1. //
  2. // Championship
  3. // Brighton & Hove Albion

Cours de consentement sexuel à Brighton

Modififié
28 32
« Si elle dit non, c'est qu'elle n'est pas d'accord, c'est clair ? »

Voilà un petit résumé de ce qu'apprennent en ce moment les plus jeunes joueurs du Brighton & Hove Albion Football Club. Comme l'explique la BBC, ce club, pensionnaire de Championship (deuxième division anglaise), a décidé de donner à ses joueurs des cours autour du consentement sexuel. En 2013, quatre joueurs du club avaient été accusés de viol sur une jeune femme de 19 ans, dans un hôtel de Brighton, avant d'être relaxés.

Le programme Protect, Inform and Prevent (PIP) vise donc à expliquer aux jeunes hommes quels sont les signes qui indiquent qu'un consentement a été donné. Les joueurs sont tous entendus par un détective de police et un psychologue pour parler de leurs anciennes expériences.

Voilà qui aurait été utile à Chad Evans. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

val d'eau Niveau : DHR
"Un viol c'est quand on ne voulait pas, moi je voulais, moi."
Coluche.
Rastashaman Niveau : CFA
Donc on donne des cours de prévention à des jeunes juste parce qu'ils sont accusés? Et le fait qu'ils soient relaxés ne prouve-t-il pas que finalement ils étaient innocents et donc n'ont pas besoin de ces cours?
Pour moi, c'est simple : LE signe imparable de consentement, c'est quand la jeune femme accepte le verre que tu lui offres. Ou alors, c'est qu'elle te piège...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Chadli aime Pochettino
28 32