1. // Ligue des champions – 1/2 finale aller – Atlético/Chelsea (0-0)
  2. // Notes

Courtois dort, Cahill flambe

Auteur d'une partie impressionnante aux côtés de John Terry, Gary Cahill a prouvé une nouvelle fois qu'il était l'un des meilleurs défenseurs du monde. Seul au monde dans ses buts, Thibaut Courtois a passé une soirée trop paisible.

Modififié
15 95

Atlético Madrid

Courtois (non noté) : Ce 22 avril, la Game Boy a fêté ses 25 ans. C'est quatre de plus que Thibaut Courtois qui n'aurait toutefois pas craché sur un petit Tétris ou mieux, la fameuse cartouche piratée avec plusieurs jeux dedans. Une belle sieste digestive.

Filipe Luís (6) : Un latéral brésilien avec une tête de défenseur du Spartak Moscou. Un homme qui ne refuse ni l'espace dans son couloir, ni quelques duels musclés. La force du métissage.

Godín (5,5) : Une rencontre menée sur un train de sénateur où il a cumulé les mandats face à des adversaires timides. Il est déjà réélu pour le match retour et les 13 827 qui suivent. Jean-Claude Godín.

Miranda (5,5) : En galère à Sochaux, l'homme s'est payé le luxe de tenter une roulette à l'entrée de sa surface à 0-0 et au bout de cinq minutes à jouer en demi-finale de Ligue des champions. Miranda (doesn't) Kerr.

Juanfran (6) : Du sérieux derrière, de la présence offensive, mais de nombreux centres pour personne qui se sont révélés être de fausses promesses. Fake tales of Juan Francisco, comme disent les Arctic Monkeys.

Gabi (7) : Parfois en manque de solution concrète, mais toujours là pour donner le sourire même face au Chelsea très Bree Van de Kamp de José Mourinho et John Terry Hatcher. Gabriel Soliste.

Suárez (5,5) : Le mec s'appelle Mario Suárez Mata. Dur d'avoir une identité bien à soi sur le terrain quand on souffre d'un triplement footballistique de la personnalité.

Koke (4,5) : Ce soir, l'adversaire musclé voulait endormir la soirée. Et dans ces cas-là, quand Koke se fait taper, le résultat n'est jamais très bon.

Raúl García (5,5) : Raúl a eu quelques occasions, mais il a eu du mal à exister face à la tenaille Terry - Cahill. Pas la vida Lorca pour Garcia.

Diego (6,5) : Seul dans son combat comme Cell face à Gohan en première mi-temps. Mais les ateliers conduite de balle devant la surface adverse et frappe de loin se sont soldés par des échecs. Pas grave Diego, c'est quand même toi le plus beau.

Diego Costa (4,5) : Si c'est pour faire des amortis de la poitrine et des retournés, c'est la sélection espagnole de beach soccer qu'il fallait choisir.

Turan (5) : Le faire entrer lors d'un match barbant n'avait rien d'illogique.

Villa (non noté): Faire entrer un homme qui a passé des saisons à abattre des bus avec le Barça n'avait rien d'illogique.

Sosa (non noté) : Faire entrer un homme qui a le nom du type qui a fait tomber l'empire de Tony Montana face à celui de José Mourinho n'a rien d'illogique.

Chelsea FC

Čech (10) : Il est grand, il ne se sert pas de sa tête, il ne se sert pas beaucoup de ses pieds et désormais, il ne peut plus se servir de ses mains. Čech Diabaté.

Cole (6) : La même barbe que James Harden, la défense en plus.

Terry (7) : C'est du déjà vu, ça fait trop longtemps que ça dure, tout le monde dit que c'est mauvais, mais au fond, ça marche toujours. Terry Richardson.

Cahill (7,5) : Ce soir, la surface de réparation de Chelsea était une boîte select et le physio Cahill n'a laissé entrer personne à part Eva Carneiro (en jogging, en plus). Et s'il était tout simplement l'un des meilleurs défenseurs du monde ? Gary Payton.

Azpilicueta (6) : Parce qu'au fond, ses touches longues étaient peut-être la meilleure chance de Chelsea pour planter un but.

David Luiz (10) : Vous n'avez jamais cru aux prospectus de marabouts qu'on vous distribue de temps en temps dans la rue ? C'était avant le passage de David Luiz. Parce qu'un CSC, c'est trop facile, le Brésilien a décidé de blesser coup sur coup son gardien et son capitaine. Problèmes d'amour, désenvoutement de carte SIM, chute de cheveux, problème de fertilité, Professeur Luis garantie 100% de résultat.

Lampard (5) : Il marque encore des pénos, il jouit d'un charisme naturel sur la pelouse, mais au fond, cet homme-là est fatigué. Il aura bien mérité la MLS après avoir donné tout son Power of love aux Blues. Frankie goes to Hollywood.

Obi Mikel (4,5) : Pour lui, être titulaire est un hobby nickel. Qui se joue avec un serpent mort sur la tête, apparemment.

Willian (4) : Si la vie ne lui apprend rien, le Mou lui apprend à tacler, à bloquer son couloir et à défendre comme un petit fou. Willian Foly.

Ramires (4) : Le seul ballon de contre-attaque des Blues est passé par ses pieds. Il a terminé dans les tribunes.

Torres (6,5) : Exit The Kid, on a revu un peu d'El Nino à la maison ce soir. Seul au monde sur le front de l'attaque, il a dégainé quelques beaux enchaînements.

Schwarzer (7): Une cougar dans une soirée de teenagers. À 41 balais, Schwarzie a fait un boulot de Terminator dans sa surface. Bourrin, sans classe, mais souvent efficace.

Ba (non noté) : Il a passé plus de temps à se faire briefer par Mourinho qu'à jouer. Franck Jurietti aime ça.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Obi Mikel nouveau candidat a la coupe de footballeurs la plus moche de la planete. Le combo crete/tresses collées/queue de rat, c'est du grand art.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 15
Pas de note pour la Carneiro ?? La voir déBOULEr sur le terrain pour aller soigner l'épaule démise de Cech a définitivement balayée le souvenir de la petite asiat colchonera d'il y a 2 semaines....

On était tous à espérer que David Luiz poursuive sa série maléfique !
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
la meilleure chose du match , les notes !

merci de sauver la soirée
Message posté par el peruano loco
Pas de note pour la Carneiro ?? La voir déBOULEr sur le terrain pour aller soigner l'épaule démise de Cech a définitivement balayée le souvenir de la petite asiat colchonera d'il y a 2 semaines....

On était tous à espérer que David Luiz poursuive sa série maléfique !


Ce type, David Luiz, avec la poisse qui le poursuit actuellement, serait capable de faire éliminer le Brésil à lui tout seul...
Frappe2mule Niveau : Loisir
Donc Turan est un joueur barbant ? Belle blague

Voir autant défendre un joueur de la qualité technique de Willian ça me fait mal au ventre.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
J'ai fait un tour sur les commentaires de l'article "Chelsea a endormi l'Atlético".

Vomitifs.

"Nan mais quelle purge"

"Mourinho tue le football"

"On s'est fait chier quel match de merde"

HEY BANDE DE PUCELLES. Ce match c'était du sport de très haut niveau, de la COMPETITION. Les mecs sont là pour gagner des matches et optimiser les qualités de leur effectif, parfois en fonction de leurs adversaires. Ils en ont rien à foutre de vos standards de beau jeu#Dortmund.Klopp ou verticalité#BayernJuppHeynckes, ils sont là pour remporter des trophées.

Le foot pro c'est pas PES ou FIFA, hein. L'intensité et la rigueur tactique sont aussi des facteurs déterminants pour savoir apprécier une rencontre, un résultat.

Je hais le mot "footix" (comme "rageux" etc...). Mais je dois reconnaître que les coms qui critiquaient la qualité de ce match lui ont fait prendre un peu de sens. Le foot c'est pas qu'un spectacle, marre de cette vision consumériste de ce sport.
pour arrêter toutes cette guerre du meilleur défenseur , et en prenant en compte que de la qualité intrinsèque des défenseurs ,les meilleurs reste ramos et silva , avantage ramos car il a plus d’expérience dans le très très haut niveau (silva n'ayant jamais gagné d'euro , de coupe du monde ou même joué une demi final de C1)
quand a ramos son problème ce situe au niveau mental par ce que ce joueur réunit toutes les qualités et ne devrait pas sombré dans l’euphorie comme c'est souvent le cas avec lui , même si sur ce point l'arbitrage espagnol devrait revoir sa copie et
donner un peu de couilles a leur football qui en voulant avantagé "les artistes" donne plutôt l'avantage aux simulateurs .

garry cahill reste tout de même un très bon défenseur qui fait toujours proprement son taff , et contrairement au très surcoté kampagny (je sais je vais froisser les belges du site ) il est toujours très bon en C1 , et qu'on ne me parle pas des défenseur de la juve , cette équipe est spéciale , elle joue avec 3 centraux difficile de juger la qualité intrinsèque de leurs défenseurs ,les rôles étant trop bien répartis .
Rien que pour l'allusion aux Arctic Monkeys, je valide cet article.
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Note : 1
La seule réussite cette saison de Mourinho, c'est qu'il a fait progresser Cahill, le type est capable de museler n'importe qui.

Sinon, ça serait intéressant de voir le plan du Mou se retourner contre lui au match retour si jamais l'Atletico sortirait son propre bus, le retour risque d'être une boucherie.
Message posté par Frappe2mule
Donc Turan est un joueur barbant ? Belle blague

Voir autant défendre un joueur de la qualité technique de Willian ça me fait mal au ventre.


Le mec qui a pas compris la blague.

"qualité technique de Willian", tu rigole ? Turan a son meilleur niveau te fais passer Willian pour le dribbleur de la pelouse sainthétique d'en bas de chez moi.
Autant mon équipe préférée du moment niveau jeu c'est Liverpool, autant faut être un putain de footix pour apprécier ne pas ce qu'a fait Mourinho niveau tactique ce soir.

Il vient avec une équipe de vieux, qui à mon avis à moins de potentiel que l'athléti et il pose ses couilles. Il fait un vieux match de merde et voilà. Il a fait la moitié du taff.

Bien sûr c'est pas beau à voir, mais si ce soir t'es supporter de Chelsea (et c'est pas du tout mon cas), t'es heureux. Et dans un sens c'est peut être le plus important dans le foot.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par zz360
pour arrêter toutes cette guerre du meilleur défenseur , et en prenant en compte que de la qualité intrinsèque des défenseurs ,les meilleurs reste ramos et silva , avantage ramos car il a plus d’expérience dans le très très haut niveau (silva n'ayant jamais gagné d'euro , de coupe du monde ou même joué une demi final


Silva il règne sur la Ligue 1 mais en Ligue des Champions c'est un enfant.
Message posté par Sidney G'Ovule
J'ai fait un tour sur les commentaires de l'article "Chelsea a endormi l'Atlético".

Vomitifs.

"Nan mais quelle purge"

"Mourinho tue le football"

"On s'est fait chier quel match de merde"

HEY BANDE DE PUCELLES. Ce match c'était du sport de très haut niveau, de la COMPETITION. Les mecs sont là pour gagner des matches et optimiser les qualités de leur effectif, parfois en fonction de leurs adversaires. Ils en ont rien à foutre de vos standards de beau jeu#Dortmund.Klopp ou verticalité#BayernJuppHeynckes, ils sont là pour remporter des trophées.

Le foot pro c'est pas PES ou FIFA, hein. L'intensité et la rigueur tactique sont aussi des facteurs déterminants pour savoir apprécier une rencontre, un résultat.

Je hais le mot "footix" (comme "rageux" etc...). Mais je dois reconnaître que les coms qui critiquaient la qualité de ce match lui ont fait prendre un peu de sens. Le foot c'est pas qu'un spectacle, marre de cette vision consumériste de ce sport.



Nan mais y'a que des gros footix, pour croire qu'être 9 en défense, c'est de la "tactique". On y a tous pensé hein.
Suffit pas de beaucoup d'argent pour ça. Pourtant, quand je vois le prix des transferts, des maillots, des places dans les stades, des abonnements télévisuels, des sommes fournis par ces mêmes télés pour retransmettre les matchs, des audiences, de tout ça.... Si, le foot se monnaye et se regarde.

La popularité du football et son attractivité relèvent entièrement du spectacle proposé. Mais Mourinho a choisi de laisser ça aux autres, c'est pourquoi, je trouve légitimement que ce mec est un sale type qui n'aime pas le football, seulement la gagne. Il aurait pu faire du Water-Polo, du moment qu'il gagne, c'est pareil pour lui.
Note : 3
"l'un des meilleurs défenseurs du monde"

Pourquoi toujours utiliser ce genre de formule péremptoire à la con ? Par plaisir sadique de lancer des débats stériles impliquant Thiago Silva et le PSG ?

C'est si dur de simplement dire que le mec a été (très) bon ?
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Hidan
Nan mais y'a que des gros footix, pour croire qu'être 9 en défense, c'est de la "tactique".


Je crois qu'il n'y a que de gros abrutis qui ont retenu que le match de Chelsea, c'était de foutre "9 mecs en défense".
Mourinho, c'est comme les Lannisters: la fin justifie les moyens
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
Message posté par Sidney G'Ovule
J'ai fait un tour sur les commentaires de l'article "Chelsea a endormi l'Atlético".

Vomitifs.

"Nan mais quelle purge"

"Mourinho tue le football"

"On s'est fait chier quel match de merde"

HEY BANDE DE PUCELLES. Ce match c'était du sport de très haut niveau, de la COMPETITION. Les mecs sont là pour gagner des matches et optimiser les qualités de leur effectif, parfois en fonction de leurs adversaires. Ils en ont rien à foutre de vos standards de beau jeu#Dortmund.Klopp ou verticalité#BayernJuppHeynckes, ils sont là pour remporter des trophées.

Le foot pro c'est pas PES ou FIFA, hein. L'intensité et la rigueur tactique sont aussi des facteurs déterminants pour savoir apprécier une rencontre, un résultat.

Je hais le mot "footix" (comme "rageux" etc...). Mais je dois reconnaître que les coms qui critiquaient la qualité de ce match lui ont fait prendre un peu de sens. Le foot c'est pas qu'un spectacle, marre de cette vision consumériste de ce sport.



En même temps, on s'est fait chier , non ?

Tu peu comprendre qu'en étant neutre et aimant bien le football, on peu espérer plus de spectacle ?

Maintenant niveau intensité ,c'était pas l'amerique non plus , j'ai vu des 0-0 bien plus disputé et dynamique....
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Message posté par Hidan
La popularité du football et son attractivité relèvent entièrement du spectacle proposé. Je trouve légitimement que Mourinho est un sale type qui n'aime pas le football, seulement la gagne.


Entre boire mon urine et relire cette citation, je crois que le choix est vite fait.
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Note : 18
Soyons clairs, Mourinho a le droit de parquer autant de bus qu'il veut, cela fait parti de sa capacité en tant que coach à gérer son effectif et à en tirer le meilleur, mais on est loin de cela.

Mourinho depuis son retour à Chelsea, sa tactique de base c'est de casser le rythme de jeu de l'adversaire, quitte à changer de schéma, à foutre Luiz au milieu ou Ramires en ailier, ce qui reste contestable comme tactique vu les joueurs offensifs qu'il a à sa disposition.

Mais son vrai probléme, c'est que dés qu'il tombe face à une équipe qui refuse le jeu ou qui utilise une tactique semblable à la sienne (Stoke, West Ham, Palace...), il l'a mauvaise et se met à tout critiquer à tort et à travers, Mourinho n'aime pas se faire prendre dans son propre jeu, car il se voit beaucoup trop beau que ce qu'il ne l'est vraiment.
Frappe2mule Niveau : Loisir
Message posté par Hazamizi


Le mec qui a pas compris la blague.

"qualité technique de Willian", tu rigole ? Turan a son meilleur niveau te fais passer Willian pour le dribbleur de la pelouse sainthétique d'en bas de chez moi.


Ok Jean Blaguin, explique moi donc cette blague alors.

J'en ai rien à carrer de ta comparaison Arda/Willian, je dis simplement que le premier est loin d'être un joueur barbant et que j'apprécie beaucoup. Et pour parler du brésilien comme ça tu ne dois le connaître que depuis cette année. Willian est simplement monstrueux quand on le laisse jouer librement, chose qui n'arrive pas avec Mourinho qui lui impose un gros replie défensif. (Je ne critique pas la coaching en lui même, comme c'est bien dit plus haut, dans ce genre de match on se doit d'être tes costaud tactiquement)

Pas grave, j'te pardonne. Ça doit être l'excitation
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
15 95