Courtois veut rester à l’Atletico Madrid

Modififié
0 0
Champion de Belgique la saison passée, avec le KRC Genk, le Belge Thibaut Courtois est transféré cet été à Chelsea pour 9 millions d’euros. Pas mal pour un gardien de 19 ans seulement.

Là, les Blues le prêtent directement à l’Atletico Madrid, histoire qu’il engrange de l’expérience et du temps de jeu. Le temps de se prendre une belle branlée, face au Barça et un Messi en feu. «  C’est bizarre, en fait, il se repose pendant que le reste de l’équipe fait aller le ballon. Et soudainement, il fait son action mortelle. On a perdu par 5-0. En rentrant dans le vestiaire, mes coéquipiers m’ont dit : 'Bienvenue en Espagne'  » . Pourtant, Courtois s’impose rapidement chez les Colchoneros, dans un style étrangement proche de son prédécesseur, David De Gea.

Du côté de Stamford Bridge, Petr Cech ne facture quand même que 29 ans. Dans l’immédiat, on l’imagine mal se faire déborder par un jeunot de 19 ans. Du coup, Courtois se voit bien prolonger l’aventure dans la capitale espagnole, pour une saison supplémentaire. « Je suis très heureux à l’Atlético Madrid et je vis actuellement une magnifique expérience dans le championnat espagnol. Je voudrais rester dans ce club une année de plus et je l’ai déjà dis au manager de Chelsea cette semaine » a récemment confié Thibaut Courtois.

Jusqu'à la prochaine rencontre avec Messi ? AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Drogba comme Jackie Chan
0 0