (63e) et Chambers (75e) pour Arsenal // Coutinho (45e+1 et 56e), Lallana (48e) et Mané (62e) pour Liverpool

Vingt minutes suffisent parfois pour faire un coup. Liverpool n’aura pas joué beaucoup plus dimanche pour retourner l’Emirates Stadium de l’intérieur. Et voilà : Coutinho s’est amusé, Firmino a dansé, Mané aussi, puis Klopp s’est envolé le poing serré. Comme un homme soulagé au terme d’une représentation incomplète de ses homme, mais, pour le moment, l’important est ailleurs. Car les Reds ont lancé leur saison en pleine lumière et vont pouvoir maintenant bosser. Pendant qu’Arsenal va déjà devoir panser ses plaies.

Et Coutinho fout le bordel


C’est la première sortie, la première parade. Reste que personne n’est prêt, comme si ce premier choc arrivait trop tôt, beaucoup trop tôt. Ni Arsène Wenger ni Jürgen Klopp ne s’en sont cachés, mais il faut faire avec. Et surtout faire sans. C’est le mal, déjà, d’Arsenal : cette infirmerie trop pleine où on peut croiser Gabriel, Per Mertesacker et où on peut voir Laurent Koscielny revenir doucement à la compétition. Une situation qui pousse Wenger à bricoler comme en préparation et à aligner une doublette Chambers-Holding pour commencer la saison, alors que l’Emirates Stadium a encore en tête le souvenir vif de l’entrée ratée un an plus tôt contre West Ham. Côté Liverpool, les questions sont les mêmes après une pré-saison à se balancer entre des succès de prestige et des sorties qui dérapent. Reste que l’objectif de Klopp est de reposer Liverpool sur son « putain de perchoir » et que ça commence d’entrée avec Klavan, Mané et Wijnaldum. Comme pour ne pas masquer les intentions.

Sauf qu’un jour de rentrée, c’est toujours la même histoire. On veut être beau, clinquant et faire tomber la mâchoire des copains. Et on peut presque tout se permettre, même un lob de trente mètres. Oui, Ramsey est en confiance et a passé un été sur un nuage avec sa sélection, donc il ne veut pas que cela s’arrête aussi facilement. Le Gallois est partout, bien accompagné par un Alexis en jambes et un Coquelin à la faucheuse. Arsenal domine, contrôle le jeu, mais peine à lancer le scénario face à une défense de Liverpool qui se cherche encore, à l’image de Moreno, dépassé à la relance et dans son duel avec Walcott. Au point de le descendre à la demi-heure de jeu. Sauf que l’international anglais croque son penalty, avant de se racheter deux minutes plus tard en ouvrant le score d’une frappe croisée parfaite (1-0, 30e), après un appel tout aussi parfait de Ramsey. L’histoire vient de commencer, Wenger sourit et voilà. Voilà que Liverpool se réveille, que Wijnaldum est trop mou devant Čech et que Coutinho canarde le gardien des Gunners d’un coup franc magnifique (1-1, 45e+1).

Le tableau de Mané


Au point de retourner le ventre de l’Emirates, de faire tomber la veste à Arsène et de provoquer des premiers cris. Car dès le retour des vestiaires, Firmino décale Wijnaldum pour le voir s’amuser dans la défense d’Arsenal et servir Lallana sur un plateau (1-2, 48e). Liverpool s’est mis à l’endroit, la rencontre a tourné. Et huit minutes plus tard, Klopp déraille alors que Coutinho s’offre un doublé (1-3, 56e). L’entraîneur allemand vient de comprendre que son Liverpool peut enfin briser le cou de son chat noir. Alors, les artistes entrent en piste : Mané, d’abord, sur un slalom magnifique qui se termine dans la lucarne de Čech (1-4, 62e). Chamberlain, ensuite, pour redonner espoir à l’Emirates (2-4, 63e), alors que Wenger lance Xhaka et Cazorla. La Premier League vient vraiment de commencer son cirque avec ses défenses à l’envers. Donc Chambers s’élève et cabosse le tableau en réduisant une nouvelle fois le score (3-4, 75e). Le destin a choisi son camp, Firmino fait même glisser un dernier frisson sur Čech, et Liverpool tient enfin sa première victoire contre Arsenal depuis février 2014. Sur les notes d’un You’ll never walk alone historique.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    pedro mi guêpe pauleta Niveau : CFA2
    Arsenal toujours aussi solide. C'est génial.

    On connait déjà l'issue de leur saison.
    Note : 2
    Wenger toujours aussi têtu c'est hallucinant.Holding-Chambers en DC c'est criminel...

    Vivement Arsenal Fan TV ^^
    frednorthlondon Niveau : DHR
    Steak, Arigold, etc. Bonne saison de merde à tous. Gazidis and co n'en ont rien à foutre et allez lire l'interview de Wenger sur le site arsenal.com. le nouvel objectif: etre populaire en Asie et ailleurs. Wenger se compare à Liverpool qui est populaire et n'a pas gagné de titre depuis 26 ans. Prenez donc votre mal en patience, la saison va être TRÈS longue
    Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
    Finalement, Tottenham est la seule grosse équipe à mal commencer sa saison.

    Oups, avec Leicester bien sûr.
    Ian Curtis 3.0 Niveau : Loisir
    Et encore, Koscielny, la femelle de Mane, n'a pas joué.
    medyassineabd Niveau : DHR
    Bon, ca va pas le faire ac Moreno
    J'espère que Wenger se rendra compte qu'on ne peut pas tenir une saison avec Chambers et Holding. Ni même avec Giroud et Alexis en pointe.
    Toujours aussi schizo que son coach ce Liverpool et toujours aussi impressionnant dans les matchs contre les grosses équipes! Maintenant que les joueurs ont complètement digéré sa tactique, qu'il a géré la prépa et avec Mané, ça pourrait devenir régulier et le Liverpool version Klopp 2.0 sans coupe d'Europe pourrait être monstrueux! En tout cas on devrait encore avoir du spectacle, les supporters ont intérêt à avoir le palpitant bien accroché!
    Sinon Coutinho toujours aussi fragile que génial, Lovren aussi à sa façon bien à lui, arsenal toujours aussi aisément renversable (on devrait encore bien se marrer), Sturridge toujours blessé (?), la PL est définitivement de retour!
    Comme d'habitude on se complique la tâche alors qu'on avait le match largement en main, notre incapacité à défendre sur CPA continue de traverser les âges et la stupidité de Moreno aussi, je prie pour qu'on trouve un latéral gauche d'ici la fin du mercato et j'espère voir Matip aligné avec Klavan en défense centrale.
    Mettre ce tocard de Chambers et le puceau Holding face a la vivacité des attaquants de Liverpool...
    Arsenal c'est un putain d’éternel recommencement
    Mettre ce tocard de Chambers et le puceau Holding face a la vivacite des attaquants de Liverpool...
    Arsenal c'est un putain d'eternel recommencement
    Ian Curtis 3.0 Niveau : Loisir
    Message posté par Jean Michel Assaule
    Finalement, Tottenham est la seule grosse équipe à mal commencer sa saison.

    Oups, avec Leicester bien sûr.


    Et pourtant, Tottenham est pour moi la meilleure équipe d'Angleterre.
    Message posté par frednorthlondon
    Steak, Arigold, etc. Bonne saison de merde à tous. Gazidis and co n'en ont rien à foutre et allez lire l'interview de Wenger sur le site arsenal.com. le nouvel objectif: etre populaire en Asie et ailleurs. Wenger se compare à Liverpool qui est populaire et n'a pas gagné de titre depuis 26 ans. Prenez donc votre mal en patience, la saison va être TRÈS longue


    Mais Wenger n'est qu'un entraineur c'est pas un membre du CA du club. Donc seulement le coté sportif le concerne. Et on voit bien qu'il fait du bon travail avec Holding et Chambers en duo de DC.
    Message posté par Ian Curtis 3.0
    Et encore, Koscielny, la femelle de Mane, n'a pas joué.


    Pas que Kos', il met la misère à tous les défenseurs de PL!

    Très content pour lui aujourd'hui même s'il a pas été à son meilleur niveau.
    Liverpool aura besoin du Sadio au top pour pouvoir lutter contre les favoris!
    Chers supporters d'Arsenal, la saison va être longue... Très longue, ça je vous le garantit.
    Arsenal a décidé de délaisser le championnat pour se consacrer à la Coupe des Champions, c'est flagrant.
    Message posté par Sadpok
    Chers supporters d'Arsenal, la saison va être longue... Très longue, ça je vous le garantit.


    haha les footix fr pro Arsenal , bien fait pour votre tronche .
    Narvarshavin Niveau : District
    on en parle de la rentrée de Xhaka?
    ptin j'y croyais a 3-4 en plus..
    Leave-Her-Pool Niveau : DHR
    Moreno c'est un défenseur qui vous rend schizophrène quand même. Sa première mi-temps, un tacle maladroit qui donne un péno, une interception de la tête qui met Ramsey sur orbite avant de faire un tacle de patron.

    Non, vraiment je l'apprécie, mais 20M£ sur Hector ce ne serait pas de refus. Et puis prenez les ces 25M pour Benteke bon Dieu!

    Gini un peu perdu je trouve. Quoique mon streaming ne m'a pas permis de voir son match avec fluidité.

    Un beau début d'Aout en tout cas.
    Omar Listening Niveau : CFA2
    Vous êtes tous hallucinants avec vos remarques sur la charnière de 20 piges. Koscielny est pas encore revenu, Mertesacker/Gabriel blessé, et Mustafi va probablement arriver. ça fait 6 centraux dans l'effectif, les deux jeunes sont les seuls dispos, vous voulez faire quoi d'autre que d'aligner des puceaux ?
    tout le monde savait que ça risquait d'être compliqué avec la ligne d'attaque de Liverpool.
    Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 51 minutes Le lob fou de Fekir 12 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 5 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 9 il y a 7 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13 il y a 9 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9
    jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22