En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère

Modififié
Le foot pro en Argentine, c’est sportif.

Ariel Holan, l’entraîneur du club du CA Independiente (D1 argentine), a été menacé une fois de plus par des ultras du club. Le technicien s’est fait intercepter par une moto sur l’autoroute ce jeudi, alors qu’il était au volant de sa voiture. Un individu est ensuite entré dans son véhicule et lui a gentiment demandé l’équivalent de 2 500 euros, afin de se rendre au Paraguay pour assister à la rencontre de mercredi prochain, opposant le Nacional au CA Independiente, pour le compte du quart de finale aller de la Copa Sudamericana. Naturellement, Ariel Holan ne disposait pas de cette somme sur lui, et a décidé de s’enfuir, histoire de ne pas se créer de problèmes. Une course-poursuite s’est alors engagée entre le malheureux Holan et les agresseurs, jusqu’à ce que ceux-ci perdent la trace du coach. C’est déjà la troisième fois en un an que l’entraîneur subit ce genre de petites pressions. Il n’a d’ailleurs pas encore porté plainte.


Le CA Independiente, qui connaît une saison délicate avec une actuelle et piètre onzième place, n’a pas non plus souhaité réagir. « Nous faisons de notre mieux pour protéger les joueurs et dirigeants sportifs, que ce soit sur ou en dehors du terrain. Ces ultras sont de dangereux délinquants, et leur place est en prison. Heureusement, la justice agit en conséquence » , a réagi Juan Manuel Lugones, le secrétaire exécutif de l’Agence de prévention des violences dans le sport à Buenos Aires (ApreViDe).

Les Argentins peuvent dormir sur leurs deux oreilles. LG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18