1. // Coupe du monde 2014
  2. // Match de préparation
  3. // Suède/Belgique

Courtois compte sur un Zlatan motivé

Modififié
2 5
Depuis hier le groupe Belgique est au complet. Après une semaine de repos, Thibaut Courtois a en effet rejoint le groupe de Marc Wilmots en Suède. Cela fait donc 23 (24 même en fait avec la présence de Sammy Bossut en cas de forfait définitif de Koen Casteels) Diables mobilisés et prêts à défier la Suède de Zlatan ce soir.

Une joute qu’aimerait beaucoup disputer le dernier rempart de l’Atlético Madrid, comme il s'en est expliqué dans le quotidien francophone La Dernière Heure/Les Sports : « Oui, je me sens prêt. Je me suis entraîné vendredi et samedi. Je n’ai rien perdu de ma bonne forme. Cela fait longtemps que je n’avais plus joué avec cette défense. C’est autre chose que la défense de l’Atlético. Pour les automatismes, ce ne serait pas mal. Mais si Wilmots opte pour Mignolet, j’accepte. » Autre argument à faire valoir pour Thibaut Courtois, l’opposition avec Zlatan Ibrahimović : « Je n’ai jamais joué contre lui. J’espère qu’il sera motivé. »

En attendant de savoir si Zlatan - qui ne devrait jouer qu'une heure - aura revêtu ses habits de gala pour sa dernière rencontre de la saison, Thibaut Courtois a aussi accepté de s’épancher quelque peu sur son futur encore flou : « Mon avenir semblait clair. Mais alors, on (avec José Mourinho, ndlr) s’est affrontés en Ligue des champions et cela a tout changé. Oui, Mourinho m’a appelé. C’était avant le match contre Barcelone. Ce qui s’est dit reste entre nous. (…) J’ai encore deux ans de contrat à Chelsea. C’est donc en principe là que je reprendrai les entraînements, puis on va parler. Ce n’est pas le moment de penser à un transfert. C’est le Mondial qui compte. »


MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vu le nombre de bréves le concernant ibrahimovic devrait avoir une chronique dans sofoot.
Courtois pourra voir si Zlatan est motivé du banc ce soir...
Mignolet va jouer afin d'éviter tout conflit interne, fin j'pense.

Ou alors il fait jouer Bossut et Ciman pour déstabiliser Zlatan, avec Anthony VDB en 9 !
Ah beh Courtois titulaire.
Hamburger pour Mignolet !
donc le mec a juste répondu à un journaliste par "j'espère qu'il sera motivé" , ça fait un brève entière sur Zlatan.

Putain, les journalistes de SoFoot me gonflent parfois...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 5