Courtois, back to Londres ?

Modififié
4 5
Thibaut Courtois s’épanouit à Madrid. Le gardien belge (20 ans) de l’Atlético Madrid entame sa deuxième saison en Espagne, lui qui fut acheté par Chelsea au KRC Genk en 2011, puis prêté dans la foulée aux Colchoneros. Mais le temps de rallier l’Angleterre a bientôt sonné.

La fin d’un chapitre doré pour le jeune international (7 capes). La sélection, c’est d’ailleurs à ses perf’ madrilènes qu’il la doit. Dès sa première saison, il empoche la Ligue Europa et la Supercoupe d’Europe sous les ordres de Diego Simeone. Le rêve. Enchantés depuis Londres, les dirigeants des Blues ont hâte de récupérer le portier. Selon l’accord passé, le joueur doit quitter Madrid à la fin de cette saison. Une clause permet pourtant d’embrayer sur une extension d’un an. Malgré l’affection réciproque entre Courtois et le public, ainsi que son désir de poursuivre l’aventure, ce scénario est improbable.

En effet, Chelsea souhaite que son bon élève s’aguerrisse au plus vite. Quoi de mieux que la Premier League, ses surfaces de réparation, ses tampons et ses mines lointaines ? Alors le board londonien prépare un nouveau prêt pour Thibaut. À Londres, de préférence. Histoire de mettre le gamin dans les meilleures conditions.

Le Français Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens du club, a déclaré qu’il était « temps qu’il s’adapte aux caractéristiques du jeu anglais et surtout qu'il apprenne à gérer le danger aérien permanent dans ce championnat. »

Au moins, plus de doute pour Petr Čech. Chelsea lui a bien trouvé un successeur. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nononoway Niveau : CFA
Tant qu'il joue ...
c'est intelligent tout ce processus..
Certes mais ça se ferait dans la douleur,premièrement parce que Courtois veut rester à Madrid,et deuxièmement parce que Chelsea le prêterait le cas échéant à un club de milieu ou bas de tableau,pour ne pas renforcer la concurrence.Je ne vois pas Courtois passer de l'atletico,l'europa league à Norwich.Peut-être que ça se terminera en partage du temps de jeu comme à Tottenham...
Je suis pas sur non plus de l'intéret de rejoindre une équipe qui joue pour rien gagner après avoir connu Madrid...Malgré les spécificités du championnat anglais pour les gardiens, qu'ils le laissent s'épanouir un an de plus à Madrid.
Et quand Petr Čech prendra sa retraite, dans 8ans, ils achèteront Brad Friedel, rookie de 49ans - Lloris pourra enfin jouer à Tottenham.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 5