Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Courtois, back to Londres ?

Modififié
Thibaut Courtois s’épanouit à Madrid. Le gardien belge (20 ans) de l’Atlético Madrid entame sa deuxième saison en Espagne, lui qui fut acheté par Chelsea au KRC Genk en 2011, puis prêté dans la foulée aux Colchoneros. Mais le temps de rallier l’Angleterre a bientôt sonné.

La fin d’un chapitre doré pour le jeune international (7 capes). La sélection, c’est d’ailleurs à ses perf’ madrilènes qu’il la doit. Dès sa première saison, il empoche la Ligue Europa et la Supercoupe d’Europe sous les ordres de Diego Simeone. Le rêve. Enchantés depuis Londres, les dirigeants des Blues ont hâte de récupérer le portier. Selon l’accord passé, le joueur doit quitter Madrid à la fin de cette saison. Une clause permet pourtant d’embrayer sur une extension d’un an. Malgré l’affection réciproque entre Courtois et le public, ainsi que son désir de poursuivre l’aventure, ce scénario est improbable.

En effet, Chelsea souhaite que son bon élève s’aguerrisse au plus vite. Quoi de mieux que la Premier League, ses surfaces de réparation, ses tampons et ses mines lointaines ? Alors le board londonien prépare un nouveau prêt pour Thibaut. À Londres, de préférence. Histoire de mettre le gamin dans les meilleures conditions.

Le Français Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens du club, a déclaré qu’il était « temps qu’il s’adapte aux caractéristiques du jeu anglais et surtout qu'il apprenne à gérer le danger aérien permanent dans ce championnat. »


Au moins, plus de doute pour Petr Čech. Chelsea lui a bien trouvé un successeur. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 18:00 Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 77

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 10:45 Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 70