Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère

Modififié
Le foot pro en Argentine, c’est sportif.

Ariel Holan, l’entraîneur du club du CA Independiente (D1 argentine), a été menacé une fois de plus par des ultras du club. Le technicien s’est fait intercepter par une moto sur l’autoroute ce jeudi, alors qu’il était au volant de sa voiture. Un individu est ensuite entré dans son véhicule et lui a gentiment demandé l’équivalent de 2 500 euros, afin de se rendre au Paraguay pour assister à la rencontre de mercredi prochain, opposant le Nacional au CA Independiente, pour le compte du quart de finale aller de la Copa Sudamericana. Naturellement, Ariel Holan ne disposait pas de cette somme sur lui, et a décidé de s’enfuir, histoire de ne pas se créer de problèmes. Une course-poursuite s’est alors engagée entre le malheureux Holan et les agresseurs, jusqu’à ce que ceux-ci perdent la trace du coach. C’est déjà la troisième fois en un an que l’entraîneur subit ce genre de petites pressions. Il n’a d’ailleurs pas encore porté plainte.


Le CA Independiente, qui connaît une saison délicate avec une actuelle et piètre onzième place, n’a pas non plus souhaité réagir. « Nous faisons de notre mieux pour protéger les joueurs et dirigeants sportifs, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Ces ultras sont de dangereux délinquants, et leur place est en prison. Heureusement, la justice agit en conséquence » , a réagi Juan Manuel Lugones, le secrétaire exécutif de l’Agence de prévention des violences dans le sport à Buenos Aires (ApreViDe).

Les Argentins peuvent dormir sur leurs deux oreilles. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1 Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !

Le Kiosque SO PRESS