Courtois comme van der Sar

Modififié
0 21
Alors que José Mourinho laissait entendre hier en conférence de presse que Thibaut Courtois reviendrait sans doute dès le moins de juin à Chelsea, mettant ainsi fin à la rumeur selon laquelle le portier belge de l’Atlético servirait de monnaie d’échange dans le cadre d’un futur transfert de Diego Costa à Londres, Edwin van der Sar a, lui, vanté dans les colonnes du Het Nieuwsblad les qualités du gardien toujours propriété de Chelsea : « Il n'est pas seulement grand et élancé, mais c'est surtout un gardien sobre » .

Grand, élancé, sobre, efficace. La ressemblance parfois troublante entre Courtois et son aîné hollandais a manifestement convaincu le principal intéressé : « Courtois a le même style que moi. Il est évidemment aussi grand et élancé, mais il est surtout sobre dans ses interventions. Parfois, je vois des gardiens qui à chaque intervention jettent leurs bras et jambes en l'air. Tandis que dans les mêmes moments, des gardiens comme Courtois et moi, on réfléchit davantage en se disant par exemple : "Mettre deux pas de côté et puis plonger" et finalement on a la balle aussi. C'est peut-être moins spectaculaire, mais c'est tout aussi efficace. »

Conscient du choix crucial qui s’offrira à Courtois dans quelques mois, van der Sar n’hésite pas à glisser un petit conseil à son double : « Thibaut Courtois doit bien réfléchir à son avenir. S'il retourne à Chelsea, il va devoir se battre pour sa place, alors qu'il est certain de jouer tous les matches à l'Atlético Madrid et donc de progresser. Et puis, l'Atlético ce n'est pas un mauvais club ! »

Manifestement sous le charme, le Hollandais est même prêt à jouer les conseillers avec le gardien des Diables Rouges : « Je suis convaincu qu'il est entouré par de bonnes personnes qui vont l'aider à faire le bon choix. Et s'il ne s'en sort pas, il peut toujours me donner un petit coup de fil, alors on arrangera quelque chose (rires) » . MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

" Parfois , je vois des gardiens qui à chaque intervention jettent leurs bras et jambes en l'air " .
Je ne pensais pas qu' Edwin Van Der Sar avait déjà vu Memo Ochoa .
Note : -10
Fermes ta gueule Edwin , tu as assez fait chier Chelsea !
maxleharmek Niveau : CFA
Note : 2
Aaaah l'enflure la façon de Van der Sar pour parler de Lloris...
maxleharmek Niveau : CFA
"Parfois, je vois des gardiens qui à chaque intervention jettent leurs bras et jambes en l'air"
Bon apparemment certains n'ont pas très bien compris... Il parle des pseudos arrets "photos" spécialité de Landreau, Helton,Vercoutre et A. Lopes (merci joel. B ?!) qui n en captent pas une mais en aucun cas de Lloris.
LaGrenouille Niveau : DHR
"...jouer les conseillers du luxe au prêt du gardien"

J'suis sûr qu'il doit y avoir une vanne là-dessous mais je la trouve pas !
Les gars, en 2014 il n'est décemment plus possible de dire le "Hollandais" en parlant d'un citoyen de cet immense pays de football que sont les Pays-Bas. Copiez 100 fois sur votre tablette : le Néerlandais, le Néerlandais, le Néerlandais (encore 97 fois)...
Edwin le gardien le plus sous côté que j'ai vu surement parce que comme il l'a très bien expliquer, il est très sobre, pas comme Fabien Barthez ou même De gea qui sont de très bon gardien mais qui ont tendance à en faire des caisses, en rendant une frappe pas si dangereuse que ça, exceptionnel en plongeant comme des malades.

Perso c'est mon gardien préféré, vraiment un mec cool qui aurait pu continuer mais qui a préféré prendre soin de sa femme victime d'une attaque cérébrale, quelques mois avant qu'il prenne sa retraite.

Son discours d'adieu à Old trafford ou il dit qu'il aurait du venir plus tôt, mon seul regret tant ce mec là est génial, on a beaucoup fait l'éloge de vidic et Ferdinand entre 2007 et 2011 mais leur bonne entente, ils l'a doivent aussi à Edwin qui les mettaient tellement à l'aise avec son assurance et son jeu au pied de folie (la passe décisive qu'il fait à Rooney un soir de cup en 2011 à voir et à revoir).
Trilaterale Niveau : Loisir
@GTL: Van der Sar sous coté?!

t'es un bon toi...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 21