Courtois pour remplacer Valdés ?

Modififié
10 29
Pas le temps de s’apitoyer. Barcelone cherche (déjà) un gardien pour remplacer Víctor Valdés l’été prochain. Et les noms ne manquent pas pour prendre la relève du portier espagnol.

Si la presse catalane parle d’un intérêt pour le gardien de Manchester United David de Gea, en Angleterre, en revanche, on évoque une piste menant à Thibaut Courtois. Le joueur de Chelsea, prêté depuis deux saisons à l’Atlético Madrid s’est, en deux ans seulement, imposé comme l’un des tous meilleurs gardiens de Liga. S’il a déclaré sa flamme à l’Atlético, Courtois pourrait rapidement se laisser séduire par la proposition du club entraîné par Tito Vilanova.

Selon plusieurs médias britanniques, Barcelone aurait déjà formulé une offre de 12 millions d’euros à Chelsea pour récupérer le Belge de 20 ans.

Reste à savoir si les Blues, qui comptent sur Courtois pour prendre la succession de Čech, laisseront filer leur pépite.
GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
Et la masia...ils sont en grève ou quoi ?
Je ne pense pas, c'est juste qu'ils doivent tous être meilleur avec les pieds qu'avec les mains...

Chelsea ne lâchera pas Courtois, surtout vus le niveau qu'il montre à Madrid, et si en plus le joueur s'y plait, tout le monde (Chelsea-Courtois-Athletico) y gagne.
Je trouve ça étrange de la part de Chelsea, quand on voit le temps qu'as mis De Gea à être aussi bon a ManU qu'à Madrid, Chelsea devrait le récupérer le plus vite possible pour le former au foot Anglais
IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
J'ai franchement du mal à imaginer un pont entre le Barça et Chelsea, pas sur que leur relations soient au top. Et Courtois est clairement un top-gardien en devenir, pas sur qu'ils le lachent à qui que ce soit.

@ Clemsou: Justement, tu as raison, ils comptent le rapatrier en PL, le prêter l'année prochaine à un club genre Wigan, Reading pour qu'il s'acclimate au foot anglais...
dylan1993_MANUTD Niveau : District
Chelsea devrait plutôt laisser Cech au Barça et tout miser sur courtois dès la saison prochaine !
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 4
Je ne me prononcerais pas trop sur le proche déclin de Cech au vu du niveau d'un Vander sar ou d'un schmeichel à 35 ou 40 piges.
senor obregon Niveau : District
Pourquoi pas Mandada, ça serait pas mal nan ?
nononoway Niveau : CFA
Si ça passe, le mec sera passé de Genk à Chelsea au Barça en 3 ans. Wow.
Note : 1
Message posté par RonHarris
12 millions pour Courtois? Et pourquoi pas 5 millions pour Mata? Non mais sérieusement il en vaut le double et ne sera pas transferé avant longtemps. Il est le successeur de Cech, qui devrait commencer à décliner aprés encore une saison/ une saison et demie.


Attention tout de meme le "Prix du Marché" pour les gardiens est tres loin des tarifs pour un joueur de champs. Les facteur sont multiples allant de la specificité du postes, au retour sur investissement (Les ventes de maillot de gardien c'est pas vraiment habituel) ect... 12 millions me semble peu, comme toi, mais le double me semble un peu exageré.


Plus que le tarif c'est vraiment l'idée de le vendre qui me semble vraiment bizarre, pour une fois que chelsea gere un jeune joueur correctement, l'endurcir dans une bonne equipe, pour le rapatrier quand cech serra au bout, me semble etre une tres bonne idée, apres je ne suis pas reellement etonné vu la gestion un peu "rock 'n' roll" d'abramovitch de son club.
Message posté par IgorYanovskiTheMachine
@ Clemsou: Justement, tu as raison, ils comptent le rapatrier en PL, le prêter l'année prochaine à un club genre Wigan, Reading pour qu'il s'acclimate au foot anglais...


Il me semble que Courtois à déjà dit qu'il ne voulait pas revenir en Angleterre pour être prêter, et qu'il préférait rester à l'atlético (et je le comprends, vu l'équipe qu'ils ont en ce moment).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 29