Courtois contre une fermeture d’usine

Modififié
0 19
Ne pas oublier d’où l’on vient. L’un des gimmicks préférés des footballeurs et des rappeurs n’est pas un vain engagement pour Thibaut Courtois. Le gardien belge de l’Atlético Madrid a débuté sa carrière à Genk dans les rangs du KRC.

Visiblement attaché à cette ville, c’est avec tristesse que le joueur a appris la fermeture de l’usine Ford Genk. Une catastrophe qui toucherait des milliers de personnes, en Flandre comme en Wallonie.

Mercredi soir sur son Twitter, Courtois a laissé parler son amertume : « Aujourd’hui est une journée noire pour tout le Limbourg (province où se situe Genk, Ndlr) avec la fermeture de Ford Genk. Mon soutien à tous les travailleurs et leur famille. » Puis Thibaut de prendre une seconde lame : « En fait, c’est un vrai scandale de voir des publicités de Ford sur tous les terrains (de C1 mercredi soir). »

Bah quoi ? Ford va tout de même pas mettre ses pubs en berne pour un drame social.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est pas en Wallonie, c'est en Flandre, quand on veut parler d'un pays on se renseigne d'abord
Ce sont surtout 4300 emplois directs et plus de 5000 indirects qui sont supprimés (et Genk est en Flandre, au fait). Vérifiez avant d'écrire des conneries surtout quand c'est un peu plus lourd que du foot.
"l'UEFA n'a pas autorisé les marques de soutien sur le terrain."

"Mais l'UEFA a mis le hola à l'expression de toute manifestation publique sur le terrain face au drame social. Ainsi, l'instance suprême du football européen a refusé que les joueurs de Genk puissent porter un brassard noir en guise de deuil social, voire un t-shirt floqué d'un message de soutien."

Honnetement, ce genre de truc me choque à un point inimaginable!! Parce que c'est un sponsor, pas le droit de manifester une marque de soutien?? Mais putai*n, c'est pas admissible!
nononoway Niveau : CFA
*Province du Limbourg pour être précis, qui se situe en Région flamande.
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 6
@Vrz tu n'es pas le seul, un véritable scandale.
Et comme le dit Thibaut, à côté de ça t'as le gros sponsoring en Ldc.
Après on nous demande de rester Courtois.
@Philebe et @stam vous savez juste pas lire : il disent que la fermeture va affecter la Flandre et la Wallonie!

Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'ils pensent que Genk est en Wallonie mais que la fermeture va Affecter la Flandre et la Wallonie, vu que Liège est a 50 km de Genk et que la Frontière Wallone est à 30 Km de Genk ca serait tout de même étonnant que la Wallonie ne soit pas affecté de manière indirecte par cette fermeture!

Mais peut être que vous avez vérifié que tous les sous traitants tous les employés et tous les fournisseurs étaient exclusivement en Flandre et qu'en aucun cas la Wallonie n'aurai put être affecté!

A la limite ils auraient dit que cela affecterai la Flandre la Wallonie le Luxembourg, les Pays-Bas, la France et L'Allemagne ca m'aurai pas choqué!

Donc avant de critiquer le soit disant manque de professionalisme des journalistes de sofoot essayez de comprendre ce qui est écris au lieu de l'ouvrir et de passer pour des c*ons;)!
nononoway Niveau : CFA
@zihugs

Et tu t'es jamais dit que c'était une erreur dans le texte qui a été corrigée par l'auteur une fois les commentaires lus ? Avant de passer pour un con*.
nononoway Niveau : CFA
Et pour info. +/- 600 familles wallonnes seront touchées sur les 4500 emplois perdus.
@nononoway je suis comme St Thomas je ne crois que ce je vois, donc ceux qui lisent l'article correctement penseront que les personnes que j'ai situé passent poru des c*ons mais pas moi! je t'ai pas intégré dans le commentaire car tu fait juste remarqué de quelle région fait partie genk mais que tu ne dit en aucun cas que la wallonie n'est pas affectée!

Et
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 19