1. // Les restes du monde – Belgique – Bilan de mi-saison

Course de côte en Belgique

En trêve depuis fin décembre, le championnat belge reprend ce samedi avec encore 9 journées à disputer avant la fin de la saison régulière. L'occasion est belle pour un premier bilan, avec le Standard dans le rôle de l'équipe à battre, Anderlecht et le FC Bruges en chasseurs et quelques belles bagarres à tous les niveaux.

Modififié
1 15
L'échappée au long cours : Standard de Liège

L'intersaison avait été pour le moins agitée du côté du Standard, avec la fronde menée par les supporters contre le président Roland Duchâtelet, accusé d'avoir piqué dans la caisse et d'avoir fait partir l'entraîneur en place au printemps, le Roumain Mircea Rednic, malgré son bon bilan. Il y avait en plus de quoi être dubitatif concernant son remplaçant, l'inexpérimenté Israélien Guy Luzon, chahuté par quelques fans dès sa conférence de presse d'intronisation. Malgré ce contexte délicat, le nouvel arrivant a tout de suite pris la mesure de l'équipe dont il avait la charge. Heureusement pour lui, il a eu la chance de bénéficier d'un effectif de très bonne qualité et les victoires se sont enchaînées dès le début du championnat : 9 de suite lors des 9 premières journées de championnat. En tête depuis la 3e journée, les Rouches ont ensuite eu un gros coup de mou en octobre, mais leur avance était telle qu'ils ont pu garder la tête même en ces instants difficiles, avec la meilleure doublette d'attaque du pays, composée de Michy Batshuayi (14 buts) et d'Imoh Ezekiel (8 buts). Points noirs : un fonds de jeu pas toujours à la hauteur et un parcours catastrophique en Ligue Europa. Reste que sur le papier et avec des joueurs du calibre des deux cités au-dessus, de Mpoku, Mujangi Bia, van Damme, Kanu, Opare ou Vainqueur, le Standard a les moyens de viser un 11e titre en fin de saison, même si la configuration actuelle du championnat avec le système des play-offs risque de les désavantager.

Les poursuivants : Anderlecht et Bruges

Le charme de la Belgique, c'est qu'on peut faire une première partie de saison en dents de scie, licencier son entraîneur, proposer un niveau de jeu bas de gamme et être encore en course pour les lauriers nationaux. C'est la vérité d'un championnat où il est parfois préférable de rester en embuscade jusqu'au printemps et le début des play-offs plutôt que d'attirer naïvement la lumière des projecteurs. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que les Bruxellois comme les hommes de Michel Preud'homme n'ont pas pris leur rôle à la légère.

Sur un tempo de sénateur, Anderlecht a pourtant séduit en début de saison avant de petit à petit perdre confiance. La faute à une équipe trop jeune, à la blessure de Mati Suárez, aux raclées ramassées en Ligue des champions, mais aussi à un milieu de terrain tout sauf sexy. Pas facile de faire rêver avec un longiligne Américain à poils longs (Klestjan), un vice-champion du monde hollandais empâté et sur la fin (De Zeeuw) et un Serbe combatif, mais pas très attractif (Milivojević). Heureusement, les Bruxellois bénéficient à nouveau d'un serial killer patenté devant en la personne de Mitrović et d'un nouveau génie séduisant, mais toujours puceau, Youri Thielemans, pas encore 16 ans et demi, mais déjà éblouissant.

Plus au Nord au FC Bruges, une conclusion s'impose : quand on n'a que l'amour du maillot, cela ne suffit pas. Terne et sans éclat, le jeu moribond déjà présent sous Garrido n'a pas vraiment évolué sous Michel Preud'homme. Moins folichons, plus réalistes, les Blauw en Zwart ont cependant appris à gagner sous la direction de colonel Michel. Une bonne chose, car avec un peu de travail, ce Bruges-là pourrait bien aspirer au Graal. Sevrés de titres depuis 2007 et une maigre Coupe de Belgique, les hommes de la Venise du Nord ont cette année la chance de pouvoir compter sur un Maxime Lestienne arrivé à maturité et un Tom de Sutter à la confiance retrouvée. Le tout, combiné à l'expérience de Timmy Simmons et aux talents des jeunes mais séduisants Mathew Ryan, Björn Engels et Thomas Meunier, pourrait faire du Club la très bonne surprise du mois de mai.

En chasse-patate : Zulte Waregem

La révélation de la saison dernière continue de jouer les poils à gratter cette saison, se trouvant dans une position d'embuscade qui lui va bien. Zulte Waregem a encore réussi quelques jolis coups depuis cet été (victoires contre Anderlecht et le Standard notamment) et dispose dans son effectif d'un joyau en pleine progression, en la personne de Thorgan Hazard, frère de, auteur de 9 buts et de 11 passes décisives en 21 matchs. L'élimination de justesse en Ligue Europa peut être un mal pour un bien, elle permettra de se concentrer sur le championnat, avec un cadre en moins sur qui compter pour l'entraîneur Francky Dury : l'attaquant Habib Habibou, transféré à La Gantoise.

Les suceurs de roue : Lokeren et Genk

Faciles en Coupe d'Europe, à la peine en championnat, les Limbourgeois de Genk ont confirmé la mauvaise habitude d'un football belge qui a souvent du mal à jouer la carte de la régularité. Mais cette année, les hommes de Mario Been ont une excuse, et une bonne. Pas facile d'être performants sur tous les tableaux quand vous ne disposez que de onze joueurs. Derrière les certitudes que sont les Köteles, Kumordzi, Gorius, l'indémodable Buffel ou le toujours percutant Vossen, les Limbourgeois ont souvent éprouvé bien des difficultés quand il leur fallait se rabattre sur leurs remplaçants. Pas aidé par la longue blessure de « Petit Pelé » Mboyo - transféré pour la somme record de 4,5 millions d'euros à l'été dernier - Super Mario Been devra cibler des renforts justes ou compter sur la vélocité de son collectif pour ne pas couler devant l'avalanche d'échéances (ouf plus de Coupe) des mois de janvier et février. Géographiquement coincé entre Gand et Anvers, Lokeren, lui, ne fait a priori pas le poids. Pourtant, depuis 2010 et l'instauration des play-offs, les hommes de Peter Maes s'amusent à jouer les empêcheurs de tourner en rond. Comme cette année où, après avoir battu Anderlecht à domicile lors de la première journée, connu quelques passages à vide et terminé en boulet de canon, les Waeslandiens risquent bien de s'inviter à nouveau dans le top 6. Pas étonnant lorsqu'on peut compter sur le milieu de terrain le plus rafraichissant du championnat avec les Vanaken, Persoons, Overmeire, De Pauw et Patosi.

Le gruppetto : Courtrai, La Gantoise et le Cercle de Bruges

Calés dans le ventre mou, ceux-ci devraient composer le noyau dur du groupe des play-offs II. Il s'agit de Courtrai, de sa colonie de Français et de son attaquant croate Ivan Santini (12 buts), de Gand et de son nouvel entraîneur Mircea Rednic (ex-Standard), qui a remplacé Victor Fernandez début octobre, et du Cercle de Bruges, déjà tout heureux de pouvoir vivre une saison moins flippante que la dernière, passée sans discontinuer dans le bas du classement.

L'élastique : Charleroi et Ostende

Ils étaient nombreux à penser en début de saison qu'avec Charleroi et Ostende, la Jupiler League tenait là deux favoris de poids pour la descente. Cinq mois de compétition plus tard, une conclusion s'impose : avec des renforts intelligents, un jeune promu et un éternel descendant peuvent se transformer en bonnes surprises du ventre mou. C'est le cas du Charleroi séduisant de Felice Mazzu et d'un Ostende volontaire – et il est vrai bien aidé par un président qui ne regarde pas à la dépense, l'exubérant Marc Coucke. Pourtant, et malgré les renforts intéressants de l'été dernier, le défi des côtiers de Vanderbiest n'était pas gagné d'avance. Pas évident, en effet, de parvenir à convaincre Franck Berrier de se défoncer à nouveau comme un gamin, de redonner la confiance aux Anderlechtois (Lukaku et Canesin) et de réussir à persuader Laurent Depoitre qu'il avait le niveau requis pour le premier échelon national. À Charleroi, Felice Mazzu bénéficiait, lui, par rapport à ses nombreux prédécesseurs, d'un environnement plus en phase avec une certaine ambition. Au Pays Noir, l'intérêt sportif supplée enfin le financier. L'ancien Lensois David Pollet, belle révélation de cette première partie de saison avec 11 buts en 20 matchs, pourrait d'ailleurs ne pas s'en aller tout de suite. Une aubaine pour un public plus habitué à voir partir ses ouailles vers de cieux plus rémunérateurs dès leurs premiers éclats. Au final, Vanderbiest et Mazzu devraient vivre une première saison parmi l'élite étonnamment tranquille. Grand bien leur fasse.

Les attardés : Lierse, Malines, Louvain et Waasland-Beveren

Pour eux, c'est dur de prendre les roues et il va falloir essayer de rallier la ligne d'arrivée sains et saufs, en évitant de passer par les play-offs de relégation : Lierse et sa défense en bois, Malines, qui n'a gagné qu'un seul match depuis fin octobre, Louvain, qui n'a toujours pas gagné le moindre match à l'extérieur, et Beveren, avec une attaque en berne.

Devant la voiture-balai : Mons

Mains sur les cocottes, le rictus de douleur qui déforme le visage et cette foutue voiture-balai qui guette la moindre de vos défaillances et le moment où vous allez poser le pied à terre, déchirer le dossard et monter dans le van pour pleurer votre échec : telle est la situation de Mons, et ce, quasiment depuis la ligne de départ cet été. En septembre, Enzo Scifo a fait les frais des mauvais résultats et a été remplacé par l'ancien sélectionneur de la Macédoine Čedomir Janevski. Un changement qui n'a d'abord eu aucun effet, avant une lueur d'espoir cet hiver, avec les trois premières victoires de la saison acquises face à Lokeren, Charleroi et La Gantoise. Malgré ce sursaut, Mons reste quand même bien lâché et peut déjà préparer les play-offs 3.

Par Régis Delanoë et Martin Grimberghs
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il faudra refaire un point sur les effectifs à la fin du mercato parce que ça risque de bouger en haut du tableau. par exemple, Zulte en plus d'avoir perdu Habibou, a rendu Malanda à Wolfsburg (de qui il était prêté à Zulte) et on parle beaucoup d'Hazard au Sporting.
Bref comme d'hab l'important sera d'être dans les 6 premiers et le champion sera la meilleure équipe des play-off tout simplement. Je suis curieux de voir comment vont se comporter le Standard et Bruges. Le titre se jouera à 3 c'est clair: Standard, Anderlecht et Bruges. À préciser aussi que ces 3 équipes n'ont plus que le championnat à jouer car elles sont éliminées en Europe et en Coupe.
nononoway Niveau : CFA
Très bel article, merci.
De toute façon, le "vrai" championnat ne commencera qu'au moment des play-off, d'ici là les grosses écuries peuvent lever un peu le pied.

Le seul suspense est de savoir si Zulte peut réitérer l'exploit de l'an passé et revenir en Europa League la saison pochaine.
Charleroi n'a pas été désigné comme candidat à la descente en début de saison...
Puis le gros problème d'Anderlecht en début de saison, ça a surtout été la défense, je pense, plus que le milieu de terrain.

Sinon merci pour l'article qui me semble bien récapituler cette demi-saison (hors mise à jour des effectifs).
Message posté par Jeday
De toute façon, le "vrai" championnat ne commencera qu'au moment des play-off, d'ici là les grosses écuries peuvent lever un peu le pied.

Le seul suspense est de savoir si Zulte peut réitérer l'exploit de l'an passé et revenir en Europa League la saison pochaine.


Avec l'effectif qu'ils auront en fin de mercato, je crois que ça va être mission impossible.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 2
Message posté par VrZ
Charleroi n'a pas été désigné comme candidat à la descente en début de saison...
Puis le gros problème d'Anderlecht en début de saison, ça a surtout été la défense, je pense, plus que le milieu de terrain.

Sinon merci pour l'article qui me semble bien récapituler cette demi-saison (hors mise à jour des effectifs).



Les 2 étaient un peu liés en fait: la paire Milivojevic-Kljestan ayant de gros problèmes en perte de balle (manque d'automatismes) & une défense svt mal placée mais livrée à elle-mm (sans parler des 2 flancs qui défendaient très mal). Depuis, il faut reconnaître que Vandenborre à droite & N'Sakala à gauche montent en puissance & que l'équipe a progressé ds son jeu défensif, à tel point que les mauves ont actuellement la 3e meilleure défense de JPL (derrière le Standard & Bruges).
En ce qui concerne le Standard, point important, Batshuayi sera-t-il encore Rouche en février? Si oui & mm si T Hazard se dirige vers Anderlecht, le Standard peut viser le titre, ayant l'avantage d'avoir une excellente défense (12 buts encaissés à peine en 21 matches) & un excellent trio offensif (Batshu, Ezekiel & Mpoku) voire Bia & Carcela qui sont inconstants mais qui peuvent décider de l'issue d'un match ds un bon jour. Pr ce qui est du FC Bruges, belle équipe mais inconstante mm si Preud'Homme commence qd mm à imprimer sa griffe. Donc clairement, ça se jouera entre ces 3 là.
Indépendamment du milieu de terrain, Kouyaté était clairement à côté de ses pompes...
Batshuayi sera encore au Standard en février, le mec ne veut pas partir. Il n'a qu'à envoyer chier ses parents.

Et pour juger Carcela, il faut être bon quand même. Il a assez peu joué avant de se faire agresser (et comme il revenait déjà de blessure, il était encore loin de sa meilleure forme).
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 2
Message posté par VrZ
Indépendamment du milieu de terrain, Kouyaté était clairement à côté de ses pompes...
Batshuayi sera encore au Standard en février, le mec ne veut pas partir. Il n'a qu'à envoyer chier ses parents.

Et pour juger Carcela, il faut être bon quand même. Il a assez peu joué avant de se faire agresser (et comme il revenait déjà de blessure, il était encore loin de sa meilleure forme).


Je ne voulais pas dire autre chose pr Carcela. Il a déjà fallu qu'il récupère le rythme car il n'est pas arrivé d'Anzi à 100% & le seul match où il récupère ses sensations, il se fait dégommer par Ruytinx. Alors là, il recommence à être fit, mais sa progression a qd mm été stoppée net. Je ne le vois pas casser la baraque direct, mais je le vois à 100% pr les P-O, au meilleur moment finalement (en espérant qu'il n'aura pas de rechute d'ici-là).
Charleroi l éternel descendant??? Heu pardon mais ils sont descendus une fois en 20ans !
Mais qu'est-ce qu'on s'en tape...
Et sinon Westerlo, va monté en J1 ou sera le LOSC de Mouscron.
et en Suisse, C'est Bâle, Lucerne ou les Grasshoper qui vont être champion...
Sérieux à part les 8 Belges qui lisent ce site, ça intéresse qui ?
Ne me dites pas que les François s'intéressent à Olivier Deschacht, Franky Dury enzovoort...
Rendez moi ce bon So foot bien franchouillard didju
nononoway Niveau : CFA
Message posté par dimitar
Mais qu'est-ce qu'on s'en tape...
Et sinon Westerlo, va monté en J1 ou sera le LOSC de Mouscron.
et en Suisse, C'est Bâle, Lucerne ou les Grasshoper qui vont être champion...
Sérieux à part les 8 Belges qui lisent ce site, ça intéresse qui ?
Ne me dites pas que les François s'intéressent à Olivier Deschacht, Franky Dury enzovoort...
Rendez moi ce bon So foot bien franchouillard didju


Ton commentaire vient rendre le côté franchouillard manquant à cette page, en fait.
Message posté par dimitar
Mais qu'est-ce qu'on s'en tape...
Et sinon Westerlo, va monté en J1 ou sera le LOSC de Mouscron.
et en Suisse, C'est Bâle, Lucerne ou les Grasshoper qui vont être champion...
Sérieux à part les 8 Belges qui lisent ce site, ça intéresse qui ?
Ne me dites pas que les François s'intéressent à Olivier Deschacht, Franky Dury enzovoort...
Rendez moi ce bon So foot bien franchouillard didju



Tu es parvenu en quelques lignes a faire ressentir deux valeurs inexistantes dans cet article:

- La stupidité et la condescendance
Des valeurs bien françaises...
Message posté par elmanu11
Des valeurs bien françaises...


Mais mais, c'est du racisme !!!
toujours content de lire vos articles sur les autres championnats européens. Ca fait du bien de lire ce qui se pass en dehors de Liga et Premier League. Merci!
il y a 2 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 11
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça
dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 7
1 15