Courtois bat tous les records

9 21
Thibaut Courtois, le portier de l'Atlético de Madrid, n'en finit plus d'impressionner les foules. Auteur d'une saison énorme avec les Colchoneros, le gardien belge est sur le point de décrocher le titre de « Zamora » . Ce titre récompense tout simplement le meilleur gardien de but de la saison en Liga. Sur les 32 matchs disputés dans le championnat espagnol, Courtois n'a encaissé que 25 buts, soit 0,78 but pris par match, loin devant Willy Caballero de Malaga (1,06) ou encore Victor Valdes du FC Barcelone (1,10).

En plus de ce titre, l'international belge vient de battre un nouveau record ce week-end. En effet, à la suite du match nul (0-0) entre les Rojiblancos et le Deportivo La Corogne, l'ancien portier de Genk, qui appartient toujours à Chelsea, a battu un nouveau record d'invincibilité. Il a gardé ses cages inviolées durant 19 matchs et a ainsi battu le précédent recordman de l'Atlético, Abel (saison 90-91). Il lui reste encore 4 confrontations pour améliorer encore cette performance et marquer un peu plus l'histoire du club madrilène.

C'est Chelsea qui doit se frotter les mains ! ALG
Note : 6
En espérant que Chelsea ne veuille pas le rappeler encore la saison prochaine et garder Cech un petit peu. J'adore ce joueur: un mental en béton, un corps de grenouille et un rôle déterminant dans les résultats de l'Atlético. On le dit, on le répète mais il y a une palanquée de jeunes Belges qui impressionnent en Europe quand même!
Note : 4
le gardien de chelsea est tres fort et le championnat anglais est tres exigeant pour les gardiens.
en plus le belge aime le championnat espagnol.
que tout le monde reste a sa place et il n'y a que des satisfaits.
Note : 7
En même temps, Courtois n'a rien à dire, si Chelsea dit "reviens", il revient... Par contre, il pourrait servir dans les négociations si Chelsea voulait braquer un joueur de Madrid (suivez ma pensée).

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
9 21