1. //
  2. // Amical
  3. // Belgique/Islande (3-1)

Courtois tacle ses coéquipiers

Modififié
4 23
Victorieuse de l'Islande mercredi soir en amical (3-1), la Belgique a néanmoins concédé énormément d'opportunités aux Nordiques.

Auteur d'un match énorme, Thibaut Courtois s'en est d'ailleurs pris à ses coéquipiers à l'issue de la partie : « Si on joue comme ça dimanche (face au pays de Galles, ndlr), on va s'en prendre quelques-uns ! Si tu n'as pas envie de jouer, alors tu ne joues pas ! Et je ne parle pas seulement de la défense. J'ai dit au coach qu'il fallait remplacer quelques joueurs qui ne faisaient pas leur boulot défensif. »

Puis, après une bonne douche et surtout une discussion avec son sélectionneur, le portier de Chelsea a finalement mis, quelques minutes plus tard, de l'eau dans son vin : « J'ai peut-être été un peu dur... Je voulais juste dire qu'on devra faire mieux dimanche. Maintenant, je peux comprendre que l'équipe puisse déjà avoir la tête à la rencontre face au pays de Galles. J'avais trop d'adrénaline à la sortie du terrain. » AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il aurait finalement dit à ses coéquipiers: je vous ai compris
Les supporters ont le melon, les joueurs ont le melon... Mais ça y est, ptain, on est une grande équipe !!!!!!!!
" Après une bonne douche " .
Traduire :" Après que quelques uns de ses coéquipiers aient menacé de lui péter la gueule ".
Jemincruste1 Niveau : CFA
C'est pas très courtois
Note : 7
Aucun rapport, mais la brève est pas encore sortie sur sofoot, alors...
Je pose ça là http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ois/514625
J'ai même plus la force de faire une blague tellement c'est triste, je pense qu'on doit s'attendre à le voir raccrocher les crampons en juin...
Note : 3
Dans cette époque aseptisée où toute estime de soi est considérée comme du satanisme et la bienpensance comme le dieu suprême, il ne fait pas bon dire à un coéquipier qui a fait de la merde qu'il a fait de la merde...
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 5
S'il a envie de recadrer ses collègues libre à lui de le faire dans le vestiaire mais là prendre les médias à témoin pour régler ses comptes je trouve ça très limite.

Surtout le "j'ai dit au coach qu'il fallait en remplacer certains" faut pas avoir peur des représailles quand tu balance ça à l'antenne..
Si encore il avait été capitaine mais même pas.

L'épisode Cech où il exigeait le poste de titulaire et maintenant flinguer ses partenaires sans ménagement. Pas si lisse et sympa que ça le Courtois je trouve..
@toof

oui, non. Il aurait dit que défensivement c'était de la merde, que d'accord. Mais dire que les autres n'avaient pas envie de jouer quand c'est clairement pas le cas, c'est effectivement être un con arrogant. On peut faire de la merde en étant très motivé (j'ai experimenté personnellement pendant un nombre d'années suffisamment élevé pour me permettre cette affirmation).
Je trouve pas choquant que le 2e meilleur gardien international recadre ses coéquipiers qui ont franchement fait preuve de laxisme dans le repli défensif. Sans lui, le score islandais pouvait être de 3 ou 4. Oui il a réagit à chaud, mais il ne faut pas y voir de l'arrogance là-dedans. Le capitaine et le gardien, ce sont un peu les chefs de l'entreprise sur le terrain, il a donné son ressenti, fin de l'histoire.
Message posté par Loeufil
@toof

oui, non. Il aurait dit que défensivement c'était de la merde, que d'accord. Mais dire que les autres n'avaient pas envie de jouer quand c'est clairement pas le cas, c'est effectivement être un con arrogant. On peut faire de la merde en étant très motivé (j'ai experimenté personnellement pendant un nombre d'années suffisamment élevé pour me permettre cette affirmation).


Peut-être que lui a un vu un manque de sérieux chez ses coéquipiers.
Mais ça me gênera toujours de qualifier quelqu'un qui critique ses partenaires, collègues ou coéquipiers d'arrogant ou de prétentieux, quand bien même les critiques seraient infondées.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 23