En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Courtois kiffe le 3-4-3

Modififié
Treize victoires.

Depuis qu'Antonio Conte a fait basculer son Chelsea en mode 3-4-3, son équipe a gagné l'intégralité de ses rencontres de Premier League, à savoir treize, ce qui représente un record pour le championnat anglais.

Et Thibaut Courtois, qui récolte clean sheet sur clean sheet grâce à ce nouveau schéma tactique, reconnaît que cette transformation a représenté un déclic pour sa formation : « Le système ne donne pas seulement une protection pour le gardien, mais c'est un bon système pour l'équipe en général. Après le match contre Arsenal, que nous avons largement perdu, nous avons décidé d'avoir trois défenseurs et de passer au 3-4-3. Depuis, nous nous sommes entraînés. Nous devions construire quelque chose et nous l'avons bien fait.  »


Merci les Gunners, donc. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 12 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18