Courtois: L’Atlético se fait une raison

Modififié
0 9
Transféré à l’été 2011 vers Chelsea contre 11 millions d’euros, Thibaut Courtois n’a toujours pas porté une seule seconde le maillot des Blues. Pourtant, celui qui joue sa troisième saison dans les buts de l’Atlético Madrid est devenu l’un des tout meilleurs à son poste.

À deux petites saisons de la fin de son contrat, les tractations n’ont donc sans doute jamais été aussi tendues entre Chelsea et le clan Courtois. En cause, la volonté de l’international belge de continuer à occuper un rôle important dans son équipe que ce soit à Londres ou à Madrid.

Pas question donc d’aller cirer le banc de Chelsea en attendant la retraite de Peter Čech. Ce que les dirigeants londoniens semblent avoir compris aux vues des dernières déclarations d’Enrique Cerezo, le président des Colchoneros, à El Mundo Deportivo. « Cela a le mérite d’être clair, Courtois appartient à Chelsea. À la base, nous ne devions l’avoir en prêt que pour une saison, mais finalement il est resté trois ans. (...) Son futur ne dépend pas de nous, donc nous avons un important défi cet été pour renforcer notre équipe.  »
MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dieudoquenelle Niveau : CFA
Gâchis !!! Courtois sur un banc de touche !! Eh merde, si Mouronhi n'avait pas été coach de Chelsea je n y aurai pas cru !! Mais là c'est plus que probable !!
Chelsea soyez un peu courtois et laisser le au cochoneros
KillerCroc Niveau : CFA
Note : 2
Il ne peut pas rester au club en prêt, la reglementation autorise 3 ans de prêt consécutif a un même club pas plus... on va devoir cravacher pour avoir un goal de son calibre. Lloris ? De Gea?
Gregory Vignal-Qaïda Niveau : CFA2
Chelsea proposera pt être un prêt d'Ed De Goey pour compenser
saddam_usain_bolt Niveau : DHR
Mouronhi? C'est qui ça?
Tu bluffes Mouronhi !
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Moi j'dis qui bluff
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Faute de frappe moudugland, j'suis sur l'appli !! Tu laisses rien passer !!
MoiC'estZlatanEtToi? Niveau : District
Cech doit commencer à flipper, quand il voit ce que Mou a fait avec la gestion de Casillas à Madrid... La technique de Mou dans le vestiaire c'est qu'aucun joueur ne soit dans une zone de confort, en les mettant systématiquement en concurrence, y compris les cadres. Et pour le moment, à Chelsea, seul Cech a été épargné. Mais il est totalement probable que Mou pousse le vice la saison prochaine à mettre en concurrence Cech avec Courtois, quitte à faire une rotation entre les compétitions, comme il a établi au Real. Et si il doit trancher dans le vif, il laissera Courtois prendre ses marques et ensuite il torpillera Cech pour privilégier l'avenir. Un peu comme Lloris avec Tottenham, même si Friedel était plus âgé que Cech évidemment.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Kaká en route vers la MLS
0 9