Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 44 Résultats Classements Options

Courtois veut rester à l’Atletico Madrid

Modififié
Champion de Belgique la saison passée, avec le KRC Genk, le Belge Thibaut Courtois est transféré cet été à Chelsea pour 9 millions d’euros. Pas mal pour un gardien de 19 ans seulement.

Là, les Blues le prêtent directement à l’Atletico Madrid, histoire qu’il engrange de l’expérience et du temps de jeu. Le temps de se prendre une belle branlée, face au Barça et un Messi en feu. «  C’est bizarre, en fait, il se repose pendant que le reste de l’équipe fait aller le ballon. Et soudainement, il fait son action mortelle. On a perdu par 5-0. En rentrant dans le vestiaire, mes coéquipiers m’ont dit : 'Bienvenue en Espagne'  » . Pourtant, Courtois s’impose rapidement chez les Colchoneros, dans un style étrangement proche de son prédécesseur, David De Gea.

Du côté de Stamford Bridge, Petr Cech ne facture quand même que 29 ans. Dans l’immédiat, on l’imagine mal se faire déborder par un jeunot de 19 ans. Du coup, Courtois se voit bien prolonger l’aventure dans la capitale espagnole, pour une saison supplémentaire. « Je suis très heureux à l’Atlético Madrid et je vis actuellement une magnifique expérience dans le championnat espagnol. Je voudrais rester dans ce club une année de plus et je l’ai déjà dis au manager de Chelsea cette semaine » a récemment confié Thibaut Courtois.


Jusqu'à la prochaine rencontre avec Messi ? AdM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures La Premier League aux couleurs de l'arc-en-ciel 8

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi
À lire ensuite
Drogba comme Jackie Chan