En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Courtois, back to Londres ?

Modififié
Thibaut Courtois s’épanouit à Madrid. Le gardien belge (20 ans) de l’Atlético Madrid entame sa deuxième saison en Espagne, lui qui fut acheté par Chelsea au KRC Genk en 2011, puis prêté dans la foulée aux Colchoneros. Mais le temps de rallier l’Angleterre a bientôt sonné.

La fin d’un chapitre doré pour le jeune international (7 capes). La sélection, c’est d’ailleurs à ses perf’ madrilènes qu’il la doit. Dès sa première saison, il empoche la Ligue Europa et la Supercoupe d’Europe sous les ordres de Diego Simeone. Le rêve. Enchantés depuis Londres, les dirigeants des Blues ont hâte de récupérer le portier. Selon l’accord passé, le joueur doit quitter Madrid à la fin de cette saison. Une clause permet pourtant d’embrayer sur une extension d’un an. Malgré l’affection réciproque entre Courtois et le public, ainsi que son désir de poursuivre l’aventure, ce scénario est improbable.

En effet, Chelsea souhaite que son bon élève s’aguerrisse au plus vite. Quoi de mieux que la Premier League, ses surfaces de réparation, ses tampons et ses mines lointaines ? Alors le board londonien prépare un nouveau prêt pour Thibaut. À Londres, de préférence. Histoire de mettre le gamin dans les meilleures conditions.

Le Français Christophe Lollichon, entraîneur des gardiens du club, a déclaré qu’il était « temps qu’il s’adapte aux caractéristiques du jeu anglais et surtout qu'il apprenne à gérer le danger aérien permanent dans ce championnat. »


Au moins, plus de doute pour Petr Čech. Chelsea lui a bien trouvé un successeur. PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18